Topic Lecture, Que de la vraie lecture, pas des BD à la con |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Lecture, Que de la vraie lecture, pas des BD à la con |
05/12/2025 17:45
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 28,045 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Petite info pour les fans de la Compagnie Noire, Glen Cook (81 ans !!!) vient de lancer un nouveau cycle de sa série emblématique et qui se déroule dans la continuité des Soldats de Pierre. Il a prévu 5 tomes et 4 seraient déjà écrits. Le premier est sorti en anglais et a priori il est très bien.
Il avait écrit quelques nouvelles et un roman dans cet univers mais là, il s'agit d'une vraie suite qui aurait pour vocation d'en dévoiler davantage sur cet univers. |
|
|
|
04/08/2026 22:24
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,957 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Message un peu entre deux topics mais j'ai vu par hasard qu'un film tiré du roman la constellation du chien de Heller va sortir fin aout (par ridley scott avec Elordi et qualley) et j'avais bien aimé le livre (j'aurais jamais capté que c'était du post apo au vu du titre, cimer le libraire de Capbreton du vent delire)
Y a des pépites dans le style que vous connaissez ? |
|
|
|
05/08/2026 06:29
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 784 Inscrit : 20/03/2017 Membre no 11,149 Tribune : Non précisée |
Message un peu entre deux topics mais j'ai vu par hasard qu'un film tiré du roman la constellation du chien de Heller va sortir fin aout (par ridley scott avec Elordi et qualley) et j'avais bien aimé le livre (j'aurais jamais capté que c'était du post apo au vu du titre, cimer le libraire de Capbreton du vent delire) Y a des pépites dans le style que vous connaissez ? Le passage de Justin Cronin peut être ? C'est du post apo avec du fantastique. |
|
|
|
05/08/2026 07:12
|
|
![]() Poseur de pavés ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,037 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
Fini Ulysse sinon... C'est long mais c'est fabuleux. A faire : visiter Dublin en situant le parcours du livre. Il y a d'ailleurs des marqueurs dans la ville. J'aime bien Joyce. Juste Finnegan Wake qui a eu ma peau. Joyce,c'est cardinal. Il y a un petit livre "joyce par Joyce", bien utile pour chasser le Minotaure dans le labyrinthe. -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
05/08/2026 08:18
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 28,045 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Message un peu entre deux topics mais j'ai vu par hasard qu'un film tiré du roman la constellation du chien de Heller va sortir fin aout (par ridley scott avec Elordi et qualley) et j'avais bien aimé le livre (j'aurais jamais capté que c'était du post apo au vu du titre, cimer le libraire de Capbreton du vent delire) Y a des pépites dans le style que vous connaissez ? Trois incontournables (adaptés au ciné d'ailleurs) : La route de Cormac McCarthy. Je suis une légende de Richard Matheson. Malevil de Robert Merle Sinon : La vérité avant dernière de Philiph K Dick. Dans un délire un peu mystique, t'as Les derniers Hommes de Pierre Bordage. Demain les chiens de Clifford D Simak (c'est un recueil de nouvelles et c'est assez original) Ravage de Barjavel Un cantique pour Leibowitz de Walter M Miller |
|
|
|
05/08/2026 08:40
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,949 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Merci a vous, je pars en vacances demain, j'ai ma liste de lecture, c'est top. Reste a voir si c'est dispo sur Kobo.
-------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
05/08/2026 08:52
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,761 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Trois incontournables (adaptés au ciné d'ailleurs) : La route de Cormac McCarthy. Je suis une légende de Richard Matheson. Malevil de Robert Merle Sinon : La vérité avant dernière de Philiph K Dick. Dans un délire un peu mystique, t'as Les derniers Hommes de Pierre Bordage. Demain les chiens de Clifford D Simak (c'est un recueil de nouvelles et c'est assez original) Ravage de Barjavel Un cantique pour Leibowitz de Walter M Miller un de mes livres de chevet (avec "la nuit des temps"). Très visionnaire et malheureusement très actuel. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
05/08/2026 11:11
|
|
Merci a vous De rien ! J'ai d'autres titres en tête mais c'est parfois un peu limite pure SF (Niourk de Stefan Wul) voire fantasy (le cycle d'Hawkmoon de Moorcock). un de mes livres de chevet (avec "la nuit des temps"). Très visionnaire et malheureusement très actuel. Homme de goût ! Mon père m'avait lire la Nuit des temps quand je suis rentré en sixième. Il avait dû oublier qu'il y avait des scènes de cul dedans |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/08/2026 23:40 |