IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

123 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
add postStart new topic
Topic Lecture, Que de la vraie lecture, pas des BD à la con
Herbert
posté 04/03/2009 18:04
Message #101

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé

je viens de finir a feast for crows le dernier tome du trone de fer, va falloir attendre vingt plombes avant d'avoir la suite sachant que Georges a mis 5 ans entre celui là et celui d'avant cry.gif et le temps que ce soit traduit et que ça sorte sur poche

--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page

+Quote Post
Yessod
posté 04/03/2009 19:12
Message #102

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Citation (Herbert @ 04/03/2009 à 18:04) *
je viens de finir a feast for crows le dernier tome du trone de fer, va falloir attendre vingt plombes avant d'avoir la suite sachant que Georges a mis 5 ans entre celui là et celui d'avant cry.gif et le temps que ce soit traduit et que ça sorte sur poche

Ouaip... je lis en français moi alors je paye deux fois plus cher grâce aux super éditeurs français.... book2.gif

j'ai arrêté le trône de fer au tome 9 en poche fr. je sais pas à quoi ça correspond pour la V.O. mais je trouve que Martin avance pas vite.
après 9 tomes j'ai encore l'impression d'être à l'intro.
je pense que je vais attendre la fin de la série pour m'y remettre parce que sinon c'est vraiment frustrant.

en général maintenant en Sf et en Fantasy je m'attaque à des séries complètes... exemple les monarchies divines en 5 tomes tous excellents avec un final inspiré d'Hannibal marchant sur Rome. très très bon!!!

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 30/03/2009 10:29
Message #103

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 66

Justement en parlant de fantasy quelqu'un a déja lu le cycle "la roue du temps" de Robert Jordan ? j'hésite a me lancé j'ai lu pas mal d'avis contraires.

Sinon pour l'anniv d'un pote je cherche un bouquin policier avec des références historique genre Da Vinci Code ou un peu politique (il avais aimé un policier qui se passait dans le milieu des francs maçons)

donc si ya des conseils je suis preneur merci wink.gif

--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
Nemeto
posté 30/03/2009 10:52
Message #104

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée

Citation (Croco30 @ 23/02/2009 à 21:21) *
Vous avez déjà lu Sun Tzu, l'art de la guerre? Je l'ai vu à la FNAC tout à l'heure. J'en avais entendu parlé comme d'un livre qui te donne un coup de boost pour la motivation, l'envie de réussir ...

non mais lol© ceux qui t'ont vendu ce bouquin avec ces termes là. Y parait aussi qu'en le lisant tu ramènes en moyenne 40% en plus à l'année pour ta boite ... unsure.gif

Citation
Un que je trouve assez interessant, c'est The Valley of Fear. T'as d'abord l'enquete de Sherlock (qui est pas mal) et ensuite l'histoire du type sur qui etait l'enquete.

C'est aussi ma préférée happy.gif Faut dire que c'est la plus longue/détaillée je crois.

Le reste des enquetes est plutot effectivement du genre nouvelles, c'est bien on lit comme ça une histoire par soir avant de pioncer.

+Quote Post
foyan
posté 30/03/2009 11:04
Message #105

L'Homme Beau

Membre no 55

Je recherches des livres sur l'histoire de Paris, avec des photos de préférence ph34r.gif
Et pareil sur la guerre civile en Espagne, et la période Franco.

Donc si vous avez quelques références, partagez svp merci happy.gif

+Quote Post
Nemeto
posté 30/03/2009 11:45
Message #106

Herr Oberst

Membre no 163

+Quote Post
tonton-david
posté 30/03/2009 12:36
Message #107

Débutant
*

Lieu : Thiais
Membre no 123
Tribune : Viré du stade

Citation (foyan @ 30/03/2009 à 11:04) *
Je recherches des livres sur l'histoire de Paris, avec des photos de préférence ph34r.gif
Et pareil sur la guerre civile en Espagne, et la période Franco.

Donc si vous avez quelques références, partagez svp merci happy.gif

J'ai lu un article sur lefigaro.fr tout à l'heure qui parle d'Haussmann et il faisait référence à un bouquin où il y a des clichés de comparaison entre avant et après les travaux faient par Haussmann. J'ai pas retenu le nom mais tu peux le retrouver facilement dans l'article.

--------------------
Mieux vaut fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 02/04/2009 15:31
Message #108

Légende

Membre no 106

Viens de lire Guns, Germs and Steel. Cest l'histoire du monde depuis 8000 ans en gros. Le mec essaye de comprendre ce qui fait que les populations ont evolue de cette facon et pas d'une autre. Genre pourquoi 300 pequenots espagnols ont defaits des milliers d'indiens et pas le contraire). Quels sont les facteurs qui ont influence cette evolution. Geographie, faune, flore, climat, etc tout est analyse. C'est vraiment super interessant et tres abordable. Si vous etes un tant soit peu interesse par le sujet, foncez dessus, vous serez pas decu.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
ikki
posté 02/04/2009 15:44
Message #109

ikki c'est Paris

Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Citation (NewYorkSup @ 02/04/2009 à 16:31) *
Viens de lire Guns, Germs and Steel. Cest l'histoire du monde depuis 8000 ans en gros. Le mec essaye de comprendre ce qui fait que les populations ont evolue de cette facon et pas d'une autre. Genre pourquoi 300 pequenots espagnols ont defaits des milliers d'indiens et pas le contraire). Quels sont les facteurs qui ont influence cette evolution. Geographie, faune, flore, climat, etc tout est analyse. C'est vraiment super interessant et tres abordable. Si vous etes un tant soit peu interesse par le sujet, foncez dessus, vous serez pas decu.

Ils ont une posture scientifique et méthodologique ? Analyses historiques ?

Il a des références l'auteur? Genre universitaire?

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Nemeto
posté 02/04/2009 15:53
Message #110

Herr Oberst

Membre no 163

J'en avais entendu parler, j'ai lu en diagonale, déja quand c'est écrit par un américain je me méfie, quand la thèse est annoncé à fracas encore plus, mais là...

Franchement, ses arguments sont généralement irrelevant.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 02/04/2009 15:59
Message #111

Légende

Membre no 106

Citation (ikki @ 02/04/2009 à 10:44) *
Ils ont une posture scientifique et méthodologique ? Analyses historiques ?

Il a des références l'auteur? Genre universitaire?

Oui. Plein de points restent discutables (8000 ans en 400 pages, faut pas s'etonner), certaines choses ne sont pas traitees. Mais l'effort est louable et c'est une bonne base de depart.

Citation (Nemeto @ 02/04/2009 à 10:53) *
J'en avais entendu parler, j'ai lu en diagonale, déja quand c'est écrit par un américain je me méfie, quand la thèse est annoncé à fracas encore plus, mais là...

Franchement, ses arguments sont généralement irrelevant.

Qu'ils ne soient pas toujours complets je veux bien. Irrelevant, j'irai pas jusque la. Tu peux etre d'accord ou pas mais sa theorie se tient. Et c'est pas du blablabla, il etaye ses arguments (ou essaye en tout cas). Alors non, ce n'est pas LA verite mais c'est surement plus vrai que la Bible par exemple. Et puis le fait qu'il soit americain, je vois pas tres bien ce que ca peut bien pouvoir faire ici.

--------------------

+Quote Post
Nemeto
posté 02/04/2009 16:23
Message #112

Herr Oberst

Membre no 163

Citation (NewYorkSup @ 02/04/2009 à 16:59) *
Tu peux etre d'accord ou pas mais sa theorie se tient. Et c'est pas du blablabla, il etaye ses arguments (ou essaye en tout cas).

Le problème c'est que sa théorie on peut la contrer en utilisant ses propres arguments, il prend une base si large que tout est possible en un sens comme dans l'autre.
Il relève certains point interessants, mais dans l'ensemble y a pas vraiment de rigueur scientifique même si il y en a une couche "qui fait croire que", il généralise tout pour parvenir à sa thèse, c'est pas top.
Bref, très circonspect.

Américain parce qu'ils ont généralement une vision de l'Histoire assez... spéciale.
Et qu'à mon humble avis, des livres de ce genre sont destinés principalement au marché américain et au grand public.

+Quote Post
Naka
posté 04/04/2009 20:09
Message #113

Mourillonnais
**

Membre no 129

Citation (Croco30 @ 23/02/2009 à 20:21) *
Pas mécontent d'avoir lu et revu l'existentialisme. smile.gif

Vous avez déjà lu Sun Tzu, l'art de la guerre? Je l'ai vu à la FNAC tout à l'heure. J'en avais entendu parlé comme d'un livre qui te donne un coup de boost pour la motivation, l'envie de réussir ...

Forcément la recette miracle se trouve pas dans un livre mais bon ... happy.gif

j'ai utilisé une phrase de son bouquin comme citation pour mon exposé sur "l'utilisation stratégique de l'acte juridictionnel dans une perspective processuelle" ph34r.gif

--------------------
Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.

+Quote Post
Yessod
posté 07/04/2009 20:18
Message #114

Membre no 543

Citation (Red-Dwarf @ 30/03/2009 à 11:29) *
Justement en parlant de fantasy quelqu'un a déja lu le cycle "la roue du temps" de Robert Jordan ? j'hésite a me lancé j'ai lu pas mal d'avis contraires.

Sinon pour l'anniv d'un pote je cherche un bouquin policier avec des références historique genre Da Vinci Code ou un peu politique (il avais aimé un policier qui se passait dans le milieu des francs maçons)

donc si ya des conseils je suis preneur merci wink.gif

pour la roue du temps désolé je connais pas...

pour l'anniv de ton pote (si c'est pas déjà trop tard) je peux te conseiller l'alieniste de caleb carr ça se passe au XIXème siècle aux états unis c'est vraiment bien fouttu même si c'est pas vraiment la période qui t'interesse. j'ai vraiment adoré ce bouquin.
en ce qui concerne les romans historiques genre da vinci code il y a bien sur le nom de la rose d'umberto ecco qui est une référence, le cercle de la croix de ian pears que je n'ai pas lyu mais dont on m'a dit beaucoup de bien.

il y a aussi le tableau du maitre flamand, j'avais bien accroché mais j'ai été déçu par la fin.

enfin si les francs maçons le font triper il reste la bd from hell qui est un pur chef-d'oeuvre

+Quote Post
NewYorkSup
posté 07/04/2009 20:29
Message #115

Légende

Membre no 106

Sinon y a les Christian Jacq qui se passent du temps de l'Egypte ancienne. Et l'allieniste, je plussoie, c'est un bon bouquin.

--------------------

+Quote Post
Rjay
posté 08/04/2009 08:48
Message #116

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

L'Aliéniste est très bon en effet. L'autre Caleb Carr avec les mêmes protagonistes que l'aliéniste est aussi très bon: "l'ange des ténèbres" je crois (c'est aussi un policier).

Sinon, je lis en ce moment "Olympos", la suite d'Illium de Dan Simmons et c'est tout simplement génial.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Yessod
posté 08/04/2009 15:00
Message #117

Membre no 543

Citation (Rjay @ 08/04/2009 à 09:48) *
L'Aliéniste est très bon en effet. L'autre Caleb Carr avec les mêmes protagonistes que l'aliéniste est aussi très bon: "l'ange des ténèbres" je crois (c'est aussi un policier).

Sinon, je lis en ce moment "Olympos", la suite d'Illium de Dan Simmons et c'est tout simplement génial.

ouais, perso j'avais été un peu déçu par l'ange des ténèbres.
sinon dan simmons c'est vraiment du tout bon j'avoue que j'ai pas lu ce cycle là mais hyperion et endymmion c'est énorme et au dessus de tout l'échiquier du mal wub.gif

+Quote Post
Rjay
posté 08/04/2009 15:04
Message #118

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Yessod @ 08/04/2009 à 16:00) *
ouais, perso j'avais été un peu déçu par l'ange des ténèbres.
sinon dan simmons c'est vraiment du tout bon j'avoue que j'ai pas lu ce cycle là mais hyperion et endymmion c'est énorme et au dessus de tout l'échiquier du mal wub.gif

Tout à fait, que du bon wub.gif

Spoiler :
j'ai pleuré à chaudes larmes à la fin d'Endymion cry.gif wub.gif

Et sur FM, comme nom d'entraineur j'avais mis "Raoul Endymion" laugh.gif smoke2.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
NewYorkSup
posté 08/04/2009 16:12
Message #119

Légende

Membre no 106

Bon, je lis autre chose en ce moment mais j'ai jamais lu les trucs en 20 000 series avec des recoupements dans 18 autres volumes etc genre fantasy ou sf. Le seul truc du genre que j'ai lu c'est le seigneur des anneaux. Si je devais en choisir un, vous me conseilleriez quoi?

--------------------

+Quote Post
Rjay
posté 08/04/2009 16:21
Message #120

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (NewYorkSup @ 08/04/2009 à 17:12) *
Bon, je lis autre chose en ce moment mais j'ai jamais lu les trucs en 20 000 series avec des recoupements dans 18 autres volumes etc genre fantasy ou sf. Le seul truc du genre que j'ai lu c'est le seigneur des anneaux. Si je devais en choisir un, vous me conseilleriez quoi?

SF: - Hyperion et Endimyon sa suite de Dan Simmons
- Fondation d'Isaac Asimov
- Les Robots d'Isaac Asimov
- Dune de Franck Herbert (au moins l'histoire de Paul Atréïdes, après c'est très bien, mais certains sont rebutés par la complexité des bouquins unsure.gif )
- Les Seigneurs de l'Instrumentalité de Cordwainer Smith. J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé qu'il y avait un côté poétique.
- Histoire du futur de Robert A. Heinlein.

Je t'ai cité vraiment des classiques.

En Fantasy, sans hésiter, les Princes d'Ambre de Zelazny: les 5 premiers tomes sont plus qu'excellents et constituent une histoire complète. Les 4 (ou 5 ?) suivants sont très bons, mais j'avais moins aimé.
Toujours en Fantasy, le Trone de Fer est aussi très sympa, mais j'en suis au tome 13 et ça avance un peu doucement...Et puis il faut attendre les parutions en France...

--------------------

+Quote Post

123 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/11/2025 22:19