Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
09/09/2010 22:51
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,355 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
ai fait du tri dans mes placards et tombé sur du cacao non sucré... du coup j'ai fait un tiramisu pour 6
pb je suis tout seul..... c'est bien bon en tout cas j'ai du mascarpone plein mon estomac! |
|
|
|
10/09/2010 07:40
|
|
![]() On est ParTis, on a tout compris! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,976 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 455 Tribune : Viré du stade |
Le meilleur avenue de choisy "Pho ban Cuon" 7€ le grand bol, c'est simple il déchire, le seul hic bonne réputation donc t'as de plus en plus la queue pour manger une soupe. j'avais pas vu que ca parlait de bouffe viet il y a le pho 14 sinon dans le même quartier réputer pour ses soupes -------------------- "bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol: la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7 Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay ! Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous... |
|
|
|
11/09/2010 15:09
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,073 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
au fait za£e, tu pars à berlin pour manger viet??!! j'peux pas manger de wurst donc ça régle le problème.A berlin c'était viet, jap, mexicain, italien, libanais. J'ai été au burger king, KFC Les falalels sont divains d'ailleurs. Le meilleur avenue de choisy "Pho ban Cuon" 7€ le grand bol, c'est simple il déchire, le seul hic bonne réputation donc t'as de plus en plus la queue pour manger une soupe. Merci pour l'adresse |
|
|
|
11/09/2010 16:51
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,949 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
j'peux pas manger de wurst donc ça régle le problème. A berlin c'était viet, jap, mexicain, italien, libanais. J'ai été au burger king, KFC Les falalels sont divains d'ailleurs. Courageux..... A part une Wiener Schnitzel qui est une spécialité comme son nom l'indique autrichienne, la bouffe allemande.... C'est le seul probleme de Berlin, mais bon y a des tonnes de bons restaus asiats , francais, italiens etc..... Sinon pour les soupes thai etc, y en a un aussi un tres bon a belleville : "chez tintin". |
|
|
|
23/09/2010 21:00
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,073 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Le foie
J'ai acheté du foie de bœuf, ça ne coûte rien du tout en plus, que j'ai grillé au four avec juste du sel de guerande (truc artisanal ramené de mes vacances à guerande/la baule) et du poivre au moulin. Très simple et juste délicieux accompagné de moutarde forte c'est le kiff. La barquette m'a couté 2,94€ et j'ai fait 2 repas avec. Le foie de bœuf est plus sucré que celui de mouton mais les deux sont très bons. Autre "recette" très simple avec du foie : découper le foie en lanières de 5-6cm de long, couper un oignon en 2 et le découper en lanières aussi. Mélanger le foie, les oignons avec un cube or, du poivre et un peu de moutarde forte et jeter le tout à feu vif dans un wok. Dans un Sandwich c'est à tomber. |
|
|
|
23/09/2010 22:20
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,355 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Le foie J'ai acheté du foie de bœuf, ça ne coûte rien du tout en plus, que j'ai grillé au four avec juste du sel de guerande (truc artisanal ramené de mes vacances à guerande/la baule) et du poivre au moulin. Très simple et juste délicieux accompagné de moutarde forte c'est le kiff. La barquette m'a couté 2,94€ et j'ai fait 2 repas avec. Le foie de bœuf est plus sucré que celui de mouton mais les deux sont très bons. Autre "recette" très simple avec du foie : découper le foie en lanières de 5-6cm de long, couper un oignon en 2 et le découper en lanières aussi. Mélanger le foie, les oignons avec un cube or, du poivre et un peu de moutarde forte et jeter le tout à feu vif dans un wok. Dans un Sandwich c'est à tomber. tes messages me font saliver...... en ce moment je suis dans un trip dessert. Un de mes potes fait des bouffes chez lui tous les mercredi depuis environ 3 ans (oui oui tous les mercredi!!) il fait à bouffer pour pas mal de monde (il a des grosses gamelles de l'armée et un four titanesque. bref il fait toujours un gros plat et qui vient peut manger. des fois on se retrouve à une petite dizaine et on mange comme des porcs des fois on est plus de 20 et on mange normalement (parce qu'il cuisine pour 20 en moyenne) c'est pas de la grande bouffe mais c'est assez bon en général. l'idée c'est que je me suis lancé dans un trip dessert chaque fois que je peux y aller j'y vais avec deux desserts. la première fois j'ai fait 2 cheese cake (nature et framboise) la seconde fois j'ai fait deux tiramisu (nature et framboise encore) hier soir deux tartes tatins... ce qui est cool dans le fait d'en faire deux c'est que ça permet de tester les recettes on fait une classique et on essaie une variante sur l'autre on voit ce qui marche le mieux. les tartes tatins étaient bonnes mais il y a eu un b de cuisson.... mon four est pourri dans mon nouvel appart et je crise en cuisine ça se passe très mal je me demande ce que je vais faire le prochain mercredi.... un truc au chocolat certainement... des idées à me soumettre? |
|
|
|
| Guest_jopha_supprimé |
23/09/2010 22:27
|
|
Guests |
Le foie J'ai acheté du foie de bœuf, ça ne coûte rien du tout en plus, que j'ai grillé au four avec juste du sel de guerande (truc artisanal ramené de mes vacances à guerande/la baule) et du poivre au moulin. Très simple et juste délicieux accompagné de moutarde forte c'est le kiff. La barquette m'a couté 2,94€ et j'ai fait 2 repas avec. Le foie de bœuf est plus sucré que celui de mouton mais les deux sont très bons. Autre "recette" très simple avec du foie : découper le foie en lanières de 5-6cm de long, couper un oignon en 2 et le découper en lanières aussi. Mélanger le foie, les oignons avec un cube or, du poivre et un peu de moutarde forte et jeter le tout à feu vif dans un wok. Dans un Sandwich c'est à tomber. En parlant d'abats, hier je me suis fait des rognons de porc, avec une sauce improvisée à base de crème et moutarde principalement, c'était bien bon |
|
|
|
24/09/2010 18:47
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,949 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Je viens de m'acheter des paupiettes de veau, que je voulais foutre au four, hors je vois que normalement, il faudrait que je cuise cela avec du vin blanc, hors , j'en ai pas.......
Y a t il une autre solution pour les cuir au four? Ou je suis condamné a aller acheter une bouteille de vin blanc chez l'arabe sans rien y connaitre? |
|
|
|
25/09/2010 17:29
|
|
![]() Fils de sarko ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,794 Inscrit : 19/10/2009 Membre no 1,284 Tribune : Viré du stade |
A midi j'ai bouffé un tartare de boeuf avec une vinaigrette bien epaisse en accompagnement de cornichons, oignons coupés à la wanegaine bistoufly!
C'etait -------------------- Laisse tomber le régime de bâtard que je vais faire d'ici là, tu seras bien obligé de fermer ta putain de gueule même que j'aurai une meuf, et pas une moche © Ashura
|
|
|
|
25/09/2010 17:40
|
|
|
|
|
|
25/09/2010 17:44
|
|
![]() Fils de sarko ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,794 Inscrit : 19/10/2009 Membre no 1,284 Tribune : Viré du stade |
un tartare avec une vinaigrette??? pourquoi faire ça à ce pauvre boeuf qui n'a rien demandé?? Le tartare de boeuf anglaise est composé de mayo, ketchup, oignons, cornichons, (câpres), sauce anglaise, tabasco, sel, poivre. Il y avait rien de tt ça à part les oignons et cornichons. Dégueu! -------------------- Laisse tomber le régime de bâtard que je vais faire d'ici là, tu seras bien obligé de fermer ta putain de gueule même que j'aurai une meuf, et pas une moche © Ashura
|
|
|
|
25/09/2010 18:18
|
|
Le tartare de boeuf anglaise est composé de mayo, ketchup, oignons, cornichons, (câpres), sauce anglaise, tabasco, sel, poivre. Il y avait rien de tt ça à part les oignons et cornichons. Dégueu! perso je suis pas fan de la sauce anglaise (la worchestchire ou un truc dans le genre) je mets de la moutarde et du tabasco et j'ajoute toujours un jaune d'oeuf cru après les capres c'est en fonction de l'humeur les oignons c'est indispensable mais ça doit être coupé fin beaucoup de poivre (faut que ça ai du gout un tartare!) après on peut se lacher u peu en herbes fraiches... l'idéal c'est de faire son taratre soi même avec deux bons couteaux pour acher sa viande soi même il y a encore des fibres de viandes et la texture est divine je fais souvent ça avec des petites pommes de terres rissolés c'est juste divin!! putain je suis en train de me donner fin tout seul |
|
|
|
04/10/2010 23:24
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,117 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Je recherche un bon resto, posé et où on mange bien. Prix normaux. Un resto de confiance quoi.
Si vous avez des adresses... |
|
|
|
05/10/2010 00:22
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,529 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Quel type de bouffe et aussi, prix normaux, c'est a peu pres combien pour toi?
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
05/10/2010 01:29
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 8,011 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Bon demain je reçois de la famille chez moi.
Entrée Vérines à base de tapenade, tomate, avocat, mozza Plat : Saumon au cava et à la crème liquide Dessert : Crumble J'espère que ça va le faire -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
05/10/2010 07:01
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,117 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
05/10/2010 10:36
|
|
Je recherche un bon resto, posé et où on mange bien. Prix normaux. Un resto de confiance quoi. Si vous avez des adresses... Dans paris??? Ca dépend ce que tu entends par prix normaux... Si tu cherches un truc pas hyper cher je te conseille les restos asiatiques (les bons hein pas les trucs figés dans la vitrine qu'on te réchauffe au mirco onde) Pour du japonais traditionnel le quartier de pyramides est vraiment pas mal il y en a un ou je vais tout le temps mais je me rappelle plus du nom. L'ensemble des restos est de qualité de toute façon. Sinon en coréen il y a Bong dans le 15ème qui est excellent. et si tu cherches bien sur ce topic il y a un thaï recommandé par dofr je crois qui avait l'air mortel. Pour les restos français j'ai une très bonne adresse mais un peu chère. Le cuisinier est un pote. ça s'appelle le restaurant du marché c'est dans le 15ème rue dantzig je crois. Sinon il y a le café de l'industrie au niveau du métro breguet sabin perso j'ai jamais été déçu et c'est pas excessivement cher... par contre c'est un peu bruyant. Sinon il y a "les parigots" pas loin de république dans la rue du chateau d'eau je crois, pareil bonne cuisine prix raisonnables, jamais déçu pour l'instant. Tu cherches qq chose en particulier?? parce que trouvez moi un resto c'est vaste |
|
|
|
05/10/2010 10:42
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Au fait, pour ceux qui chercheraient une entrée sympa, les crêpes au saumon fumé, c'est simple à faire et plutôt efficace.
Donc déjà faut commencer par faire des crêpes (logique -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
| Guest_Bilbo_supprimé |
05/10/2010 10:42
|
|
Guests |
|
|
|
|
05/10/2010 10:44
|
|
Je viens de lire menu 50 euros par personne euh je fréquente pas ce genre d'établissements
L'éléphant bleu au niveau de bastille resto thaï assez dingue niveau déco par contre même si c'est très courru j'ai pas trouvé que ce soit particulièrement la fête dans l'assiette bon mais pas extraordinaire. Le restaurant du marché rue Dantzig dans le 15 ème, bon moi c'est mon pote et je suis pas objectif mais je trouve que le mec touche vraiment en cuisine. Après il faut reconnaitre que les portions sont pas énormes, ce qui est logique dasn un restaurant un peu gastronomique. Sinon petit bistrot à vin Incroyable appelé le pochtron dans la rue de Bellechasse pas loin du musée d'orsay c'est dans tes prix et c'est vraiment bon, par contre je sais pas si c'est ouvert le soir. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15/12/2025 18:48 |