Liga, Protégés du roi Vs arrogants catalans |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Liga, Protégés du roi Vs arrogants catalans |
24/12/2015 02:48
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club |
D'aprés l'Equipe du jour Perez penserait au Mou pour remplacer Benitez. Dans 3 ans il retourne à Chelsea. Bon ça paraît gros quand même, Ramos est toujours là, Ronaldo aussi et le vestiaire du Real n'a pas énormément changé non plus depuis qu'il a eu la tête de José. |
|
|
|
29/12/2015 14:07
|
|
![]() Monsieur 100% Groupe : Banned Messages : 2,663 Inscrit : 14/05/2013 Membre no 9,303 Tribune : Canapé |
http://rmcsport.bfmtv.com/football/il-sign...rid-939868.html
Citation En l’espace de quelques heures, le FC Barcelone a annoncé la signature d’un jeune joueur au sein de son équipe B avant de le licencier. La raison ? La présence sur le compte Twitter de l’intéressé de messages anti-Barça et pro-Real Madrid.
Quand on signe au Barça, on ne plaisante pas avec l’institution. Même quand on rejoint l’équipe réserve et même pour des actions passées. C’est ce qu’a appris à ses dépens le jeune Sergi Guardiola (aucun lien de parenté avec l’ancien joueur et entraîneur catalan) ce lundi. Ce joueur espagnol de 24 ans s’était officiellement engagé avec l’équipe B du Barça. Le Barça communique dans la foulée Mais sa signature a vite provoqué un tolé de la part des supporters blaugrana, qui ont déterré de vieux tweets, publiés sur son compte en 2013, dans lesquels il faisait preuve de haine envers la Catalogne et vantait son amour pour… Madrid. « P…. de Catalans », « Allez Madrid » fleurissaient sur le compte de Sergi Guardiola, compte qui a depuis été protégé. Le Barça n’a pas tardé à réagir et a pris la décision de rompre immédiatement le contrat du joueur, pour « avoir posté des tweets offensants envers le Barça et la Catalogne » a précisé le club dans un communiqué. |
|
|
|
29/12/2015 20:56
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,414 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade |
Il donne quoi Jackson Martinez cette année ? Il est blessé? Car j ai pas l impression qu il réussisse une grosse première partie de saison.
|
|
|
|
29/12/2015 21:27
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,957 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
C'était la grosse déception de l'Atlético en début de saison puis il s'est pété la malléole fin novembre. Et pas grand monde ne remarque son absence
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
29/12/2015 21:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,414 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
30/12/2015 08:36
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,802 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Dommage car il avait l air d avoir pas mal de qualités. J espère que ça repartira pour lui. Y a pas un joueur qui s'est immédiatement adapté au système de Diego Simeone. Y a toujours minimum 6 mois de grosse galère voire 1 saison avant de digérer et de s'intégrer à son jeu. Je me fais aucun soucis pour Jackson perso, je sais qu'il s'imposera à l'Atletico, il en a toutes les qualités. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
31/12/2015 11:51
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,535 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
31/12/2015 15:06
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,971 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 333 Tribune : Non précisée |
Ça fait 1 mois que je tente,en vain, d'écrire un post sur cette année de Busquets qui est sa meilleure mais il y a tellement de chose à dire , je sais pas par où commencer.
Un résumé de son année: Je vais aller à l'essentiel, son intelligence de jeu et sa vitesse de réflexion. Xavi a fait une analyse sur l'évolution du jeu qui résume bien l'importance de cet aspect dans le foot moderne: Citation Ce qui fait la différence dans le football moderne,ce n'est pas juste la dernière passe,la frappe,le mouvement mais aussi la vitesse de réflexion.Penser rapidement et pour moi plus important que jouer vite.La vitesse du traitement du cerveau et plus important que le rythme du jeu.Si vous réfléchissez vite et que par dessus, vous y ajoutez le rythme,vous êtes certain d’être le meilleur joueur du monde.C'est un adage indispensable pour comprendre le jeu. Comme Busquets a décidé d’être généreux, il a fourni des exemples concrets et facile d'accès lors de ses derniers matchs. On va commencer par sa spéciale, il y en a eu une vs Villaréal pour Neymar exactement identique: D'abord ce qu'on ne voit pas, avant de sortir au pressing, Busquets a déjà analysé la situation défensive c'est à dire que quand il sort il sait que l'équilibre derrière est toujours présent et il ne serait pas sorti sinon. Ensuite il y a son positionnement,il sait dans quelle zone sont les joueurs du Bétis susceptible de recevoir le ballon,le joueur du Bétis va être pressé par Sergi donc son rôle c'est de couper les angles de passes. Enfin la transition défensive/offensive et la vitesse de transmission de l'info par les neurones qui permet d'avoir un temps de réaction infime entre la récupération et la passe juste. Spoiler :
Il y a un autre exemple qui a été bien analysé et que je me permets de copier c'est le but vs River: Cette exemple est vraiment parlant car pour le coup on voit tout: -L'analyse de la situation: ![]() D'abord regarder si la ligne arrière a besoin de lui. ![]() Ensuite voir quel joueur libre peut recevoir le ballon. -L'action: ![]() Tout le travail de lecture qui précède lui permet maintenant de passer à l'action pour récupérer le ballon, c'est vraiment intéressant de voir la vidéo à ce moment parce qu'il démarre avant que la passe soit vraiment effective. ![]() Il intervient et tout de suite le cerveau s'est remis en action. ![]() Un coup d'oeil pour voir que c'est Iniesta qui allait récupérer le Ballon et il a déjà enchaîné avec la course à effectuer. ![]() Le temps que le ballon lui arrive un coup d'oeil pour voir où est le jeu,il met son corps en position pour pouvoir jouer en une touche et sa qualité de passe fait le reste. Il y a rien de spectaculaire avec le ballon mais ce logiciel dans ce cerveau pour analyser le jeu c'est indécent, on peut faire la même chose avec ses passes "ligue des champions" entre les lignes au sol notamment pour mettre Messi dans le sens du jeu. Il résume lui-même son poste et son jeu: Citation Mon poste requiert d’être intelligent,penser vite,décider rapidement et jouer simple.Il nécessite de penser avant d'avoir le ballon pour trouver les solutions. C'est l'un des autres aspects dont on pourrait parler dans son jeu sans ballon, ses déplacements pour recevoir le ballon et les consignes qu'il donne quand il voit qu'un joueur et mal placé pour recevoir sa futur passe si on lui passe le ballon. Il trolle même parfois ses coéquipiers,en faisant la passe non pas où est le joueur mais où il aurait du être l'obligeant à faire une course qu'il n'aurait pas fait s'il l'avait écouté. Il en a mis une hier à Vermalen, qui s’entêtait à faire fi de ses consignes, facile 5 mètres devant lui ça l'a calmé direct. Twitter c'est généralement le sida par contre dans cet océan de connerie,il y a parfois des phrases qui résume très justement des idées là ou j'aurais besoin de pavé donc je vais paraphraser ce que j'ai lu qui met en lumière ce pourquoi à un moment va falloir fermer le topic Ronaldo VS Messi qui est une insulte au foot et ouvrir un Busquets VS Messi: -Jouer en réfléchissant pendant 90 minutes, au lieu de jouer qu'avec le ballon,soit tout au plus 2 minutes. -Busquets est meilleur sans le ballon qu'avec. On ajoute que depuis 2011 il a un pourcentage de réussite de passe de 90% et que le pourcentage de victoire s'il est présent ou non passe de 80% à 66%et on commence un tableau peu précis de ce qu'est ce joueur. Il faut pas oublier la partie insolence balle au pied, pour rester sur le récent: Ce 1er ballon. Je m'étonne parfois qu'on ne le presse pas plus mais le mec a une telle capacité à humilier un joueur que t'y penses à 2 fois avant d'y retourner . Je vais m’arrêter là alors que j'ai même pas parler de ses progrès dan le jeu long ou du fait que là où il faut dans tout les autres club 2 joueurs, c'est Verratti/Motta au PSG, Alonso/Alcantara au bayern ,c'était Xavi/Busquets,il s'occupe à la fois d’être le cerveau de l'animation offensive et défensive,en d'autre mots c'est lui, généralement, qui s'occupe de l'animation de la récupération haute et qui touche les joueurs dans le 3ème tiers du terrain en attaque placée(Iniesta,Neymar,Messi,Suarez) . -------------------- j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul. |
|
|
|
31/12/2015 17:09
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,595 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Tu as oublié de parler de ses simulations et pleurnicheries constantes qui en font un cancer du foot malgré sont immense et indéniable talent, serieux c'est pas possible, on croit voir Valbuena, ce mec avec Alba ont réussi à me dégoûter du Barça. Comment on peut être un amoureux du foot et cautionner cette merde, je ne me l'expliquerai jamais
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
31/12/2015 17:14
|
|
![]() I hear voices in my head ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,302 Inscrit : 30/06/2009 Membre no 1,123 Tribune : Non précisée |
Tu as oublié de parler de ses simulations et pleurnicheries constantes qui en font un cancer du foot malgré sont immense et indéniable talent, serieux c'est pas possible, on croit voir Valbuena, ce mec avec Alba ont réussi à me dégoûter du Barça. Comment on peut être un amoureux du foot et cautionner cette merde, je ne me l'expliquerai jamais Une vipère, c'est le premier à foutre des coups et à se jeter par terre à la moindre semelle donc il est intouchable. On peut pas mieux se protéger en tant que numéro 6, c'est infaillible, j'aime beaucoup le joueur même si le farsa c'est pas ma tasse de thé. |
|
|
|
31/12/2015 17:54
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,595 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Une vipère, c'est le premier à foutre des coups et à se jeter par terre à la moindre semelle donc il est intouchable. On peut pas mieux se protéger en tant que numéro 6, c'est infaillible, j'aime beaucoup le joueur même si le farsa c'est pas ma tasse de thé. Oui mais moi je suis un nostalgique des joueurs avec des couilles -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
31/12/2015 17:57
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,802 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Ah ouais tu lui as avalé toute la bite. Cette hype naissante sur Busquets est fascinante, à croire que le meilleur joueur de l'univers était juste là sous nos yeux mais que personne ne s'en était encore rendu compte. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
31/12/2015 17:58
|
|
![]() I hear voices in my head ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,302 Inscrit : 30/06/2009 Membre no 1,123 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
31/12/2015 18:02
|
|
Ouais t'aimes bien les brutes. Chacun joue avec ses armes, c'est ça qui rend le football sympa. J'adore les artistes (De Maradona a Zidane) aussi, ainsi que les grosses putes (Ayala -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
31/12/2015 18:05
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,957 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Ah ouais tu lui as avalé toute la bite. Cette hype naissante sur Busquets est fascinante, à croire que le meilleur joueur de l'univers était juste là sous nos yeux mais que personne ne s'en était encore rendu compte. Le remplacement de Xavi par Rakitic et le (léger) changement de style du Barça ont renforcé son impact sur l'équipe. Auparavant, le but était de trouver Xavi tout de suite, aujourd'hui c'est lui qui tient ce rôle. En régulateur, il est incroyable de justesse et se retrouve renforcé défensivement et offensivement. Sur l'année écoulée, il n'y a pas un joueur qui a eu son impact dans un milieu de terrain. Le seul capable de faire autant, Modric, ayant eu une année compliquée. Revois son match au Parc, c'est incroyable ce qu'il fait à tous les niveaux. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
31/12/2015 18:07
|
|
J'adore les artistes (De Maradona a Zidane) aussi, ainsi que les grosses putes (Ayala Je suis pas fan non plus lorsque c'est joué avec outrance mais ça fait partie de la ruse d'un footballeur, il faut savoir en jouer (surtout quand on est tout chetif). Mais je te rejoins sur Valbuena, je n'excuse jamais un rat. |
|
|
|
31/12/2015 18:17
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
Je suis pas fan non plus lorsque c'est joué avec outrance mais ça fait partie de la ruse d'un footballeur, il faut savoir en jouer (surtout quand on est tout chetif). Mais je te rejoins sur Valbuena, je n'excuse jamais un rat. Il n'aurait pas le même maillot, ça ne sifflerait jamais sur sa "ruse"...Sauf s'il jouait au Real évidemment. Après c'est un joueur fin et intelligent. |
|
|
|
31/12/2015 18:49
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,646 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Il faut pas oublier la partie insolence balle au pied, pour rester sur le récent: Cette courte vidéo m'a renforcé dans un truc que je pensais déjà : tu vois un grand tout sec, moyennement souple, limite il a une dégaine de joueur du dimanche (sur cette vidéo, sur son enchaînement il se casse presque la gueule en le faisant, il est loin de l'aisance d'un Messi sur ce type d'actions), sauf qu'il fait tout bien, je serais curieux de savoir combien de fois il est dépossédé du ballon en moyenne dans un match, ça doit être proche de zéro. C'est loin d'être une hype, franchement à son poste et sans doute au-delà il encule tout le monde. A recommander à tous les jeunes joueurs qui veulent évoluer à ce poste. |
|
|
|
01/01/2016 14:33
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,971 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 333 Tribune : Non précisée |
Ah ouais tu lui as avalé toute la bite. Cette hype naissante sur Busquets est fascinante, à croire que le meilleur joueur de l'univers était juste là sous nos yeux mais que personne ne s'en était encore rendu compte. J'ai à peine effleuré les testicules, mais si tu veux je peux traduire le passage qui lui est consacré dans paradigma Guardiola et les citations des Menotti et autre Cruyff à son sujet . La hype pour ceux qui savent elle a eu lieu à ses débuts Après pour ceux pour qui le foot c'est les stats ,de l'athlé, des gris-gris inutiles et un sport individuel, je ne pense pas qu'ils comprennent un jour. Il faut aimer le jeu et la simplicité pour aimer Busquets. Cette courte vidéo m'a renforcé dans un truc que je pensais déjà : tu vois un grand tout sec, moyennement souple, limite il a une dégaine de joueur du dimanche (sur cette vidéo, sur son enchaînement il se casse presque la gueule en le faisant, il est loin de l'aisance d'un Messi sur ce type d'actions), sauf qu'il fait tout bien, je serais curieux de savoir combien de fois il est dépossédé du ballon en moyenne dans un match, ça doit être proche de zéro. C'est loin d'être une hype, franchement à son poste et sans doute au-delà il encule tout le monde. A recommander à tous les jeunes joueurs qui veulent évoluer à ce poste. Oui mais non, on ne peut pas dire que Busquets est moyennement souple. Il a justement une souplesse de la cheville de dingue que ce soit pour la passe ou ses appuis et il est assez souple pour aller te faire des contrôles zidanesque en extension, il y a un hommage contre Malaga en 2013 où il enchaîne le contrôle "porte manteau"/roulette Techniquement c'est un monstre,il a une technique de futsal. Si on exclut la période où il est gêné par une pubalgie, ça dure pratiquement 1 an et demi où ses prestations étaient inconstantes et où il pouvait être mauvais,pour utiliser un terme de matheux la fonction perte de balle de Busquets tend vers 0 et 2 mains suffisent pour des saisons à 60 matchs pour les compter. C'est le seul joueur pour lequel j'arrive à être surpris quand il perd un ballon. C'est tellement rare que quand il rate une passe, se fait passer en 1VS1 ou se fait gratter un ballon ça se remarque. Le pire c'est que j'inclus les pertes qui font suite aux charges non sifflés, ces fautes qu'il accentue sciemment mais qui existent. Le point faible de Busquets c'est dès qu'on introduit la variable course dans le jeu que ce soit courir vers son but pour défendre ou sa conduite de balle. Il parait rapide et tonique sur les premiers appuis,Cruyff a une belle formule pour résumé "la vitesse est souvent confondus avec la présence d'esprit,quand tu commences à courir avant les autres tu sembles plus rapide"mais c'est vraiment son gros problème et ce qui fait qu'il doit être au top physiquement pour pouvoir s'exprimer et rendre sans importance cette carence. Dire que c'est le joueur qui va aller mettre la semelle quand il faut la mettre c'est vrai,dire que vu sa position et le risque s'il perd le ballon quand il est chargé il ne fait rien pour rester debout c'est vrai,dire qu'il n'a pas d'égal pour faire cartonner l'adversaire c'est vrai,dire qu'il met une pression constante sur l'arbitre c'est la réalité mais ça fait partie de son rôle au barça et les vrais pratiques putassières(simulation/coup de pute) remontent à longtemps et sont dans la moyenne basse des joueurs qui ont ce rôle . Le mec est aussi talentueux que les autres génies de cette équipe mais se sacrifie pour le collectif et fait la sale besogne pour les autres sans la moindre hésitation et tant pis pour son image. Marcher sur la gueule de Pepe et faire expulser Motta,on parle de niveau ligue des champions dans la putasserie normalement c'est l'inverse qui se passe, c'est le rêve de tout les footballeurs qui ont croisé leurs chemins. En résumé même quand il se décide à jouer sur ce terrain il est au dessus. -------------------- j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul. |
|
|
|
01/01/2016 15:09
|
|
La hype pour ceux qui savent elle a eu lieu à ses débuts Après pour ceux pour qui le foot c'est les stats ,de l'athlé, des gris-gris inutiles et un sport individuel, je ne pense pas qu'ils comprennent un jour. Il faut aimer le jeu et la simplicité pour aimer Busquets. Ton pseudo romantisme à deux balles là. Les poètes VS les autres qui ne voient que les stats etc. Mais tu crois sincèrement à ce que tu dis ? Bref je déteste parler de foot avec des gens qui se prennent pour des romantiques, viennent lustrer la bite à Busquets et se la jouent artiste VS athlète. Si j'ai pas envie de l'aimer ton Busquets de merde je l'aime pas, viens pas donner des leçons parce que c'est la pire des maladies du foot les types qui te disent que tu comprends rien au foot si t'aimes pas tel ou tel joueur, tel ou tel club... -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/12/2025 20:14 |