Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
14/11/2010 21:44
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 288 Inscrit : 20/10/2010 Membre no 2,019 Tribune : Non précisée |
Je vais te faire fumer des saumons moi petit gars!!! C'est meilleur cru j'ai dit (des sashimi quoi) !!! Avec du kikkoman (et du wasabi pour les plus résistants...) Sauf si on le congele : là, par contre, vaut mieux le faire cuire pour éviter des maladies bizarres... Tu peux aussi y rajouter du radis blanc déciupé, du comcombre en batonnet et des carottes rapées Yessod, tu préfères quoi ? Sushi, sashimi ou maki ? Cuisine chinoise ou japonaise ? C'est dur comme choix...canard/porc laqué, tchok, pao, beignets de crevettes, mi sao (ou mine sao j'sais plus) , les trucs à la vapeur, et des trucs inécrivables ... Y'a un truc du genre "wantchan mine" Par contre le tofu, bof bof... Quand je cuisinerai aussi bien que ma mère, j't'apprendrai ! |
|
|
|
15/11/2010 00:06
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,388 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
J'aime bien le saumon fumé C'est meilleur cru j'ai dit (des sashimi quoi) !!! Avec du kikkoman (et du wasabi pour les plus résistants...) Sauf si on le congele : là, par contre, vaut mieux le faire cuire pour éviter des maladies bizarres... Tu peux aussi y rajouter du radis blanc déciupé, du comcombre en batonnet et des carottes rapées Yessod, tu préfères quoi ? Sushi, sashimi ou maki ? Cuisine chinoise ou japonaise ? C'est dur comme choix...canard/porc laqué, tchok, pao, beignets de crevettes, mi sao (ou mine sao j'sais plus) , les trucs à la vapeur, et des trucs inécrivables ... Y'a un truc du genre "wantchan mine" Par contre le tofu, bof bof... Quand je cuisinerai aussi bien que ma mère, j't'apprendrai ! Oui tu m'apprendras! Je suis pas d'accord avec toi encore une fois le saumon fumé artisanal c'est incroyable! J'ai gouté des marinades de saumon à ramper par terre. En sashimi (je prèfère les sashimi pour ton info) c'est bon mais c'est parofi un peu fade et un peu trop gras ça dépend du restau quoi. Personnellement je mets toujours une tonne de Wasabi c'est bon!!! On fait une boucle parce que je crois que tu as déjà posé toutes ces questions sur ce topic. J'aime beaucoup les deux cuisines, et dans les deux cas je préfère la cuisine traditionnelle; plutôt ramen, soupe et légumes grillés pour les japonais (quartier Pyramide Sinon je veux pas faire mon modo mais c'est un topic, donc ouvert à la discussion, tu ne peux pas t'adresser qu'a moi même si je suis gentil et que j'aime bien les petites filles |
|
|
|
15/11/2010 00:32
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,992 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée |
Ma copine a fait une putain de tarte tatin, je l'ai avalé tout seul comme un grand
|
|
|
|
15/11/2010 01:26
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,388 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Ma copine a fait une putain de tarte tatin, je l'ai avalé tout seul comme un grand En fait petite astuce transmise par Jopha, il faut laisser la tarte reposer un peu avant de la servir ça permet aun sucre de cristalliser c'est plus caramel et c'est bien bon!!! La tarte tatin De la crème fraiche??? Quel type de pommes??? |
|
|
|
15/11/2010 12:45
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 288 Inscrit : 20/10/2010 Membre no 2,019 Tribune : Non précisée |
Oui tu m'apprendras! Je suis pas d'accord avec toi encore une fois le saumon fumé artisanal c'est incroyable! J'ai gouté des marinades de saumon à ramper par terre. En sashimi (je prèfère les sashimi pour ton info) c'est bon mais c'est parofi un peu fade et un peu trop gras ça dépend du restau quoi. Personnellement je mets toujours une tonne de Wasabi c'est bon!!! On fait une boucle parce que je crois que tu as déjà posé toutes ces questions sur ce topic. J'aime beaucoup les deux cuisines, et dans les deux cas je préfère la cuisine traditionnelle; plutôt ramen, soupe et légumes grillés pour les japonais (quartier Pyramide Sinon je veux pas faire mon modo mais c'est un topic, donc ouvert à la discussion, tu ne peux pas t'adresser qu'a moi même si je suis gentil et que j'aime bien les petites filles Ouais il me semblait aussi... Oui mais bon, y'a que toi qui poste ici donc çà revient à la même chose ! Le mec qui s'enfonce tout seul... Une tartin tatin aux mangues... C'est de la pâte brisée qu'il faut pour ? |
|
|
|
15/11/2010 12:47
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,992 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée |
Ouais il me semblait aussi... Oui mais bon, y'a que toi qui poste ici donc çà revient à la même chose ! Le mec qui s'enfonce tout seul... Une tartin tatin aux mangues... C'est de la pâte brisée qu'il faut pour ? Oui. Avec la mangue ce n'est pas trop poivré ? |
|
|
|
15/11/2010 12:47
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,666 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
| Guest_jopha_supprimé |
15/11/2010 12:54
|
|
Guests |
La tatin aux mangues, j'y crois pas une seconde
|
|
|
|
15/11/2010 12:56
|
|
Ouais il me semblait aussi... Oui mais bon, y'a que toi qui poste ici donc çà revient à la même chose ! Le mec qui s'enfonce tout seul... Une tartin tatin aux mangues... C'est de la pâte brisée qu'il faut pour ? Moi j'utilise une pâte brisée personnellement, mais tu peux très bien le faire avec une pâte sablée. Astuce j'étale ma pâte dans le moule qui va servir à faire la tatin et je le fous au congélateur. Quand La pâte à prit je la démoule, récupère le moule mais laisse la pâte au congel. Je fais cuire mes pommes dans le moule avec mon caramel et je met la pâte par dessus comme elle à bien la forme du moule elle s'emboite parfaitement un petit trou au centre et le tour est joué. si le four est bien préchauffé ça ne change rien à la cuisson. La mangue ne rend pas un peu trop de flotte pendant la cuisson??? Personnellement j'ai tendance à faire un peu vieillir mes pommes pour qu'elle soient déjà un peu sèches et pour éviter qu'elle rendent trop d'eau. c'est mieux pour avoir une pâte un peu croustillante. Tu vois je ne suis, pas le seul à poster La tatin aux mangues, j'y crois pas une seconde c'est aussi ce que je pense soit tu les prend vertes et ça peut tenir la cuisson mais ce sera un peu acide (remarque ça peut ne pas être mal avec le caramel... |
|
|
|
15/11/2010 12:57
|
|
|
J'avais goûté çà y'a lomgtemps je ne sais plus où, mais c'était un remix, elle avait changé plein de d'ingrédients et de quantité !
J'ai pas trouvé çà trop poivré. J'essayerais à partir du mois prochain, quand les prix vont baisser. Mais j'promets rien... Ah si tu le dis Oh lala, vous êtes difficiles vous !! Si, il y avait pas mal d'eau quand même.. Mais des mangues encore vertes, çà ne va pas le faire j'crois... |
|
|
|
15/11/2010 13:00
|
|
J'avais goûté çà y'a lomgtemps je ne sais plus où, mais c'était un remix, elle avait changé plein de d'ingrédients et de quantité ! J'ai pas trouvé çà trop poivré. J'essayerais à partir du mois prochain, quand les prix vont baisser. Mais j'promets rien... Ah si tu le dis Oh lala, vous êtes difficiles vous !! Si, il y avait pas mal d'eau quand même.. Mais des mangues encore vertes, çà ne va pas le faire j'crois... D'où le problème de tenue à la cuisson... Sinon il faudrait essayer de les couper en quartier et de les faire griller au four avant la cuisson de la tarte pour essayer de leur faire rendre un peu de leur eau. Reste la solution du combo mangue / pomme. Les pommes peuvent tenir la pâte pendant la cuisson et permettre de cuire la tatin plus longtemps sans que le poids de la pâte écrase complètement les mangues. |
|
|
|
15/11/2010 13:03
|
|
|
Moi j'utilise une pâte brisée personnellement, mais tu peux très bien le faire avec une pâte sablée. Astuce j'étale ma pâte dans le moule qui va servir à faire la tatin et je le fous au congélateur. Quand La pâte à prit je la démoule, récupère le moule mais laisse la pâte au congel. Je fais cuire mes pommes dans le moule avec mon caramel et je met la pâte par dessus comme elle à bien la forme du moule elle s'emboite parfaitement un petit trou au centre et le tour est joué. si le four est bien préchauffé ça ne change rien à la cuisson. La mangue ne rend pas un peu trop de flotte pendant la cuisson??? Personnellement j'ai tendance à faire un peu vieillir mes pommes pour qu'elle soient déjà un peu sèches et pour éviter qu'elle rendent trop d'eau. c'est mieux pour avoir une pâte un peu croustillante. Tu vois je ne suis, pas le seul à poster c'est aussi ce que je pense soit tu les prend vertes et ça peut tenir la cuisson mais ce sera un peu acide (remarque ça peut ne pas être mal avec le caramel... Ah ok merci pou rl'info ! Oui mais bon...Malgré que je sois une adepte du sucré-salé, bof quoi...j'sais pas...Ca ne doit pas être dégueu, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur choix...On verra ... |
|
|
|
15/11/2010 13:04
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,322 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Tokyo/78 Membre no 459 Tribune : Canapé |
La tatin aux mangues, j'y crois pas une seconde Picard en fait, j'ai mangé ça la dernière fois c'était pas top la mangue cuite Tatin mangue |
|
|
|
15/11/2010 13:09
|
|
|
D'où le problème de tenue à la cuisson... Sinon il faudrait essayer de les couper en quartier et de les faire griller au four avant la cuisson de la tarte pour essayer de leur faire rendre un peu de leur eau. Reste la solution du combo mangue / pomme. Les pommes peuvent tenir la pâte pendant la cuisson et permettre de cuire la tatin plus longtemps sans que le poids de la pâte écrase complètement les mangues. ouah tu vois là c'est toi qui écrit trop vite ! Oui mais je croyais qu'avec cette méthode, les aliments perdaient de leur saveur ! Ou mangue-banane !!! Ouais, Rothen, la mangue cuite, faut aimer quoi ! Et si on ajoutait lles mangues en fin de cuisson ? Elles ne seraient pas trop cuites Dans ta recette, ils ajoutent carrément de la purée de mangue |
|
|
|
15/11/2010 13:10
|
|
recette tarte tatin mangue
Si on suit leur recette ça à l'air de le faire mais je suis un peu sceptique. On verra avec Ornella notre testeuse... |
|
|
|
15/11/2010 13:14
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,666 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/11/2010 13:19
|
|
|
Vous connaissez l'achard de mangue ou l'achard de citron ?
Il faut trop que je poste des recettes de chez moi ! D'ailleurs, t'as encore les recettes que j't'avais envoyé ? Euh..Yessod, tu sais bien que je ne suis pas un chef...Je te conseille de tester aussi ! Ok pour la recette mais avec de la vanille de Madagascar, de la canelle, un zeste de citron vert, et peut-être de la noix de coco râpée... Je ne sais plus si je te l'ai dit.. J'avais essaayé de faire des muffins arômatisé à la grenade, maisc'était immmonde... J'avais plus assez de beurre donc j'ai mis de l'huile et de la crème fraiche lol, et j'avais mis beaucoupp trop d'extrait aromatique de grenade... (environ 30 gouttes au lieu des 3 recommandées... J'ai jamais autant raté quelque chose je crois..Ca a finit à la poubelle ! Le truc avec du poulet, des pommes de terre, des haricots verts, des carottes, etc ? Ma mère en a fait hier C'est pas antillais ou réunionais çà ? |
|
|
|
15/11/2010 13:32
|
|
Vous connaissez l'achard de mangue ou l'achard de citron ? Il faut trop que je poste des recettes de chez moi ! D'ailleurs, t'as encore les recettes que j't'avais envoyé ? Euh..Yessod, tu sais bien que je ne suis pas un chef...Je te conseille de tester aussi ! Ok pour la recette mais avec de la vanille de Madagascar, de la canelle, un zeste de citron vert, et peut-être de la noix de coco râpée... Achard de mangue ou de citron oui tu m'avais envoyé ça, j'avoue que je suis un peu nul pour les fruits exotiques, du coup je sais pas trop où et quand acheter de bonnes mangues. J'avais fouiné un peu et j'étais tombé sur des recettes achard mangue et papaye, ça doit pas être mal. Après la cuisine c'est question de goût faire et refaire en améliorant à chaque fois. Là je vais plus rentrer dans la phase gros plats d'hiver style bourguignons, pot au feu et compagnie. J'aime pas les muffins et tous les gâteaux mousseux comme le gâteau au yaourt je crois que je l'avais déjà dit. Certaines madeleines bien croustillantes et dorées passent mais tout le reste je trouve ça étouffe chrétien (sans mauvais jeu de mot) Sinon je crois que Rolit gouterait bien ton Colombo et ta tarte à la mangue |
|
|
|
15/11/2010 13:58
|
|
Achard de mangue ou de citron oui tu m'avais envoyé ça, j'avoue que je suis un peu nul pour les fruits exotiques, du coup je sais pas trop où et quand acheter de bonnes mangues. J'avais fouiné un peu et j'étais tombé sur des recettes achard mangue et papaye, ça doit pas être mal. Après la cuisine c'est question de goût faire et refaire en améliorant à chaque fois. Là je vais plus rentrer dans la phase gros plats d'hiver style bourguignons, pot au feu et compagnie. J'aime pas les muffins et tous les gâteaux mousseux comme le gâteau au yaourt je crois que je l'avais déjà dit. Certaines madeleines bien croustillantes et dorées passent mais tout le reste je trouve ça étouffe chrétien (sans mauvais jeu de mot) Sinon je crois que Rolit gouterait bien ton Colombo et ta tarte à la mangue Non |
|
|
|
15/11/2010 18:12
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,954 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Achard de mangue ou de citron oui tu m'avais envoyé ça, j'avoue que je suis un peu nul pour les fruits exotiques, du coup je sais pas trop où et quand acheter de bonnes mangues. J'avais fouiné un peu et j'étais tombé sur des recettes achard mangue et papaye, ça doit pas être mal. Après la cuisine c'est question de goût faire et refaire en améliorant à chaque fois. Là je vais plus rentrer dans la phase gros plats d'hiver style bourguignons, pot au feu et compagnie. J'aime pas les muffins et tous les gâteaux mousseux comme le gâteau au yaourt je crois que je l'avais déjà dit. Certaines madeleines bien croustillantes et dorées passent mais tout le reste je trouve ça étouffe chrétien (sans mauvais jeu de mot) Sinon je crois que Rolit gouterait bien ton Colombo et ta tarte à la mangue Qu'est ce que je kiffe un bon bourguignon. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/12/2025 11:35 |