Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
24/02/2023 19:55
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,390 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Je sors de chez Pincemin à Versailles, c'était top top top Accords goût et texture crabes/asperges (quand même dommage de ne pas proposer quelque chose + de saison par contre), magret/foie gras ou passion/chocolat blanc vraiment incroyables. Le saumon gravlax était fou aussi, mais j'ai oublié l'ingrédient de la mousse. Le menu 2 entrées + 1 plat + 1 dessert est à 60€ le midi, avec 1 negroni, 1 verre de rouge (+1 oublié edit : je pense que pour les gros mangeurs il faut prendre la formule à 90€ avec 2+2+2 T'a changé toi.... |
|
|
|
24/02/2023 19:58
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
25/02/2023 08:32
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,390 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
J'attendais ton post 50% d'augmentation en 13 mois ça change quelques trucs effectivement Mais kiffez! L'argent c'est aussi un moyen. Et je ne juge personne. On va se faire le geranium à Copenhague fin mars pour les 40 ans de ma femme. C'est une abberation economique et ecologique... |
|
|
|
01/03/2023 19:44
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 592 Inscrit : 10/11/2009 Membre no 1,307 Tribune : Auteuil rouge |
A la reflexion ça ne fondra pas aussi bien. Tu peux essayer de la raper peut-être. Je vais taffer sur le sujet, mais j'ai trop à apprendre niveau malaxage de pate. J’ai testé un mix scarmoza et mozza fior di latte (grand frais) que j’ai découpé et mis au frigo 24h à l’avance. Résultat super satisfaisant. Je n’ai plus de caputo cuoco, et vu que je la trouve que sur internet j’ai acheté mon fournil pizza (w270) et francine pizza. Je vais comparer les deux. |
|
|
|
01/03/2023 20:30
|
|
J’ai testé un mix scarmoza et mozza fior di latte (grand frais) que j’ai découpé et mis au frigo 24h à l’avance. Résultat super satisfaisant. Je n’ai plus de caputo cuoco, et vu que je la trouve que sur internet j’ai acheté mon fournil pizza (w270) et francine pizza. Je vais comparer les deux. Ils en ont une a w360 apparement. Mais franchement la mon fournil special pizza fait le taf. Je l'ai trouvé chez carrefour. Pour la.mozza j'avoue que je commence a me demander si il ne vaut pas mieux prendre des mozza un peu seches. Genre les rectangulaires de chez galbani. Tu fais des cubes avec et ça va très bien. Sur la serie que j'ai fait hier, la version base tomate mozza et basilic etait pour moi la.plus réussie. J'ai fait en deux temps avec saisie de la base tomate 3min puis ajout de mozza et basilic pendant 2 minutes c'etait foufou. |
|
|
|
02/03/2023 23:29
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 592 Inscrit : 10/11/2009 Membre no 1,307 Tribune : Auteuil rouge |
Ils en ont une a w360 apparement. Mais franchement la mon fournil special pizza fait le taf. Je l'ai trouvé chez carrefour. Pour la.mozza j'avoue que je commence a me demander si il ne vaut pas mieux prendre des mozza un peu seches. Genre les rectangulaires de chez galbani. Tu fais des cubes avec et ça va très bien. Sur la serie que j'ai fait hier, la version base tomate mozza et basilic etait pour moi la.plus réussie. J'ai fait en deux temps avec saisie de la base tomate 3min puis ajout de mozza et basilic pendant 2 minutes c'etait foufou. La mozza speciale cuisine ca n’a pas de gout… mais c’est pratique c’est sur. J’ai testé les deux farines ce soir (francine et mon fournil) au final je préfère la francine. Plus facile a travailler et résultat très sympa sur un protocole 27h à température ambiante. Pour la cuisson, je la laisse 3min30, je commence avec base tomate et je rajoute le fromage vers 2min. Un chouya cramée ![]() ![]() |
|
|
|
02/03/2023 23:48
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,776 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
03/03/2023 00:49
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,060 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Oui pour la pizza comme pour le pain d'ailleurs, il faut fleurer la pelle (y jeter de la farine dessus) et prendre la pizza avec la pelle (en soulevant le bord au debut, voir en tenant la pizza par le bord le temps de la faire monter sur la pelle et la déposer dans la foulée Je vous conseille de mettre de la semoule extra fine et d'utiliser une pelle perforée. J'ai un four à bois Ooni et je m'éclate Je suis également un adepte de M. Pizza sur YT -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
03/03/2023 08:17
|
|
La mozza speciale cuisine ca n’a pas de gout… mais c’est pratique c’est sur. J’ai testé les deux farines ce soir (francine et mon fournil) au final je préfère la francine. Plus facile a travailler et résultat très sympa sur un protocole 27h à température ambiante. Pour la cuisson, je la laisse 3min30, je commence avec base tomate et je rajoute le fromage vers 2min. Un chouya cramée ![]() ![]() Tu met le basilic à la fin ou quoi? Perso je fais ça avec ma roquette mais le basilic j'essaye de le cuire un peu. Je vous conseille de mettre de la semoule extra fine et d'utiliser une pelle perforée. J'ai un four à bois Ooni et je m'éclate Je suis également un adepte de M. Pizza sur YT J'ai envie d'une pelle métal perforé. Prochain achat je pense. |
|
|
|
03/03/2023 09:48
|
|
|
Je vous conseille de mettre de la semoule extra fine et d'utiliser une pelle perforée. J'ai un four à bois Ooni et je m'éclate Je suis également un adepte de M. Pizza sur YT Je rêve d’un ooni koda a gaz mais c’est deja un petit budget. Tu met le basilic à la fin ou quoi? Perso je fais ça avec ma roquette mais le basilic j'essaye de le cuire un peu. Oui a la fin je rajoute basilic et huile d’olive. D’ailleurs j’ai rajouté aussi la charcuterie après cuisson. J’aime pas le basilic cuit il est tout ramollit apres. |
|
|
|
03/03/2023 10:23
|
|
Je rêve d’un ooni koda a gaz mais c’est deja un petit budget. Oui a la fin je rajoute basilic et huile d’olive. D’ailleurs j’ai rajouté aussi la charcuterie après cuisson. J’aime pas le basilic cuit il est tout ramollit apres. Pour la charcut tu pense vraiment qu'une minute et demie de four lui ferait tant de mal que ça? Jamais fait autrement donc je m'interroge. Je tenterais le basilic après. Comme je lave les feuilles juste avant ça les seche juste et j'essaye de les couvrir avec la mozza pour les protéger en partie. |
|
|
|
03/03/2023 10:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,556 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Pour la mozza trop humide, on m'avait une fois conseillé de mettre du parmesan pour absorber un peu.
Les mozza sèches spéciales cuisines c'est vrai que c'est plus simple mais on perd pas mal de gout... Pour la charcuterie je la mets également après la cuisson mais je pense que 1min ca doit être très bien aussi |
|
|
|
03/03/2023 10:34
|
|
|
Pour la charcut tu pense vraiment qu'une minute et demie de four lui ferait tant de mal que ça? Jamais fait autrement donc je m'interroge. Je tenterais le basilic après. Comme je lave les feuilles juste avant ça les seche juste et j'essaye de les couvrir avec la mozza pour les protéger en partie. Pas bête la technique pour le basilic j’essaierai! Pour la charcuterie je fais les deux, selon la charcuterie déjà. La c’est de la coppa coupée très finement et grillée elle est trop salée je trouve, en la posant a la fin elle cuit un peu avec la chaleur de la pizza et c’est parfait. Le jambon blanc je le met des le depart, salami picante aussi. C’est 1min30 mais a 350-400° ça va vite! Pour la mozza trop humide, on m'avait une fois conseillé de mettre du parmesan pour absorber un peu. Les mozza sèches spéciales cuisines c'est vrai que c'est plus simple mais on perd pas mal de gout... Pour la charcuterie je la mets également après la cuisson mais je pense que 1min ca doit être très bien aussi Je mets toujours un peu de parmesan sur la sauce tomate aussi |
|
|
|
05/03/2023 13:58
|
|
![]() Hardcore zoophile ![]() Groupe : Members Messages : 1,072 Inscrit : 24/04/2013 Membre no 9,260 Tribune : Non précisée |
Amateur de margherita
|
|
|
|
05/03/2023 17:42
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,483 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée |
Amateur de margherita J'ai un peu galéré au début, mais ça sera peut-être mieux pour toi -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
07/03/2023 13:10
|
|
![]() Hardcore zoophile ![]() Groupe : Members Messages : 1,072 Inscrit : 24/04/2013 Membre no 9,260 Tribune : Non précisée |
Ben c'est surement pas aussi qualitatif que celle d'Ox' mais pour une première avec four traditionnel et farine T80 le résultat était acceptable on va dire (d'autant qu'elle est bio).
Revanche dimanche prochain avec de la T45 Spoiler :
Je vous conseille de mettre de la semoule extra fine et d'utiliser une pelle perforée. J'ai un four à bois Ooni et je m'éclate Je suis également un adepte de M. Pizza sur YT On lit/voit souvent cette astuce, ça apporte quoi exactement ? |
|
|
|
08/03/2023 07:01
|
|
On lit/voit souvent cette astuce, ça apporte quoi exactement ? A mon avis la semoule étant plus dure elle met plus de temps à se faire ramollir par l'humidité residuelle de la pâte et donc à y adhérer. Elle reste donc sous la pâte comme autant de petites micro billes et permet de bien la faire glisser. Un farine avec un grain trop fin pourrait adhérer plus facilement et être absorbée par la pâte. En ce cas tu n'a plus rien entre la pâte et la pelle. Je te dis ça mais je n'ai pas de semoule de blé dur et je fais très bien sans. |
|
|
|
09/03/2023 13:49
|
|
Ok je pensais que c’était pour améliorer la qualité de la pâte d'un point de vue gustatif et/ou textural mais c'est surtout une astuce pratique pour la cuisson au feu de bois en fait.
|
|
|
|
09/03/2023 20:38
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,793 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
Oui tu ne la mélange pas dans la pâte, la semoule ne sert qu’à fleurer la pelle
|
|
|
|
10/03/2023 22:56
|
|
|
Ben c'est surement pas aussi qualitatif que celle d'Ox' mais pour une première avec four traditionnel et farine T80 le résultat était acceptable on va dire (d'autant qu'elle est bio). Revanche dimanche prochain avec de la T45 Spoiler :
On lit/voit souvent cette astuce, ça apporte quoi exactement ? Je te conseille vraiment de changer de farine effectivement, rien que la francine pizza (la farine pas la préparation pour pizza) ou mon fournil pizza te permettront de sortir quelque chose de très correct. Peut être investir dans une pierre a pizza aussi. J’avais vu une vidéo ou il pré cuisait la pizza a la crêpière puis la garnissait et finissait au grill du four, mais jamais essayé. J’ai essayé la recette des panuozzo de la video de professeur pizza, ma foi c’etait un regal. Spoiler :
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/12/2025 15:53 |