Coupe du Monde U17, Chili 2015, Du 17 octobre au 8 novembre, la France fait son retour |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Coupe du Monde U17, Chili 2015, Du 17 octobre au 8 novembre, la France fait son retour |
25/10/2015 18:54
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,858 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Onze de départ de la France face à la Syrie lors du dernier match de groupe, à suivre à 20 heures sur Eurosport 2 (en attendant les pros):
______________Bostan Samba_____Ouaneh_Doucouré____Mesbah ___________Fomba_Callegari ______________Janvier Claude Maurice_________________Pelican ______________Edouard Le sélectionneur fait tourner comme attendu, avec 9 changements par rapport au Paraguay, Doucouré (capitaine aujourd'hui) et Edouard étant les seuls à enchaîner. Surpris de ne pas voir Ikone qui a pourtant un match en moins dans les jambes. Et ça va permettre de voir Callegari |
|
|
|
25/10/2015 22:20
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,858 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Fini, victoire 4/0 des bleuets malgré une équipe très remaniée, buts de Janvier x2, Edouard et Claude Maurice. Match très sérieux de nos joueurs qui ont montré de bons mouvements collectifs et qui auraient pu saler l'addition s'ils avaient décidé de passer la vitesse supérieure. Les joueurs ont dans l'ensemble fait un bon match, mais je retiendrais:
- Le très bon match de Janvier en 10, homme du match, concrétisé par deux buts et deux passes décisives. Beaucoup de disponibilité dans le jeu, ce que j'apprécie chez ce joueur c'est qu'il ne fait pas d'extravagances balle au pied, il met sa technique sûre et sa lecture du jeu au profit de ses coéquipiers, il est dans les bons coups car il sait se placer et accompagner ses partenaires, il voit bien le jeu et fait le geste juste, dans la passe comme à la conclusion. Il s'affirme comme étant plus qu'une alternative à Boutobba. - La performance de Edouard en pointe qui a pas mal pesé, il s'est montré très souvent disponible et intéressant dans le jeu, n'hésitant pas à redescendre pour servir de point d'appui, s'évertuant à faire preuve d'altruisme. Il a bien étiré la défense avec ses déplacements et ses appels de balle, auteur d'un but (pas bien compliqué) et lance l'action du troisième, c'est bien, il monte en puissance. Sorti à l'heure de jeu. - La très bonne seconde période de Callegari qui avait pourtant été l'auteur d'un premier acte très timoré. Dès lors qu'on l'a vu rechercher les ballons très bas, il s'est métamorphosé et s'est remis à jouer comme il a l'habitude de le faire en club, remontant le ballon de l'arrière et s'occupant de trouver des décalages et d'ouvrir le jeu avec sa vision du jeu et la précision de son jeu long. Bien en jambes et disponible, c'est encourageant de voir qu'on a pas qu'un onze. Concernant le dernier parisien à avoir joué ce match, Doucouré, il n'aura vraiment pas eu grand chose à faire. A bien manoeuvré sa défense. |
|
|
|
25/10/2015 23:07
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,671 Inscrit : 01/08/2015 Lieu : 94 Membre no 10,207 Tribune : Canapé |
Les Paraguayens qui se font poutrer contre les Néo Z
Ca nous fait quand relativiser, un peu, le niveau de ce groupe ! Je pensais vraiment que le match contre Paraguay, qui nous avaient posé des problèmes bien qu'un peu aidé par les Français, du à leurs adversités qui pouvait nous aidé contre une topteam en phase final, mais le résultat contre les Néo Z ....... -------------------- membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!
|
|
|
|
25/10/2015 23:17
|
|
Ils ont fait tourner
Sinon je regarde Corée du Nord/Costa Rica, sachant que l'un d'eux devrait jouer contre la France en huitièmes. Je pense pouvoir vous affirmer qu'on fera au moins quart de finale Les asiatiques viennent d'ouvrir le score. |
|
|
|
25/10/2015 23:21
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,035 Inscrit : 25/05/2015 Membre no 10,135 Tribune : Non précisée |
Belgique ou Corée du Sud en quarts.
|
|
|
|
26/10/2015 00:34
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,671 Inscrit : 01/08/2015 Lieu : 94 Membre no 10,207 Tribune : Canapé |
Ils ont fait tourner Résultat plus compréhensible effectivement, par contre c'est une faute professionnel de la part du sélectionneur, qu'un adulte/éducateur puisse en sous estimé une autre comme ça d'une telle arrogance c'est chaud !!! Au final il l'ont dans le c.l sauvagement .... -------------------- membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!
|
|
|
|
26/10/2015 01:03
|
|
Ils l'ont d'ailleurs un peu dans le cul vu qu'ils étaient qualifiés avant les matchs de 23 heures, vu qu'ils étaient parmi les meilleurs troisièmes. Sauf que la Corée du Nord vient de battre le Costa Rica sur le score de 2/1 à la dernière minute, ce sont donc eux qui leur chipent la place
La France rencontrera donc le Costa Rica, une équipe très limitée dans le jeu et largement à sa portée (les nord coréens auraient pu en mettre plus, bref...) mais qui se bat à fond avec le peu qu'elle possède, équipe agressive donc il faudra savoir garder son self control. Les huitièmes de finale A: Croatie/Allemagne B: Mali/Corée du Nord C: Corée du Sud/Belgique D: France/Costa Rica E: Russie/Equateur F: Mexique/Chili G: Brésil/Nouvelle Zélande H: Nigéria/Australie Les quarts de finale 1: Vainqueur A/Vainqueur B 2: Vainqueur C/Vainqueur D 3: Vainqueur E/Vainqueur F 4: Vainqueur G/Vainqueur H Les demi-finales α: Vainqueur 1/Vainqueur 2 δ: Vainqueur 3/Vainqueur 4 Je communiquerai les horaires et les retransmissions plus tard. La France jouera jeudi à minuit, avec pas mal de jours de récupération en plus pour les titulaires. |
|
|
|
27/10/2015 12:28
|
|
Diffusion des huitièmes de finale:
28 octobre Brésil/Nouvelle Zélande à 21h sur EUROSPORT 2 Corée du Sud/Belgique à minuit sur EUROSPORT 2 29 octobre Croatie/Allemagne à 21h sur EUROSPORT Mali/Corée du Nord à 21h sur EUROSPORT 2 France/Costa Rica à minuit sur EUROSPORT 2 |
|
|
|
28/10/2015 21:32
|
|
Je regarde le premier huitième de finale entre le Brésil et la Nouvelle Zélande. C'est pas pour dire, mais le Luis Henrique, soi disant suivi par Arsenal, il est bien limité pour être gentil
Sur les deux face à face qu'il a eus il n'a pas du tout la gestuelle d'un attaquant. |
|
|
|
28/10/2015 22:53
|
|
Les néo-zélandais crucifiés à la 95 ème minute sur un pénalty de Luis Henrique, alors qu'ils en avaient raté un auparavant. Bien triste Brésil qui connait là un scénario bien heureux, au vu de leur match. Dans l'autre match, le Mexique bat le Chili 4/1.
|
|
|
|
28/10/2015 22:59
|
|
Le Mexique ils sont vraiment chaud, comme souvent tout en technique et jeu de mouvement !!! Je suis pas loin de penser qu'ils sont autant, voir plus, favoris pour la gagne que peuvent l'être Mali, Nigeria, France voir l'Allemagne .
-------------------- membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!
|
|
|
|
28/10/2015 23:02
|
|
Pas de star dans cette équipe (comme avait pu l'être Giovanni Dos Santos) mais c'est un collectif bien huilé avec pas mal de mouvement et de bons techniciens. Après j'attends quand même de les voir face à une équipe plus forte que le Chili sur le plan physique, et dans un contexte de match à élimination directe.
|
|
|
|
29/10/2015 01:56
|
|
Bon ça sera la Belgique pour l'éventuel vainqueur de France/CostaRica . Bien dégueulasse cette génération sud coréenne, ils finissent le tournois avec 2 petits but marqués et ce soir ils ont tiré une fois dans le cadre, c'était le péno loupé
Et le messi coréen et peroxydé aura fait un bon mondial de merde ( alors qu'il en était, plus ou moins, présenté comme LA stars ) . En espèrent que nos petit bleu fasse pas les cons demains, et on se retrouvera avec un derby Européen comme en demi final de l'Euro ( ce match, ces occases, les pénaltys, Zidane -------------------- membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!
|
|
|
|
29/10/2015 02:13
|
|
Qualification de la Belgique, vainqueur 2/0 d'une équipe de Corée du Sud qui a manqué un pénalty et qui n'a pas su se montrer suffisamment tranchante dans les 20 derniers mètres, et du Nigéria qui a explosé l'Australie 6/0 avec notamment un triplé d'Osimhen qui devient le meilleur buteur du tournoi avec 7 buts.
J'avais déjà dit auparavant que cette équipe nigérianne ne valait pas celle d'il y a deux ans, qui ne se reposait pas que sur une avance athlétique et qui disposait de joueurs "profilés" (Iheanacho, Yahaya, Nwakali) et qui avait à coeur de développer un jeu, ce qui différait de ce que le Nigéria avait l'habitude de nous montrer ces dernières années. "Malheureusement" ce cru 1998 nigérian s'inscrit dans la lignée des générations précédentes, à savoir une équipe qui axe avant tout son jeu sur sa supériorité sur le plan athlétique et la maturité de ses joueurs, la marge étant telle qu'ils peuvent se permettre des approximations sur le plan technique. Dans cette équipe, celui qui sort du lot est donc l'attaquant Osimhen qui pèse énormément et qui se révèle adroit et marchant à l'instinct devant les cages, c'est pas toujours très académique mais il a le mérite de se mettre vite en situation grâce à un bon contrôle de balle et une faculté à ne pas tergiverser. J'ai de gros doutes sur sa marge de progression réelle (à "âge" égal, je préférais Isaac Success de Grenade pour ce qu'il laissait entrevoir) mais ce qui est sûr c'est qu'il fait très mal au niveau U17. Bon ça sera la Belgique pour l'éventuel vainqueur de France/CostaRica . Bien dégueulasse cette génération sud coréenne, ils finissent le tournois avec 2 petits but marqués et ce soir ils ont tiré une fois dans le cadre, c'était le péno loupé Et le messi coréen et peroxydé aura fait un bon mondial de merde ( alors qu'il en était, plus ou moins, présenté comme LA stars ) . En espèrent que nos petit bleu fasse pas les cons demains, et on se retrouvera avec un derby Européen comme en demi final de l'Euro ( ce match, ces occases, les pénaltys, Zidane C'est pas une génération de ouf la Corée mais c'était une bonne petite équipe, ils ont donné maintes fois donné le tournis au Brésil avec un jeu collectif huilé et des joueurs vifs et pas malhabiles du tout avec un ballon. Lee Seung Woo est un vrai potentiel, après y a plusieurs façons d'analyser le truc. Si tu t'attends à un "Messi coréen" alors attends-toi à être déçu car l'asiatique n'a pas un dixième du talent de l'argentin, c'est un joueur habile techniquement mais la comparaison n'a pas lieu d'être dès qu'on compare la conduite de balle. Il a surtout comme qualités de comprendre vite et bien le jeu, de se déplacer et d'accompagner ses partenaires dans le bon tempo, et d'effectuer le geste juste (ce qu'il n'a pas fait durant ce tournoi), sans parler de ses qualités de vivacité et de volume de jeu. Il me rappelle assez Park-Ji Sung en fait, en moins polyvalent/travailleur mais plus doué offensivement. Mondial décevant de sa part mais bon, quand on est pas dominateur physiquement comme lui, on peut comprendre qu'il ait plus de mal face à des défenseurs déjà bien matures physiquement, il progressera je me fais pas de souci pour lui. Honnêtement, si on bat pas le Costa Rica de façon nette demain, j'y comprends plus rien. Les joueurs me semblent bien frais et le fait de rentrer en mode "élimination directe" me fait penser qu'ils vont hausser leur niveau de jeu d'un cran, comme à l'Euro. |
|
|
|
29/10/2015 23:02
|
|
La Croatie crucifie l'Allemagne par deux fois et se qualifie donc pour les quarts de finale de la compétition. Une équipe de la Mannschaft qui a dominé son adversaire territorialement mais qui s'est montré bien trop peu inspirée pour faire la décision. De l'autre côté, une équipe croate très bien en place et qui ressortait vite et bien les ballons, notamment grâce au capitaine et métronome Moro, et grâce aux deux ailiers Brekalo et Lovren. Première vraie grosse surprise tant l'équipe allemande semblait compter parmi les favoris.
Dans l'autre match de ce début de soirée, les maliens n'ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout de la Corée du Nord (3/0) même si les asiatiques ont loin d'avoir démérité, causant des soucis aux champions d'Afrique qui ont pour la première fois de la compétition montré des failles défensives. Compo de la France face au Costa Rica (match à minuit sur Eurosport 2): _________________Zidane Georgen____Upamecano_Doucouré____Maouassa ______________Cognat_Ruiz ________________Boutobba Ikone_____________________________Reine-Adelaide ________________Edouard |
|
|
|
30/10/2015 22:13
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,773 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Sinon je regarde Corée du Nord/Costa Rica, sachant que l'un d'eux devrait jouer contre la France en huitièmes. Je pense pouvoir vous affirmer qu'on fera au moins quart de finale Citation (Noreaga) Honnêtement, si on bat pas le Costa Rica de façon nette demain, j'y comprends plus rien. Bien vu. Si t'es aussi bon pronostiqueur sur les matchs que les joueurs, ça expliquerait certaines choses sur mes terribles déceptions en voyant les jeunes jouer |
|
|
|
30/10/2015 22:22
|
|
Hier c'est plus la France qui a complètement déjoué que le Costa Rica qui a bien joué, ils ont très bien fait ce qu'ils avaient à faire en prenant à la gorge nos français (c'est justement un point que je soulevais en parlant de cette équipe, qui ne dispose pas de talents mais qui pallie avec beaucoup d'agressivité et de vice). Et je pense pas me tromper de beaucoup en général quand j'annonce des joueurs, même si je prétends pas avoir la science infuse. Mais vas-y, fais de l'ad hominem si ça te plait.
|
|
|
|
01/11/2015 21:54
|
|
Le Nigéria explose le Brésil sur le score de 3/0 et se qualifie pour les demi-finales. Un Brésil qui n'a jamais convaincu depuis le début du tournoi malgré son titre de champion d'Amérique du Sud. Pour la victoire finale, j'imagine bien l'une des deux équipes africaines voire le Mexique.
|
|
|
|
05/11/2015 23:28
|
|
Le Mali en finale, comme c'était prévisible (l'une des équipes qui m'avaient fait la meilleure impression) suite à leur victoire 3/1 contre les belges. Ils sont montés en puissance au cours de leur tournoi et ont trouvé le réalisme qui leur faisait défaut. Ils affronteront le vainqueur de Nigéria/Mexique, véritable opposition de styles entre une équipe dense sur le plan athlétique et qui se projette très vite devant, et une équipe sans véritable joueur qui sort du lot mais qui s'articule autour d'une maîtrise collective déjà très au point, un engagement et une bonne circulation du ballon.
|
|
|
|
06/11/2015 00:32
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 63,335 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Ouais OK donc deux équipes africaines, une blague quoi
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/08/2026 03:20 |