IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

53 Pages V  « < 51 52 53  
add postStart new topic
Le topic des (belles) montres
Pauleta92
posté Aujourd'hui, 16:11
Message #1041

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 21/09/2016
Lieu : Lille
Membre no 10,698
Tribune : Canapé

Citation (crazy seb @ 10/02/2026 19:42) *
pour ceux qui veulent de belles montres pas trop cher, y a aussi les ventes aux enchères. Alors c est pas du neuf mais pour le prix d une Hamilton, tu peux tomber sur de belles Omega ou Zenith anciennes...
Et pour ceux pétés de thunes, les FP Journe restent les plus belles

Le prix des FP Journe est délirant. On est pas sur des prix d’horlogerie corrélé à la qualité du produit (beauté subjective, matériaux précieux, complexité) mais sur un prix d’ultra luxe comme différentiateur social poussé à l’extrême qui signifie : « j’ai tellement d’argent que je peux me payer une montre 100k+, par ce qu’elle va bien avec la couleur de mon Jet privé ».

Je ne dit pas que l’aspect marqueur social ne joue pas sur les autres marques de luxe classiques, mais là c’est poussé à l’extrême sans « fondamental ». Si je devais dresser un parallèle avec les stylos plume: je ne perçois pas la même qualité dans un stylo mont-blanc « en résine précieuse » (dixit la vendeuse) vs un fabercastel en argent/or ou ébène, mais pourtant, les gens achètent des mont-blancs…

Go to the top of the page

+Quote Post
crazy seb
posté Aujourd'hui, 18:46
Message #1042

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 75
Membre no 108
Tribune : Non précisée

Citation (Pauleta92 @ 11/02/2026 16:11) *
Le prix des FP Journe est délirant. On est pas sur des prix d’horlogerie corrélé à la qualité du produit (beauté subjective, matériaux précieux, complexité) mais sur un prix d’ultra luxe comme différentiateur social poussé à l’extrême qui signifie : « j’ai tellement d’argent que je peux me payer une montre 100k+, par ce qu’elle va bien avec la couleur de mon Jet privé ».

Je ne dit pas que l’aspect marqueur social ne joue pas sur les autres marques de luxe classiques, mais là c’est poussé à l’extrême sans « fondamental ». Si je devais dresser un parallèle avec les stylos plume: je ne perçois pas la même qualité dans un stylo mont-blanc « en résine précieuse » (dixit la vendeuse) vs un fabercastel en argent/or ou ébène, mais pourtant, les gens achètent des mont-blancs…

je suis d'accord sauf que la qualité est présente chez Journe. Tu me parlerais de Rolex, je veux bien que le prix ne vaut pas l'objet (achetez des Tudor) mais de toute façon on parle de produits hors de prix. 5 K pour une montre, c est délirant pour 95% des gens et c'est normal (alors je parle pas pour + de 100k vahid.gif, aucune montre ne devrait coûter ce prix mais tant que des gogos sont prêts à mettre ce prix, le cirque continuera ).
Et quand tu parles de marqueur social, je veux bien pour les Rolex encore, les Patek et consorts mais pas sur des marques plus confidentielles comme Journe.
Go to the top of the page

+Quote Post

53 Pages V  « < 51 52 53
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 11/02/2026 23:41