Liga, Protégés du roi Vs arrogants catalans |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Liga, Protégés du roi Vs arrogants catalans |
24/09/2015 21:07
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
24/09/2015 23:27
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Ben c'est vite vu, du Bournemouth touche un bon pactole tandis que le Rayo et autres ont juste le droit de crever la bouche ouverte
-------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
25/09/2015 00:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
25/09/2015 01:00
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
Citation C'est officiel, la Liga vient de voter la vente centralisée de ses droits TV. Un partage des ressources différent va voir le jour, sensé favoriser davantage les clubs les plus fragiles économiquement au détriment des deux monstres Barça et Real. Si la Premier League a basé son hégémonie financière sur une répartition des droits TV très égalitariste, les promus dans l’élite du football anglais ne touchant que 30% d’argent en moins que le champion en titre, l’Espagne s’appuie depuis longtemps sur un système bien plus étriqué favorisant au-delà du raisonnable les deux superpuissances locales et européennes que sont le Real Madrid et le FC Barcelone. Dans les faits la fourchette va de 88 M€ à 134 M€ outre-Manche quand il faut un véritable râteau pour aller des 18 M€ d’Eibar aux 150 M€ des Merengues et Blaugranas actuellement. Sauf que cet âge d’or, si on peut l’appeler ainsi, assurance de recettes colossales chaque année préservant la pérennité économique des deux géants en dépit de leurs lourdes dettes, vient de prendre fin ce jeudi. En effet, la vente centralisée des droits TV vient d’être adoptée lors d’un vote par la Ligue de football espagnole, et sera désormais inscrite dans ses statuts. Alors que seul le Real Madrid s’opposait à cette mesure, la motion a été adoptée à une large majorité comme l’a explique le président de la Liga, Javier Tebas. Pas de panique pour autant, les "gros" peuvent dormir tranquille. Un contrat d’1,9 milliard d’euros par saison entrera en vigueur la saison prochaine et courra jusqu’en 2019. Loin des 5,7 milliards de la Premier League, il offrira tout de même jusqu’à 370 M€ annuels pour le Real Madrid, 369 M€ au Barça ou encore 110 M€ à Valence, soit plus du double que ce qu’ils percevaient jusqu’ici. Mais la réciproque est également vraie pour les promus qui verront leurs droits TV monter entre 34 et 40 M€ selon une simulation. Les négociations passées individuellement avec les diffuseurs, c’était notamment le cas du Barça, du Celta Vigo ou de l’Athletic Bilbao, n’ont dès lors plus aucune valeur. Sur le papier, cette mise à plat du système tend à homogénéiser les recettes des clubs de l’élite espagnole. Dans les faits, les parts du gâteau n’ont pas foncièrement changé : seul la taille du gâteau a augmenté. Et à partir de la saison 2016/2017 le premier de PL devrait toucher 220M€ mais les reléguables devraient toucher autant que Valence + un parachute doré de 84M€ pendant 4 ans |
|
|
|
25/09/2015 10:01
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,478 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Ben c'est vite vu, du Bournemouth touche un bon pactole tandis que le Rayo et autres ont juste le droit de crever la bouche ouverte Ouais enfin les promus dans l'article c'est ecrit 40M€, on est loin des 370M€ du barca/real mais c'est autant que le PSG -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
25/09/2015 13:47
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,482 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Le seul espoir c'est l'indépendance de la Catalogne et on ramène le Barça en L1
|
|
|
|
25/09/2015 15:59
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,192 Inscrit : 18/01/2010 Lieu : Bruxelles Membre no 1,424 Tribune : Non précisée |
Le seul espoir c'est l'indépendance de la Catalogne et on ramène le Barça en L1 Soit la Catalogne est annexée par la France (lol) et ils entrent en L1. Soit la France refuse évidemment de peur qu'ensuite Lille et Lens demandent à jouer en PL, Bastia et Monaco en Italie, Strasbourg et Sochaux en BL, Brest en MLS |
|
|
|
29/09/2015 12:43
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
Citation Voilà une déclaration qui devrait froisser les autorités brésiliennes .. Wagner Ribeiro, agent de Neymar, est monté au créneau pour défendre le père de Neymar suite aux accusations de fraudes fiscales proférées par le fisc brésilien. Visiblement très énervé, Ribeiro a tout simplement conseillé à papa Neymar d'envoyer toute sa fortune dans un paradis fiscal: "Prends ton argent, envoies tout dans un paradis fiscal, le tout légalement. Arrête cette manie de payer des impôts au Brésil. Ferme tes entreprises, ton institut à Praia Grande et profite de la vie au bord des plages de Méditerranée. Toi et ta famille. Mais laisse Neymar jouer encore quelques années. Et qu'il termine sa carrière en Europe, si possible au Real Madrid." a écrit le représentant du capitaine de la Seleção sur son compte Instagram. http://www.sambafoot.com/fr/informations/7...l_fiscal__.html |
|
|
|
30/09/2015 08:40
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,285 Inscrit : 05/01/2009 Lieu : Madrid Membre no 84 Tribune : Non précisée |
Après une énième raclée inflligée au football game et l’obtention d’une quatrième C1 en 10 saisons (haha), le Barça a décidé de se laisser aller à sa grande passion : laisser l’administratif mettre des bâtons dans les roues du sportif en gérant le club à l’arrache. On a donc aujourd’hui un club numéro 1 dans le monde, dégageant plus de 600 millions d’euros sur le dernier exercice et qui va devoir faire 6 mois avec le seul Rafinha comme unique remplaçant crédible au milieu et en attaque. En ce moment, le banc aligné c’est ça : Ter Stegen - En dehors du secteur défensif, c’est tout simplement risible. Je vous ai épargné la farce Douglas, les jeunes totalement dénués de talents Gumbau et Camara, et j’aurais pu enlever Adriano dont le corps est cuit, bouilli. Sanction Fifa ou pas, c’est indamissible de se retrouver dans cet état. A l’été 2014, j’avais dit que le recrutement était bon pour la saison à venir mais trop juste pour celle suivant le ban, c’est exactement ce qu’il se passe sauf que je croyais que la Masia serait utilisé pour pallier à ce problème. Petit FYP avec en gras les joueurs actuellement titulares pour pallier les blessures de Bravo et Alba, qui devraient revenir bientôt, Messi (2 mois) et Iniesta (1 mois) et en barré les remplaçants blessés: Vermaelen devrait revenir bientôt mais on sait jamais avec lui, Adriano mystère et Rafinha, saison terminée. La saison va être très très longue pour le Barça, il va falloir tenir jusqu'à Noel, ce qui risque de ne pas être facile vu la cascade de blessures, le nombre de jeunes titulaires et le nombre de joueurs en bois. Pire scénario possible pour le Barça en ce début de saison |
|
|
|
30/09/2015 09:01
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,183 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : Lausanne Membre no 1,835 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
01/10/2015 12:13
|
|
|
|
|
|
06/10/2015 19:50
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,824 Inscrit : 30/01/2010 Lieu : Sarcelles 95 Membre no 1,458 Tribune : Viré du stade |
Une liga bien serrée pour l'instant, les 3 favoris (Barça, Real, Atletico) ont du mal à se détacher et sont encore en rodage.
-Coté Barça l'absence de Messi fait du mal, vu que c'est lui qui arrive à faire cohabiter Suarez et Neymar (vu que ce sont ses assistants ) et il permet au Barça d'imprimer son rythme. L'autre problème du Barça c'est la défense. -La défense c'est pas le problème coté Real, Navas est impérial et n'a encaissé que 2 buts. Contre l'Atletico le Real a été plutôt à l'aise, dans la gestion mais deux bourdes (celle de Ramos sur le péno arrêté et celle de l'autre clochard d'Arbeloa ) l'ont mis en danger. Y'a un débat sur ce que fais Benitez au Real, pour moi il a apporté ce dont le Real avait besoin, dans la rotation, l'intensité du pressng et dans la stabilité défensive. Par contre ce qu'il a fait à Malmo et ce qu'il a fait à Calderon ça se pardonnera pas à Bernabeu, sortir Benzema pour faire entrer un milieu de terrain ça plaira pas. Déjà parce qu'au Real on enlève pas un attaquant pour le remplacer par un milieu, ensuite parce que Benzema est énorme et n'a pas de substitut (dans son apport ou même dans son poste) et pour finir parce que Benzema arrive à faire cohabiter CR et Bale (entré en cours de jeu) ensemble . Le Real a géré et n'a pas cherché à tuer le match (ce qu'il faisait sous Carlo ou Mourinho) et ça a couté très cher. Le problème du Real c'est qu'il manque de la créativité au milieu, une étincelle, vu que Benzema joue vraiment 9 il est plus capable de l'apporter et vu que James est blessé on attendait beaucoup d'Isco et je trouve qu'il a déçu j'attendais plus perso. Autre déception Toni Kroos, il a fait 3 premiers mois excellent puis a stagné (physiquement?), on se disait qu'une vraie prépa et une vraie adaptation au championnat Espagnol allait l'aider mais non. Il ne se fait pas au rôle de 6 à la Xabi Alonso ok, mais là il a aussi jouer 8 (avec Casemiro 6) et a déçu.. CR ça sert à rien de s'attarder sur lui, il s'adapte à son rôle et sera décisif quand il le faudra. Les satisfactions, Carvajal énorme face à l'Atleti jusqu'à sa blessure, Casemiro qui m'a plu (capable d'apporter de la dureté, et pas mal dans le jeu long) et bien sûr Modric qui est un régal à voir on le répète pas assez. Coté Atletico, même constat que y'a quelque semaine, c'est encore tendre coté certains joueur et j'ai parfois du mal à comprendre le coaching de Simeone capable de sortir à la mi-temps 3 offensifs (et il le fait souvent), c'est pénible parce que des mecs comme Jackson perde confiance et ça retarde leur adaptation. -------------------- [QUOTE][quote name='filet-o-fish' post='2413678' date='05/09/2014 22:48']Franchement gardez Zorglub, j'peux vous refiler des dossiers sur lui contre des faveurs[/quote]
tu dis rien de chez rien on avait un accord. T'es un gamin si tu sors des private.[/QUOTE] |
|
|
|
06/10/2015 20:58
|
|
Il joue régulièrement Casemiro?
|
|
|
|
06/10/2015 22:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,824 Inscrit : 30/01/2010 Lieu : Sarcelles 95 Membre no 1,458 Tribune : Viré du stade |
Il joue régulièrement Casemiro? Rarement titu, mais très souvent utilisé. D'ailleurs j'ai oublié de parler de Kovacic dans mes satisfactions, grosse connexion avec Modric et il peut potentiellement sauter Kroos. Après est ce qu'il peut jouer meneur reculé 6 type Xabi Alonso, je sais pas.. -------------------- [QUOTE][quote name='filet-o-fish' post='2413678' date='05/09/2014 22:48']Franchement gardez Zorglub, j'peux vous refiler des dossiers sur lui contre des faveurs[/quote]
tu dis rien de chez rien on avait un accord. T'es un gamin si tu sors des private.[/QUOTE] |
|
|
|
06/10/2015 23:26
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club |
Rarement titu, mais très souvent utilisé. D'ailleurs j'ai oublié de parler de Kovacic dans mes satisfactions, grosse connexion avec Modric et il peut potentiellement sauter Kroos. Après est ce qu'il peut jouer meneur reculé 6 type Xabi Alonso, je sais pas.. À terme c'est ce qu'il deviendra, c'est écrit depuis qu'il joue au dinamo. Et bien évidemment qu'il va sauter Kronos, pas le même calibre. Quelle chance vous avez d'avoir la paire Modric Kovacic... Que les socios profitent, ils n'auront pas une paire pareille avant de longues années. |
|
|
|
07/10/2015 08:02
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,285 Inscrit : 05/01/2009 Lieu : Madrid Membre no 84 Tribune : Non précisée |
Une liga bien serrée pour l'instant, les 3 favoris (Barça, Real, Atletico) ont du mal à se détacher et sont encore en rodage. -Coté Barça l'absence de Messi fait du mal, vu que c'est lui qui arrive à faire cohabiter Suarez et Neymar (vu que ce sont ses assistants ) et il permet au Barça d'imprimer son rythme. L'autre problème du Barça c'est la défense. -La défense c'est pas le problème coté Real, Navas est impérial et n'a encaissé que 2 buts. Contre l'Atletico le Real a été plutôt à l'aise, dans la gestion mais deux bourdes (celle de Ramos sur le péno arrêté et celle de l'autre clochard d'Arbeloa ) l'ont mis en danger. Y'a un débat sur ce que fais Benitez au Real, pour moi il a apporté ce dont le Real avait besoin, dans la rotation, l'intensité du pressng et dans la stabilité défensive. Par contre ce qu'il a fait à Malmo et ce qu'il a fait à Calderon ça se pardonnera pas à Bernabeu, sortir Benzema pour faire entrer un milieu de terrain ça plaira pas. Déjà parce qu'au Real on enlève pas un attaquant pour le remplacer par un milieu, ensuite parce que Benzema est énorme et n'a pas de substitut (dans son apport ou même dans son poste) et pour finir parce que Benzema arrive à faire cohabiter CR et Bale (entré en cours de jeu) ensemble . Le Real a géré et n'a pas cherché à tuer le match (ce qu'il faisait sous Carlo ou Mourinho) et ça a couté très cher. Le problème du Real c'est qu'il manque de la créativité au milieu, une étincelle, vu que Benzema joue vraiment 9 il est plus capable de l'apporter et vu que James est blessé on attendait beaucoup d'Isco et je trouve qu'il a déçu j'attendais plus perso. Autre déception Toni Kroos, il a fait 3 premiers mois excellent puis a stagné (physiquement?), on se disait qu'une vraie prépa et une vraie adaptation au championnat Espagnol allait l'aider mais non. Il ne se fait pas au rôle de 6 à la Xabi Alonso ok, mais là il a aussi jouer 8 (avec Casemiro 6) et a déçu.. CR ça sert à rien de s'attarder sur lui, il s'adapte à son rôle et sera décisif quand il le faudra. Les satisfactions, Carvajal énorme face à l'Atleti jusqu'à sa blessure, Casemiro qui m'a plu (capable d'apporter de la dureté, et pas mal dans le jeu long) et bien sûr Modric qui est un régal à voir on le répète pas assez. Coté Atletico, même constat que y'a quelque semaine, c'est encore tendre coté certains joueur et j'ai parfois du mal à comprendre le coaching de Simeone capable de sortir à la mi-temps 3 offensifs (et il le fait souvent), c'est pénible parce que des mecs comme Jackson perde confiance et ça retarde leur adaptation. Le Real a loupé une belle occasion de taper l'Atleti samedi... Sur ce match, l'Atleti montre que l'équipe n'est pas au point mais au final ils arrivent quand même à se créer plus d'occasions que le Real. Adaptation des nouveaux mis à part, l'axe Tiago-Gabi commence à m'inquiéter, ils sont en nette perte de niveau depuis 2 ans et ils sont quand même assez vieux: Tiago 34 piges et Gabi 32. J'espère que Kranevitter pourra s'adapter vite en janvier pour les aider. Le coaching de Simeone est ce qu'il est, il a toujours marché comme ça: si tu es meilleur que les autres, tu joues sinon tu ne joues pas, indépendamment de ce qui soit le plus intéressant pour le futur. Perso, j'aime. Ah j'oubliais: Griezmann |
|
|
|
16/10/2015 00:44
|
|
Santos qui demande 6 mois de suspension pour Neymar:
Citation "Neymar Jr a violé les articles 17(3), 17(5) du Règlement des statuts et des transferts de joueurs de la FIFA et l’article 62 du Code Disciplinaire. Etant donnée la mauvaise foi de Neymar Jr et toutes les autres circonstances aggravantes, dont la violation multiple de statuts de la FIFA et de règlements pendant la période, le joueur doit être sanctionné d’une suspension de 6 mois de tout match officiel en accord avec l’article 17(3) du Règlement des statuts et des transferts de joueurs de la FIFA" Tranquille le Barça en ce moment. |
|
|
|
16/10/2015 00:53
|
|
Santos qui demande 6 mois de suspension pour Neymar: Tranquille le Barça en ce moment. Y a la moitié de l'effectif poursuivi par le fisc ou menacé de suspension pour pratique douteuse? J'ai vu qu'il y avait aussi Adriano qui devait 700 000€ au fisc (ca fait petite bite à coté de Messi |
|
|
|
16/10/2015 01:08
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,535 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Santos qui demande 6 mois de suspension pour Neymar: Tranquille le Barça en ce moment. Ca devrait se faire. Il va faire 3 mois de Juin a Septembre, mais il aura fait appel donc ca sera suspendu et le jugement final sera rendu fin Mai donc il finira ses 6 mois de Juin a Septembre de l'annee d'apres. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
29/10/2015 07:40
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,770 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée |
Enfin, les 25% restants seront attribués en fonction d’une pléiade de critères différents ; les audiences TV, le nombre d’abonnés et l’affluence moyenne au stade en tête de liste. Ainsi, les clubs les plus populaires toucheront une plus grosse part de ces 25% que les clubs avec peu de monde au stade et dont les matchs sont moins regardés à la télévision. La Liga récompensera aussi les clubs avec une pelouse impeccable, un éclairage adapté pour les diffusions TV ou un angle de caméra plus proche du jeu. L’idée est clairement d’émuler ce qui a été fait en Premier League, championnat qui mise énormément sur une réalisation TV parfaite, en encourageant les clubs à corriger les défauts qui rendaient certains matchs de Liga pas toujours agréables à regarder.
FootMercato A propos des nouveaux droits tv, bonne idée, j'espère que la France prendra exemple. -------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/12/2025 01:22 |