IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

123 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
add postStart new topic
Topic Lecture, Que de la vraie lecture, pas des BD à la con
visclo
posté 11/08/2009 17:19
Message #201

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée

Citation (Red-Dwarf @ 11/08/2009 à 17:58) *
Non je n'ai jamais lu d'Eddings pour l'instant. D'après ce qu'on en m'as dit c'est que ça mixe bien humour et univers fantasy (en moins loufoque que Pratchett aaah Pratchett wub.gif j'ai lu "Va t'en guerre" il est tout bonnement excellent)

Il faut avoir lu Belgariade avant la Mallorée ?

Oui c'est tout à fait ça: humour, et fantasy. On ne peut pas comparé à Pratchett qui est déjanté. Mais c'est vraiment le bouquin type de fantasy avec des longues quètes, des voyages jusqu'à l'autre bout du monde etc... mais avec un soin apporté aux persos tout particulier, avec certaines grosses réussites (Silk wub.gif ) Vraiment superbe.

Pour la belgariade, c'est en effet le cycle qui précède la mallorée, avec les mêmes personnages. Il y a 5 tomes dans chaques cycles. Donc oui il est préférable de commencer par la belgariade avant d'embrayer sur la mallorée. Mais tout ça se lit vraiment très bien. (j'ai lu les 2 cycles 2ou 3 fois wub.gif )

Et si tu aime le style d'écriture d'Eddings, il a fait un autre cycle complètement indépendant de ces 2 là, dans un univers totalement différent.
Go to the top of the page

+Quote Post
Tchoune
posté 12/08/2009 13:02
Message #202

Je te vois le rouciste !

Groupe : Members
Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé

En lisant vos commentaires sur le Trône de fer ça m'a donné envie et je suis allé me l'acheter ce midi (Trône de fer et Donjon rouge), pour ma semaine de vacances à venir.

Un ami m'a prété les dix tomes de L'épée de vérité et ce n'est pas affreux mais il manque quelque chose...
J'ai envie de connaitre la fin donc j'ai continué (et je continuerai) mais je trouve que la narration est parfois lourde, les explications sur les revirements de situations un peu trop alambiquées et les personnages trop lisses à mon goût.
Au moins ça se lit tout seul...

+Quote Post
visclo
posté 12/08/2009 13:53
Message #203

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Membre no 118

Citation (92i @ 12/08/2009 à 14:02) *
Un ami m'a prété les dix tomes de L'épée de vérité et ce n'est pas affreux mais il manque quelque chose...
J'ai envie de connaitre la fin donc j'ai continué (et je continuerai) mais je trouve que la narration est parfois lourde, les explications sur les revirements de situations un peu trop alambiquées et les personnages trop lisses à mon goût.
Au moins ça se lit tout seul...

J'avais vraiment été emballé par le 1er tome de l'épée de vérité, mais le reste n'a pas suivi. Comme toi je trouve qu'il manque quelque chose à ce livre, peut-être un peu de "folie". Pour la narration lourde, ça me gène pas, je suis dans la roue du temps en ce moment ph34r.gif

+Quote Post
Guest_jopha_supprimé
posté 12/08/2009 15:42
Message #204

Guests

Citation (Bernadette Mendy @ 09/08/2009 à 21:50) *
Et alors c'est comment? smile.gif

bof sleep.gif

+Quote Post
Teichi
posté 17/08/2009 15:51
Message #205

Dieu tout-puissant

Membre no 165

Citation (Teichi @ 10/08/2009 à 00:53) *
Je galère en attendant de recevoir le livre écrit par Robert Graysmith. C'est le journaliste qui a enquêté pendant une vingtaine d'année sur le tueur en série, "le zodiac". C'est de ce livre que le film du même nom a été inspiré. Je suis fan du film donc je suis curieux d'avoir plus d'information sur l'auteur, sur l'enquête, sur le profil du suspect numéro 1 arthur lee allen, etc. Il a l'air très complet d'après les commentaires que j'a vu. C'est un bon pavé, et vu l'obsession de l'auteur, j'imagine que ca doit être particulièrement précis.

En attendant, vu que je me fais chier j'ai lu un livre sur les tueurs en série. Ca ressemblait plus à un mémoire d'étudiant qu'à un livre mais bon ca m'a appris deux trois petites choses sur la personnalité des tueurs en série.

Je l'ai enfin reçu. Et encore c'est parce que j'ai annulé ma commande envers le vendeur d'occase absent pour l'acheter en neuf sleep.gif

En tout cas je regrette pas c'est un très beau bouquin et au pire il servira pour la commode celui là. Il fait plus de 500 pages et c'est les livres grand format. Le genre imposant.

Pour ce qui est du contenue du livre en lui même, j'ai lu une trentaine de pages. C'est très intéressant, assez complet par contre je conseille fortement d'avoir vu le film avant parce que l'auteur nous perd un peu dans les détails et par du principe que le lecteur a déjà une connaissance de l'histoire du Zodiac.

+Quote Post
GOATSE
posté 17/08/2009 17:18
Message #206

Débutant
*

Inscrit : 22/04/2009
Lieu : Paris
Membre no 910

Est ce que l'un d'entre vous connaît une librairie anglaise dans Paris centre?
A la FNAC y a pas grand chose dans le rayon livres en anglais et celle où je vais habituellement (Brentano's à Opéra) semble fermée pour les vacances.
Merci smile.gif

+Quote Post
Teichi
posté 17/08/2009 23:29
Message #207

Dieu tout-puissant

Membre no 165

Putain mais vraiment passionnant le bouquin sur le Zodiac mais à peine 80 pages de passer et on se dit mais merde comment ils l'ont laissé filé celui là. On en reviendrait presque à regretter que Dexter n'est pas passé par là faire le sale boulot. ph34r.gif

C'est affligeant la tonne de chose qu'il a sur le dos.

+Quote Post
Lask
posté 17/08/2009 23:37
Message #208

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Membre no 91

Citation (Teichi @ 18/08/2009 à 00:29) *
Putain mais vraiment passionnant le bouquin sur le Zodiac mais à peine 80 pages de passer et on se dit mais merde comment ils l'ont laissé filé celui là. On en reviendrait presque à regretter que Dexter n'est pas passé par là faire le sale boulot. ph34r.gif

C'est affligeant la tonne de chose qu'il a sur le dos.

J'ai juste souvenir du texte à la fin du film mais les analyses ADN réalisés plusieurs années après collaient pas, il a une explication ? Je crains que le bouquin soit écrit après ces "révélations" donc qu'il peut pas en dire plus.

En tout cas ca a l'air super intéressant, dans le même genre très enquête méticuleuse t'as la série des Ellroy mais surtout le livre sur le Dahlia Noir de Steve Hodel:

http://www.livres-online.com/L-affaire-du-Dahlia-Noir.html

Le mec ancien flic du LAPD y résout le Dahlia Noir et la mort de la mère de Ellroy surement d'un seul bouquin, avec en serial killer son propre père. Extremement impressionnant. Le genre de bouquins qui m'a donné envie de passer le concours de commissaire happy.gif

+Quote Post
Bahal
posté 17/08/2009 23:40
Message #209

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Tokyo
Membre no 389

Ce week-end j'ai fini la trilogie divine de Phillip K Dick, définitivement mon auteur préféré. Ce n'est pas vraiment de la science fiction, plus une succession de réflexions théologiques, philosophiques et morales par un auteur oscillant entre défonce et folie mais pourtant foutrement lucide et intéressant sur les questions et sujets qu'il aborde (la réalité, la folie, la religion, la mort...) .
J'ai vraiment adoré. wub.gif

+Quote Post
Teichi
posté 18/08/2009 02:21
Message #210

Dieu tout-puissant

Membre no 165

Citation (Lask @ 18/08/2009 à 00:37) *
J'ai juste souvenir du texte à la fin du film mais les analyses ADN réalisés plusieurs années après collaient pas, il a une explication ? Je crains que le bouquin soit écrit après ces "révélations" donc qu'il peut pas en dire plus.

Je l'ai pas encore fini mais c'est possible qu'il en parle à la fin, vu que le livre est assez récent et que les analyses ADN datent de 2002. En tout cas que l'ADN ne colle pas c'est clair que c'est une sacré énigme mais quand tu vois la tonne de preuve accablante contre Arthur Leigh Allen, ca culpabilité ne fait aucun doute. Le livre regorge de preuves que le film ne présente pas. Cela en est à un point où on se demande comment le type a réussit à échapper à un jugement. Graysmith a fait un travail hallucinant en tout cas. C'est vraiment plus complet que le film qui laisse encore la possibilité d'avoir quelques doutes sur l'identité du tueur.

Pour ceux qui ont vu le film et que ca intéresse, je vais prendre des notes au cours de ma lecture des preuves qui apparaissent dans le livre et qui ne sont pas développé dans le film. Je vous promet rien, le livre étant quand même assez long à lire.

Edit: En faite c'est trop long à tout noter. ph34r.gif

+Quote Post
Pistache
posté 18/08/2009 02:37
Message #211

Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Lieu : Illinois
Membre no 306

Le Royaume blessé
de Laurent Kloetzer.

J'ai adoré.
De la fantaisie. Classique? Non, non, loin d'être habituel, grâce à une situation narrative tout bonnement époustouflante. Rien que pour ce point, ce livre vaut le détour.

On suit les pas d'un narrateur, sorte de secrétaire/conteur, qui enquête sur le héros, sur son héros, de l'histoire, Eylir Ap’Callaghan.
L'histoire se développe et oscille donc entre mythe sur le héros, réalité sur l'homme qu'est finalement le héros.

J'ai vraiment rarement autant aimé un bouquin, et pourtant, j'en ai lu un gros paquet.

Dire que je l'avais acheté au pif en occaz chez Gilbert Josef wub.gif

edit :
un petit truc marrant sur "a song of fire and ice" aka "le thrône de fer" smile.gif
le jeu de carte =)

--------------------
Easy vainqueur du tirage Whisky

+Quote Post
ikki
posté 18/08/2009 09:07
Message #212

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Citation (Pistache @ 18/08/2009 à 03:37) *
Le Royaume blessé
de Laurent Kloetzer.

J'ai adoré.
De la fantaisie. Classique? Non, non, loin d'être habituel, grâce à une situation narrative tout bonnement époustouflante. Rien que pour ce point, ce livre vaut le détour.

On suit les pas d'un narrateur, sorte de secrétaire/conteur, qui enquête sur le héros, sur son héros, de l'histoire, Eylir Ap’Callaghan.
L'histoire se développe et oscille donc entre mythe sur le héros, réalité sur l'homme qu'est finalement le héros.

J'ai vraiment rarement autant aimé un bouquin, et pourtant, j'en ai lu un gros paquet.

Dire que je l'avais acheté au pif en occaz chez Gilbert Josef wub.gif

edit :
un petit truc marrant sur "a song of fire and ice" aka "le thrône de fer" smile.gif
le jeu de carte =)

dead link. wink.gif

Sinon, pour le royaume blessé, tu vend bien ta came toi! Je vais jeter un oeil sur le bouquin dès que je le croise. happy.gif

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Lask
posté 18/08/2009 09:45
Message #213

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Membre no 91

Je le remets ici, un bouquin universitaire très complet et facile à lire.

Citation
Dans certaines régions, comme l'Asie centrale, les élections ont ouvert la voie aux dictateurs. Ailleurs elles ont exacerbés les tensions entre catégories sociales et groupes ethniques. La Yougoslavie et l'Indonésie par exemple étaient beaucoup plus tolérantes et laiques quand elles étaient gouvernés par des hommes forts (Tito, Suharto) qu'elles le sont à présent qu'elles se disent démocratiques.

Si on votait demain dans le monde arabe, les régimes issu des urnes seraient probablement plus intolérants, réactionnaires, anti-occidentaux et antisémites que les dictatures actuellement en place.

Fareed Zakaria - L'avenir de la Liberté - Odile Jacob 2003 happy.gif wub.gif

Ce bouquin écrit par une des têtes de pont des néo-réalistes américains d'origine Indienne et de confession musulmane est juste une bible de l'anti-relativisme culturel wub.gif

Pour un bouquin de science po - relations Internationales, ca se lit extremement facilement (comme tout les bouquins universitaires américains rarement très pointilleux) comme un roman.

A lire tellement ca ouvre des portes sur le monde arabe, la démocratie indienne et surtout avec la thèse du bouquin: La démocratie occidentale reste un modèle pour le reste du monde mais le lien étroit à l'origine entre Liberté et Démocratie est en train de se déliter, les "démocraties" étrangères ne sont pas des démocraties libérales constituent elles vraiment des démocraties ? Et surtout à l'heure de la gloire démocratique, la démocratie comme une Supernova en fin de vie ne risque elle pas de s'effondrer en son centre avec une analyse rare pour nous français du systeme américain de perte des élites et ce que ca implique.

+Quote Post
Raptor39
posté 18/08/2009 10:03
Message #214

Membre accro

Membre no 359

J'ai vu qu'un film sur le temps allait sortir au ciné cette semaine aux states et pas avant novembre chez nous, tiré d'un roman qui a fait un carton, du coup je l'ai acheté d'occaz sur priceminister, je le dit car il est en vente moins cher (3.5€) que ce que je l'ai acheté, si ça intéresse quelqu'un !

Le temps n'est rien de Audrey Niffenegger

Une histoire d'amour a travers le temps. Le gars dans l'histoire ne cesse de faire des bonds dans le temps, sans le contrôler et voit ainsi sa bien aimé à différent moment de sa vie.

Dès que je le reçois je m'y mets !

+Quote Post
Pistache
posté 18/08/2009 11:54
Message #215

Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Lieu : Illinois
Membre no 306

Citation (Raptor39 @ 18/08/2009 à 11:03) *
J'ai vu qu'un film sur le temps allait sortir au ciné cette semaine aux states et pas avant novembre chez nous, tiré d'un roman qui a fait un carton, du coup je l'ai acheté d'occaz sur priceminister, je le dit car il est en vente moins cher (3.5€) que ce que je l'ai acheté, si ça intéresse quelqu'un !

Le temps n'est rien de Audrey Niffenegger

Une histoire d'amour a travers le temps. Le gars dans l'histoire ne cesse de faire des bonds dans le temps, sans le contrôler et voit ainsi sa bien aimé à différent moment de sa vie.

Dès que je le reçois je m'y mets !

Reviens donner des infos, ça a l'air intéressant wink.gif

Pour le lien, désolé. J'arrive même pas à remettre la main dessus ph34r.gif :honte:

--------------------
Easy vainqueur du tirage Whisky

+Quote Post
Hiso
posté 18/08/2009 11:59
Message #216

Dieu tout-puissant

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059

J'ai reçu aujourd'hui Le Trône De Fer, les avis ici m'ont donné envi de le lire happy.gif
Je le commence une fois que j'ai fini "Tout est sous contrôle"

+Quote Post
GrekFreat
posté 18/08/2009 12:00
Message #217

J'eclaire ma ville
**

Inscrit : 18/01/2009
Lieu : 95-75019-33
Membre no 591

Citation (Croco30 @ 02/08/2009 à 21:17) *
Alors ca a donné quoi ? Je l'ai mais j'ai encore jamais pris le temps de m'y attaquer.

Je l'ai pas commencé non plus ph34r.gif
J' ai pas le temps et il est gros en plus

En ce moment je lit celui là : wub.gif

[Du cap Horn aux plaines de Mongolie, du désert de Tombouctou au Tibet interdit, en remontant le Niger ou le Mékong, ils ont parcouru tous les continents.

Quand les Français exploraient le monde... Ils s'appelaient Savorgnan de Brazza, Charcot, Pavie, Garnier. Ils étaient diplomates, marins ou savants. Une poignée d'aventuriers, réfractaires, rêveurs, têtes brûlées parfois, que la France lança à la conquête du monde. Sur des embarcations de fortune, avec quelques supplétifs, ces hommes en quête d'absolu franchirent les dernières frontières connues.

Les premiers photographes les accompagnèrent. 500 images inédites retracent au jour le jour ces aventures d'exception et font surgir de l'oubli les paysages et les visages d'hier. Jamais encore un livre illustré n'avait été consacré à ces explorateurs français. ]

Et je le conseil a tous le monde

--------------------
J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule

+Quote Post
Philo
posté 18/08/2009 12:22
Message #218

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Pas trop de photos GrekFreat ?
Enfin, il y a de quoi lire quand même ?

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
GrekFreat
posté 18/08/2009 12:28
Message #219

J'eclaire ma ville
**

Inscrit : 18/01/2009
Lieu : 95-75019-33
Membre no 591

Citation (Philo @ 18/08/2009 à 13:22) *
Pas trop de photos GrekFreat ?
Enfin, il y a de quoi lire quand même ?

J'ai la version a lire, pas celui avec les photos je l'avais pas vu a la Fnac, mais c'est la même couverture.

C'est un bon bouquin mais on reste un peu sur sa faim, chaque chapitre correspond a une découverte ou mise sous protectorat d'une région ou pays du monde.
Et ils en ont chier, avec le peu de connaissances qu'ils avaient y'avais de quoi se paumer, sans compter les épidemies etc...
On apprend pas mal de choses, le bouquin n'est pas trés gros donc ca decourage pas.

C'était des vrais aventuriers a l'époque, ils ont vécu des atrocités ( en ont fait vivre aussi whistle.gif ) tu decouvre pourquoi Brazzaville s'appelle Brazzaville, etc, y'a des cartes d'époque, moi j'adore, là après je m'attaque a celui là sur l'Enigme de Laperouse:

J'adore les "vrais histoires" d'aventuriers wub.gif
J'aime pas les romans

--------------------
J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule

+Quote Post
Nemeto
posté 18/08/2009 12:47
Message #220

Herr Oberst

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Citation (GrekFreat @ 18/08/2009 à 13:28) *
J'adore les "vrais histoires" d'aventuriers wub.gif
J'aime pas les romans

Dans ce cas là, plutôt que d'acheter des monographies écrites par un tiers, tu devrais chercher directement les récits originaux d'aventuriers. wink.gif (J'aime beaucoup aussi)

+Quote Post

123 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/11/2025 20:13