IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

123 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > »   
add postStart new topic
Topic Lecture, Que de la vraie lecture, pas des BD à la con
Fred
posté 21/09/2009 20:46
Message #241

On est ParTis, on a tout compris!

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455
Tribune : Viré du stade

Citation (Neo @ 20/09/2009 à 19:05) *
Je lis ca:

C'est drôle, original et ca se lis bien !

il est moyen celui là, tu devrais lire le livre du même auteur

World War Z

J'ai découvert ça en lisant "Walking Dead" (quelqu'un en avait parlé dans le topic comics)

--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !

Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...
Go to the top of the page

+Quote Post
Neo
posté 21/09/2009 20:58
Message #242

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : Saint Maur des Fossés
Membre no 1,247
Tribune : Canapé

Ué je connais aussi, en grand fan de zombie, je vais me le payer aussi popcorn.gif

+Quote Post
corto-news
posté 23/09/2009 14:04
Message #243

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge

J'ai lu la version anglaise du Zombie Survival Guide Max Brooks
Très bon bouquin smile.gif

Je compte lire prochainement World War Z

A part ça, j'ai lu "La Route" de Cormac McCarty : tout simplement terrible, vraiment bien écrit (et traduis) et assez court.

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
Nikos B.
posté 30/09/2009 14:37
Message #244

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

j'avais pas vu qu'il y avait un topic lecture!

en ce moment je lis (j'aime bien lire plusieur bouquins à la fois)

Spoiler :

et

le Merle c'est vraiment un bon livre et pour le Attali c'est pas dur à lire mais j'ai vraiment du mal à m'y intérresser

et en anglais :

Spoiler :

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Tchoune
posté 30/09/2009 15:29
Message #245

Je te vois le rouciste !

Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (Hiso @ 20/09/2009 à 18:34) *
J'ai commencé Le Trône de Fer :

Spoiler :
Enfin, j'en suis au moment ou Ned veut confier ses enfants à sa femme, pour partir dans le sud pour devenir la main du Roi

J'ai un peu de mal à me mettre dedans, ça va un peu lentement pour le moment. Le rythme s'intensifie par la suite ?

Acheté à peu près en même temps que toi et pareil, j'ai eu du mal au démarrage.

Par contre une fois lancé c'est vraiment bon, vivant, poignant. Malheureusement pour moi, j'ai du lacher pendant 3 semaines et reprendre va être dur je sens...

+Quote Post
Pistache
posté 30/09/2009 15:42
Message #246

Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Illinois
Membre no 306

Tout va en s'intensifiant dans cette série, je ne m'inquiéterais pas à votre place smile.gif
Surtout à partir du tome 8. Mais ça démarre avant quand même, Hiso, t'inquiètes wink.gif

D'ailleurs, dès que la suite sort, j'me l'offre en anglais wub.gif

--------------------
Easy vainqueur du tirage Whisky

+Quote Post
Dofr
posté 30/09/2009 16:02
Message #247

Membre accro

Lieu : Paris
Membre no 134
Tribune : Non précisée

Citation (Pistache @ 30/09/2009 à 15:42) *
Tout va en s'intensifiant dans cette série, je ne m'inquiéterais pas à votre place smile.gif
Surtout à partir du tome 8. Mais ça démarre avant quand même, Hiso, t'inquiètes wink.gif

D'ailleurs, dès que la suite sort, j'me l'offre en anglais wub.gif

Je commence a douter qu'on ait la fin de cette saga avant qu'il meure vu son rythme actuel.

Par contre le découpage francais avec leurs titres inventés, c'est vraiment du foutage de gueule , le tome "les noces pourpres" montre bien cela, avant de commencer le bouquin tu sais déja ce qui va arriver et ça enleve tout effet de surprise....Je lui foutrais bien des claques a celui qui a choisit ce titre. whistle.gif

+Quote Post
Yessod
posté 30/09/2009 18:28
Message #248

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 543

Citation (Dofr @ 30/09/2009 à 17:02) *
Je commence a douter qu'on ait la fin de cette saga avant qu'il meure vu son rythme actuel.

Par contre le découpage francais avec leurs titres inventés, c'est vraiment du foutage de gueule , le tome "les noces pourpres" montre bien cela, avant de commencer le bouquin tu sais déja ce qui va arriver et ça enleve tout effet de surprise....Je lui foutrais bien des claques a celui qui a choisit ce titre. whistle.gif

C'est clair que la parution française est vraiment à chier! L'éditeur nous prend vraiment pour les pires de pigeons.

J'accrochais bien à cette série et j'ai décrocher après le tome 9 français. Il se passe des tas de trucs pour des tas de personnages mais quelque part j'avais encore l'impression d'être dans la scène d'exposition. Putain mais Martin active quoi.

Je pense que je reprendrais ça quand ça sera terminé....

+Quote Post
luisluisluis
posté 30/09/2009 19:00
Message #249

Débutant
*

Lieu : paris
Membre no 175

Citation (92i @ 30/09/2009 à 15:29) *
Acheté à peu près en même temps que toi et pareil, j'ai eu du mal au démarrage.

Par contre une fois lancé c'est vraiment bon, vivant, poignant. Malheureusement pour moi, j'ai du lacher pendant 3 semaines et reprendre va être dur je sens...

Jamais réussi a accrocher à jordan, peut etre que c'est le premier tome qui m'a tellement gonflé, qui a fait que j'ai abandonné direct. Et pourtant je suis bon public.

Sinon Eddings, doit y avoir aux alentours d'une vingtaine de bouquins sur la saga belgariage-malorrée premices etc... de niveau inégal dirons nous, mais en général tous sympas à lire. Et surtout différent des autres auteurs dans le style.

J'aime beaucoup terry brooks et un des livres que j'aime toujours relire c'est "royaume magique a vendre" qui est un pur délire et qui sans être du pratchett, car c'est pas le même trip, chaque auteur a ses délires, est bien sympa.

Enfin pour moi, le must du must, restera toujours l'ensemble de l'oeuvre de moorcock et son multivers (ouai tous, je les aime tous ou presque lol ph34r.gif ) . C'est ptet incompréhensible pour certains, cinglé ou lourd pour d'autres, mais il y a une richesse inégalé dans son univers ou se mèle fantasy, univers futuriste, et ere victorienne.

La en ce moment, je lis "le roman de la croix" de David Camus, et bon, au final, les auteurs francais de pseudo fantasy-historique.... au final, bof un peu mièvre ph34r.gif

+Quote Post
guiclay
posté 30/09/2009 19:39
Message #250

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (Yessod @ 30/09/2009 à 19:28) *
C'est clair que la parution française est vraiment à chier! L'éditeur nous prend vraiment pour les pires de pigeons.

J'accrochais bien à cette série et j'ai décrocher après le tome 9 français. Il se passe des tas de trucs pour des tas de personnages mais quelque part j'avais encore l'impression d'être dans la scène d'exposition. Putain mais Martin active quoi.

Je pense que je reprendrais ça quand ça sera terminé....

En fait pour l'instant il bosse plus sur la série associé.

Ce qui est abusé c'ets que l'on paie 8€ un bouquin qui fait un quart d'un tome anglais qui coute 10£ : le traducteur doit gagner plus que Martin.

+Quote Post
Yessod
posté 01/10/2009 13:47
Message #251

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 543

Citation (guiclay @ 30/09/2009 à 20:39) *
En fait pour l'instant il bosse plus sur la série associé.

Ce qui est abusé c'ets que l'on paie 8€ un bouquin qui fait un quart d'un tome anglais qui coute 10£ : le traducteur doit gagner plus que Martin.

laugh.gif

Je ne pense pas que notre fric parte dans les poches du traducteur... par contre je pense que Pygmalion l'éditeur se fait une belle marge.

En fait ça donne surtout envie de lire les bouquins en anglais... Ca me saoule un peu parce quand je lis en V.O. j'ai souvent peur de passer à coté de plein de trucs.

Très bon cycle pour patienter en attendant le prochain Trône de fer.... Les monarchies divines un cycle terminé en 5 tomes, par Paul Kearney parus en poche....

Sinon en ce moment je lis
"Dogra Magra" qui est un roman policier japonais écrit dans les années 30 dont les personnage central est un amnésique qui cherche avec son identité le rôle qu'il a pu jouer dans une affaire de meurtre. C'est assez long (800pages) et certains passages sont assez obscurs car l'auteur développe en marge de son propos des théories psychologiques (l'histoire se déroule dans l'hôpital ou le malade est soigné) assez novatrices pour son époque. On sent néanmoins que l'auteur connait son sujet. C'est un roman assez culte au Japon, nommé aussi le roman qui rend fou (pour l'instant ça va)

+Quote Post
Ronan
posté 01/10/2009 14:10
Message #252

#Team1erDegré
Icône de groupe

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256

Moi je me fais l'Holy Bible les enfants, c'est trop bon... cool.gif

+Quote Post
CL
posté 27/10/2009 22:20
Message #253

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2

Commandé Metronome de Lorant Deutsch

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Neo
posté 27/10/2009 22:49
Message #254

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 12/09/2009
Lieu : Saint Maur des Fossés
Membre no 1,247

Citation (CrazyLiam @ 27/10/2009 à 22:20) *

Tu nous dira ton avis, ce bouquin m'intéresse beaucoup.

+Quote Post
Teichi
posté 28/10/2009 01:32
Message #255

Dieu tout-puissant

Membre no 165

Citation (Neo @ 27/10/2009 à 22:49) *
Tu nous dira ton avis, ce bouquin m'intéresse beaucoup.

Yep, idem.

+Quote Post
CL
posté 28/10/2009 07:16
Message #256

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2

Faudra pas être trop pressé, j'ai une tonne de trucs à lire en retard. Mais je vous tiendrai au courant happy.gif

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Nemeto
posté 28/10/2009 08:01
Message #257

Herr Oberst

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Citation (CrazyLiam @ 27/10/2009 à 22:20) *

En plus c'est parfaitement adapté au forum. Un peu de pub pour l'un des nôtres :

+Quote Post
Oni
posté 28/10/2009 10:09
Message #258

ONE TEAM

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 29

Citation (Yessod @ 01/10/2009 à 13:47) *
Sinon en ce moment je lis
"Dogra Magra" qui est un roman policier japonais écrit dans les années 30 dont les personnage central est un amnésique qui cherche avec son identité le rôle qu'il a pu jouer dans une affaire de meurtre. C'est assez long (800pages) et certains passages sont assez obscurs car l'auteur développe en marge de son propos des théories psychologiques (l'histoire se déroule dans l'hôpital ou le malade est soigné) assez novatrices pour son époque. On sent néanmoins que l'auteur connait son sujet. C'est un roman assez culte au Japon, nommé aussi le roman qui rend fou (pour l'instant ça va)

J'ai commencé à le lire il y a quelques mois, j'ai tenu une centaine de pages ph34r.gif
Il faudrait que je lui donne une seconde chance, l'histoire en elle-même est vraiment intéressante.

--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 28/10/2009 13:01
Message #259

Membre accro

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 66

Il ya quelques jours j'ai finit le 12ème tome du Trone de Fer wub.gif Préssé de lire la suite !

J'ai mis environ 3 mois pour les 12 smile.gif

Et la je lis "Le chevalier errant / l'épée lige prélude au trône de fer" ph34r.gif

Ensuite un petit Pratchett histoire de se détendre. J'ai acheté aussi le premier des Royaumes Oubliés (Drizzt wub.gif) et le premier volume de la Belgariade d'Eddings mari et femme.

--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
guiclay
posté 28/10/2009 13:27
Message #260

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (Red-Dwarf @ 28/10/2009 à 13:01) *
Et la je lis "Le chevalier errant / l'épée lige prélude au trône de fer" ph34r.gif

C'est comment? Parce que ce con de Martin il se préoccupe plus de la future série que des bouquins sad.gif même si une série peut être sympa.

+Quote Post

123 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/11/2025 22:19