Topic Lecture, Que de la vraie lecture, pas des BD à la con |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Lecture, Que de la vraie lecture, pas des BD à la con |
21/09/2009 20:46
|
|
![]() On est ParTis, on a tout compris! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,976 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 455 Tribune : Viré du stade |
Je lis ca: ![]() C'est drôle, original et ca se lis bien ! il est moyen celui là, tu devrais lire le livre du même auteur ![]() World War Z J'ai découvert ça en lisant "Walking Dead" (quelqu'un en avait parlé dans le topic comics) -------------------- "bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol: la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7 Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay ! Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous... |
|
|
|
21/09/2009 20:58
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 845 Inscrit : 12/09/2009 Lieu : Saint Maur des Fossés Membre no 1,247 Tribune : Canapé |
Ué je connais aussi, en grand fan de zombie, je vais me le payer aussi
|
|
|
|
23/09/2009 14:04
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 7,991 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
J'ai lu la version anglaise du Zombie Survival Guide Max Brooks
Très bon bouquin Je compte lire prochainement World War Z A part ça, j'ai lu "La Route" de Cormac McCarty : tout simplement terrible, vraiment bien écrit (et traduis) et assez court. -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
30/09/2009 14:37
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,151 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
j'avais pas vu qu'il y avait un topic lecture!
en ce moment je lis (j'aime bien lire plusieur bouquins à la fois) Spoiler :
le Merle c'est vraiment un bon livre et pour le Attali c'est pas dur à lire mais j'ai vraiment du mal à m'y intérresser et en anglais : Spoiler :
-------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
30/09/2009 15:29
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,705 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
J'ai commencé Le Trône de Fer : Spoiler :
J'ai un peu de mal à me mettre dedans, ça va un peu lentement pour le moment. Le rythme s'intensifie par la suite ? Acheté à peu près en même temps que toi et pareil, j'ai eu du mal au démarrage. Par contre une fois lancé c'est vraiment bon, vivant, poignant. Malheureusement pour moi, j'ai du lacher pendant 3 semaines et reprendre va être dur je sens... |
|
|
|
30/09/2009 15:42
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2,681 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Illinois Membre no 306 Tribune : Canapé |
Tout va en s'intensifiant dans cette série, je ne m'inquiéterais pas à votre place
Surtout à partir du tome 8. Mais ça démarre avant quand même, Hiso, t'inquiètes D'ailleurs, dès que la suite sort, j'me l'offre en anglais -------------------- Easy vainqueur du tirage Whisky
|
|
|
|
30/09/2009 16:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,901 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Tout va en s'intensifiant dans cette série, je ne m'inquiéterais pas à votre place Surtout à partir du tome 8. Mais ça démarre avant quand même, Hiso, t'inquiètes D'ailleurs, dès que la suite sort, j'me l'offre en anglais Je commence a douter qu'on ait la fin de cette saga avant qu'il meure vu son rythme actuel. Par contre le découpage francais avec leurs titres inventés, c'est vraiment du foutage de gueule , le tome "les noces pourpres" montre bien cela, avant de commencer le bouquin tu sais déja ce qui va arriver et ça enleve tout effet de surprise....Je lui foutrais bien des claques a celui qui a choisit ce titre. |
|
|
|
30/09/2009 18:28
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,313 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Je commence a douter qu'on ait la fin de cette saga avant qu'il meure vu son rythme actuel. Par contre le découpage francais avec leurs titres inventés, c'est vraiment du foutage de gueule , le tome "les noces pourpres" montre bien cela, avant de commencer le bouquin tu sais déja ce qui va arriver et ça enleve tout effet de surprise....Je lui foutrais bien des claques a celui qui a choisit ce titre. C'est clair que la parution française est vraiment à chier! L'éditeur nous prend vraiment pour les pires de pigeons. J'accrochais bien à cette série et j'ai décrocher après le tome 9 français. Il se passe des tas de trucs pour des tas de personnages mais quelque part j'avais encore l'impression d'être dans la scène d'exposition. Putain mais Martin active quoi. Je pense que je reprendrais ça quand ça sera terminé.... |
|
|
|
30/09/2009 19:00
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,341 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : paris Membre no 175 Tribune : Canapé |
Acheté à peu près en même temps que toi et pareil, j'ai eu du mal au démarrage. Par contre une fois lancé c'est vraiment bon, vivant, poignant. Malheureusement pour moi, j'ai du lacher pendant 3 semaines et reprendre va être dur je sens... Jamais réussi a accrocher à jordan, peut etre que c'est le premier tome qui m'a tellement gonflé, qui a fait que j'ai abandonné direct. Et pourtant je suis bon public. Sinon Eddings, doit y avoir aux alentours d'une vingtaine de bouquins sur la saga belgariage-malorrée premices etc... de niveau inégal dirons nous, mais en général tous sympas à lire. Et surtout différent des autres auteurs dans le style. J'aime beaucoup terry brooks et un des livres que j'aime toujours relire c'est "royaume magique a vendre" qui est un pur délire et qui sans être du pratchett, car c'est pas le même trip, chaque auteur a ses délires, est bien sympa. Enfin pour moi, le must du must, restera toujours l'ensemble de l'oeuvre de moorcock et son multivers (ouai tous, je les aime tous ou presque lol La en ce moment, je lis "le roman de la croix" de David Camus, et bon, au final, les auteurs francais de pseudo fantasy-historique.... au final, bof un peu mièvre |
|
|
|
30/09/2009 19:39
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,110 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
C'est clair que la parution française est vraiment à chier! L'éditeur nous prend vraiment pour les pires de pigeons. J'accrochais bien à cette série et j'ai décrocher après le tome 9 français. Il se passe des tas de trucs pour des tas de personnages mais quelque part j'avais encore l'impression d'être dans la scène d'exposition. Putain mais Martin active quoi. Je pense que je reprendrais ça quand ça sera terminé.... En fait pour l'instant il bosse plus sur la série associé. Ce qui est abusé c'ets que l'on paie 8€ un bouquin qui fait un quart d'un tome anglais qui coute 10£ : le traducteur doit gagner plus que Martin. |
|
|
|
01/10/2009 13:47
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,313 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
En fait pour l'instant il bosse plus sur la série associé. Ce qui est abusé c'ets que l'on paie 8€ un bouquin qui fait un quart d'un tome anglais qui coute 10£ : le traducteur doit gagner plus que Martin. Je ne pense pas que notre fric parte dans les poches du traducteur... par contre je pense que Pygmalion l'éditeur se fait une belle marge. En fait ça donne surtout envie de lire les bouquins en anglais... Ca me saoule un peu parce quand je lis en V.O. j'ai souvent peur de passer à coté de plein de trucs. Très bon cycle pour patienter en attendant le prochain Trône de fer.... Les monarchies divines un cycle terminé en 5 tomes, par Paul Kearney parus en poche.... Sinon en ce moment je lis "Dogra Magra" qui est un roman policier japonais écrit dans les années 30 dont les personnage central est un amnésique qui cherche avec son identité le rôle qu'il a pu jouer dans une affaire de meurtre. C'est assez long (800pages) et certains passages sont assez obscurs car l'auteur développe en marge de son propos des théories psychologiques (l'histoire se déroule dans l'hôpital ou le malade est soigné) assez novatrices pour son époque. On sent néanmoins que l'auteur connait son sujet. C'est un roman assez culte au Japon, nommé aussi le roman qui rend fou (pour l'instant ça va) |
|
|
|
01/10/2009 14:10
|
|
![]() #Team1erDegré Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée |
Moi je me fais l'Holy Bible les enfants, c'est trop bon...
|
|
|
|
27/10/2009 22:20
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Commandé Metronome de Lorant Deutsch
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
27/10/2009 22:49
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 845 Inscrit : 12/09/2009 Lieu : Saint Maur des Fossés Membre no 1,247 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
28/10/2009 01:32
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,513 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
28/10/2009 07:16
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Faudra pas être trop pressé, j'ai une tonne de trucs à lire en retard. Mais je vous tiendrai au courant
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
28/10/2009 08:01
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,096 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
28/10/2009 10:09
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,651 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
Sinon en ce moment je lis "Dogra Magra" qui est un roman policier japonais écrit dans les années 30 dont les personnage central est un amnésique qui cherche avec son identité le rôle qu'il a pu jouer dans une affaire de meurtre. C'est assez long (800pages) et certains passages sont assez obscurs car l'auteur développe en marge de son propos des théories psychologiques (l'histoire se déroule dans l'hôpital ou le malade est soigné) assez novatrices pour son époque. On sent néanmoins que l'auteur connait son sujet. C'est un roman assez culte au Japon, nommé aussi le roman qui rend fou (pour l'instant ça va) J'ai commencé à le lire il y a quelques mois, j'ai tenu une centaine de pages Il faudrait que je lui donne une seconde chance, l'histoire en elle-même est vraiment intéressante. -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
28/10/2009 13:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,441 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 66 Tribune : Canapé |
Il ya quelques jours j'ai finit le 12ème tome du Trone de Fer
J'ai mis environ 3 mois pour les 12 Et la je lis "Le chevalier errant / l'épée lige prélude au trône de fer" Ensuite un petit Pratchett histoire de se détendre. J'ai acheté aussi le premier des Royaumes Oubliés (Drizzt -------------------- "Moralite de l'histoire:
Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian "Red is love" © Lask "Red is dead" © Escalope "Red t'es chou wub.gif" © Barça "Red poivrot" © Zeup "Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN] "En plus d'être marrant, red a raison." © Neo "Red is dad" © Lask |
|
|
|
28/10/2009 13:27
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,110 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/11/2025 22:19 |