IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

322 Pages V  « < 315 316 317 318 319 > »   
add postStart new topic
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr!
Philo
posté 05/11/2024 10:48
Message #6321

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

J'ai fait un tour sur son Instagram, je crois que c'est la synthèse de tout ce que je déteste ph34r.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page

+Quote Post
TrappACouilles
posté 05/11/2024 11:04
Message #6322

მორიგე ღმერთი

Groupe : Members
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée

C'est quand même pas ouf un resto ou tu peux pas t'assoir

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 05/11/2024 11:42
Message #6323

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (Yessod @ 04/11/2024 23:29) *
Je sors de Neso de l'infame Guillaume Sanchez.
Je le deteste physiquement pour l'avoir eu sur omnivore, mais putain que sa cuisine est maitrisée. Accords mets/vins maittisés à la perfection. Un peu trop de vin macérés à mon goût, mais ça reste d'une grande finesse.
Les plats sont assez clivants, très osés... Il joue un peu trop la note du jeune chef qui sort de chez top chef, mais dans l'assiette ça ne triche pas. J'ai envie de detester sa cuisine comme je deteste le bonhomme mais je n'y arrive pas.

Une très belle soirée entourés de nouveaux riches venus pour le nom.

Tu n'avais pas la dalle en sortant ? ph34r.gif

Sinon +1 sur la description, associations originales et maitrisées mais pas mal de plats qui tiennent plus de l'amuse-bouche dans d'autres étoilés. Vu qu'il pratique des tarifs qui louchent vers le "deux étoiles", ça laisse une sensation un peu amère.

J'avais pas trop apprécié non plus que le chef se barre par une porte dérobée à mi-service (laissant la barre à Jorick Dorignac qui a gagné Top Chef l'an dernier), évidemment sans saluer personne en salle.

Citation (TrappACouilles @ 05/11/2024 11:04) *

?

Si si, il y a de tables assises.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 05/11/2024 11:43
Message #6324

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Ozzy Ryss @ 05/11/2024 11:42) *

Chez Sanchez ?

+Quote Post
NYJets
posté 05/11/2024 12:08
Message #6325

Débutant
*

Inscrit : 20/05/2010
Membre no 1,739

Sinon +1 sur la description, associations originales et maitrisées mais pas mal de plats qui tiennent plus de l'amuse-bouche dans d'autres étoilés. Vu qu'il pratique des tarifs qui louchent vers le "deux étoiles", ça laisse une sensation un peu amère.

J'avais pas trop apprécié non plus que le chef se barre par une porte dérobée à mi-service (laissant la barre à Jorick Dorignac qui a gagné Top Chef l'an dernier), évidemment sans saluer personne en salle.

?

Humour cour de recrée. Si en plus il s'était appelé Manuel...

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 05/11/2024 13:39
Message #6326

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Ouh la mince, je n'y étais pas. Mal dormi en même temps cette nuit. ph34r.gif

Le Busseau fait des émules dis-donc !

+Quote Post
cyba79
posté 05/11/2024 13:45
Message #6327

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Citation (Ozzy Ryss @ 05/11/2024 13:39) *
Ouh la mince, je n'y étais pas. Mal dormi en même temps cette nuit. ph34r.gif

Le Busseau fait des émules dis-donc !

41148013dff4d0.gif

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Yessod
posté 06/11/2024 00:30
Message #6328

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

?

Ça je m'en bats les couilles. Je sais comment fonctionne une cuisine et le chef est présent a la creation des plats mais pas trop par la suite. Les chef de rang sont les vrais personnes sur qui le restaurant repose.
Il n'était même pas là et ça m'indiffère totalement. Les personnes du service étaient charmantes et le voir m'aurait crispé vu comme je le ttouve puant.

Après j'étais invité vu que c'était mon anniv mais c'est cher pour ce que c'est. Ce qui m'a vraiment bluffé c'est la maitrise de l'accord et j'en fais un certain nombre. Et le coté hyper vouillu des plats. En mode vous n'aimez pas allez ailleurs. C'est pas consensuel.

Pas faim en sortant mais pas gavé non plus.

Pas de café?!?!? On est où???

Citation (TrappACouilles @ 05/11/2024 11:04) *

Ça me rappelle la blague de Christophe Lemaitre qui rentre dans un bar et qui demande une seize....

Citation (Philo @ 05/11/2024 10:48) *
J'ai fait un tour sur son Instagram, je crois que c'est la synthèse de tout ce que je déteste ph34r.gif

Moi ce que je deteste c'est le gens qui viennent au restau pour poster des photos sur instgram.
Mais encore une fois justement c'est le décalage entrre tout ce que je pense du bonjomme et la qualité de l'assiette qui m'a bluffé.

Rien à voir mais j'ai fait le doyenné révelment. Ca vaut le coup si on dort sur place il y a un coté chaleureux et acceuillant.
Ç'est vraiment bon et inventif. J'ai passé un très non moment.
Je repense à l'anniv de matiage de notre bon Rjay c'est parfait pour ça.

+Quote Post
Rjay
posté 06/11/2024 00:43
Message #6329

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Oui mais il n'y avait pas de dispo.

Je vous ferai un retour sur le Pur, mais en 2 mots: maîtrisé, mais trop classique à mon goût. Pas de prise de risque. A ce prix-là on attend une autre expérience.

Sinon ce soir Coda rue de la tour des dames à Paris. 45€ entrée plat dessert. Tout était succulent. Super resto. Une vingtaine de couverts grand max, un chef seul en cuisine que tu vois se démener avec vigueur et enthousiasme toute la soirée, un serveur compétent et sympa.
Vraiment très très bien.
Il y avait aussi le menu en 5 plats à l'aveugle autour du wagyu pour un petit 60€. Pas pris de mon côté, mais des amis ont choisi ça et ont adoré chacune des préparations.
Petite pépite ce resto.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 06/11/2024 13:17
Message #6330

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Yessod @ 06/11/2024 00:30) *
Ça je m'en bats les couilles. Je sais comment fonctionne une cuisine et le chef est présent a la creation des plats mais pas trop par la suite. Les chef de rang sont les vrais personnes sur qui le restaurant repose.
Il n'était même pas là et ça m'indiffère totalement. Les personnes du service étaient charmantes et le voir m'aurait crispé vu comme je le ttouve puant.

Pas de café?!?!? On est où???

Pas de café... et pas de mignardises non plus si je me souviens bien. mad.gif

Pour le premier paragraphe, il arrive tout de même très fréquemment dans les étoilés que le chef soit présent pendant le service pour contrôler les assiettes qui sortent. J'ai vu un mec du niveau de Mazzia agir de la sorte. Et que ça se fait aussi que, lorsque le chef est présent, il aille saluer les convives en faisant un petit tour de salle en fin de service.

Ce qui m'a gêné c'est que Sanchez était présent, puis qu'il s'est barré un peu comme un voleur pendant le service alors que le Neso est tout petit en taille. En gros il faut demander la table haute en face de la cuisine ouverte pour échanger un mot avec lui. Le truc m'aurait moins gêné si il n'avait pas été là ou si les cuisines étaient fermées.

Alors certes c'est un détail qui n'est pas si important (je préfère un chef antipathique et une assiette géniale que l'inverse), mais à ce niveau et étant donné la concurrence, sachant qu'en prime c'est un chef médiatique, ce sont justement les détails qui font la différence...

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 06/11/2024 13:57
Message #6331

Étron addict

Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

C'est vraiment le truc qui nous manque ici. Tu as de bons restos, mais rien d'esseptionnel...

Et a contrario tu as des trucs soit disant étoilés qui sont bien bof

+Quote Post
Yessod
posté 06/11/2024 17:02
Message #6332

Membre no 543

Citation (Ozzy Ryss @ 06/11/2024 13:17) *
Pas de café... et pas de mignardises non plus si je me souviens bien. mad.gif

Pour le premier paragraphe, il arrive tout de même très fréquemment dans les étoilés que le chef soit présent pendant le service pour contrôler les assiettes qui sortent. J'ai vu un mec du niveau de Mazzia agir de la sorte. Et que ça se fait aussi que, lorsque le chef est présent, il aille saluer les convives en faisant un petit tour de salle en fin de service.

Ce qui m'a gêné c'est que Sanchez était présent, puis qu'il s'est barré un peu comme un voleur pendant le service alors que le Neso est tout petit en taille. En gros il faut demander la table haute en face de la cuisine ouverte pour échanger un mot avec lui. Le truc m'aurait moins gêné si il n'avait pas été là ou si les cuisines étaient fermées.

Alors certes c'est un détail qui n'est pas si important (je préfère un chef antipathique et une assiette géniale que l'inverse), mais à ce niveau et étant donné la concurrence, sachant qu'en prime c'est un chef médiatique, ce sont justement les détails qui font la différence...

Ouais, j'ai fait des diners ou des chefs etaient payés pour des convives hyper select dont certains très grands noms de la cuisine française ou les gars mettaient le tablier pour la forme, passaient vaguement en cuisine et allaient en salle pour qu'on les encense sur une cuisine qu'ils ne font plus....
Il y a de bons communiquants qui sont de mauvais chefs et inversement. Perso la cuisine de Cyril Lignac ou de Jean François Piège (je te hais Jean-François! ) ne m'interesse pas. Tu ne peux pas être partout et pour le coup ils ne sont plus en cuisine.
Je ne voulais pas aller chez Neso justement parce que Sanchez m'horripile, qu'il se barre ne m'étonne pas, mais ça ne m'aurait pas déçu parce que je l'avais cotoyé backstage avant....

J'essaye de juger l'assiette et rien que l'assiette perso qu'on vienne me serrer la louche ou pas m'indiffère et me met même mal à l'aise quand les chefs ne sont pas à l'aise avec l'exercice.
Massimo Bottura par exemple il est venu et j'avais pas grand chose a lui dire. On etait un peu déçu et pourtant je revonnaissais le travail et l'inventivité de son approche culinaire. Le chef du Kei aussi est hyper humble et salut les gens hyper respectueusement quand on sort du restau mais il prefererait se cacher dans un placard. Il se force et c'est plutot gênant.

Ca participe de cette mode de prendre en photo chacun de ses plats pour instagram. Tu peux te prendre en selfie avec le chef akilae.gif
Je deteste ça.

Et le jeu mediatique c'est dans les deux sens. J'adore la cuisine de Oxte. Travail sur les piments et les saveurs mexicaines, très belle fusion avec la cuisine française. Mais l'equipe ne te calcule pas si t'es pas journaliste ou instagrameur.

Débat sans fin dont je pourrais parler des heures.

Citation (Papa Crocodile @ 06/11/2024 13:57) *
C'est vraiment le truc qui nous manque ici. Tu as de bons restos, mais rien d'esseptionnel...

Et a contrario tu as des trucs soit disant étoilés qui sont bien bof

Tu te prendrais la tête comme Ozzy et moi...

J'espere que les enfants vont bien wink.gif
Quand ils seront assez autonomes vous pourrez les laisser devant la tele avec des cereales et vous viendrez diner a paris.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 06/11/2024 18:46
Message #6333

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Yessod @ 06/11/2024 17:02) *
J'essaye de juger l'assiette et rien que l'assiette perso qu'on vienne me serrer la louche ou pas m'indiffère et me met même mal à l'aise quand les chefs ne sont pas à l'aise avec l'exercice.
Massimo Bottura par exemple il est venu et j'avais pas grand chose a lui dire. On etait un peu déçu et pourtant je revonnaissais le travail et l'inventivité de son approche culinaire. Le chef du Kei aussi est hyper humble et salut les gens hyper respectueusement quand on sort du restau mais il prefererait se cacher dans un placard. Il se force et c'est plutot gênant.

Ca participe de cette mode de prendre en photo chacun de ses plats pour instagram. Tu peux te prendre en selfie avec le chef akilae.gif
Je deteste ça.

Et le jeu mediatique c'est dans les deux sens. J'adore la cuisine de Oxte. Travail sur les piments et les saveurs mexicaines, très belle fusion avec la cuisine française. Mais l'equipe ne te calcule pas si t'es pas journaliste ou instagrameur.

Je te rassure, je ne me prends pas en selfie avec les chefs. laugh.gif
Par contre, ça m'est arrivé une fois que le directeur de salle me dise "le chef adore prendre des selfies !" (j'en ai pas demandé pour autant).

Après chacun sa sensibilité, perso j'aime bien discuter avec les chefs des plats que j'ai aimé, leur poser des questions sur leur parcours, etc, parce qu'en général je ne choisis pas au hasard. Certains sont sympas et à l'aise dans l'exercice, d'autres moins, mais quand tu montres que tu connais un peu leur parcours, la conversation peut aller au-delà de la simple visite de courtoisie. Je trouve que ça fait un peu partie de l'expérience, même si je peux évidemment m'en passer, et que ça n'a d'ailleurs pas eu lieu lors de mes meilleures expériences dans les étoilés (chefs absents).

J'avais été chez Oxte, ça ne m'avait pas trop marqué (je me souviens d'une indienne qui avait dit "it's plain" à la table d'à côté), contrairement à Oka, pour rester dans l'amérique latine.

Pour Sanchez, j'avais trouvé ça un peu nul qu'il se barre comme ça, et finalement ça cadrait avec le manque de générosité qui transparaissait dans sa cuisine (plats qui tiennent de l'amuse-bouche, pas de mignardises, etc.).

+Quote Post
JCD
posté 06/11/2024 19:02
Message #6334

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Membre no 8,300

Quelqu'un a testé Géosmine qui est Rue de la Folie Méricourt ?

+Quote Post
Yessod
posté 06/11/2024 19:36
Message #6335

Membre no 543

Citation (Ozzy Ryss @ 06/11/2024 18:46) *
Je te rassure, je ne me prends pas en selfie avec les chefs. laugh.gif
Par contre, ça m'est arrivé une fois que le directeur de salle me dise "le chef adore prendre des selfies !" (j'en ai pas demandé pour autant).

Après chacun sa sensibilité, perso j'aime bien discuter avec les chefs des plats que j'ai aimé, leur poser des questions sur leur parcours, etc, parce qu'en général je ne choisis pas au hasard. Certains sont sympas et à l'aise dans l'exercice, d'autres moins, mais quand tu montres que tu connais un peu leur parcours, la conversation peut aller au-delà de la simple visite de courtoisie. Je trouve que ça fait un peu partie de l'expérience, même si je peux évidemment m'en passer, et que ça n'a d'ailleurs pas eu lieu lors de mes meilleures expériences dans les étoilés (chefs absents).

J'avais été chez Oxte, ça ne m'avait pas trop marqué (je me souviens d'une indienne qui avait dit "it's plain" à la table d'à côté), contrairement à Oka, pour rester dans l'amérique latine.

Pour Sanchez, j'avais trouvé ça un peu nul qu'il se barre comme ça, et finalement ça cadrait avec le manque de générosité qui transparaissait dans sa cuisine (plats qui tiennent de l'amuse-bouche, pas de mignardises, etc.).

Chez Oxte ce qui m'avait rendu dingue c'est que le chef etait en salle tout le temps surveillait chaque assiette a la sortie et se servait parfois de sa pince a épiler pour replacer un truc. Mais il n'avait d'yeux que pour une table d'influenceur cuisine ou je ne sais quoi. Il leur sautait dessus à chaque nouvelle assiette pour leur decrire ce qu'ils avaient dans l'assiette faisait apporter certains ingredients pour qu'ils vouent avec quoi c'etait fait.... Autour de cette table on avait tous l'air d'etre de pauvres clients indigne d'intérêt.
C'est le jeu mediatique je m'en fous, le mec veut faire connaitre sa cuisine et la personne en face ecrit peut etre un article. Pas grave.
Je tente de brancher la sommeliere sur le mezcal parce que j'en ai bu quelques uns excellents. Je lui parle d'agave et de temps de maceration. La meuf me presente deux mezcals qu'elle me decrit avec 3 mots chacuns, visiblement j'ai pas le niveau pour parler avec elle. Au final celui qu'elle m'a servit presque au pif est a 45 balles le verre je l'ai eu un peu mauvaise
J'y retourne 6 mois plus tard pour faire decouvrir a un couple d'amis. Le chef avait encore une table privilegiée. Meme cirque avec la sommeliere qui repondait que par des mots d'une syllabe.... Ca m'a gavé alors que j'avais trouvé le travail sur les piments incroyables.

Bon il se trouve que c'est mon voisin qui me l'avait conseillé et que pour bien faire les choses il est un des critique gastro du monde donc il connait le coté journaliste de la bouffe.

Peut etre aussi que mon metier et le fait que j'ai vu beaucoup de chef backstage pas seulement dans des salons mais aussi les chefs de lieux prestigieux comme l'elysee ou le quai d'orsay demystifie un peu tout ça pour moi, je ne sais pas.
Idem quand t'a fait les balances d'un groupe t'a moins le coté fanboy. Ou alors je suis devenu con et blasé j'y attache peu d'importance.
Alex gautier m'avait engueulé quand il m'avait recroisé après la grenouillere quand je lui avais dit que j'avais ete mangé chez lui. Il m'a dit tu aurais du venir me voir en cuisine. Franchement j'y vais pour l'assiette.

T'a l'air de te mettre bien niveau resto mon bon ozzy par contre. Vous faites ca regulierement? Couple ou amis?

+Quote Post
NewYorkSup
posté 06/11/2024 19:42
Message #6336

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Desole de vous interrompre mais vous auriez une recette de dinde farcie testee et approuvee?

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
jonath92
posté 06/11/2024 20:05
Message #6337

Débutant
*

Inscrit : 21/01/2009
Membre no 646

Perso Neso, j’ai pas du tout aimé alors que j’avais vraiment beaucoup d’attente.
Sanchez pas la et Dorignac qui est parti au bout de 20 min.
Mais au delà de ça, assiettes vraiment survendues, plus belles que bonnes et surtout tout était archi trop salé.
Grosse grosse déception.

+Quote Post
Guilanboy
posté 06/11/2024 20:14
Message #6338

WHAT DOES THE FOX SAY ?

Inscrit : 08/05/2016
Lieu : Bordeaux
Membre no 10,515
Tribune : Tribune Paris

Citation (NewYorkSup @ 06/11/2024 19:42) *
Desole de vous interrompre mais vous auriez une recette de dinde farcie testee et approuvee?

J'en ai quelques une clooney3.gif anefail.gif

Citation (Yessod @ 06/11/2024 19:36) *

J'ai vécu exactement l'expérience inverse avec le sommelier chez Oxte, un mec super sympa qui prenait le temps de tout bien expliquer et de placer quelques références pop par ci par là.

--------------------

Guilanboy meilleur recrue 2016.
Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59

Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02

Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55

J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08

+Quote Post
NewYorkSup
posté 06/11/2024 20:18
Message #6339

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Citation (Guilanboy @ 06/11/2024 14:14) *
J'en ai quelques une clooney3.gif anefail.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Yessod
posté 06/11/2024 23:13
Message #6340

Membre no 543

Citation (Yessod @ 06/11/2024 19:36) *
J'ai vécu exactement l'expérience inverse avec le sommelier chez Oxte, un mec super sympa qui prenait le temps de tout bien expliquer et de placer quelques références pop par ci par là.

Moi une somelière.hyper austère parce que mal à l'aise probablement. De quand date tonnrepas chez eux?

+Quote Post

322 Pages V  « < 315 316 317 318 319 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2025 03:27