IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

322 Pages V  « < 310 311 312 313 314 > »   
add postStart new topic
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr!
Al'Batard
posté 30/11/2023 11:52
Message #6221

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 18/02/2015
Membre no 10,031
Tribune : Non précisée

J'ai envie d'investir dans une cocotte Staub.

Je sais que Yessod et d'autres en utilisent déjà et j'ai besoin de conseils sur le choix du matos.

Ovale ou ronde ? taille ?

J'ai repéré un modèle ovale qui me plait bien en 31 cm, capacité de 5.5 litres. L'idée c'est de pouvoir faire manger 5 personnes au quotidien.

Au passage j'ai testé le poulet d'ommak que je voulais faire depuis longtemps. Quelle bon dieu de tuerie kratos77.gif
Plus envie de manger du poulet autrement.

Le gratin de Gnocchis au gorgonzola reste une valeur sure également.

Merci culture, merci aux beaux gosses des fourneaux.
Go to the top of the page

+Quote Post
johncoltrane
posté 30/11/2023 12:04
Message #6222

Membre habitué
**

Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269
Tribune : Canapé

On est invité à une soirée bobo chez des gens qu'on connait pas trop avec plein d'autres gens qu'on connait pas trop.. mais on se fait violence pour les gosses qui auront des potes.

Le concept c'est "chacun apporte des trucs faits maison pour un buffet apéro dinatoire". Bon rien de fou mais j'ai pas le temps de cuisiner en ce moment et ma meuf me dit qu'on va passer pour des cons si on est les seuls à ramener des trucs tout fait (mais elle cuisine pas par contre ph34r.gif)

J'allais partir sur des légumes crus coupés, des chips de maïs (pas faites maison faut pas déconner) et des sauces à la con (salsa, guacamole, purée de haricots rouges frits...) vite fait.

Mais si vous avez des idées de trucs cools et vraiment vite fait je suis preneur.

+Quote Post
Al'Batard
posté 30/11/2023 12:22
Message #6223

Débutant
*

Membre no 10,031

Citation (johncoltrane @ 30/11/2023 12:04) *
On est invité à une soirée bobo chez des gens qu'on connait pas trop avec plein d'autres gens qu'on connait pas trop.. mais on se fait violence pour les gosses qui auront des potes.

Le concept c'est "chacun apporte des trucs faits maison pour un buffet apéro dinatoire". Bon rien de fou mais j'ai pas le temps de cuisiner en ce moment et ma meuf me dit qu'on va passer pour des cons si on est les seuls à ramener des trucs tout fait (mais elle cuisine pas par contre ph34r.gif)

J'allais partir sur des légumes crus coupés, des chips de maïs (pas faites maison faut pas déconner) et des sauces à la con (salsa, guacamole, purée de haricots rouges frits...) vite fait.

Mais si vous avez des idées de trucs cools et vraiment vite fait je suis preneur.

butternut hasselback, sauce soja, amandes effilées.

J'ai fait ça pour un diner à la con du même genre ou on était invité pour halloween. Ca a bien plus et c'est de saison.

+Quote Post
johncoltrane
posté 30/11/2023 13:36
Message #6224

Membre habitué
**

Membre no 7,269

J'y aurais pas pensé, merci. Faut juste que je vois si ça peut se manger froid et/ou avec les doigts pas certain.

Bon je pense que cette soirée pourra mériter un poste dans le topic 3615 ma vie. Je viens d'apprendre qu'a priori c'était sans alcool, j'ai eu un frisson d'angoisse. Je vais amener un bouteille de rouge l'air de rien et la tomber avec ma meuf pour tenir le coup. ph34r.gif
J'ai déjà été briefé, pas le droit de critiquer la musique et de parler politique.

+Quote Post
Philo
posté 30/11/2023 13:39
Message #6225

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (johncoltrane @ 30/11/2023 13:36) *
J'y aurais pas pensé, merci. Faut juste que je vois si ça peut se manger froid et/ou avec les doigts pas certain.

Bon je pense que cette soirée pourra mériter un poste dans le topic 3615 ma vie. Je viens d'apprendre qu'a priori c'était sans alcool, j'ai eu un frisson d'angoisse. Je vais amener un bouteille de rouge l'air de rien et la tomber avec ma meuf pour tenir le coup. ph34r.gif
J'ai déjà été briefé, pas le droit de critiquer la musique et de parler politique.

Rendez-vous lundi matin dans le 3615, on t'attend, ça s'annonce incroyable.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Tchoune
posté 30/11/2023 13:43
Message #6226

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

Un cake sinon. Pas chiant à faire et, si réussi, pratique à transporter et manger.
Si c'est vraiment bobo je t'envoie des recettes vegan ph34r.gif

+Quote Post
florian
posté 30/11/2023 13:46
Message #6227

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 266

Moi dans ces cas là je ramène une tortilla, c'est nourrissant, ça se mange chaud ou froid, pas de viande donc pas d'exclus... mais c'est peut-être pas assez bobo.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 30/11/2023 13:59
Message #6228

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Al'Batard @ 30/11/2023 11:52) *
J'ai envie d'investir dans une cocotte Staub.

Je sais que Yessod et d'autres en utilisent déjà et j'ai besoin de conseils sur le choix du matos.

Ovale ou ronde ? taille ?

J'ai repéré un modèle ovale qui me plait bien en 31 cm, capacité de 5.5 litres. L'idée c'est de pouvoir faire manger 5 personnes au quotidien.

Au passage j'ai testé le poulet d'ommak que je voulais faire depuis longtemps. Quelle bon dieu de tuerie kratos77.gif
Plus envie de manger du poulet autrement.

Le gratin de Gnocchis au gorgonzola reste une valeur sure également.

Merci culture, merci aux beaux gosses des fourneaux.

Ovale me paraît être le meilleur compromis contenance/praticité d'usage et de rangement.

+Quote Post
Zorglub
posté 30/11/2023 14:06
Message #6229

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600

Citation (Alain Miamdelin @ 30/11/2023 13:59) *
Ovale me paraît être le meilleur compromis contenance/praticité d'usage et de rangement.

C'est plus du tout le sujet là, merci de poursuivre cette conversation en mp

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Al'Batard
posté 30/11/2023 14:12
Message #6230

Débutant
*

Membre no 10,031

C'est meilleur chaud quand même. Perso je l'ai préparé chez moi et ça a été mis 10 mn au four sur place.
D'autres gens avaient amené des traditionnelles quiches et ça été vite fait au four aussi sans que ça dérange.

Soirée de l'angoisse en tout cas, je comprends ton appréhension.
Parents de potes du fils de ma meuf, je connaissais personne.
3, 4 heures à se demander ce que tu fous la jusqu'à ce que ça passe.

Citation (Alain Miamdelin @ 30/11/2023 13:59) *

Ok merci. C'est le format qui me plaisait à priori.
31 cm ça fait le taf ?

+Quote Post
Cheers
posté 30/11/2023 14:17
Message #6231

Débutant
*

Inscrit : 20/01/2009
Membre no 640

Ca serait pas à 19h30 à sèvres? ph34r.gif La même sauf que j'ai esquivé. On a dû en faire 8 ou 9 depuis septembre avec des invitations de parents de l'école du gamin qui veulent se connaître. La dernière m'a mis sur la touche jusqu'en 2024 où ils se mettent à 5 pendant 45min pour me convaincre que faire 3j de train couchette "c'est sympa et top pour le bilan carbone", bah allez y ça fera des vacances à hypolite.

Sinon sandwichs. cream cheese + tranches de légumes crus/rôtis. Et démerdez vous avec vos bouteilles de kombutcha les vegans.

Citation (Al'Batard @ 30/11/2023 14:12) *
31 cm ça fait le taf ?

31cm t'es large, tu fais plus à manger pour 10 que 5.

+Quote Post
HHA
posté 30/11/2023 14:22
Message #6232

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Sur les hauteurs de Saint-Ismier le petit apéro dinatoire ou quoi ?! laugh.gif

+Quote Post
Tchoune
posté 30/11/2023 14:25
Message #6233

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (Cheers @ 30/11/2023 14:17) *
Ca serait pas à 19h30 à sèvres? ph34r.gif La même sauf que j'ai esquivé. On a dû en faire 8 ou 9 depuis septembre avec des invitations de parents de l'école du gamin qui veulent se connaître. La dernière m'a mis sur la touche jusqu'en 2024 où ils se mettent à 5 pendant 45min pour me convaincre que faire 3j de train couchette "c'est sympa et top pour le bilan carbone", bah allez y ça fera des vacances à hypolite.

Sinon sandwichs. cream cheese + tranches de légumes crus/rôtis. Et démerdez vous avec vos bouteilles de kombutcha les vegans.

T'as changé Cheers sad.gif
Et sinon c'est super sympa le train de nuit, j'ai un superbe 3615 à raconter sur mon retour d'Ecosse cet été wub.gif

+Quote Post
Al'Batard
posté 30/11/2023 14:30
Message #6234

Débutant
*

Membre no 10,031

Citation (Cheers @ 30/11/2023 14:17) *

Ok.
Merci pour les conseils. L'idée c'est de faire des plats types bœuf bourguignon qui contente tout le monde le dimanche et permette d'avoir des restes pour la semaine.

Je vais partir la dessus même si c'est 250 balles le bordel sleep.gif

+Quote Post
Cheers
posté 30/11/2023 14:47
Message #6235

Débutant
*

Inscrit : 20/01/2009
Membre no 640

Citation (Tchoune @ 30/11/2023 14:25) *
T'as changé Cheers sad.gif

Une famille avec enfants en plus, je regrette franchement pas marcel sembat et le 126 en bas de la fenêtre toutes les 3min. happy.gif Jamais aussi bien dormi de ma vie. Et même pas à sèvres mais plus en hauteur et au calme. ph34r.gif

Citation (Al'Batard @ 30/11/2023 14:30) *
Je vais partir la dessus même si c'est 250 balles le bordel sleep.gif

Obligé Staub? J'bossais avec ça en cuisine pro, Le creuset à la maison, j'ai franchement pas vu la diff, si ce n'est le prix. Et celle de la maison à déjà 13 ans sans ride.

+Quote Post
Al'Batard
posté 30/11/2023 15:24
Message #6236

Débutant
*

Membre no 10,031

Citation (Cheers @ 30/11/2023 14:47) *
Une famille avec enfants en plus, je regrette franchement pas marcel sembat et le 126 en bas de la fenêtre toutes les 3min. happy.gif Jamais aussi bien dormi de ma vie. Et même pas à sèvres mais plus en hauteur et au calme. ph34r.gif

Obligé Staub? J'bossais avec ça en cuisine pro, Le creuset à la maison, j'ai franchement pas vu la diff, si ce n'est le prix. Et celle de la maison à déjà 13 ans sans ride.

Non pas spécialement. Je ne suis pas expert mais j'avais pas mal lu ici que c'est ce que beaucoup utilisait et que les gens en étaient satisfaits.
J'ai regardé rapidement les modèles chez Le Creuset, je vois pas une différence flagrante en terme de prix ph34r.gif

+Quote Post
Yessod
posté 30/11/2023 15:40
Message #6237

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Citation (Al'Batard @ 30/11/2023 14:12) *
31 cm ça fait le taf ?

Celle que j'ai je valide. Même si pour le poulet d'omnak papa croco qui est en fait celui de cheers à la base, je trouve que j'ai peu de place pour les légumes (avec un gros poulet certes)

D'ailleurs je suis sur un roti de porc cuisson basse température... Ca promet vraiment beaucoup. Stay tuned.

+Quote Post
johncoltrane
Message #6238

Membre habitué
**

Membre no 7,269

Merci pour les idées et le soutien. Bon normalement j'évite ce genre de plan et j'ai pas beaucoup d'efforts à faire pour passer pour un connard ph34r.gif mais ma meuf arrête pas de sociabilisé "pour les enfants". Perso j'écoutes déjà des gens me raconter leur vie toute la journée, le reste du temps j'aime bien choisir et pas subir en général.

+Quote Post
Yessod
Message #6239

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Pour l'apéro dinatoire, je plussoie le cake. T'a pas mal de bases et de recettes dans le topic.
Sinon poivrons marinées, caviar d'aubergine, guacamole, roulés au jambon (tu met du boursin ou un autre fromage frais sur une tranche de jambon, tu roules et tu coupe en tranche)...

Si ça se trouve tu vas croiser des gens cool et c'est juste la maitresse de maison qui est casse couille. (enfin je te le souhaite! ph34r.gif )

On veut le CR popcorn.gif

+Quote Post
florian
posté 30/11/2023 16:03
Message #6240

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 266

Une autre idée facile et gourmande: des empanadas de thon

+Quote Post

322 Pages V  « < 310 311 312 313 314 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 07:36