IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

123 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
add postStart new topic
Topic Lecture, Que de la vraie lecture, pas des BD à la con
corto-news
posté 22/04/2009 17:03
Message #141

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge

Je viens de finir Gomorra et le bouquin est tout simplement exceptionnel.
Le film était très bien mais le bouquin est encore mieux.

On comprend parfaitement le fonctionnement de la mafia napolitaine et c'est absolument ahurissant et bouleversant.

Bref à lire!

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion
Go to the top of the page

+Quote Post
visclo
posté 22/04/2009 18:07
Message #142

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Membre no 118
Tribune : Non précisée

Citation (Red-Dwarf @ 22/04/2009 à 17:57) *
Merci smile.gif

Je m'y attaquerais peut être...j'ai acheté le premier tome du Trone de Fer a un pote pour son anniv et il est déja flipper par tout les persos qu'il rencontre happy.gif

mad.gif
Tu avais posé la question y'a quelque temps page précédente) et je t'avais répondu. T'a même pas lu .ANGRUY.

@Herbert j'en suis au tome 16 pour ma part. Et....pareil happy.gif

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 22/04/2009 19:17
Message #143

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 66
Tribune : Canapé

Je filtre mes remerciements sinon après les gens s'habituent de trop smoke2.gif

--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
Yessod
posté 23/04/2009 10:47
Message #144

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Shagga s'avance en faisant des moulinets avec sa hache.
"Toi l'avorton, choisit ta mort!
- A 80 ans dans mon lit, ma queue dans la bouche d'une pucelle!" smoke2.gif Tyrion Lannister

Ahhhhhhhhb le trone de fer.... c'est dommage c'est vraiment trop long mais les perso sont biens et c'est vrai qu'ils font vraiment flipper.

j'ai attaqué la compagnie noire à mon tour c'est vrai que c'est pas mal

je plussoie totalement le vieux post de Rjay sur la liste de cycle à lire, et je confirme sur les princes d'ambre le premier cycle de 5 bouquins est excellent (attention ça se lit - très voire trop- vite)

+Quote Post
Befa
posté 23/04/2009 14:14
Message #145

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 232
Tribune : Viré du stade

Citation (corto-news @ 22/04/2009 à 18:03) *
Je viens de finir Gomorra et le bouquin est tout simplement exceptionnel.
Le film était très bien mais le bouquin est encore mieux.

On comprend parfaitement le fonctionnement de la mafia napolitaine et c'est absolument ahurissant et bouleversant.

Bref à lire!

Terminé y'a peu de temps, je suis moins convaincu... unsure.gif Certes on apprend beaucoup de choses sur le fonctionnement de la mafia, sur le fait que les mecs contrôlent à peu près tout, mais je trouve ça plutôt mal écrit : j'ai l'impression qu'il hésite entre écrire un pur docu et romancer son expérience, et au final je trouve ça pas très intuitif.

Mais c'est clair que l'expérience que le gars a eu de la mafia fait qu'il démontre énormément de choses. J'ai bien aimé le fond, mais la forme bof

--------------------
Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football

+Quote Post
Jaxx
posté 02/05/2009 10:38
Message #146

Membre accro

Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586

Citation (fabbianconero @ 23/04/2009 à 15:14) *
Terminé y'a peu de temps, je suis moins convaincu... unsure.gif Certes on apprend beaucoup de choses sur le fonctionnement de la mafia, sur le fait que les mecs contrôlent à peu près tout, mais je trouve ça plutôt mal écrit : j'ai l'impression qu'il hésite entre écrire un pur docu et romancer son expérience, et au final je trouve ça pas très intuitif.

Mais c'est clair que l'expérience que le gars a eu de la mafia fait qu'il démontre énormément de choses. J'ai bien aimé le fond, mais la forme bof

Pareil. Intéressant mais très bordélique, difficile à suivre chronologiquement et géographiquement - il faut probablement être du coin pour vraiment bien comprendre le bouquin.

Par contre, on saisit bien l'ubiquité de la camorra dans le monde industriel italien (en particulier le BTP, le textile et le traitement des déchets toxiques), et pas que dans les affaires illégales, et ça c'est assez flippant.

--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic

+Quote Post
Bahal
posté 04/05/2009 19:34
Message #147

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Tokyo
Membre no 389

J'ai fini "Le loup de Wall Street", un des plus célèbres financiers de Wall Street qui a fini coincé par le FBI et qui raconte sa vie et le partage en couille totale de ses années boursières. C'est flippant tellement c'est n'importe quoi, le mec est un pur drogué, alcoolique, comme à peu près tous les mecs de ce milieu et ils font pourtant de la thune à tour de bras entre potes en se foutant royalement de toutes les lois.
Très bon livre, instructif et assez romancé pour être plaisant à lire. Notamment sa lente addiction aux drogues.

+Quote Post
unreal
posté 14/05/2009 14:22
Message #148

Débutant
*

Membre no 116
Tribune : Tribune Francis Borelli

Je viens de finir la chute des mondes de Aubenque. Ayant apprécié, ça vaut le coup que je me lance dans l'empire des étoiles ?

+Quote Post
NewYorkSup
posté 14/05/2009 18:10
Message #149

Légende

Membre no 106

Je viens de finir Huckleberry Finn.

J'ai vraiment adore la premiere partie jusqu'au moment ou le roi et le duc font leur apparition. A ce moment, ca devient moins leger et pitoresque et un peu plus oppressant. Javais jamais lu Dickens en francais, et j'ai du m'accrocher un peu pour le lire en anglais (pas mal de facons de parler pas evidente a comprendre au debut), mais c'est vraiment bien. Quel monologue de l'ancien militaire quand la foule vient le lyncher! wub.gif.
Bon, je vais commencer "A tale of two cities" (toujours de Dickens) dont l'ouverture est la plus celebre avec celle de Mobby Dick ("Call me Ishmael"): "It was the best of times, it was the worst of times, it was the age of wisdom, it was the age of foolishness, it was the epoch of belief, it was the epoch of incredulity, it was the season of Light, it was the season of Darkness, it was the spring of hope, it was the winter of despair, we had everything before us, we had nothing before us, we were all going direct to Heaven, we were all going direct the other way".

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Boulick
posté 14/05/2009 19:05
Message #150

Bonjour

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5

Euh Huckleberry Finn c'est pas Dickens unsure.gif Ou alors y'a une transition dans ton post qui a sauté/que j'ai pas capté ph34r.gif

+Quote Post
GOATSE
posté 14/05/2009 19:09
Message #151

Débutant
*

Inscrit : 22/04/2009
Membre no 910

Pareil je comprends pas mellow.gif

+Quote Post
NewYorkSup
posté 14/05/2009 19:11
Message #152

Légende

Membre no 106

Cherchez pas, j'ai toujours confondu Twain et Dickens (va comprendre pourquoi). Donc quand je parle des deux dans le meme post, je me vautre comme il faut biggrin.gif.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
GOATSE
posté 14/05/2009 19:21
Message #153

Débutant
*

Inscrit : 22/04/2009
Membre no 910

Je trouve que c'est un peu le même esprit, donc je comprends qu'on puisse les mélanger.
Moi c'est la série des Rougon Macquart, j'ai toujours un doute sur le fait que ce soit bien de Zola, c'est chiant.
Voilà c'était mon anecdote personnelle inintéressante.

+Quote Post
ikki
posté 15/05/2009 10:20
Message #154

ikki c'est Paris

Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Je viens de finir le tome 1 de la trilogie New-Yorkaise de Paul Auster, Cité de Verre. J'ai beaucoup aimé. Écriture très fluide, pas de lourdeurs, pas de longueurs inutiles. Des personnages complexes et un personnage central vivant, je ne saurais pas dire autrement.

Une histoire riche, raconté simplement. Je suis tombé dedans.

Je vais commencer le tome 2, Revenants. Restera La chambre dérobée.

En VF pour moi, je ne suis pas sûr de maîtriser suffisamment l'anglais pour comprendre les subtilités d'autre chose que HIMYM ou TBBT happy.gif

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 15/05/2009 18:06
Message #155

Membre accro

Membre no 66

J'ai lu ça, c'est pas mal du tout, la 4eme de couv dit qu'il est concideré comme le Stephen King des jeunes. C'est pas mal et pas pour gosse. Plutôt angoissant j'ai bien aimé smile.gif

J'ai enfin acheté le tome 1 de la Roue du temps qui est a 3,50€ en ce moment. 2 Pratchett et un polar de Christopher Moore

http://www.polarnoir.fr/livre.php?livre=liv234

Citation
Mais où a donc bien pu passer Jésus-Christ entre douze et trente ans, entre le jour où il époustoufle les docteurs de la Loi à Jérusalem et celui où il réapparaît sur les bords du Jourdain ? Seul Biff, le meilleur pote du Messie, le sait et c'est précisément pour nous le raconter qu'on l'a ressuscité d'entre les morts.
En fait, l'histoire que Biff nous narre est en elle-même miraculeuse, pleine de voyages remarquables, de guérisons magiques, de Kung Fu, de gourous, de résurrections des corps, de démons et de filles aussi ravissantes que libérées. Malgré tout son dévouement et toutes ses ruses, le meilleur copain de Notre Sauveur n'arrivera pas à détourner Jésus de son destin tragique. Mais personne ne l'aime autant que lui sauf peut-être Maggie - Marie-Madeleine -, et Biff n'est pas du genre à laisser son pote souffrir et monter au Calvaire sans se battre jusqu'au bout.

On m'en a dit du très grand bien. une bonne dose d'humour et de sombre smile.gif

--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red poivrot" © Zeup
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
visclo
posté 16/05/2009 10:19
Message #156

Membre accro

Membre no 118

Citation (Red-Dwarf @ 15/05/2009 à 19:06) *
J'ai enfin acheté le tome 1 de la Roue du temps qui est a 3,50€ en ce moment. 2 Pratchett et un polar de Christopher Moore

Pratchett ça donne quoi? J'en ai lu un une fois, étant assez gamin j'avais pas du tout aimé. Je me demande si je ne vais pas retenter...

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 16/05/2009 11:30
Message #157

Membre accro

Membre no 66

Citation (visclo52 @ 16/05/2009 à 11:19) *
Pratchett ça donne quoi? J'en ai lu un une fois, étant assez gamin j'avais pas du tout aimé. Je me demande si je ne vais pas retenter...

Pratchett c'est tout bonnement culte pour moi! Je suis fan des monty python et la c'est clairement la rencontre des pythons et du monde du seigneur des anneaux.

Si tu es fan de fantasy ça va forcement te faire marrer. Quand j'en lis dans les transports ou au boulot j'ai du mal a ne pas rire a certaines vannes.

Apres ça reste de l'humour anglais donc ça plait pas forcement a tout le monde.

Les premiers comme la huitième couleur, le huitième sortilège, la huitième fille...commence a avoir de la bouteille donc le rythme est un peu lent...mais commence par "au guet au guet" par exemple, ou "les petits dieux" smile.gif

--------------------
"Moralite de l'histoire:

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red poivrot" © Zeup
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
visclo
posté 17/05/2009 07:17
Message #158

Membre accro

Membre no 118

C'est noté, merci wink.gif

+Quote Post
GrekFreat
posté 17/05/2009 16:51
Message #159

J'eclaire ma ville
**

Inscrit : 18/01/2009
Lieu : 95-75019-33
Membre no 591

Hier j'ai acheté ce bouquin :

[L'ancien président de la Côte d’Ivoire Félix Houphouët-Boigny inventa l'expression France-Afrique en 1955 pour définir les bonnes relations qu’il voulait établir avec la France. L'expression dérivée « Françafrique » a ensuite été forgée par François-Xavier Verschave.
L'auteur décrit alors la Françafrique comme « une nébuleuse d’acteurs économiques, politiques et militaires, en France et en Afrique, organisée en réseaux et lobbies, et polarisé sur l’accaparement de deux rentes : les matières premières et l’Aide publique au développement. La logique de cette ponction est d’interdire l’initiative hors du cercle des initiés. Le système autodégradant se recycle dans la criminalisation. Il est naturellement hostile à la démocratie ».
Il fait alors remonter les origines de cette nébuleuse à 1960 lorsque De Gaulle accorde l’indépendance aux colonies d’Afrique Noire et créé les « réseaux Foccart ».]

popcorn.gif

--------------------
J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule

+Quote Post
Yessod
posté 21/05/2009 09:37
Message #160

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 543

Citation (ikki @ 15/05/2009 à 11:20) *
Je viens de finir le tome 1 de la trilogie New-Yorkaise de Paul Auster, Cité de Verre. J'ai beaucoup aimé. Écriture très fluide, pas de lourdeurs, pas de longueurs inutiles. Des personnages complexes et un personnage central vivant, je ne saurais pas dire autrement.

Une histoire riche, raconté simplement. Je suis tombé dedans.

Je vais commencer le tome 2, Revenants. Restera La chambre dérobée.

En VF pour moi, je ne suis pas sûr de maîtriser suffisamment l'anglais pour comprendre les subtilités d'autre chose que HIMYM ou TBBT happy.gif

Raaahhhhhh

j'avais essayé il y a quelque temps de polluer ce topic avec des post à la gloire d'Auster dont je suis un fan absolu.
Il y a des thèmes récurrents dans son oeuvre avec un jeu trouble sur les identités, un recherche sur la paternité, le thème de l'écriture également.

Je trouve moi aussi que l'une des grandes forces de son Oeuvre c'est l'humanité des personnages. Ils sont vivants, parce qu'ils sont vrais, ils ont des peurs des angoisses, tout un tas d'émotions non factices qui les rendent plus réels.

la traduction de christine Leboeuf qui traduit Auster chez actes sud est assez bonne. Il faut dire qu4auster parle excellement bien français et s'entretient assez souvent avec elle.

Ce qui est marrant c'est que pour avoir lu la quasi totalité de son oeuvre les recueil qui constituent la trilogie new-yorkaise ne sont pas selon moi les plus accessibles.

à noter une très belle version BD de cité de verre à laquelle Auster lui-même à colaboré

si tu as envie de poursuivre, je conseille Vertigo, la musique du hasard, dans le scriptorium et leviathan.... mais tout est bon donc tu peux y aller les yeux fermés!!!!

+Quote Post

123 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/11/2025 21:44