Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
30/11/2023 11:52
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 998 Inscrit : 18/02/2015 Membre no 10,031 Tribune : Non précisée |
J'ai envie d'investir dans une cocotte Staub.
Je sais que Yessod et d'autres en utilisent déjà et j'ai besoin de conseils sur le choix du matos. Ovale ou ronde ? taille ? J'ai repéré un modèle ovale qui me plait bien en 31 cm, capacité de 5.5 litres. L'idée c'est de pouvoir faire manger 5 personnes au quotidien. Au passage j'ai testé le poulet d'ommak que je voulais faire depuis longtemps. Quelle bon dieu de tuerie Plus envie de manger du poulet autrement. Le gratin de Gnocchis au gorgonzola reste une valeur sure également. Merci culture, merci aux beaux gosses des fourneaux. |
|
|
|
30/11/2023 12:04
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
On est invité à une soirée bobo chez des gens qu'on connait pas trop avec plein d'autres gens qu'on connait pas trop.. mais on se fait violence pour les gosses qui auront des potes.
Le concept c'est "chacun apporte des trucs faits maison pour un buffet apéro dinatoire". Bon rien de fou mais j'ai pas le temps de cuisiner en ce moment et ma meuf me dit qu'on va passer pour des cons si on est les seuls à ramener des trucs tout fait (mais elle cuisine pas par contre J'allais partir sur des légumes crus coupés, des chips de maïs (pas faites maison faut pas déconner) et des sauces à la con (salsa, guacamole, purée de haricots rouges frits...) vite fait. Mais si vous avez des idées de trucs cools et vraiment vite fait je suis preneur. |
|
|
|
30/11/2023 12:22
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 998 Inscrit : 18/02/2015 Membre no 10,031 Tribune : Non précisée |
On est invité à une soirée bobo chez des gens qu'on connait pas trop avec plein d'autres gens qu'on connait pas trop.. mais on se fait violence pour les gosses qui auront des potes. Le concept c'est "chacun apporte des trucs faits maison pour un buffet apéro dinatoire". Bon rien de fou mais j'ai pas le temps de cuisiner en ce moment et ma meuf me dit qu'on va passer pour des cons si on est les seuls à ramener des trucs tout fait (mais elle cuisine pas par contre J'allais partir sur des légumes crus coupés, des chips de maïs (pas faites maison faut pas déconner) et des sauces à la con (salsa, guacamole, purée de haricots rouges frits...) vite fait. Mais si vous avez des idées de trucs cools et vraiment vite fait je suis preneur. butternut hasselback, sauce soja, amandes effilées. J'ai fait ça pour un diner à la con du même genre ou on était invité pour halloween. Ca a bien plus et c'est de saison. |
|
|
|
30/11/2023 13:36
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
J'y aurais pas pensé, merci. Faut juste que je vois si ça peut se manger froid et/ou avec les doigts pas certain.
Bon je pense que cette soirée pourra mériter un poste dans le topic 3615 ma vie. Je viens d'apprendre qu'a priori c'était sans alcool, j'ai eu un frisson d'angoisse. Je vais amener un bouteille de rouge l'air de rien et la tomber avec ma meuf pour tenir le coup. J'ai déjà été briefé, pas le droit de critiquer la musique et de parler politique. |
|
|
|
30/11/2023 13:39
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,957 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
J'y aurais pas pensé, merci. Faut juste que je vois si ça peut se manger froid et/ou avec les doigts pas certain. Bon je pense que cette soirée pourra mériter un poste dans le topic 3615 ma vie. Je viens d'apprendre qu'a priori c'était sans alcool, j'ai eu un frisson d'angoisse. Je vais amener un bouteille de rouge l'air de rien et la tomber avec ma meuf pour tenir le coup. J'ai déjà été briefé, pas le droit de critiquer la musique et de parler politique. Rendez-vous lundi matin dans le 3615, on t'attend, ça s'annonce incroyable. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
30/11/2023 13:43
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,774 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Un cake sinon. Pas chiant à faire et, si réussi, pratique à transporter et manger.
Si c'est vraiment bobo je t'envoie des recettes vegan |
|
|
|
30/11/2023 13:46
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/11/2023 13:59
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,428 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
J'ai envie d'investir dans une cocotte Staub. Je sais que Yessod et d'autres en utilisent déjà et j'ai besoin de conseils sur le choix du matos. Ovale ou ronde ? taille ? J'ai repéré un modèle ovale qui me plait bien en 31 cm, capacité de 5.5 litres. L'idée c'est de pouvoir faire manger 5 personnes au quotidien. Au passage j'ai testé le poulet d'ommak que je voulais faire depuis longtemps. Quelle bon dieu de tuerie Plus envie de manger du poulet autrement. Le gratin de Gnocchis au gorgonzola reste une valeur sure également. Merci culture, merci aux beaux gosses des fourneaux. Ovale me paraît être le meilleur compromis contenance/praticité d'usage et de rangement. |
|
|
|
30/11/2023 14:06
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,802 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Ovale me paraît être le meilleur compromis contenance/praticité d'usage et de rangement. C'est plus du tout le sujet là, merci de poursuivre cette conversation en mp -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
30/11/2023 14:12
|
|
J'y aurais pas pensé, merci. Faut juste que je vois si ça peut se manger froid et/ou avec les doigts pas certain. Bon je pense que cette soirée pourra mériter un poste dans le topic 3615 ma vie. Je viens d'apprendre qu'a priori c'était sans alcool, j'ai eu un frisson d'angoisse. Je vais amener un bouteille de rouge l'air de rien et la tomber avec ma meuf pour tenir le coup. J'ai déjà été briefé, pas le droit de critiquer la musique et de parler politique. C'est meilleur chaud quand même. Perso je l'ai préparé chez moi et ça a été mis 10 mn au four sur place. D'autres gens avaient amené des traditionnelles quiches et ça été vite fait au four aussi sans que ça dérange. Soirée de l'angoisse en tout cas, je comprends ton appréhension. Parents de potes du fils de ma meuf, je connaissais personne. 3, 4 heures à se demander ce que tu fous la jusqu'à ce que ça passe. Ovale me paraît être le meilleur compromis contenance/praticité d'usage et de rangement. Ok merci. C'est le format qui me plaisait à priori. 31 cm ça fait le taf ? |
|
|
|
30/11/2023 14:17
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,575 Inscrit : 20/01/2009 Membre no 640 Tribune : Non précisée |
J'y aurais pas pensé, merci. Faut juste que je vois si ça peut se manger froid et/ou avec les doigts pas certain. Bon je pense que cette soirée pourra mériter un poste dans le topic 3615 ma vie. Je viens d'apprendre qu'a priori c'était sans alcool, j'ai eu un frisson d'angoisse. Je vais amener un bouteille de rouge l'air de rien et la tomber avec ma meuf pour tenir le coup. J'ai déjà été briefé, pas le droit de critiquer la musique et de parler politique. Ca serait pas à 19h30 à sèvres? Sinon sandwichs. cream cheese + tranches de légumes crus/rôtis. Et démerdez vous avec vos bouteilles de kombutcha les vegans. Ok merci. C'est le format qui me plaisait à priori. 31 cm ça fait le taf ? 31cm t'es large, tu fais plus à manger pour 10 que 5. |
|
|
|
30/11/2023 14:22
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,541 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
On est invité à une soirée bobo chez des gens qu'on connait pas trop avec plein d'autres gens qu'on connait pas trop.. mais on se fait violence pour les gosses qui auront des potes. Le concept c'est "chacun apporte des trucs faits maison pour un buffet apéro dinatoire". Bon rien de fou mais j'ai pas le temps de cuisiner en ce moment et ma meuf me dit qu'on va passer pour des cons si on est les seuls à ramener des trucs tout fait (mais elle cuisine pas par contre J'allais partir sur des légumes crus coupés, des chips de maïs (pas faites maison faut pas déconner) et des sauces à la con (salsa, guacamole, purée de haricots rouges frits...) vite fait. Mais si vous avez des idées de trucs cools et vraiment vite fait je suis preneur. Sur les hauteurs de Saint-Ismier le petit apéro dinatoire ou quoi ?! |
|
|
|
30/11/2023 14:25
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,774 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Ca serait pas à 19h30 à sèvres? Sinon sandwichs. cream cheese + tranches de légumes crus/rôtis. Et démerdez vous avec vos bouteilles de kombutcha les vegans. 31cm t'es large, tu fais plus à manger pour 10 que 5. T'as changé Cheers Et sinon c'est super sympa le train de nuit, j'ai un superbe 3615 à raconter sur mon retour d'Ecosse cet été |
|
|
|
30/11/2023 14:30
|
|
31cm t'es large, tu fais plus à manger pour 10 que 5. Ok. Merci pour les conseils. L'idée c'est de faire des plats types bœuf bourguignon qui contente tout le monde le dimanche et permette d'avoir des restes pour la semaine. Je vais partir la dessus même si c'est 250 balles le bordel |
|
|
|
30/11/2023 14:47
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,575 Inscrit : 20/01/2009 Membre no 640 Tribune : Non précisée |
T'as changé Cheers Une famille avec enfants en plus, je regrette franchement pas marcel sembat et le 126 en bas de la fenêtre toutes les 3min. Je vais partir la dessus même si c'est 250 balles le bordel Obligé Staub? J'bossais avec ça en cuisine pro, Le creuset à la maison, j'ai franchement pas vu la diff, si ce n'est le prix. Et celle de la maison à déjà 13 ans sans ride. |
|
|
|
30/11/2023 15:24
|
|
Une famille avec enfants en plus, je regrette franchement pas marcel sembat et le 126 en bas de la fenêtre toutes les 3min. Obligé Staub? J'bossais avec ça en cuisine pro, Le creuset à la maison, j'ai franchement pas vu la diff, si ce n'est le prix. Et celle de la maison à déjà 13 ans sans ride. Non pas spécialement. Je ne suis pas expert mais j'avais pas mal lu ici que c'est ce que beaucoup utilisait et que les gens en étaient satisfaits. J'ai regardé rapidement les modèles chez Le Creuset, je vois pas une différence flagrante en terme de prix |
|
|
|
30/11/2023 15:40
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,388 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Ok merci. C'est le format qui me plaisait à priori. 31 cm ça fait le taf ? Celle que j'ai je valide. Même si pour le poulet d D'ailleurs je suis sur un roti de porc cuisson basse température... Ca promet vraiment beaucoup. Stay tuned. |
|
|
|
|
|
Merci pour les idées et le soutien. Bon normalement j'évite ce genre de plan et j'ai pas beaucoup d'efforts à faire pour passer pour un connard
|
|
|
|
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,388 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
J'y aurais pas pensé, merci. Faut juste que je vois si ça peut se manger froid et/ou avec les doigts pas certain. Bon je pense que cette soirée pourra mériter un poste dans le topic 3615 ma vie. Je viens d'apprendre qu'a priori c'était sans alcool, j'ai eu un frisson d'angoisse. Je vais amener un bouteille de rouge l'air de rien et la tomber avec ma meuf pour tenir le coup. J'ai déjà été briefé, pas le droit de critiquer la musique et de parler politique. Pour l'apéro dinatoire, je plussoie le cake. T'a pas mal de bases et de recettes dans le topic. Sinon poivrons marinées, caviar d'aubergine, guacamole, roulés au jambon (tu met du boursin ou un autre fromage frais sur une tranche de jambon, tu roules et tu coupe en tranche)... Si ça se trouve tu vas croiser des gens cool et c'est juste la maitresse de maison qui est casse couille. (enfin je te le souhaite! On veut le CR |
|
|
|
30/11/2023 16:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
Une autre idée facile et gourmande: des empanadas de thon
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/12/2025 07:36 |