IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Liga, Protégés du roi Vs arrogants catalans
LPE
posté 25/08/2015 09:13
Message #2901


Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 3,298
Inscrit : 05/01/2009
Lieu : Madrid
Membre no 84
Tribune : Non précisée



J'ouvre le topic pour cette nouvelle saison.

Les candidats au titre:
FC Barcelone
Transferts (les arrivants ne pourront jouer qu'à partir de janvier):
Arrivées: Aleix Vidal (Sevilla) Arda Turan (Atlético)
Départs: Xavi (Al Sadd) Deulofeu (Everton) Montoya (Inter de Milán) Adama Traore (Aston Villa) Afellay (Stoke City) Pedro (Chelsea)

Très peu de retouches à un effectif quasi parfait: Aleix Vidal remplace Montoya qui jouait à peine et à long terme remplacera Alves qui a finalement prolongé, Arda Turan vient compenser le départ de Xavi (Iniesta devrait jouer à la place de Xavi et Arda d'Iniesta). Pour l'instant Pedro n'a pas été remplacé mais Nolito (Celta) devrait arriver d'ici la fin du mercato.
Ils sont candidats à tout, la clé va être comment gérer la première partie de la saison, avant que les nouveaux puissent jouer. Les équipes de Luis Enrique ont tjs du mal en début de saison et avec moins de joueurs ça va ètre compliqué.
Par exemple, actuellement, Piqué est suspendu et Alves, Busquets, Neymar et Adriano sont blessés. Il va falloir gérer ça, en plus le calendrier n'est pas facile avec un Atletico-FCB dans 2 matchs.



Real Madrid
Transferts:
Arrivées: Danilo (Oporto) Casemiro (Oporto) Lucas Vázquez (Espanyol) Cheryshev (Villarreal) Casilla (Espanyol) Kovacic (Inter)
Départs: Khedira (Juventus) Chicharito (Manchester United) Casillas (Oporto)

A mon avis, au niveau des transferts, le Real a fait ce qu'il fallait: oublier les stars et acheter un banc sur lequel l'entraineur comptera vraiment. En plus, Casillas est parti, ce qui devrait apporter un peu de tranquilité au club.
2 inconnues:
- Benitez: son style plutôt sobre et défensif risque de ne pas plaire aux socios, qui devraient gueuler d'ici pas longtemps rolleyes.gif Déjà 5 matchs sur 9 sans buts, la presse se plaint. Il faut voir aussi s'il arrive à trouver un équilibre entre l'ego de toutes ses stars.
- Bale: le mec ça fait plus de 2 ans qu'il est là, personne ne sait quel est son véritable poste. En ce moment, Benitez le place derrière le 9, sans succès. Ronaldo commence à gueuler car il n'aime pas trop son propre placement, qui dépend un peu du cas Bale.
Si Benitez arrive à imposer son style, le Real devrait pouvoir disputer toutes les compétitions au Barça.


Les candidats à la LDC:
Atletico de Madrid
Transferts:
Arrivées: Óliver (Oporto) Jackson Martínez (Oporto) Vietto (Villarreal) Carrasco (Mónaco) Savic (Fiorentina) Filipe (Chelsea) Thomas (Almería)
Départs:Cani (Villarreal) Ansaldi (Zenit) Miranda (Inter) Mandzukic (Inter) Velázquez (Getafe) Arda Turan (Barcelona) Alderweireld (Tottenham) Insúa (Stuttgart)Baptistao (Villarreal) Manquillo (Olympique Marsella) Mario Suárez (Fiorentina) Rubén Pérez (Granada) Bastón (Eibar) Héctor Hernández (Elche) Mensah (Getafe) Kader (Cub Africain)

Très très bon mercato selon moi.
Les départs de Mandzukic, Arda, Alderweild et Miranda ont rempli les caisses et l'équipe a été considérablement rajeunie.
Du coup maintenant on se retrouve avec des cadres qui savent ce qu'est l'atletico et Cholo (Godín, Juanfran, Filipe Luis, Gabi, Tiago, Torres) et de grands espoirs (Oblak, Gimenez, Savic, Óliver, Saúl, Correa, YFC et Vietto). Koke, Griezmann et Savic sont encore jeunes aussi et les deux premiers doivent confirmer. L'arrivée de Kranevitter est quasiment blouclée.
Simeone se retrouve avec une équipe sur mesure qui a eu droit à une vraie préparation cette années donc il va falloir confirmer cette année.
L'Atleti doit terminer 3º et devrait se battre plus que jamais pour les deux premières places également.
Pour l'instant l'équipe:
----------------------------------Oblak/Moya
Juanfran/Gamez---Godín/Savic---Gimenez/Lucas---Filipe/Siqueira
----Óliver/YFC------Gabi/Thomas----Tiago/Saúl-----Koke/Correa
----------------Jackson/Torres-------Griezmann/Vietto
Raúl García et Lucas Hernández (Jeune DC) devraient jouer de temps en temps comme roue de secours.



Valencia
Transferts:
Arrivées: Vinicius (Standard Lieja) Cartabia (Córdoba) Robert Ibáñez (Granada) Joao Cancelo (Benfica) André Gomes (Benfica) Rodrigo (Benfica) Santi Mina (Celta) Bakkali (PSV) Yoel (Celta) Danilo Barbosa (Sporting Braga) Matthew Ryan (Brujas)
Départs: Filipe Augusto (Rio Ave) Víctor Ruiz (Villarreal) Salva Ruiz (Granada) Robert (Granada) Vinícius Araújo(Cruzeiro)Fede Cartabia(Depor) Guardado(PSV) Otamendi(Manchester City)

Bon, jolie embrouille au niveau de la direction cet été: Lim a pris le contrôle total du club en plaçant une chinoise à la tête du club.
J'ai l'impression qu'il n'a y a pas eu de vraie amélioration de l'effectif à l'intersaison, malgré l'arrivée de Santi Mina, un des grand espoirs du foot espagnol. Le départ d'Otamendi (45M quand même) va être difficile à compenser.



Sevilla
Transferts:
Arrivées: Krohn-Dehli (Celta) Kakuta (Chelsea) Rusescu (Steaua de Bucarest) Rami (Milán) Escudero (Getafe)N'Zonzi (West Ham)Konoplyanka (Dnipro) Immobile (Borussia)Ferreira (Girondins)
Départs:Aleix Vidal (Barcelona) Bacca (Milán) Barbosa (Villarreal) Manu del Moral (-) Fernando Navarro (Deportivo) Deulofeu (Barcelona) Bryan Rabello (Santos Laguna) Babá (-) M'bia (Trabzonspor)Diogo (Genoa)Arribas (Deportivo) Javi Hervás (-) Cicinho (Bahia) Trochowski (Augsburgo)

Le FC Seville s'est bien renforcé avec les arrivées de Krohn-Dehli, très bon milieu danois du Celta et surtout Konoplyanka. Mais beaucoup de départs quand même: Vidal, Bacca, Fernando Navarro et Mbia étaient des joueurs importants.
Le club de cassoces/mecs mentalements instables se renforce avec les arrivées de Kakuta, Rami et Immobile qui pourront retrouver Reyes et Banega. Néanmoins Emery a l'air spécialisé dans ces cas-là.
Llorente devrait également débarquer dans les prochains jours.


Au niveau des autres clubs, Villareal et Athletic ont des effectifs très sympas et devraient prétendre à l'UEFA.
Il y a néanmoins un gouffre entre eux et Séville, Valence et Atleti.

Choses intéressants à voire cette années:
- Comment le Rayo, l'Espanyol et Granada vont digérer leur renouvellement d'effectif.
- les retours en première division de trois clubs historiques: Sporting, Betis et Las Palmas
- Eibar arrivera-t'il à gagner plus de 2 matchs sur la deuxième partie de la saison? Descendront-ils cette fois?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- LPE   Liga   25/08/2015 09:13
- - Jay_Jay   Les frondeurs? Simplement ceux qui ont perdu de lâ...   25/11/2025 07:24
|- - Za£e   Citation (Jay_Jay @ 25/11/2025 07:24) Le...   25/11/2025 17:52
|- - Olisadebe   A voir le Real et l'Atletico demain mais les E...   25/11/2025 23:15
|- - D'Alessandro   Citation (Olisadebe @ 25/11/2025 23:15) ...   25/11/2025 23:17
- - Philo   Citation (Olisadebe @ 25/11/2025 23:15) ...   29/11/2025 08:58
|- - _HHH_   Citation (Philo @ 29/11/2025 08:58) La L...   01/12/2025 23:11
|- - Za£e   Citation (_HHH_ @ 01/12/2025 23:11) Et u...   01/12/2025 23:39
|- - Zivan   Citation (_HHH_ @ 01/12/2025 23:11) Et u...   02/12/2025 18:15
|- - Philo   Citation (Zivan @ 02/12/2025 18:15) J...   06/12/2025 10:07
- - Oyé Sapapaya   https://twitter.com/RMCsport/status/19954108418528...   01/12/2025 17:45
- - Parisian   Ce sont de grands malades, ils sont clairement sur...   01/12/2025 17:48
|- - Vasco   maintenant qu'ils reconnaissent les faits, qu...   01/12/2025 20:08
- - _HHH_   Grosso modo on est a 25% de clubs qui plafonnent Ã...   02/12/2025 00:00
|- - Philo   Citation (_HHH_ @ 02/12/2025 00:00) Gros...   02/12/2025 17:05
- - Capitole   Finalement, il est fait pour ce club de chocoloati...   08/12/2025 09:18
- - Nikos B.   Citation Et les Madrilènes ne se sont pas arrêtÃ...   08/12/2025 09:29
- - TrappACouilles   https://www.reddit.com/r/soccer/s/PkfgCaUX5A Pour...   09/12/2025 12:43
|- - Ashura   Citation (TrappACouilles @ 09/12/2025 12...   10/12/2025 10:51
- - Inaman   Ils ont une sacré mentalité de merde. A l’imag...   09/12/2025 18:26
- - damai   Le sporting se défend bien contre le Bayern. Pas ...   09/12/2025 19:13
- - TrappACouilles   https://twitter.com/i/status/2000939122999861656â€...   16/12/2025 17:08
- - D'Alessandro   https://twitter.com/i/status/2007851711839539434â€...   04/01/2026 18:36
- - TrappACouilles   https://twitter.com/i/status/2012316101514805333â€...   17/01/2026 10:56
- - BlaiseMan   https://twitter.com/alfremartinezz/status/20154736...   25/01/2026 21:15
- - CAPTAIN PLANETE   https://twitter.com/lnstantFoot/status/20164548344...   28/01/2026 11:37
- - Beuzech   Citation La Liga offre 50 euros à toute personne ...   30/01/2026 14:09
- - Za£e   Tebas   02/02/2026 22:48
- - Oyé Sapapaya   https://twitter.com/VibesFoot/status/2029132054399...   04/03/2026 14:26
- - Capitole   Dommage, j'aime beaucoup l'autre serpille ...   04/03/2026 14:39
|- - Miles   Citation (Capitole @ 04/03/2026 14:39) D...   12/03/2026 17:27
- - Miles   https://twitter.com/i/status/2036513021871206477â€...   25/03/2026 09:11
- - cyba79   RE: Liga   25/03/2026 09:56
- - Oyé Sapapaya   https://twitter.com/lejournaldureal/status/2036601...   25/03/2026 10:04
- - Pauloo   https://twitter.com/vibesfoot/status/2036890140485...   25/03/2026 21:37
- - Miles   Mais les mecs s'en rendent pas compte au momen...   25/03/2026 21:44
|- - joel_1978   Citation (Miles @ 25/03/2026 21:44) Mais...   25/03/2026 22:30
|- - Za£e   Citation (joel_1978 @ 25/03/2026 22:30) ...   28/03/2026 01:09
- - Crocop   C'est trop gros pour que ce soit vrai.   25/03/2026 22:13
- - Za£e   Raphinha blessé 5 semaines. Merci la sélection   29/03/2026 11:49
|- - Rjay   Citation (Za£e @ 29/03/2026 12:49) Raphi...   29/03/2026 15:41
|- - BenBecker   Citation (Rjay @ 29/03/2026 16:41) L...   29/03/2026 16:17
- - CAPTAIN PLANETE   https://twitter.com/lnstantFoot/status/20425845975...   10/04/2026 13:47
- - succo   Le foot champagne que leur public aime. Et le Bapp...   10/04/2026 13:49
- - Doggy pain   D'autant plus probable que c'est certainem...   10/04/2026 17:49
- - succo   Citation Tebas affirme lors d’une conférence à...   21/04/2026 13:24
|- - Rjay   Citation (succo @ 21/04/2026 14:24) Moua...   25/04/2026 09:22
- - DuttyOh   Terzic va succéder à Valverde à la tête de Bil...   23/04/2026 15:43
|- - Philo   Citation (DuttyOh @ 23/04/2026 16:43) Te...   25/04/2026 09:04
- - CAPTAIN PLANETE   https://twitter.com/lorenzogelardo_/status/2048471...   26/04/2026 21:03
|- - Pauloo   Citation (CAPTAIN PLANETE @ 26/04/2026 22...   27/04/2026 09:40
- - Capitole   Encore un Argentin bizarrement, toujours dans les ...   27/04/2026 07:39
- - Capitole   José Mourinho serait le choix numéro 1 du vieux ...   28/04/2026 13:03
- - succo   Il commence à sucrer les fraises le Flo   28/04/2026 13:12
|- - jp.sorin   Citation (succo @ 28/04/2026 13:12) Il c...   28/04/2026 14:15
- - Vasco   mais oui, ramenez-le !!   28/04/2026 13:17
- - Rjay   Après la polémique avec Benfica et l'insulte...   28/04/2026 14:07
- - Sakavomi   Soit il se met à dos Vinicius soit Mbappe. Je par...   28/04/2026 15:28
- - Doggy pain   Florentino Peut on raisonnablement espérer mi...   28/04/2026 16:21
- - Oyé Sapapaya   Mourinho en 2026   28/04/2026 16:25
|- - Sakavomi   Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2026 17...   28/04/2026 16:36
- - Eduardo Balladurinho   S’ils prennent Mourinho et Enzo en gardant tous ...   28/04/2026 16:56
- - Za£e   Mourinho qui va gagne 1€ de plus que Mbappé dé...   29/04/2026 09:51
- - Oyé Sapapaya   https://twitter.com/i/status/2050199558869901811â€...   03/05/2026 14:01
- - Za£e   Faudrait Kanté et makélélé derrière putain. E...   03/05/2026 14:28
- - TrappACouilles   Endrick est nul surtout   03/05/2026 16:02
- - Parisian   Avec Bellingham au milieu et Asencio en défense   03/05/2026 21:30
- - cyba79   Selon Marca, Tchouameni et Valverde auraient étÃ...   06/05/2026 18:30
- - Oyé Sapapaya   Et six joueurs du Real refusent de parler à Arbel...   06/05/2026 19:38
- - Capitole   Je sais qu'il ne faut pas se réjouir du malhe...   07/05/2026 08:37
- - cyba79   Si c'est vrai Ce matin un nouvel incid...   07/05/2026 14:14
|- - Amdax   Citation (cyba79 @ 07/05/2026 15:14) Si c...   07/05/2026 14:28
||- - cyba79   Citation (Amdax @ 07/05/2026 15:28) Quan...   07/05/2026 14:29
|- - Comanchero   Citation (cyba79 @ 07/05/2026 15:14) Si ...   07/05/2026 14:38
- - Philo   Non les gars, pas de bagarre, faut que vous restie...   07/05/2026 14:16
- - cyba79   Préparation idéale dans l'optique du Classic...   07/05/2026 14:20
- - Parisian   C’est le Moyen Orient l’ambiance là bas   07/05/2026 14:36
- - TrappACouilles   Parait que y a 6 gars qui ne parlent plus à Arbel...   07/05/2026 14:38
- - Parisian   Cette saison des deux clubs honnis OM et Real Ba...   07/05/2026 14:40
|- - Comanchero   Citation (Parisian @ 07/05/2026 15:40) Ce...   07/05/2026 14:41
|- - Ashura   Citation (Comanchero @ 07/05/2026 15:41)...   07/05/2026 14:43
- - Ashura   Faute de titres le Real va finir par obtenir un DL...   07/05/2026 14:41
- - cyba79   Un peu surpris par Tchouaméni, il s'est fait ...   07/05/2026 14:42
|- - Comanchero   Citation (cyba79 @ 07/05/2026 15:42) Un ...   07/05/2026 14:44
- - CAPTAIN PLANETE   https://twitter.com/lnstantFoot/status/20523766065...   07/05/2026 15:00
- - Crocop   Le lottin détruit vraiment des vestiaires, c...   07/05/2026 15:35
- - Miles   Qu'est-ce que c'est que ce bordel, ils se ...   07/05/2026 20:45
- - paname440   <blockquote class="twitter-tweet"...   07/05/2026 21:01
- - Capitole   https://twitter.com/actufoot_/status/2053030754074...   09/05/2026 09:37
|- - Doggy pain   Citation (Capitole @ 09/05/2026 10:37) ...   10/05/2026 12:09
- - colt   Ils ont décidé de prolonger le cirque la saison ...   09/05/2026 09:44
|- - TrappACouilles   Citation (colt @ 09/05/2026 10:44) Ils o...   09/05/2026 10:15
- - VNR   J'aurais préféré Deschamps en vacances depu...   09/05/2026 10:02
- - Rjay   Ils sont persuadés qu'ils ont les meilleurs j...   09/05/2026 10:04
- - Azel   M'Bappé, Vini, Bellingham, Mourinho...il va f...   09/05/2026 22:18
30 Pages V  « < 28 29 30


add postStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 27/06/2026 22:44