IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

51 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
add postStart new topic
Le topic des (belles) montres
mest
posté 20/05/2009 08:49
Message #61

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée

Citation (Child Of Bodom @ 19/05/2009 à 19:32) *
Non non mais ce que je veux dire c'est que par exemple chez Dior, au sein du departement y a des priorités non officielles. En gros les meufs qui organisent les VAP (souvent le marketing) peuvent se mettre des sacs, chaussures, robes, accessoires, ... de coté (selon le departement), car comme elles deballent les cartons et organisent la vente elles en profitent pour chopper ce qu'elles veulent. Du coup si t as le reseau qu'il faut tu peux faire de meme

En fait je suis dans une toute petite structure, moins de 30. Du coup on a tous droit aux meilleures pièces.

Citation (crazy seb @ 19/05/2009 à 20:14) *
Bref, un seul conseil: ne tombez jamais là dedans, c'est pire qu'une drogue et ça coûte un bras. Préférez les swatchs wink.gif

Sans parler des coûts de SAV qui sont super élevés. Oui, avoir une belle montre c'est un vrai budget, un peu comme pour la voiture.

Citation (Fred @ 19/05/2009 à 20:51) *
quand vous parlez de belles montres, c'est au niveau esthétique ou mécanisme de l'horlogerie?

Les 2. Je trouve qu'avoir une montre avec un super mouvement et plein de complications ne sert à rien si tu ne la trouve pas "belle" en plus.

Et inversement, une montre esthétique prend beaucoup plus de valeur à mes yeux si elle a un mouvement sympa.
Go to the top of the page

+Quote Post
JuL
posté 20/05/2009 09:23
Message #62

Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 279

Citation (Howard Wolowitz @ 19/05/2009 à 17:33) *
Tu fais ton malin mais si tu avais la montre Mario tu serais le premier à te la péter:

merde je voyais pas l'image wub.gif j'avoue je kiff wub.gif

non mais perso je ne supporte pas d'avoir des bracelets sur les poignet, comme d'une maniere générale je ne supporte pas les bijoux, que se soit cou, oreilles, meme bague au doigt mais bon je suis marié et j'ai pas trop le choix sous peine de me la mettre sur l'oreille (pas la bague hein ph34r.gif ) surement ma nature sauvage ph34r.gif laugh.gif et puis niveau virilité je trouve cela tellement kèkè les bijoux pour les hommes...

--------------------
RPA

+Quote Post
Raptor39
posté 20/05/2009 09:36
Message #63

Membre accro

Membre no 359

Ahhhhhhh, je suis enfin tombé sur une montre avec la technologie d'affichage dont je parlais hier !

Alors là c'est une montre bracelet pour femme, je m'intéresse qu'à la technologie :

Citation
It is a bracelet with an hidden digital clock. Its body features a glossy mirror surface finish that only allows light through from underneath. When not in use it shows just a dot. After touching the dot, the time will show!

constructeur

Là ça reste nouille parce qu'ils masquent l'écran digital mais affiche les chiffres avec l'aspect volontairement digital, c'est dommage de pas aller au bout de l'idée...

Moi je voudrais la même chose avec une montre entièrement titane et sur le cadran titane un affichage "glossy mirror surface" comme ils appellent ça.

mest, le pro ! si tu peux me trouver un genre de montre comme ça ! ^^

+Quote Post
crazy seb
posté 20/05/2009 10:12
Message #64

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 75
Membre no 108

Citation (mest @ 20/05/2009 à 09:49) *
En fait je suis dans une toute petite structure, moins de 30. Du coup on a tous droit aux meilleures pièces.

Sans parler des coûts de SAV qui sont super élevés. Oui, avoir une belle montre c'est un vrai budget, un peu comme pour la voiture.

Les 2. Je trouve qu'avoir une montre avec un super mouvement et plein de complications ne sert à rien si tu ne la trouve pas "belle" en plus.

Et inversement, une montre esthétique prend beaucoup plus de valeur à mes yeux si elle a un mouvement sympa.

Excuse moi Mest, mais dans quoi tu travailles? Un magasin de montre? Si c'est le cas je veux bien tes coordonnées par PM...

+Quote Post
mest
posté 20/05/2009 11:03
Message #65

Légende

Membre no 71

Citation (crazy seb @ 20/05/2009 à 11:12) *
Excuse moi Mest, mais dans quoi tu travailles? Un magasin de montre? Si c'est le cas je veux bien tes coordonnées par PM...

Non, je bosse dans une Maison horlogère (en fait 3). Nous vendons des montres aux horlogers bijoutiers qui eux-mêmes les vendent aux clients finaux. wink.gif

+Quote Post
Raptor39
posté 20/05/2009 13:54
Message #66

Membre accro

Membre no 359

bon ben tant pis si je suis le seul intéressé ph34r.gif

Montre Alarme !

la seul montre qui vous prévient si une voiture arrive derrière vous ph34r.gif

edit : j'avais pas capté mais c'est pour les sourds, ça reconnait si quelqu'un prononce votre nom, de nombreux bruit de voiture, etc. et les transmets je sais pas comment à la personne. Mais faut admettre que jusqu'à aujourd'hui, les montres n'ont pas de tels écrans. Le OLED change cette donne, mais que c'est long à sortir...

mdr sur le même site, ils ont fait une montre pour ceux qui justement pense que ça sert plus à rien d'avoir une montre, qu'il suffit de regarder son portable (en anglais dans le texte popcorn.gif )

du coup ça sert à rien d'espérer lire quelque chose sur sa montre

Montre ligne !

y'a des montres de fou sur ce site ph34r.gif

C'est ça les montres du futur les gars rolleyes.gif
Yanko design !

+Quote Post
foyan
posté 20/05/2009 14:03
Message #67

L'Homme Beau

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55

Bah je suis pas pressé d'être dans le futur d'un coup.

+Quote Post
mest
posté 20/05/2009 14:20
Message #68

Légende

Membre no 71

Bof, c'est juste de la montre accessoire.

Rien à voir avec de l'horlogerie.

Mais sinon, pas mal le concept de la montre qui ne donne pas l'heure. C'est original.

+Quote Post
Befa
posté 20/05/2009 14:22
Message #69

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 232
Tribune : Viré du stade

Citation (mest @ 20/05/2009 à 15:20) *
Bof, c'est juste de la montre accessoire.

Rien à voir avec de l'horlogerie.

Mais sinon, pas mal le concept de la montre qui ne donne pas l'heure. C'est original.

Faut juste ne pas avoir en même temps un portable qui ne fait pas portable, sinon t'es en galère pour avoir l'heure ph34r.gif

--------------------
Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football

+Quote Post
mest
posté 20/05/2009 14:22
Message #70

Légende

Membre no 71

Citation (fabbianconero @ 20/05/2009 à 15:22) *
Faut juste ne pas avoir en même temps un portable qui ne fait pas portable, sinon t'es en galère pour avoir l'heure ph34r.gif

A quand un portable qui ne donne que l'heure et une montre qui ne fait que téléphone ?

+Quote Post
Befa
posté 20/05/2009 14:24
Message #71

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 232

Citation (mest @ 20/05/2009 à 15:22) *
A quand un portable qui ne donne que l'heure et une montre qui ne fait que téléphone ?

Il faut attendre que la science ait fait suffisamment de progrès sleep.gif
Mais peut-être n'aurons nous pas la chance de connaître ça mad.gif

--------------------
Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football

+Quote Post
furet
posté 20/05/2009 17:03
Message #72

Fils de Bazin
**

Inscrit : 17/01/2009
Membre no 580

Merci Mest pour Hermès.

En gros j'ai regardé ils font eux même le méca. Elle sont vraiment superbes...
Ils ont commencé par les bracelet et ont monté une horlogerie dans les années 70

+Quote Post
Lagoaparaiso
posté 20/05/2009 18:58
Message #73

Le mec lourd

Membre no 138
Tribune : Canapé

Cher Mest, comme tu es de la partie, j'imagine que tu as fouillé un peu le concept...
Bien que je n'ai jamais porté de montre, je suis assez fan de l'objet. J'aime par dessus tout les modèles dépouillés, mon "idéal de montre" ressemblerait à ça :

http://i.ebayimg.com/16/!BRwGDHw!W...oT8KGQ~~_12.JPG
(désolé de ne pas la mettre en mode image, elle ne passe pas (mode dynamique))

Inutile de dire que l'époque d'or de ce type de modèle, c'est plus la fin XIXème que les années 70...
J'adore les conversions de montres de poche, voir même les montres gousset (j'avais un temps suivi les pas de mon père qui en collectionne quelques unes en achetant des modèles en or magnifique, vendus des misères au début des 90's, à partir de...300 F ohmy.gif , je les lui ai finalement toutes refilées).

J'envisage d'investir dans une (ou plusieurs ph34r.gif ) Patek, Moser, Longines ou Omega ayant passé le siècle au compteur. As -tu des infos sur ce marché de niche ? Je vais m'attacher à trouver des modèles avec un cadran et une mécanique originaux, voir un boitier (même si c'est assez rare...).
Toutes tes connaissances sur la fiabilité et les pièges à éviter pour ces merveilles entièrement faites à la main seront les bienvenues happy.gif

Merci wink.gif

+Quote Post
mest
posté 23/05/2009 22:44
Message #74

Légende

Membre no 71

Je ne vais pas t'être d'une très grande aide sur le sujet que je ne connais pas trop.

Vu les modèles que tu recherches, je pense que la fiabilité n'est pas le critère n°1 : ce sont surtout des montres à considérer à la limite comme des oeuvres d'art. Le fait qu'elles soient précises ne doit pas être très important à mon avis.

Ce qui est sûr, c'est que cela va te coûter sans doute bien plus qu'à ton père dans les années 90 où les montres à quartz avaient innondé le marché et fait passer ces modèles pour des antiquités bonnes à jeter.

Mais encore une fois, je n'ai pas eu l'occasion de m'intéresser particulièrement à ce marché des très vieilles montres et je ne peux donc pas te donner de vrais conseils... sad.gif

+Quote Post
Lagoaparaiso
posté 23/05/2009 22:55
Message #75

Le mec lourd

Membre no 138

Citation (mest @ 23/05/2009 à 16:44) *
Je ne vais pas t'être d'une très grande aide sur le sujet que je ne connais pas trop.

Vu les modèles que tu recherches, je pense que la fiabilité n'est pas le critère n°1 : ce sont surtout des montres à considérer à la limite comme des oeuvres d'art. Le fait qu'elles soient précises ne doit pas être très important à mon avis.

Ce qui est sûr, c'est que cela va te coûter sans doute bien plus qu'à ton père dans les années 90 où les montres à quartz avaient innondé le marché et fait passer ces modèles pour des antiquités bonnes à jeter.

Mais encore une fois, je n'ai pas eu l'occasion de m'intéresser particulièrement à ce marché des très vieilles montres et je ne peux donc pas te donner de vrais conseils... sad.gif

Merci quand même, j'ai passé quelques heures sur des forums de montres anciennes, j'y ai déjà récolté pas mal d'excellentes infos.

Il y a depuis le début des années 2000 une fièvre incroyable autour des montres mécaniques, avec une surenchère galopante sur les complications. Le marché a explosé et je crois en effet que les prix d'amis du début des 90's (j'avais aussi acheté aux enchères une montre Oméga des 80's toute en or 18k à ma belle pour 400 balles wub.gif ) sont révolus, le prix de l'or n'aidant pas à la baisse tarifaire...

Mais bon, la crise aidant, quelques opportunités vont apparaitre, j'essaierai d'en profiter.
Je vais m'acheter deux-trois montres gousset anciennes et bas de gamme à 15-20 dollars pour me faire la main, question d'apprendre à nettoyer un mécanisme, à le remonter etc.

A dans deux-trois ans donc ph34r.gif

+Quote Post
mest
posté 25/05/2009 09:21
Message #76

Légende

Membre no 71

Citation (Lagoaparaiso @ 23/05/2009 à 23:55) *
Il y a depuis le début des années 2000 une fièvre incroyable autour des montres mécaniques, avec une surenchère galopante sur les complications. Le marché a explosé et je crois en effet que les prix d'amis du début des 90's (j'avais aussi acheté aux enchères une montre Oméga des 80's toute en or 18k à ma belle pour 400 balles wub.gif ) sont révolus, le prix de l'or n'aidant pas à la baisse tarifaire...

C'est fou de s'être autant planté !

Ok, le quartz c'était une innovation sympa et tout et tout. Mais quand même, quand on voit l'incroyable travail de précision et la complexité des montres mécaniques...

Enfin c'est bien pour ceux qui ont su en profiter à l'époque.

+Quote Post
crazy seb
posté 25/05/2009 09:40
Message #77

Débutant
*

Lieu : 75
Membre no 108

Citation (Lagoaparaiso @ 23/05/2009 à 23:55) *
Merci quand même, j'ai passé quelques heures sur des forums de montres anciennes, j'y ai déjà récolté pas mal d'excellentes infos.

Mais bon, la crise aidant, quelques opportunités vont apparaitre, j'essaierai d'en profiter.
Je vais m'acheter deux-trois montres gousset anciennes et bas de gamme à 15-20 dollars pour me faire la main, question d'apprendre à nettoyer un mécanisme, à le remonter etc.

A dans deux-trois ans donc ph34r.gif

Le truc c'est que le milieu des montres anciennes est infesté d'escrocs. En effet il n'est pas rare que la mécanique ne soit pas d'origine, que le cadran ait été changé ce qui enlève toute valeur à la montre. D'après ce que je vois, tu aimes bien les Patek car les anciennes montres sont hyper épurées. Je suis d'accord avec toi wub.gif mais tu t'attaques ici à la Rolls des montres et les tarifs sont juste vahid.gif ...

Je te conseille une chose: n'achète qu'à des gens en qui tu as confiance, avec qui tu as déjà fait affaire ou qui te sont reccomandées. Je te conseille ausi de regarder les anciennes Rolex qui correspondent à ce que tu cherches (ansi que anciennes Breguet wub.gif , IWC ou Blancpain). Mais cette passion risque de te coûter un bras sad.gif . Contacte moi par MP si tu veux d'autres infos

+Quote Post
tomysg
posté 28/05/2009 10:24
Message #78

Membre habitué
**

Lieu : Panam
Membre no 461

De retour de vacances et je dois dire : quel plaisir de voir ce sujet sur les montres... parce qu'autant l'avouer, je suis fan de montres... Je dois me retenir pour ne pas passer le pas à chaque fois que j'en vois une parce que j'en possède déjà 6 ou 7... de la Lip qui a 40 ans à une Reverso de Jaeger, en passant par une très belle (à mon goût) El Primero de Zenith (d'arrière pour les passionnés de mouvements, celui-ci est simplement magique, quel plaisir de regarder le chrono tourner...), ou encore une hamilton, une Tag...

Mes grand rêves resteraient quend même une Patek ou une Breguet mais d'ici à ce que je puisse me les payer, je dois dire que je ne suis pas insensible du tout à une Paneirai, une belle Navitimer de Breitling ou une Portugaise d'IWC...

Je dois dire que c'est un gouffre financier mais quand on a commencé à y prendre goût...

+Quote Post
mest
posté 28/05/2009 10:47
Message #79

Légende

Membre no 71

Citation (tomysg @ 28/05/2009 à 11:24) *
De retour de vacances et je dois dire : quel plaisir de voir ce sujet sur les montres... parce qu'autant l'avouer, je suis fan de montres... Je dois me retenir pour ne pas passer le pas à chaque fois que j'en vois une parce que j'en possède déjà 6 ou 7... de la Lip qui a 40 ans à une Reverso de Jaeger, en passant par une très belle (à mon goût) El Primero de Zenith (d'arrière pour les passionnés de mouvements, celui-ci est simplement magique, quel plaisir de regarder le chrono tourner...), ou encore une hamilton, une Tag...

Mes grand rêves resteraient quend même une Patek ou une Breguet mais d'ici à ce que je puisse me les payer, je dois dire que je ne suis pas insensible du tout à une Paneirai, une belle Navitimer de Breitling ou une Portugaise d'IWC...

Je dois dire que c'est un gouffre financier mais quand on a commencé à y prendre goût...

Quel modèle le El Primero ?

J'en ai un aussi... Le mouvement le plus rapide du monde. wub.gif

+Quote Post
Vasco
posté 28/05/2009 10:55
Message #80

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (mest @ 28/05/2009 à 11:47) *
Le mouvement le plus rapide du monde.

ca veut dire que la seconde sur cette montre est plus rapide que sur tout autre montre ? ph34r.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post

51 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2025 21:00