Topic Lecture, Que de la vraie lecture, pas des BD à la con |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Lecture, Que de la vraie lecture, pas des BD à la con |
02/08/2009 23:55
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,986 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Spoiler :
Tiens j'ai trouvé ça pour me remettre dans le bain: http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Accueil Spoiler :
-------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
02/08/2009 23:56
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,992 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Montpellier Membre no 105 Tribune : Canapé |
En ce moment...
-------------------- "You Holliwood." Nah Nigga, I'm Chicago
So I cracked his head with a motherfucking bottle |
|
|
|
| Guest_jopha_supprimé |
03/08/2009 00:31
|
|
Guests |
en ce moment :
![]() |
|
|
|
03/08/2009 09:18
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,441 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 66 Tribune : Canapé |
J'ai lu aussi les 2 premiers tomes du trône de fer et c'est vraiment puissant ! Quand tu te met a pensé au bouquin alors que tu n'es pas entrain de le lire c'est la que je sens que je suis accroc.
Par contre c'est vrai qu'au début il faut bien s'accrocher pour comprendre qui est qui et pour rentrer dans la syntaxe particulière mais une fois que c'est passé on prend son pied. ça s'annonce être une série qui va déboiter "la chatte de ta la mère la chatte" ©Morsay -------------------- "Moralite de l'histoire:
Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian "Red is love" © Lask "Red is dead" © Escalope "Red t'es chou wub.gif" © Barça "Red poivrot" © Zeup "Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN] "En plus d'être marrant, red a raison." © Neo "Red is dad" © Lask |
|
|
|
09/08/2009 22:47
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,732 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée |
J'ai commencé y'a quelques jours le livre écrit par Hugh Laurie. J'en suis à peu près à la moitié et j'aime beaucoup. C'est vraiment drôle, on retrouve le même cynisme sur le perso principal que sur Greg House, presque le même caractère. C'est vraiment plaisant et l'histoire est captivante
|
|
|
|
| Guest_Bernadette Mendy_supprimé |
09/08/2009 22:50
|
|
Guests |
|
|
|
|
09/08/2009 23:53
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,513 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé |
Je galère en attendant de recevoir le livre écrit par Robert Graysmith. C'est le journaliste qui a enquêté pendant une vingtaine d'année sur le tueur en série, "le zodiac". C'est de ce livre que le film du même nom a été inspiré. Je suis fan du film donc je suis curieux d'avoir plus d'information sur l'auteur, sur l'enquête, sur le profil du suspect numéro 1 arthur lee allen, etc. Il a l'air très complet d'après les commentaires que j'a vu. C'est un bon pavé, et vu l'obsession de l'auteur, j'imagine que ca doit être particulièrement précis.
![]() En attendant, vu que je me fais chier j'ai lu un livre sur les tueurs en série. Ca ressemblait plus à un mémoire d'étudiant qu'à un livre mais bon ca m'a appris deux trois petites choses sur la personnalité des tueurs en série. |
|
|
|
10/08/2009 08:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,396 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
J'ai lu aussi les 2 premiers tomes du trône de fer et c'est vraiment puissant ! Quand tu te met a pensé au bouquin alors que tu n'es pas entrain de le lire c'est la que je sens que je suis accroc. Par contre c'est vrai qu'au début il faut bien s'accrocher pour comprendre qui est qui et pour rentrer dans la syntaxe particulière mais une fois que c'est passé on prend son pied. ça s'annonce être une série qui va déboiter "la chatte de ta la mère la chatte" ©Morsay Le trône de fer c'est vraiment pas mal. J'en suis au tome 8. Il y a beaucoup d'évolution dans l'histoire, les personnages sont bien charismatiques. Spoiler :
|
|
|
|
10/08/2009 17:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,441 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 66 Tribune : Canapé |
Non je vais pas cliquer sur ton spoiler je vais resister (j'en suis a la fin du tome 3)
Parce que ça vaux vraiment le coup de rien savoir de ce bouquin en l'entamant, les renversement des situations et les "WTF" moments ©Topic Wrestling sont abondants Après avoir finit le Trone de Fer je vais entamer le "Chant de la Mallorée" de David Eddings -------------------- "Moralite de l'histoire:
Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian "Red is love" © Lask "Red is dead" © Escalope "Red t'es chou wub.gif" © Barça "Red poivrot" © Zeup "Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN] "En plus d'être marrant, red a raison." © Neo "Red is dad" © Lask |
|
|
|
11/08/2009 08:25
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,986 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Non je vais pas cliquer sur ton spoiler je vais resister (j'en suis a la fin du tome 3) Parce que ça vaux vraiment le coup de rien savoir de ce bouquin en l'entamant, les renversement des situations et les "WTF" moments ©Topic Wrestling sont abondants Après avoir finit le Trone de Fer je vais entamer le "Chant de la Mallorée" de David Eddings Plus reposant que le trône d fer pour les nerf. Mais vraiment sympa et bien écrit. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
11/08/2009 10:13
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 7,991 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Qui a lu la horde du contrevent ?
A ce qu'il paraît ce bouquin est terrible. Je vais m'y mettre mais je me demandais si certains d'entre vous l'avez lu... -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
11/08/2009 11:08
|
|
Qui a lu la horde du contrevent ? A ce qu'il paraît ce bouquin est terrible. Je vais m'y mettre mais je me demandais si certains d'entre vous l'avez lu... Un autre truc que je viens de commencer mais dont je sais qu'il va me plaire : La Horde du Contrevent. De Alain Damiaso. Assez original pour de la fantasy, mélange d'univers, rustique et technologique, esprit de corps, ambiance, personnages attachant et charismatiques pour certains, et histoire que me donne envie. Bref, allez y. J'ai encore avancé hier soir, c'est juste un des meilleur bouquin SF-Fantasy que j'ai lu depuis longtemps (hors cycles incroyables genre Trône de fer). Super bien écrit, très recherché dans le vocabulaire, très fin, univers très riche. J'aime toujours. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
11/08/2009 12:01
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 7,991 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
J'ai encore avancé hier soir, c'est juste un des meilleur bouquin SF-Fantasy que j'ai lu depuis longtemps (hors cycles incroyables genre Trône de fer). Super bien écrit, très recherché dans le vocabulaire, très fin, univers très riche. J'aime toujours. Thanks. je vais m'y mettre vu à quel point toutes les personnes qui l'ont lu ont adoré. Je viens sinon de finir de lire : - Le PARRAIN de Mario Puzzo. Très bon livre, on apprend énormément de choses qui ne sont pas dites/expliquées dans le film. D'ailleurs, il existe des scènes du film qui ne peuvent être comprises qu'après avoir lu le bouquin. - L'attrappe-coeurs de J.D Salliger. Je l'avais déjà lu il y a quelques années mais j'étais trop jeune je pense pour bien l'apprécier. Là je suis un peu trop vieux^^ mais cela reste un très bon livre. - RAGE de Stephen King. Je me remet à lire tous les Stephen King que j'avais aimé il y a quelques années, celui là est pas mal du tout. D'ailleurs, pour les fans du King, c'est quoi vos livres préférés ? Perso : - Marche ou Crève - Charlie - Christine - Simetierre - Bazaar - Le fléau ... -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
11/08/2009 12:51
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,707 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Stephen King j'en ai beaucoup lu pendant mes jeunes années...
Pour moi les meilleurs sont : Shining, Salem, Marche ou crève, La peau sur les os, La ligne verte et le cycle de La tour sombre (sauf la toute fin Mais bon il y en a beaucoup ! |
|
|
|
11/08/2009 13:19
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,396 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
Après avoir finit le Trone de Fer je vais entamer le "Chant de la Mallorée" de David Eddings Un de mes cycles préférés. j'adore les personnages. Mais t'as lu la Belgariade avant? (mon spoiler pour le trône de fer ne révélait pas grand chose de l'intrigue principale, c'était juste pour dire que c'était rempli de "wtf moment" comme tu l'as si bien dit D'ailleurs, pour les fans du King, c'est quoi vos livres préférés ? - Simetierre - ça - le fléau - Désolataion - Les Tominokers ... |
|
|
|
11/08/2009 13:49
|
|
Un de mes cycles préférés. j'adore les personnages. Mais t'as lu la Belgariade avant? (mon spoiler pour le trône de fer ne révélait pas grand chose de l'intrigue principale, c'était juste pour dire que c'était rempli de "wtf moment" comme tu l'as si bien dit Putain clair. y a des moments où tu te dis WTF? Spoiler :
-------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
11/08/2009 16:39
|
|
|
|
|
|
11/08/2009 16:40
|
|
![]() Mourillonnais ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,031 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 129 Tribune : Non précisée |
en ce moment :
![]() Citation Le 1er avril 1978, Murakami décide de vendre son club de jazz pour écrire un roman. Assis à sa table, il fume soixante cigarettes par jour et commence à prendre du poids. S'impose alors la nécessité d'une discipline et de la pratique intensive de la course à pied. Ténacité, capacité de concentration et talent : telles sont les qualités requises d'un romancier. La course à pied lui permet de cultiver sa patience, sa persévérance. Courir devient une métaphore de son travail d'écrivain. Courir est aussi un moyen de mieux se connaître, de découvrir sa véritable nature. On se met à l'épreuve de la douleur, on surmonte la souffrance. Corps et esprit sont intrinsèquement liés. Murakami court. Dix kilomètres par jour, six jours par semaine, un marathon par an. Il court en écoutant du rock, pour faire le vide, sans penser à la ligne d'arrivée. Comme la vie, la course ne tire pas son sens de la fin inéluctable qui lui est fixée... et je relis
-------------------- Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
|
|
|
|
11/08/2009 16:52
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,513 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
11/08/2009 16:58
|
|
Un de mes cycles préférés. j'adore les personnages. Mais t'as lu la Belgariade avant? (mon spoiler pour le trône de fer ne révélait pas grand chose de l'intrigue principale, c'était juste pour dire que c'était rempli de "wtf moment" comme tu l'as si bien dit ... Non je n'ai jamais lu d'Eddings pour l'instant. D'après ce qu'on en m'as dit c'est que ça mixe bien humour et univers fantasy (en moins loufoque que Pratchett aaah Pratchett Il faut avoir lu Belgariade avant la Mallorée ? Et sinon j'ai donc lu : L'agneau de Christopher Moore ![]() Citation Mais où a donc bien pu passer Jésus-Christ entre douze et trente ans, entre le jour où il époustoufle les docteurs de la Loi à Jérusalem et celui où il réapparaît sur les bords du Jourdain ? Seul Biff, le meilleur pote du Messie, le sait et c'est précisément pour nous le raconter qu'on l'a ressuscité d'entre les morts. En fait, l'histoire que Biff nous narre est en elle-même miraculeuse, pleine de voyages remarquables, de guérisons magiques, de Kung Fu, de gourous, de résurrections des corps, de démons et de filles aussi ravissantes que libérées. Malgré tout son dévouement et toutes ses ruses, le meilleur copain de Notre Sauveur n'arrivera pas à détourner Jésus de son destin tragique. Mais personne ne l'aime autant que lui sauf peut-être Maggie - Marie-Madeleine -, et Biff n'est pas du genre à laisser son pote souffrir et monter au Calvaire sans se battre jusqu'au bout. Excellent ! Marrant, politiquement incorrect, sarcastique...C'est le bouquin que je vais offrir le plus a Noël je pense -------------------- "Moralite de l'histoire:
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/11/2025 23:13 |