Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
| Guest_jopha_supprimé |
06/10/2010 19:13
|
|
Guests |
Serieux ? Et c'est la que tu vas me dire que tu fais même des saucisses maison ? Oui oui sérieux, c'est pas un truc ultra luxueux, il est un peu à l'ancienne, mais cela dit il fait son taf, mais c'est vrai que le plus souvent quand je hache de la viande c'est pour faire des tartares donc je hache au couteau, comme les vrais Et non je fais pas de saucisses maison |
|
|
|
06/10/2010 22:01
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,937 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Tu sais s'ils font des ramens sans viande ? Sinon, quelqu'un a déjà testé ce resto, Aki, vers la rue Saint-Anne ? http://www.tokyobanhbao.com/2009/01/16/cha...naise-chez-aki/ La blogueuse a l'air d'avoir apprécié mais s'il y a d'autres avis. Je ne suis pas sûr mais il me semble que oui. Au pire, il n'y a pas que des ramens et la carte est affichée dehors je crois donc tu peux vérifier. Pris un Katsu Curry et un peu déçu, le riz était vraiment pas terrible et le curry un poil écoeurant. Dommage que ça nique un peu le plat alors que le reste était très bon. Gyoza toujours une tuerie par contre -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
06/10/2010 22:18
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,828 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Oui oui sérieux, c'est pas un truc ultra luxueux, il est un peu à l'ancienne, mais cela dit il fait son taf, mais c'est vrai que le plus souvent quand je hache de la viande c'est pour faire des tartares donc je hache au couteau, comme les vrais Et non je fais pas de saucisses maison Pour les saucisses c'est juste un embout que tu mets sur ton hachoir... |
|
|
|
06/10/2010 22:55
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,382 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Oui c'est pas donné en général, mais je kiffe trop ces tranches fines d'entrecotes que tu cuits toi meme sur le grill. C'etait le cas dans le tien? je te l'avais déjà dit je crois Dofr mais il faut que tu ailles chez Bong l'un des meilleurs resto corréen de la capitale (si ce n'est le meilleur les gens de l'ambassade vont manger là-bas) grill coréen le patron est extra il te parle de chacun des plats c'est mortel Ma recette classique, pour 2 : 500g de rognons (de porc de préférence, à acheter préparés si tu as la flemme, je les prépare moi-même et c'est une galère sans nom Quelques champignons de Paris frais Un peu d'huile 25 grammes de beurre Un peu de farine 25 cl de bouillon de boeuf 3cl de madère ou de porto Tu fais sauter les rognons à feu vifs avec un peu d'huile quelques minutes dans une sauteuse jusqu'à ce qu'ils soient dorés mais saignants à coeur, et tu les assaisonnes. Tu les mets à égoutter pour qu'ils rendent leur jus/sang, pendant ce temps tu prépares ton bouillon et tu nettoies ta sauteuse pour faire sauter tes champignons, que tu réserves aussi. Tu mets le beurre dans la sauteuse avec un peu de farine pour faire un roux, tu ajoutes le bouillon ce qui te donne ta sauce. Tu ajoutes ton madère/porto (je préfère le porto, mais c'est très personnel, en général c'est meilleur au madère) dans ta sauce, puis tes rognons et champignons, et tu laisses mijoter 10-15 minutes. Sinon l'autre fois je voulais en faire mais j'avais plus de porto Ca a l'air bien sympathique comme plat tu me fais rêver Jopha je sors de table et je salive Serieux ? Et c'est la que tu vas me dire que tu fais même des saucisses maison ? Faudrait qu'on se fasse une soirée gastronomie... Je cuisine bien... ON pourra faire ca chez moi (par contre faut pas qu'on soit 178 quoi) pour une soirée gastronomie je peux vous faire des macarons au dessert.... Oui oui sérieux, c'est pas un truc ultra luxueux, il est un peu à l'ancienne, mais cela dit il fait son taf, mais c'est vrai que le plus souvent quand je hache de la viande c'est pour faire des tartares donc je hache au couteau, comme les vrais c'est tellement meilleur les petits morceaux de viande quand tu sens la fibre du muscle, ça résiste pas pareil c'est juste incroyable la poésie que ça met dans ton palais.... |
|
|
|
07/10/2010 00:32
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,189 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Tu sais s'ils font des ramens sans viande ? Sinon, quelqu'un a déjà testé ce resto, Aki, vers la rue Saint-Anne ? http://www.tokyobanhbao.com/2009/01/16/cha...naise-chez-aki/ La blogueuse a l'air d'avoir apprécié mais s'il y a d'autres avis. Ouais déjà testé, le Katsu Curry est bon. Par contre la sorte de crèpe la j'ai vraiment pas aimé, avec les trucs qui bougent au dessus ca donne pas envie Putain le stage dans la rue Ste Anne à 2 portes de chez Aki, 20 mètre de chez Sapporo, c'était le bon temps |
|
|
|
07/10/2010 00:34
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,972 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Je ne suis pas sûr mais il me semble que oui. Au pire, il n'y a pas que des ramens et la carte est affichée dehors je crois donc tu peux vérifier. C'est ce que je comptais faire, mais si ça aurait pu m'éviter de passer devant.... Ouais déjà testé, le Katsu Curry est bon. Par contre la sorte de crèpe la j'ai vraiment pas aimé, avec les trucs qui bougent au dessus ca donne pas envie Ok merci. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
07/10/2010 00:40
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,937 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Ouais déjà testé, le Katsu Curry est bon. Par contre la sorte de crèpe la j'ai vraiment pas aimé, avec les trucs qui bougent au dessus ca donne pas envie Putain le stage dans la rue Ste Anne à 2 portes de chez Aki, 20 mètre de chez Sapporo, c'était le bon temps C'est quoi le top chez Sapporo pour toi ? Perso, plutôt fan de leur Yakisoba (version standard, pas version Ebi qui est avec des crevettes, plutôt décevante par contre avec très peu de crevettes). -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
07/10/2010 00:48
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,189 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Je prenais toujours des Katsu Curry
Après j'ai pris une fois le riz avec le boeuf au dessus, je me souviens plus du nom, mais Lask en parlait il me semble. Avec ca on se prenait des poulets fris en entrée, des raviolis quand on craquait notre slip et on était bien blindé. |
|
|
|
07/10/2010 01:11
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,715 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Je prenais toujours des Katsu Curry Après j'ai pris une fois le riz avec le boeuf au dessus, je me souviens plus du nom, mais Lask en parlait il me semble. Avec ca on se prenait des poulets fris en entrée, des raviolis quand on craquait notre slip et on était bien blindé. Donburi Des émincés de boeuf tout con, rissolés avec des oignons et du gingembre +des raviolis grillés
|
|
|
|
10/10/2010 20:35
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,828 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Ce midi j'ai été chez un pote sur belleville et je suis passé chez Paris store faire des courses chinoises
Je viens de me faire un putain de syoyu ramen avec : Des nouilles fraiches à base de soja, Du choux chinois, Des germes de soja, Des pousses de bambou, Du gingembre frais, De l'ail, De la ciboule chinoise fraiche Les restes de la pintade d'hier midi. Et franchement c'est une tuerie... |
|
|
|
10/10/2010 22:31
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,575 Inscrit : 20/01/2009 Membre no 640 Tribune : Non précisée |
"courses chinoises" suivi de "shoyu ramen". Un truc qui sonne faux là.
Je me suis mangé ce midi la variante viet, un phở au boeuf, spécialité du papa. A peu de chose près les mêmes ingrédients avec un bouillon en principe plus complexe. Plus de 10 ans à en bouffer les dimanches, bah on s'en lasse pas. Après comme d'hab, mon prochain repas sera demain midi tellement ça te cale un homme. |
|
|
|
10/10/2010 22:48
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
Putain ce midi je suis allé dans un très bon resto français dans le trou du cul de l'Indre, ça payait pas de mine de l'extérieur mais dieu que c'était bon avec des plats à base de foie gras poêlé, de noix de saint jacques, de ris de veau, j'en passe et des meilleurs
|
|
|
|
11/10/2010 07:29
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,382 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Hier soir avec un pote on se décide pour un rôti de porc cuit au lait. C'est moelleux, c'est juteux, c'est le contraire du rôti de porc de mamie un peu trop sec. Bref, je me pointe chez lui et je m'aperçoit qu'il a pas fait les courses, on sort et on se met en quête de sa boucherie "ouverte le dimanche toute la journée". On marche comme des connards on arrive devant : fermée! On a faim, j'ai pris du vin pour quatre, il faut qu'on mange quelque chose pour accompagner les pommes de terres qu'on a déjà.
On voit une boucherie Hallal ouverte et on se dit qu'on va rendre un poulet ou qq chose comme ça. Dans la vitrine il y a de beaux rôtis de veau. On achète (vraiment pas cher!!!!) On rentre on fout des oignons et de l'ail dans une grosse cocotte, on pique le rôti et on le fait bien dorer, on récupère les sucs de cuissons avec du vin blanc on fout le tout dans la cocotte avec des herbes de Provence ; et on laisse cuire le temps indiqué par rapport au poids de la bête. Quand on tranche le rôti : "surprise" il y a de la farce à l'intérieur. La farce est dégueu et surtout le rôti est trop cuit, c'est un bel echec! On a bouffé les pommes de terres avec la réduction oignons et vin blanc qui était vraiment excellente par contre. Pourquoi je vous raconte ça..... parce que la cuisine c'est aussi des échecs et je viens d'en connaitre un beau. M'en fous Dimanche prochain on fait u rôti de porc au lait et ce coup ci c'est moi qui achèterai la viande. |
|
|
|
11/10/2010 07:41
|
|
"courses chinoises" suivi de "shoyu ramen". Un truc qui sonne faux là. Ouais enfin au lieu de chinoise lire asiatique Sinon j'ai désormais le droit à deux repas par semaine avec des feculents... Ca en faisait partie |
|
|
|
11/10/2010 07:45
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 18,887 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 97 Tribune : Viré du stade |
arrêtez de poster sur ce topic avant que j'aille faire les courses, je vais encore dévaliser le supermarché!!
ne jamais lire/parler bouffe avant d'aller faire les courses.... -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche. la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian. Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1. Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04. Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo. Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo. Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo. |
|
|
|
11/10/2010 17:10
|
|
Ne voulant pas rester sur l'échec d'hier soir, je me remet aux fourneaux le coeur vaillant. Une pâte à tarte sablée qui repose dans le frigo, et une marinade de yaourt et de sauce tandoori.
Ce soir Poulet Tandoori et Tarte au citron meringuée (j'aime pas la meringue d'habitude mais on m'en a commandé pour mercredi soir alors il faut que j'essaie.) |
|
|
|
13/10/2010 07:40
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,575 Inscrit : 20/01/2009 Membre no 640 Tribune : Non précisée |
On voit une boucherie Hallal ouverte et on se dit qu'on va rendre un poulet ou qq chose comme ça. Dans la vitrine il y a de beaux rôtis de veau. On achète (vraiment pas cher!!!!) On rentre on fout des oignons et de l'ail dans une grosse cocotte, on pique le rôti et on le fait bien dorer, on récupère les sucs de cuissons avec du vin blanc on fout le tout dans la cocotte avec des herbes de Provence ; et on laisse cuire le temps indiqué par rapport au poids de la bête. Quand on tranche le rôti : "surprise" il y a de la farce à l'intérieur. La farce est dégueu et surtout le rôti est trop cuit, c'est un bel echec! On a bouffé les pommes de terres avec la réduction oignons et vin blanc qui était vraiment excellente par contre. Tu l'as voulu, tu l'as eu, à chercher la merde chez les barbus... Je déconne, Hamid le boucher en bas de chez moi fait de très bonnes merguez. |
|
|
|
13/10/2010 08:32
|
|
Tu l'as voulu, tu l'as eu, à chercher la merde chez les barbus... Je déconne, Hamid le boucher en bas de chez moi fait de très bonnes merguez. Ben ouais mais quand tout est fermé tu fais quoi? Enfin c'est surtout mon pote qui avait squatté tout le week-end sur stacraft 2 qui aurait du se bouger le cul pour aller voir comment ça se passait au niveau de la boucherie. Quelqu'un connait une bonne recette de tarte au citron??? je suis assez déçu par celle que j'ai fait avant hier qui est bonne mais pas transcendante. C'est surtout pour l'appareil au citron que j'aurais besoin d'un conseil. La mienne était sans beurre ce qui me paraissait une bonne idée mais finalement c'est pas top. J'ai 150 recettes possibles et j'ai ni le temps ni l'envie de les faire toutes. Je crois qu'au pire je vais partir sur une pâte sablée et que je vais foutre l'appareil qui me sert pour les macarons citrons. Par contre comme ça ne doit pas cuire je pourrais pas mettre de meringue par dessus... |
|
|
|
13/10/2010 18:36
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,951 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Qu'est ce que j'aime pas tout les desserts a base d'orange ou de citron......
Sinon, j'y pensais ca serait ptet utile de faire un stick avec les recettes balancées ici, car c'est pas évident a retrouver apres.....et y a de bonne recettes postées surtout par Yessod et Jopha. |
|
|
|
13/10/2010 18:38
|
|
Qu'est ce que j'aime pas tout les desserts a base d'orange ou de citron...... Sinon, j'y pensais ca serait ptet utile de faire un stick avec les recettes balancées ici, car c'est pas évident a retrouver apres.....et y a de bonne recettes postées surtout par Yessod et Jopha. Jopha envoie du lourd, même s'il faut avoir un hachoir à viande chez soi!!! Bong restaurant Le meilleur Coréen de Paris! tout simplement |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 18/12/2025 09:27 |