IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

322 Pages V  « < 308 309 310 311 312 > »   
add postStart new topic
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr!
visclo
posté 09/04/2023 09:24
Message #6181

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée

Bon gigot et joyeuses pâques les gars kratos77.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
foyan
posté 09/04/2023 20:55
Message #6182

L'Homme Beau

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55

Citation (NewYorkSup @ 07/04/2023 16:39) *
Voila la liste des trucs que je veux essayer la-bas sans ordre de preference (la liste changera peut etre si je pense a de nouveaux trucs):
Sushi, Yakitori, Takoyaki, Onigiri, Gyoza, Okonomiyaki, Taiyaki, Mochi, Tenpura, Soba, Ramen, Udon, Yakisoba, Gyudon, Donburi, Kare Raisu, Katsudon, Shabu shabu, Oden, Tamagoyaki, Sukiaki, Boeuf Wagyu, Kara age, Nikuman, Omuraisu, Unagi, Melon pan, Natto, Mentaiko, Nikujaga, Kaiseki, Chawanmushi, Wagashi, dango , daifuku , dorayaki , yokan , yakiniku.

Liste longue comme le bras mais il n'y a même pas un katsu curry !

+Quote Post
NewYorkSup
posté 09/04/2023 21:45
Message #6183

Légende

Groupe : Members
Membre no 106
Tribune : Canapé

Couvert par le kare raisu.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Philo
posté 13/04/2023 11:35
Message #6184

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (noa @ 24/02/2023 16:35) *
Je sors de chez Pincemin à Versailles, c'était top top top wub.gif

Accords goût et texture crabes/asperges (quand même dommage de ne pas proposer quelque chose + de saison par contre), magret/foie gras ou passion/chocolat blanc vraiment incroyables. Le saumon gravlax était fou aussi, mais j'ai oublié l'ingrédient de la mousse.

Le menu 2 entrées + 1 plat + 1 dessert est à 60€ le midi, avec 1 negroni, 1 verre de rouge (+1 oublié ph34r.gif ), une eau pétillante et les 2 cafés offerts ça nous a fait du 157€. Je pense que c'est à faire avant qu'il ait son étoile.

edit : je pense que pour les gros mangeurs il faut prendre la formule à 90€ avec 2+2+2

En parlant de Pincemin et puisque vous parliez pizza il y a quelques pages :

Il m'a tenté ce con ph34r.gif
Et tous les pizzaiolos de mes couilles en commentaires qui comprennent pas le principe de faire avec ce qu'on a à la maison jeanlucpicard.gif

Dans l'ensemble, sa chaîne YT est assez marrante d'ailleurs.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Yessod
posté 14/04/2023 01:18
Message #6185

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Citation (Philo @ 13/04/2023 12:35) *
En parlant de Pincemin et puisque vous parliez pizza il y a quelques pages :

Il m'a tenté ce con ph34r.gif
Et tous les pizzaiolos de mes couilles en commentaires qui comprennent pas le principe de faire avec ce qu'on a à la maison jeanlucpicard.gif

Dans l'ensemble, sa chaîne YT est assez marrante d'ailleurs.

Ca c'est vraiment de la connerie parce que l'origine de la pizza, c'est le plat de pauvre par excellence, la pate à pain sur laquelle tu vas mettre tes restes de la semaine.

+Quote Post
DuttyOh
posté 17/04/2023 14:09
Message #6186

Débutant
*

Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Tokyo
Membre no 9,948

Citation (NewYorkSup @ 07/04/2023 23:39) *
Je prepare un voyage de trois semaines pour l'automne 2024. En grande ville, je pense faire Tokyo, Kyoto, Osaka et Hiroshima. Donc n'importe ou dans ces villes ou meme ailleurs. Je pense aller dans un ryokane a Hakone mais pas encore decider, et peut etre visiter des petites villes genre Nikko, Matsumoto, Kanazawa, Tohoku, Naoshima (bon comme tu vois, le trajet est pas encore bien defini laugh.gif).
Je me rends compte que je veux tester enormement de bouffe. Le type de resto, je m'en fiche un peu du moment que c'est un truc de vrai haut niveau. Que ca soit une petite echoppe ou un trois etoiles, pas de souci.

Voila la liste des trucs que je veux essayer la-bas sans ordre de preference (la liste changera peut etre si je pense a de nouveaux trucs):
Sushi, Yakitori, Takoyaki, Onigiri, Gyoza, Okonomiyaki, Taiyaki, Mochi, Tenpura, Soba, Ramen, Udon, Yakisoba, Gyudon, Donburi, Kare Raisu, Katsudon, Shabu shabu, Oden, Tamagoyaki, Sukiaki, Boeuf Wagyu, Kara age, Nikuman, Omuraisu, Unagi, Melon pan, Natto, Mentaiko, Nikujaga, Kaiseki, Chawanmushi, Wagashi, dango , daifuku , dorayaki , yokan , yakiniku.

Je vais essayer de te filer des restos dans les prochains jours, mais déjà y a pas mal de trucs dans ta liste que tu pourras apprécier à n'importe quel izakaya ou échoppe quelle que soit l'endroit, même en choisissant au hasard t'auras peu de chances de tomber sur un truc infâme ici. Ceci dit j'ai rien à conseiller pour le mentaiko vu que je déteste ça, et ajoute le tonkatsu à ta liste book2.gif

+Quote Post
NewYorkSup
posté 18/04/2023 14:40
Message #6187

Légende

Membre no 106

Citation (DuttyOh @ 17/04/2023 09:09) *
Je vais essayer de te filer des restos dans les prochains jours, mais déjà y a pas mal de trucs dans ta liste que tu pourras apprécier à n'importe quel izakaya ou échoppe quelle que soit l'endroit, même en choisissant au hasard t'auras peu de chances de tomber sur un truc infâme ici. Ceci dit j'ai rien à conseiller pour le mentaiko vu que je déteste ça, et ajoute le tonkatsu à ta liste book2.gif

Merci bien. Et oui, n'hesite pas a me dire certains trucs que j'ai pu oublier, surtout les trucs peut etre moins connu.

--------------------

+Quote Post
jp.sorin
posté 18/04/2023 16:54
Message #6188

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281

Citation (NewYorkSup @ 07/04/2023 16:39) *
Je prepare un voyage de trois semaines pour l'automne 2024. En grande ville, je pense faire Tokyo, Kyoto, Osaka et Hiroshima. Donc n'importe ou dans ces villes ou meme ailleurs. Je pense aller dans un ryokane a Hakone mais pas encore decider, et peut etre visiter des petites villes genre Nikko, Matsumoto, Kanazawa, Tohoku, Naoshima (bon comme tu vois, le trajet est pas encore bien defini laugh.gif).
Je me rends compte que je veux tester enormement de bouffe. Le type de resto, je m'en fiche un peu du moment que c'est un truc de vrai haut niveau. Que ca soit une petite echoppe ou un trois etoiles, pas de souci.

Faut que tu voies les specialites locales (Par exemple Okonomiyaki a Hiroshima)
Qualite obligeau Japon :Zatman: tu mangeras bien meme dans les petites echoppes, la difficulte c'est plus la traduction/communication (idem dans les petites villes)

Nikko par exemple j'avais kiffe mais c'etait avant Fukushima

Tu as verifie sinon le temps de vol NY Japon en avion? ph34r.gif

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 18/04/2023 17:01
Message #6189

Légende

Membre no 106

Citation (jp.sorin @ 18/04/2023 11:54) *
Faut que tu voies les specialites locales (Par exemple Okonomiyaki a Hiroshima)
Qualite obligeau Japon :Zatman: tu mangeras bien meme dans les petites echoppes, la difficulte c'est plus la traduction/communication (idem dans les petites villes)

Nikko par exemple j'avais kiffe mais c'etait avant Fukushima

Tu as verifie sinon le temps de vol NY Japon en avion? ph34r.gif

Ouais je sais qu'au Japon a priori la qualite moyenne est bonne mais je voulais voir si justement dans des restau plus reputes il y aurait un truc vraiment introuvable a part la bas.

J'y vais avec un pote qui parle japonais et la je suis en train d'apprendre la langue histoire de ne pas etre completement analphabete quand j'y serai.

Ouais l'avion c'est chaud. Mais bon, la derniere fois que je suis rentre en France ca c'est pas trop mal passe avec des cachetons et en plus j'y vais sans les enfants donc au pire je peux me buter aux somniferes.

--------------------

+Quote Post
jp.sorin
posté 18/04/2023 17:59
Message #6190

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281

Citation (NewYorkSup @ 18/04/2023 18:01) *
J'y vais avec un pote qui parle japonais et la je suis en train d'apprendre la langue histoire de ne pas etre completement analphabete quand j'y serai.

La motivation implosion du tibia.gif

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
Doggy pain
posté 27/04/2023 11:40
Message #6191

Hardcore zoophile
*

Inscrit : 24/04/2013
Membre no 9,260

Nabe Anko Anpan Tamago Sando Senbei

Des spécialités relativement populaires mais si je devais en recommander une en priorité c'est évidemment le nabe/pot au feu. Pour le Tamago Sando j'ai détourné la recette pour créer le Tamago Croissando à base d'oeuf et de truite fumée (je vous mettrais la recette si ça vous hype).

Sinon la semaine dernière j’ai fait des pasta alle vongole avec des coques décortiquées une tuerie. Probablement mon top 1 pour ce qui est des préparations de pâtes. Je connaissais deja les coques mais comme ça c’est vraiment excellent, à la fois fin et prononcé.

+Quote Post
Ashura
posté 27/04/2023 16:27
Message #6192

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

Citation (NewYorkSup @ 18/04/2023 15:40) *
Merci bien. Et oui, n'hesite pas a me dire certains trucs que j'ai pu oublier, surtout les trucs peut etre moins connu.

Les sushi déjà c'est à faire deux fois : une première dans un kaitenzushi (les trucs à tapis roulant), une seconde dans un resto un peu cher si vous avez les moyens. Les deux expériences sont plaisantes mais n'ont pas grand chose à voir ph34r.gif

Par contre ça fait énormément de plats à tester en "seulement" 3 semaines, surtout qu'il y a des trucs bien bourratifs dans le lot. Et les ramen par exemple, t'as à peu près autant de variantes que de régions (si tu dois n'en faire qu'une, les ramen avec bouillon de port de Kyushu sont largement au-dessus selon moi).
D'ailleurs ton programme omet cet aspect régional, chaque coin a des plats moins connus à l'international mais qui valent le détour aussi. Les okonomiyaki d'Hiroshima ont déjà été mentionnées (elles intègrent des nouilles, contrairement à celles d'Osaka), mais à Hakone par exemple t'as des oeufs durs cuits dans de l'eau volcanique, ça leur donne une teinte grise et un côté fumé c'est super bon.

+Quote Post
Guilanboy
posté 29/04/2023 20:36
Message #6193

WHAT DOES THE FOX SAY ?

Inscrit : 08/05/2016
Lieu : Bordeaux
Membre no 10,515
Tribune : Tribune Paris

Citation (Papa Crocodile @ 27/04/2020 10:24) *
Première pour mois hier, j'ai fait un poulet basse température (5h de cuisson à 125°C). Putain de tuerie, je ne referai plus jamais d'autres recette que celle la.

C'est long à cuire, mais niveau préparation c'est easy.

La veille, frotter le poulet avec une marinade sèche d'épices (2 c.c de piment doux, 1c.c de paprika fumé, 1c.c de thym frais, 1c.c de poivre de jamaique, 2 gousses d'ail et un oignon passées à la microplane pour en faire une purée)

Il faut frotter le poulet avec, y mettre 1 citron coupé en 4 à l'intérieur plus 5 gousses d'ail.

Le laisser au frigo toute la nuit.

Lendemain matin, mettre une dizaine de gousses d'ail dans une cocotte, poser le poulet dessus. Mettre des carottes, des navets, des pommes de terres et des oignons rouges et des champignons tout autour.

Mettre au four 5h à 125°C.

C'est le poulet le plus juteux et le plus tendre que j'ai jamais mangé. Les légumes sont à tomber.

Je viens de suivre ta recette en terminant la cuisson dans un four préchauffé à 210°, résultat poulet exceptionnellement tendre et juteux avec une peau croustillante et parfumée. Merci wub.gif

--------------------

Guilanboy meilleur recrue 2016.
Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59

Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02

Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55

J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 29/04/2023 20:52
Message #6194

Légende

Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832

Citation (NewYorkSup @ 18/04/2023 20:01) *
Ouais je sais qu'au Japon a priori la qualite moyenne est bonne mais je voulais voir si justement dans des restau plus reputes il y aurait un truc vraiment introuvable a part la bas.

Ouais l'avion c'est chaud. Mais bon, la derniere fois que je suis rentre en France ca c'est pas trop mal passe avec des cachetons et en plus j'y vais sans les enfants donc au pire je peux me buter aux somniferes.

D'ailleurs par curiosité ça passe par le Pacifique ou Europe?

+Quote Post
Ashura
posté 29/07/2023 22:39
Message #6195

Membre no 11,891

Y a du monde un peu branché piment / sauces pimentées dans le coin ? Je me suis fait mon hot ones maison ce soir avec des sauces montant jusqu'à 1 million d'unités Scoville kratos77.gif et les premiers Carolina Reapers du jardin qui arrivent bientôt kratos77.gif kratos77.gif

+Quote Post
Tchoune
posté 30/07/2023 07:38
Message #6196

Je te vois le rouciste !

Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (Ashura @ 29/07/2023 23:39) *
Y a du monde un peu branché piment / sauces pimentées dans le coin ? Je me suis fait mon hot ones maison ce soir avec des sauces montant jusqu'à 1 million d'unités Scoville kratos77.gif et les premiers Carolina Reapers du jardin qui arrivent bientôt kratos77.gif kratos77.gif

Sur la première moitié je peux être intéressé, mais passé 200000 je te laisse faire tes expériences.
Surtout que la nuit a dû être mouvementée...

+Quote Post
Ashura
posté 30/07/2023 13:35
Message #6197

Membre no 11,891

Même pas, j'y suis allé doucement avec 5 gouttes max par morceau de poulet.
Bon et puis la sauce faisait pas réellement 1 million, ça c'est plutôt le piment ayant contribué à la recette ph34r.gif vu qu'ils diluent dans du vinaigre on tourne plutôt autour de 300 000 pour les trucs vraiment violents, au-delà c'est de l'extrait de capsaïcine pure et ça n'a aucun intérêt gustatif.

+Quote Post
johncoltrane
posté 31/07/2023 11:10
Message #6198

Membre habitué
**

Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269

Des idées pour faire des marinades pas trop prise de tête et sympa pour les barceuc ? On bosse en ce moment et j'ai envie de me sentir en vacance quand je rentre à la maison donc c'est projet barbecue et apéro avec madame un peu tous les soirs ph34r.gif

La je pars sur des brochettes légumes marinés (oignons, courgettes, champigons, poivron) + Halloumi + tofu fumée ou seitan ou du poulet mariné.

Je fais des marinades un peu à l'arrache la veille à base d'huile d'olive, citron vert, vinaigre, ail et herbes de provence... mais si quelqu'un a des idées pour mettre des petits twist sympa sans trop se prendre la tête je prends smoke2.gif

+Quote Post
Doggy pain
posté 01/08/2023 07:30
Message #6199

Hardcore zoophile
*

Inscrit : 24/04/2013
Membre no 9,260

Moutarde, épices, piment.

Comme marinade la recette au paprika est très bien mais il y a aussi la version sénégalaise (nokoss) qui est top.

Spoiler :

+Quote Post
Zivan
posté 01/08/2023 08:02
Message #6200

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

En marinade rapide je fais souvent sauce soja miel huile d'olive

+Quote Post

322 Pages V  « < 308 309 310 311 312 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 09:12