IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

123 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > »   
add postStart new topic
Topic Lecture, Que de la vraie lecture, pas des BD à la con
ikki
posté 02/08/2009 23:55
Message #181

ikki c'est Paris

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé

Citation (Rjay @ 03/08/2009 à 00:43) *
Spoiler :
Jon Snow, c'est ça ? Le Capitaine de la Garde du Mur du Nord (horrible de se souvenir d'aucun nom...).

Je me demande bien qui est la mère de Jon d'ailleurs...Mais Jon était très proche du frère dont je parle il me semble...et je vois bien ce dernier tenir un rôle important pour la suite.

Tiens j'ai trouvé ça pour me remettre dans le bain:
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Accueil

Spoiler :
Exactement. John Snow. Le perso à un gros potentiel.

Effectivement le petit frère rescapé peut jouer aussi un rôle par la suite. Je pense vraiment que ça sera l'intrigue final, le gros morceau de la fin du bouquin. Si tu réfléchis bien, Arya est encore vivante et en pleine apprentissage, loin, protégé. Sansa reste caché mais a des contacts très intéressant. La mère est revenu et elle est vener. John Snow a juste un potentiel de ouf en tenant la garde et en étant près de l'action la plus importante de la suite, à savoir l'attaque des forces ancestrales du nord. Et encore l'infirme (et peut être encore un autre frère) vivant et en cavale.

La famille Stark n'est pas morte, loin de là. smoke2.gif

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable
Go to the top of the page

+Quote Post
Pedro
posté 02/08/2009 23:56
Message #182

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Montpellier
Membre no 105

En ce moment...

--------------------
"You Holliwood." Nah Nigga, I'm Chicago
So I cracked his head with a motherfucking bottle

+Quote Post
Guest_jopha_supprimé
posté 03/08/2009 00:31
Message #183

Guests

en ce moment :

happy.gif

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 03/08/2009 09:18
Message #184

Membre accro

Membre no 66

J'ai lu aussi les 2 premiers tomes du trône de fer et c'est vraiment puissant ! Quand tu te met a pensé au bouquin alors que tu n'es pas entrain de le lire c'est la que je sens que je suis accroc.

Par contre c'est vrai qu'au début il faut bien s'accrocher pour comprendre qui est qui et pour rentrer dans la syntaxe particulière mais une fois que c'est passé on prend son pied.

ça s'annonce être une série qui va déboiter "la chatte de ta la mère la chatte" ©Morsay

--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
Hiso
posté 09/08/2009 22:47
Message #185

Dieu tout-puissant

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée

J'ai commencé y'a quelques jours le livre écrit par Hugh Laurie. J'en suis à peu près à la moitié et j'aime beaucoup. C'est vraiment drôle, on retrouve le même cynisme sur le perso principal que sur Greg House, presque le même caractère. C'est vraiment plaisant et l'histoire est captivante happy.gif

+Quote Post
Guest_Bernadette Mendy_supprimé
posté 09/08/2009 22:50
Message #186

Guests

Citation (jopha @ 03/08/2009 à 01:31) *
en ce moment :

happy.gif

Et alors c'est comment? smile.gif

+Quote Post
Teichi
posté 09/08/2009 23:53
Message #187

Dieu tout-puissant

Membre no 165

Je galère en attendant de recevoir le livre écrit par Robert Graysmith. C'est le journaliste qui a enquêté pendant une vingtaine d'année sur le tueur en série, "le zodiac". C'est de ce livre que le film du même nom a été inspiré. Je suis fan du film donc je suis curieux d'avoir plus d'information sur l'auteur, sur l'enquête, sur le profil du suspect numéro 1 arthur lee allen, etc. Il a l'air très complet d'après les commentaires que j'a vu. C'est un bon pavé, et vu l'obsession de l'auteur, j'imagine que ca doit être particulièrement précis.

En attendant, vu que je me fais chier j'ai lu un livre sur les tueurs en série. Ca ressemblait plus à un mémoire d'étudiant qu'à un livre mais bon ca m'a appris deux trois petites choses sur la personnalité des tueurs en série.

+Quote Post
visclo
posté 10/08/2009 08:21
Message #188

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Membre no 118

Citation (Red-Dwarf @ 03/08/2009 à 10:18) *
J'ai lu aussi les 2 premiers tomes du trône de fer et c'est vraiment puissant ! Quand tu te met a pensé au bouquin alors que tu n'es pas entrain de le lire c'est la que je sens que je suis accroc.

Par contre c'est vrai qu'au début il faut bien s'accrocher pour comprendre qui est qui et pour rentrer dans la syntaxe particulière mais une fois que c'est passé on prend son pied.

ça s'annonce être une série qui va déboiter "la chatte de ta la mère la chatte" ©Morsay

Le trône de fer c'est vraiment pas mal. J'en suis au tome 8. Il y a beaucoup d'évolution dans l'histoire, les personnages sont bien charismatiques.

Spoiler :
Mais alors j'ai jamais lu un bouquin avec autant de morts! Remarque ça permet d'introduire sans cesse de nouveaux persos. Il y a de nouvelles guerres civiles tous les 3 tomes, le trône de fer n'est jamais occupé par la même personne bien longtemps. ph34r.gif

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 10/08/2009 17:01
Message #189

Membre accro

Membre no 66

Non je vais pas cliquer sur ton spoiler je vais resister (j'en suis a la fin du tome 3)

Parce que ça vaux vraiment le coup de rien savoir de ce bouquin en l'entamant, les renversement des situations et les "WTF" moments ©Topic Wrestling sont abondants

Après avoir finit le Trone de Fer je vais entamer le "Chant de la Mallorée" de David Eddings happy.gif

--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red poivrot" © Zeup
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
ikki
posté 11/08/2009 08:25
Message #190

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (Red-Dwarf @ 10/08/2009 à 18:01) *
Non je vais pas cliquer sur ton spoiler je vais resister (j'en suis a la fin du tome 3)

Parce que ça vaux vraiment le coup de rien savoir de ce bouquin en l'entamant, les renversement des situations et les "WTF" moments ©Topic Wrestling sont abondants

Après avoir finit le Trone de Fer je vais entamer le "Chant de la Mallorée" de David Eddings happy.gif

Plus reposant que le trône d fer pour les nerf. Mais vraiment sympa et bien écrit.

--------------------

+Quote Post
corto-news
posté 11/08/2009 10:13
Message #191

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Membre no 139
Tribune : G rouge

Qui a lu la horde du contrevent ?
A ce qu'il paraît ce bouquin est terrible.

Je vais m'y mettre mais je me demandais si certains d'entre vous l'avez lu...

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
ikki
posté 11/08/2009 11:08
Message #192

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (corto-news @ 11/08/2009 à 11:13) *
Qui a lu la horde du contrevent ?
A ce qu'il paraît ce bouquin est terrible.

Je vais m'y mettre mais je me demandais si certains d'entre vous l'avez lu...

Citation (ikki @ 03/08/2009 à 00:04) *
Un autre truc que je viens de commencer mais dont je sais qu'il va me plaire : La Horde du Contrevent. De Alain Damiaso. Assez original pour de la fantasy, mélange d'univers, rustique et technologique, esprit de corps, ambiance, personnages attachant et charismatiques pour certains, et histoire que me donne envie. Bref, allez y.

wink.gif

J'ai encore avancé hier soir, c'est juste un des meilleur bouquin SF-Fantasy que j'ai lu depuis longtemps (hors cycles incroyables genre Trône de fer). Super bien écrit, très recherché dans le vocabulaire, très fin, univers très riche. J'aime toujours. wub.gif

--------------------

+Quote Post
corto-news
posté 11/08/2009 12:01
Message #193

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Membre no 139
Tribune : G rouge

Citation (ikki @ 11/08/2009 à 12:08) *
wink.gif

J'ai encore avancé hier soir, c'est juste un des meilleur bouquin SF-Fantasy que j'ai lu depuis longtemps (hors cycles incroyables genre Trône de fer). Super bien écrit, très recherché dans le vocabulaire, très fin, univers très riche. J'aime toujours. wub.gif

Thanks.
je vais m'y mettre vu à quel point toutes les personnes qui l'ont lu ont adoré.

Je viens sinon de finir de lire :
- Le PARRAIN de Mario Puzzo. Très bon livre, on apprend énormément de choses qui ne sont pas dites/expliquées dans le film. D'ailleurs, il existe des scènes du film qui ne peuvent être comprises qu'après avoir lu le bouquin.
- L'attrappe-coeurs de J.D Salliger. Je l'avais déjà lu il y a quelques années mais j'étais trop jeune je pense pour bien l'apprécier. Là je suis un peu trop vieux^^ mais cela reste un très bon livre.
- RAGE de Stephen King. Je me remet à lire tous les Stephen King que j'avais aimé il y a quelques années, celui là est pas mal du tout.

D'ailleurs, pour les fans du King, c'est quoi vos livres préférés ?
Perso :
- Marche ou Crève
- Charlie
- Christine
- Simetierre
- Bazaar
- Le fléau
...

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
Tchoune
posté 11/08/2009 12:51
Message #194

Je te vois le rouciste !

Lieu : Boulogne
Membre no 157

Stephen King j'en ai beaucoup lu pendant mes jeunes années...
Pour moi les meilleurs sont : Shining, Salem, Marche ou crève, La peau sur les os, La ligne verte et le cycle de La tour sombre (sauf la toute fin sad.gif )
Mais bon il y en a beaucoup !

+Quote Post
visclo
posté 11/08/2009 13:19
Message #195

Membre accro

Membre no 118

Citation (Red-Dwarf @ 10/08/2009 à 18:01) *

Un de mes cycles préférés. j'adore les personnages. Mais t'as lu la Belgariade avant? (mon spoiler pour le trône de fer ne révélait pas grand chose de l'intrigue principale, c'était juste pour dire que c'était rempli de "wtf moment" comme tu l'as si bien dit happy.gif

Citation (corto-news @ 11/08/2009 à 13:01) *

- Simetierre
- ça
- le fléau
- Désolataion
- Les Tominokers

...

+Quote Post
ikki
posté 11/08/2009 13:49
Message #196

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (visclo52 @ 11/08/2009 à 14:19) *
Un de mes cycles préférés. j'adore les personnages. Mais t'as lu la Belgariade avant? (mon spoiler pour le trône de fer ne révélait pas grand chose de l'intrigue principale, c'était juste pour dire que c'était rempli de "wtf moment" comme tu l'as si bien dit happy.gif

Putain clair. y a des moments où tu te dis WTF? ph34r.gif
Spoiler :

Pour moi c'est vraiment un des gros point fort de ce cycle, la mort de Stark, mais dingue quoi, je me sentais super mal. jusqu'au dernier moment je me disais " putain mais RRMartin, sauve le quoi!!". ben non mad.gif . Mais ça rend le bouquin d'autant plus fort en emotion.

Pareil pour les noce pourpre, juste incroyable. mellow.gif

--------------------

+Quote Post
visclo
posté 11/08/2009 16:39
Message #197

Membre accro

Membre no 118

Citation (ikki @ 11/08/2009 à 14:49) *
Putain clair. y a des moments où tu te dis WTF? ph34r.gif
Spoiler :

Pour moi c'est vraiment un des gros point fort de ce cycle, la mort de Stark, mais dingue quoi, je me sentais super mal. jusqu'au dernier moment je me disais " putain mais RRMartin, sauve le quoi!!". ben non mad.gif . Mais ça rend le bouquin d'autant plus fort en emotion.

Pareil pour les noce pourpre, juste incroyable. mellow.gif

Complètement d'accord.
Spoiler :
Pour les noces pourpres j'ai même failli arrêter tellement je me sentais mal. Jamais lu ça ailleurs. Le nombre de "gentils" qui trouvent la mort dans ce bouquin est juste incroyable. Mais c'est tellement plus "réaliste" qu'un bouquin de fantasy ou touts les persos du bon coté s'en sortent, malgré les trahisons, guerre civiles, etc...

+Quote Post
Naka
posté 11/08/2009 16:40
Message #198

Mourillonnais
**

Lieu : Paris
Membre no 129

en ce moment :

Citation
Le 1er avril 1978, Murakami décide de vendre son club de jazz pour écrire un roman. Assis à sa table, il fume soixante cigarettes par jour et commence à prendre du poids. S'impose alors la nécessité d'une discipline et de la pratique intensive de la course à pied. Ténacité, capacité de concentration et talent : telles sont les qualités requises d'un romancier. La course à pied lui permet de cultiver sa patience, sa persévérance. Courir devient une métaphore de son travail d'écrivain. Courir est aussi un moyen de mieux se connaître, de découvrir sa véritable nature. On se met à l'épreuve de la douleur, on surmonte la souffrance. Corps et esprit sont intrinsèquement liés. Murakami court. Dix kilomètres par jour, six jours par semaine, un marathon par an. Il court en écoutant du rock, pour faire le vide, sans penser à la ligne d'arrivée. Comme la vie, la course ne tire pas son sens de la fin inéluctable qui lui est fixée...

et je relis

--------------------
Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.

+Quote Post
Teichi
posté 11/08/2009 16:52
Message #199

Dieu tout-puissant

Membre no 165

Citation (corto-news @ 11/08/2009 à 13:01) *

Je sais pas si quelqu'un le connait celui là, mais j'avais vraiment bien accrocher sur Jessie.

Nan j'ai pas dit Carrie mad.gif

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 11/08/2009 16:58
Message #200

Membre accro

Membre no 66

Citation (visclo52 @ 11/08/2009 à 14:19) *

...

Non je n'ai jamais lu d'Eddings pour l'instant. D'après ce qu'on en m'as dit c'est que ça mixe bien humour et univers fantasy (en moins loufoque que Pratchett aaah Pratchett wub.gif j'ai lu "Va t'en guerre" il est tout bonnement excellent)

Il faut avoir lu Belgariade avant la Mallorée ?

Et sinon j'ai donc lu : L'agneau de Christopher Moore

Citation
Mais où a donc bien pu passer Jésus-Christ entre douze et trente ans, entre le jour où il époustoufle les docteurs de la Loi à Jérusalem et celui où il réapparaît sur les bords du Jourdain ? Seul Biff, le meilleur pote du Messie, le sait et c'est précisément pour nous le raconter qu'on l'a ressuscité d'entre les morts.
En fait, l'histoire que Biff nous narre est en elle-même miraculeuse, pleine de voyages remarquables, de guérisons magiques, de Kung Fu, de gourous, de résurrections des corps, de démons et de filles aussi ravissantes que libérées. Malgré tout son dévouement et toutes ses ruses, le meilleur copain de Notre Sauveur n'arrivera pas à détourner Jésus de son destin tragique. Mais personne ne l'aime autant que lui sauf peut-être Maggie - Marie-Madeleine -, et Biff n'est pas du genre à laisser son pote souffrir et monter au Calvaire sans se battre jusqu'au bout.

Excellent ! Marrant, politiquement incorrect, sarcastique...C'est le bouquin que je vais offrir le plus a Noël je pense smile.gif

--------------------
"Moralite de l'histoire:

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red poivrot" © Zeup
"Red is dad" © Lask

+Quote Post

123 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/11/2025 23:13