IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

123 Pages V  « < 93 94 95 96 97 > »   
add postStart new topic
Topic Lecture, Que de la vraie lecture, pas des BD à la con
Averell
posté 21/02/2018 22:50
Message #1881

#TeamZemmour

Groupe : Members
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

QUOTE (NewYorkSup @ 21/02/2018 22:47) *
Ben toute sa theorie de feminisation de l'homme, c'est exactement ce que Soral nous pond. Je juge pas, chacun en pense ce qu'il en veut. Apres, si tu veux j'ai failli dire que c'etait un mix de Soral, Rand et Jesus, si tu preferes pas de souci.
Sinon, il peut defoncer qui il veut, je m'en fous un peu, chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Et puis je suis du cote des mecs qui vont reduire l'humanite a neant, alors ses jeremiades tu penses bien que ca m'en touche une sans bouger l'autre alekusu2.gif .

Non mais Soral fait son biff sur la guerre civile future et des bouquins qui puent l'antisémistisme sur son truc KontreKulture (pas que mais beaucoup) tu peux pas juste comparer les memes mecs juste parce qu'ils partagent 1% d'analyse en commun.

Et le fait est que le capitalisme a bientot éradiqué la fin dans le monde alors que le communisme a plongé toute une partie du monde dans le chaos. C'est quand meme à prendre en considération quand on se positionne politiquement.

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page

+Quote Post
NewYorkSup
posté 21/02/2018 23:00
Message #1882

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé

Citation (Barman Corbin @ 21/02/2018 16:50) *
Non mais Soral fait son biff sur la guerre civile future et des bouquins qui puent l'antisémistisme sur son truc KontreKulture (pas que mais beaucoup) tu peux pas juste comparer les memes mecs juste parce qu'ils partagent 1% d'analyse en commun.

Et le fait est que le capitalisme a bientot éradiqué la fin dans le monde alors que le communisme a plongé toute une partie du monde dans le chaos. C'est quand meme à prendre en considération quand on se positionne politiquement.

Oui, c'est pour ca que le reduire juste a Soral, c'etait reducteur, je reconnais. Mais bon, lui aussi il fait son biff sur la guerre futur que les dangeureux cocos cont ammener et que si on change pas radicalement, tout va peter.
Le reste, tu sais tres bien ce que j'en pense, je vois pas le besoin d'epiloguer dessus honnetement.

Sa video avec la journaliste est effectivement drole, mais ca tient plus du fait que la journaliste est totalement incompetente et ne comprends rien a ce qu'il essaie de dire.
En attendant, moi j'aurai bien aime connaitre les 18 variables (pourquoi 18 et pas 17 ou 19, ca sort d'ou ce nombre?) qui expliquent la difference de salaire entre homme et femmes. Parce que les 3 exemples qu'il donne, c'est l;e fait d'etre une femme, le fait d'etre agreeable et compassionate qu'il definit immediatement apres comme etant des traits feminin. Donc en gros, les trois exemples, c'est etre une femme, etre une femme et etre une femme. Si les 15 autres variables, c'est porter une jupe, mettre du maquillage, ne pas avoir de penis, etc, bon ca risque d'etre moins interessant. Ca aurait aussi ete interessant de demander s'il est normal/justifiable que le simple fait d'etre une femme soit une variable de cette equation. Le mec est tres interessant et intelligent, aucun probleme avec ca, mais juste sur cette interview, y a rien a en deduire.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Averell
posté 21/02/2018 23:10
Message #1883

#TeamZemmour

Membre no 813

QUOTE (NewYorkSup @ 21/02/2018 23:00) *
En attendant, moi j'aurai bien aime connaitre les 18 variables (pourquoi 18 et pas 17 ou 19, ca sort d'ou ce nombre?) qui expliquent la difference de salaire entre homme et femmes. Parce que les 3 exemples qu'il donne, c'est l;e fait d'etre une femme, le fait d'etre agreeable et compassionate qu'il definit immediatement apres comme etant des traits feminin. Donc en gros, les trois exemples, c'est etre une femme, etre une femme et etre une femme. Si les 15 autres variables, c'est porter une jupe, mettre du maquillage, ne pas avoir de penis, etc, bon ca risque d'etre moins interessant. Ca aurait aussi ete interessant de demander s'il est normal/justifiable que le simple fait d'etre une femme soit une variable de cette equation. Le mec est tres interessant et intelligent, aucun probleme avec ca, mais juste sur cette interview, y a rien a en deduire.

Je suis complètement d'accord avec cela! D'ailleurs beau joueur Peterson a proposé un rematch pour une vraie discussion, ca serait vraiment intéressant. Après cette stat de paygap c'est un peu de la merde vu que les différents job ne sont pas pris en considération, ni le fait que les femmes sont plus souvent a mi temps etc. Donc à partir de la c'est difficile d'analyser quoi que ce soit.

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
NewYorkSup
posté 23/02/2018 15:56
Message #1884

Légende

Membre no 106

Citation (Barman Corbin @ 21/02/2018 17:10) *
Je suis complètement d'accord avec cela! D'ailleurs beau joueur Peterson a proposé un rematch pour une vraie discussion, ca serait vraiment intéressant. Après cette stat de paygap c'est un peu de la merde vu que les différents job ne sont pas pris en considération, ni le fait que les femmes sont plus souvent a mi temps etc. Donc à partir de la c'est difficile d'analyser quoi que ce soit.

Ah c'est bien cette proposition, ca pourrait etre interesant. Bon, en meme temps ca m'etonnerait que le format tele propose quelque chose d'interessant de toute facon, ca sera encore un dialogue de sourd a chercher la punchline hanouna.gif.
Faudrait etudier les analyses sur le pay gap et je l'ai pas fait donc je peux pas vraiment me prononcer la dessus. Faut quand meme esperer que ce dont tu parles est pris en compte parce que sinon ca n'aurait effectivement aucun sens.

--------------------

+Quote Post
Averell
posté 23/02/2018 16:04
Message #1885

#TeamZemmour

Membre no 813

Le truc sur le pay gap je l'ai lu sur r/T_D donc faut prendre ça avec des pincettes mais apparemment c'était le cas oui.

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 23/02/2018 19:15
Message #1886

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Le truc un peu étrange avec le pay gap c'est que c'est souvent (exclusivement ?) porté par des anticapitalistes. Mais c'est particulièrement bancal comme discours d'accuser les méchants capitalistes d'être des enculés prêts à tout pour faire de l'oseille et en même temps expliquer qu'ils préfèrent prendre des hommes payés plus chers que des femmes pour un boulot équivalent. D'autant qu'en plus on ajoute la sous représentation des femmes aux responsabilités.

Sinon, pour rester dans le thème, je vous conseille les deux derniers bouquins de Taleb : Cygnes Noirs et Antifragile, j'aime vraiment bien sa vision des choses. Pour ceux qui connaissent pas du tout, c'est le dernier invité de cette émission de Taddei http://www.europe1.fr/mediacenter/emission...7-09-13-1644147

+Quote Post
NewYorkSup
posté 27/02/2018 16:48
Message #1887

Légende

Membre no 106

Citation (Barman Corbin @ 23/02/2018 10:04) *
Le truc sur le pay gap je l'ai lu sur r/T_D donc faut prendre ça avec des pincettes mais apparemment c'était le cas oui.

reddit, vraiment hanouna.gif? J'imagine qu'il n'y a pas qu'une etude qui soit sortie la dessus, doit bien y en avoir une dans le tas qui prend des parametres aussi evident en compte. Enfin je sais pas, comme dit je ne me suis jamas penche sur le sujet.

Citation (Alain Miamdelin @ 23/02/2018 13:15) *
Le truc un peu étrange avec le pay gap c'est que c'est souvent (exclusivement ?) porté par des anticapitalistes. Mais c'est particulièrement bancal comme discours d'accuser les méchants capitalistes d'être des enculés prêts à tout pour faire de l'oseille et en même temps expliquer qu'ils préfèrent prendre des hommes payés plus chers que des femmes pour un boulot équivalent. D'autant qu'en plus on ajoute la sous représentation des femmes aux responsabilités.

Sinon, pour rester dans le thème, je vous conseille les deux derniers bouquins de Taleb : Cygnes Noirs et Antifragile, j'aime vraiment bien sa vision des choses. Pour ceux qui connaissent pas du tout, c'est le dernier invité de cette émission de Taddei http://www.europe1.fr/mediacenter/emission...7-09-13-1644147

Ben de toute facon, ce genre de problematiques ne peuvent etre portees que par ces "groupes" de personnes (en etant tres vague sur groupes) donc ce n'est pas vraiment etonnant. Mais je ne vois pas pourquoi ca devrait discrediter automatiquement ce qu'ils disent., meme si on est en desaccord avec eux globalement, ils peuvent parfois avoir raison.

--------------------

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 27/02/2018 16:59
Message #1888

Légende

Membre no 7,961

Citation (NewYorkSup @ 27/02/2018 16:48) *
Ben de toute facon, ce genre de problematiques ne peuvent etre portees que par ces "groupes" de personnes (en etant tres vague sur groupes) donc ce n'est pas vraiment etonnant. Mais je ne vois pas pourquoi ca devrait discrediter automatiquement ce qu'ils disent., meme si on est en desaccord avec eux globalement, ils peuvent parfois avoir raison.

C'est juste que les deux arguments sont contradictoires. Je dis pas que tout ce que dise "ces groupes" est faux. Mais que là, il y a forcément au moins une des deux propositions qui est fausse.

Par contre, je vois pas bien pourquoi les inégalités de traitements entre individus basées uniquement sur le sexe/religion/couleur/nationalité/autres ne peut être porté que par des groupes anti-capitalistes.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 27/02/2018 17:47
Message #1889

Légende

Membre no 106

Citation (Alain Miamdelin @ 27/02/2018 10:59) *
C'est juste que les deux arguments sont contradictoires. Je dis pas que tout ce que dise "ces groupes" est faux. Mais que là, il y a forcément au moins une des deux propositions qui est fausse.

Par contre, je vois pas bien pourquoi les inégalités de traitements entre individus basées uniquement sur le sexe/religion/couleur/nationalité/autres ne peut être porté que par des groupes anti-capitalistes.

Pas forcement, l'etre humain est complexe ph34r.gif. Si pay gap il y a, j'imagine que la raison c'est que justement pour la meme position, le rendement ne sera pas equivalent. Y a toujours la peur que la gonzesse te claque entre les doigts parce qu'elle veut un gamin, ou alors qu'elle doit aussi s'occuper de sa famille et qu'elle est donc moins a fond dans sa carriere parce que ce n'est pas toute sa vie, etc. Donc tu peux vouloir preferer engager un mec. Ou tout simplement parce que t'es plus a l'aise avec un mec en face de toi qu'avec une nana.

Sinopn, pour le deuxieme point, tout depend ce que t'entend par groupe anti-capitaliste. La problematique du pay gap, elle est tres loin de n'etre portee que par ce que j'appelle des groupes anti-capitalistes.

--------------------

+Quote Post
Houdini
posté 27/02/2018 18:07
Message #1890

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Topic lecture. "Que de la vraie lecture"
Les essais et les théories qui en découlent cela ne comptent pas, c'est pour le topic actu ou le topic miam/ikki, qu'on peut éventuellement renommer en "Miam vs the world" si vous voulez vous y sentir plus à l'aise.

--------------------
Flex.

+Quote Post
Lask
posté 27/02/2018 18:12
Message #1891

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Membre no 91

Merci, je veux que mon futur avis sur Outremonde (Underworld) de Don deLillo soit mis en avant et pas coincé entre deux posts sur le salaire des grognasses mad.gif

Ce bouquin est monstrueux dans tous les sens du terme, trop gros, trop culte wub.gif

+Quote Post
Houdini
posté 27/02/2018 18:17
Message #1892

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Citation (Lask @ 27/02/2018 18:12) *
Merci, je veux que mon futur avis sur Outremonde (Underworld) de Don deLillo soit mis en avant et pas coincé entre deux posts sur le salaire des grognasses mad.gif

Ce bouquin est monstrueux dans tous les sens du terme, trop gros, trop culte wub.gif

Citation (Lask @ 24/03/2011 13:11) *
Pour rester sur l'américain, j'ai essayé Don Dellilo "Underworld" et certes ça a l'air majestueux et super ambitieux mais alors vraiment pas facile à lire, résultat j'accroche peu et le remet sur l'étagère bien vite à chaque fois.

STARTED FROM THE BOTTOM. ibr.gif

Plus grand livre de la seconde moitié du XXe siècle sans aucune remise en question possible.

--------------------
Flex.

+Quote Post
Lask
posté 27/02/2018 18:18
Message #1893

Membre no 91

Ah putain je savais même plus que je l'avais posté ici. Il m'a fallu deux trois essais pour y aller.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 27/02/2018 18:31
Message #1894

Légende

Membre no 7,961

Citation (Houdini @ 27/02/2018 18:07) *
Topic lecture. "Que de la vraie lecture"
Les essais et les théories qui en découlent cela ne comptent pas, c'est pour le topic actu ou le topic miam/ikki, qu'on peut éventuellement renommer en "Miam vs the world" si vous voulez vous y sentir plus à l'aise.

Je te trouve bien dogmatique sleep.gif

+Quote Post
sukercop
posté 28/02/2018 09:17
Message #1895

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Lask @ 27/02/2018 18:12) *

J'avais essayé l'homme qui tombe, pas fini. Et c'est terrible pour moi de ne pas finir un livre.
Il faudra que j'essaye encore, j'étais peut-être pas prêt, ça arrive.

+Quote Post
Lask
posté 28/02/2018 10:48
Message #1896

Membre no 91

Citation (Houdini @ 27/02/2018 18:17) *
Plus grand livre de la seconde moitié du XXe siècle sans aucune remise en question possible.

Fais gaffe toi, j'ai un autre pavé géant que tu m'as fait acheter il y a quelques mois avec L'infinie Comédie.

De toutes façons j'ai lu ou suis au milieu ou viens de finir de multiples futures bombes là :

- Le lièvre de Vatanen
- Dans la forêt
- Le monde selon Garp
- Et au milieu coule une rivière

Quelqu'un a lu Le Seigneur des porcheries de Tristan Egolf ? Quand je regarde les auteurs proches et les bouquins qui s'en rapprochent, tu n'as que du lourd avec Steinbeck, Irving, Miller, Bukowski, Faulkner et Auster wub.gif

Ca a l'air de puer le midwest incestieux et lourd de reproches, le Shotgun stories littéraire. Bon je dis ça après avoir lu une critique et la 4ème de couv certes ph34r.gif

+Quote Post
Charly Gaul
posté 07/03/2018 17:25
Message #1897

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/10/2013
Membre no 9,513

Est-ce que quelqu'un a L'immoraliste de Gide dans sa bibliothèque et serait prêt a faire un échange ?

--------------------
« J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,

Canto for Flaco.

+Quote Post
Charly Gaul
posté 15/03/2018 12:59
Message #1898

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/10/2013
Membre no 9,513

kratos77.gif

Bon j'aime pas assez la politique pour lire ça mais pourquoi pas un jour.

--------------------
« J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,

Canto for Flaco.

+Quote Post
sukercop
posté 06/04/2018 08:48
Message #1899

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Si quelqu'un peut me donner envie de continuer Proust, je suis preneur.
C'est ma deuxième tentative, j'ai envie de percer le mystère de cette œuvre, mais c'est dur, qu'est-ce que c'est dur, et c'est long, qu'est-ce que c'est long. J'en suis à la 10 ème page.

+Quote Post
Steff14
posté 06/04/2018 09:20
Message #1900

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13

Citation (sukercop @ 06/04/2018 09:48) *
mais c'est dur, qu'est-ce que c'est dur, et c'est long, qu'est-ce que c'est long.

Thats what she said

+Quote Post

123 Pages V  « < 93 94 95 96 97 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/12/2025 05:39