Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
07/12/2022 18:23
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,535 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Est-ce que vous auriez des idees pour le reveillon qui puissent se preparer a l'avance pour n'avoir rien a faire le 24 meme a part rechauffer?
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
08/12/2022 06:20
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,391 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Plutot des trucs dont tu terminerai la cuisson genre volaille et gratin dauphinois.
Tu fais tout le montage et tu lance juste la cuisson au four le jour J Sinon les plats froids évidement genre crusatcés. Et sinon les plats hyper traditionnels mais en version luxe genre un pot au feu mais de canard. Tu le prépare pour la veille et t'a juste à réchauffer à feu doux ce genre de plat. pot au feu canard Bon après moi perso un pot au feu classique qui en est à son deuxième rechauffage. |
|
|
|
08/12/2022 11:17
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
+1 pour le gratin dauphinois ou polenta sinon. La volaille j'aurais peur que ça soit sec en réchauffant. Je pense que je tenterai une viande mijotée genre bourguignon mais avec du wagyu (jamais essayé par contre
|
|
|
|
08/12/2022 13:16
|
|
![]() WHAT DOES THE FOX SAY ? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,184 Inscrit : 08/05/2016 Lieu : Bordeaux Membre no 10,515 Tribune : Tribune Paris |
+1 pour le gratin dauphinois ou polenta sinon. La volaille j'aurais peur que ça soit sec en réchauffant. Je pense que je tenterai une viande mijotée genre bourguignon mais avec du wagyu (jamais essayé par contre Dans quel monde tu mets du Wagyu dans un bourguignon? In fine, tu ne respecte ni la viande ni le sacro saint Bourguignon... Sinon la volaille préparé, farci/fourré la veille et il n' y a plus qu'a l'enfourner avant le repas Sinon tu passes par la case traiteur -------------------- Guilanboy meilleur recrue 2016. Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59 Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02 Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55 J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08 |
|
|
|
08/12/2022 13:25
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,793 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
+1 pour le gratin dauphinois ou polenta sinon. La volaille j'aurais peur que ça soit sec en réchauffant. Je pense que je tenterai une viande mijotée genre bourguignon mais avec du wagyu (jamais essayé par contre Tant qu'a mettre du wagyu, fais ton Bourguignon normalement, mais pose en apéro de fines tranches de wagyu juste snackées |
|
|
|
08/12/2022 13:38
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,391 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
+1 pour le gratin dauphinois ou polenta sinon. La volaille j'aurais peur que ça soit sec en réchauffant. Je pense que je tenterai une viande mijotée genre bourguignon mais avec du wagyu (jamais essayé par contre Jamais!!!! T'es un fou furieux. C'est pas du tout le type de viande avec laquelle tu fais ça. Le waygu ça doit être à peine snacké le partie grasse vont fondre et parfumer la viande. Les parties qu'on utilise pour le bourguignon et autre plat en sauce sont des parties très fermes qui doivent cuire des heures avant de pouvoir être consommées. Mais l'idée du plat typique un peu amélioré c'est un peu ce que j'envisageais avec le pot au feu de canard. Pour la volaille si tu fais une volaille fourré avec une sauce vin jaune morille par exemple à mon avis ça baigne suffisamment dans la sauce pour ne pas sécher. Et j'évoquais une pré-cuisson. Genre il reste une heure de cuisson et tu la fais en last minute. Sinon je n'y avais pas pensé mais gigot de 7 heures que tu lance 7 heures avant ton diner ça passe aussi. |
|
|
|
08/12/2022 14:01
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Je pensais pas dire autant une connerie, jamais goûté le wagyu en fait |
|
|
|
08/12/2022 14:02
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,509 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Dans quel monde tu mets du Wagyu dans un bourguignon? In fine, tu ne respecte ni la viande ni le sacro saint Bourguignon... Sinon la volaille préparé, farci/fourré la veille et il n' y a plus qu'a l'enfourner avant le repas Sinon tu passes par la case traiteur Sur ce point, tu es un fin connaisseur -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
08/12/2022 14:25
|
|
Je pensais pas dire autant une connerie, jamais goûté le wagyu en fait C'est du boeuf très très gras en fait vraiment marbré, l'intérêt vient du fait que la graisse absorbe plus le goût que les fibres et donc tu as un parfum très particulier sur ce type de viandes qui se libère quand tu les fait cuire. C'est idéal pour les bbq japonais par exemple tu coupe en tranche fines, tu poses 2/3 secondes sur le grill... Jamais gouté de pavé de Waygu non plus en revanche. Ca doit être cher alors que t'a des entrecôtes d'Angus maturées qui restent accessibles. Je ne dois pas être assez viandard pour foutre des sommes folles dans un morceau de boeuf. Et puis comme c'est un plat rare donc il y a de la hype et du traffic sur le Waygu. Finalement même pas sûr de ce que tu bouffe... Un truc qui me tente bien même si c'est hyper cher c'est les poisson maturés. J'ai une adresse à Paris mais ça coute un oeil. Bon on s'éloigne du sujet. |
|
|
|
08/12/2022 22:28
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 912 Inscrit : 29/02/2016 Lieu : A gauche, a gauche, a gauche !!! Membre no 10,431 Tribune : Canapé |
Est-ce que vous auriez des idees pour le reveillon qui puissent se preparer a l'avance pour n'avoir rien a faire le 24 meme a part rechauffer? Si vous avez les papilles aventureuses, je ne saurais te recommander celle ci : Poulet Marbella Fait avec un poulet en crapaudine, c'est tout aussi bon. |
|
|
|
08/12/2022 23:21
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,991 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Parait que son poulet au chocolat dans le même livre (Simple) est extra aussi.
Faut que je les fasse mais on n'est pas très poulet. Sinon moi qui cuisine très mal, je trouve que c'est un très bon livre "Simple". Pas toujours aussi simple qu'Ottolenghi l'espère ou le croit (mais ma femme m'aide si je galère trop Jérusalem est aussi très bien, fait en collaboration avec un de ses amis, chef palestinien. Livre de recettes de Jérusalem, côté palestinien et israélien. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
08/12/2022 23:58
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Je pensais pas dire autant une connerie, jamais goûté le wagyu en fait +1 sur le bourguignon ou pot au feu sinon, les plats meilleurs rechauffe par excellence |
|
|
|
09/12/2022 09:39
|
|
Oui je viens de google le prix du coup je ne suis pas certain de gouter un jour.
Merci Yessod pour l'explication, sans être un gros viandard ça fait effectivement bien saliver. |
|
|
|
09/12/2022 14:56
|
|
Oui je viens de google le prix du coup je ne suis pas certain de gouter un jour. Merci Yessod pour l'explication, sans être un gros viandard ça fait effectivement bien saliver. Je t'en prie. Forum didactique! Je suis sur un pot au feu qu'on va manger demain soir. Ce soir je le fais juste cuire pour le mettre à refroidir et demain je réchauffe gentiment. Ca sent tellement bon dans l'appart putain Demain avec pommes de terres et apres demain on finit avec des pâtes fraiches. Les pates vraiment al dente que tu finis au bouillon c'est vraiment une dinguerie. |
|
|
|
09/12/2022 17:24
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,635 Inscrit : 18/02/2009 Lieu : Grenoble Membre no 799 Tribune : Autre club |
Je t'en prie. Forum didactique! Je suis sur un pot au feu qu'on va manger demain soir. Ce soir je le fais juste cuire pour le mettre à refroidir et demain je réchauffe gentiment. Ca sent tellement bon dans l'appart putain Demain avec pommes de terres et apres demain on finit avec des pâtes fraiches. Les pates vraiment al dente que tu finis au bouillon c'est vraiment une dinguerie. Hier j'ai fait les carbo dont la recette a tournée ici avec un Guanciale artisanale et surtout un Parmesan 75 mois d'affinage. Juste 20g de Parmesan dans la recette ( pour 2 ) mais la qualité du fromage ça transforme le plat. |
|
|
|
09/12/2022 17:59
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,535 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Merci pour les idees. Je crois que je vais partir sur un bourguignon, j'ai deja fait un pot au feu y a deux semaines et c'est pas facile de trouver du canard ici (pays de sauvages).
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
17/12/2022 16:55
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,171 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,739 Tribune : Canapé |
Quelques conseils restos à Lyon? On cherche en particulier un restau avec menu dégustation en dessous de 100 Euros par tête. On avait diné à Bordeaux à un restaurant dénommé Cromagnon et on avait bien apprécié.
Je suis aussi preneur d'un bon Bouchon parce que c'est tellement piège à touriste... |
|
|
|
17/12/2022 18:07
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 328 Inscrit : 27/06/2009 Lieu : Paname 12 Membre no 1,104 Tribune : Non précisée |
Quelques conseils restos à Lyon? On cherche en particulier un restau avec menu dégustation en dessous de 100 Euros par tête. On avait diné à Bordeaux à un restaurant dénommé Cromagnon et on avait bien apprécié. Je suis aussi preneur d'un bon Bouchon parce que c'est tellement piège à touriste... Je suis preneur. |
|
|
|
17/12/2022 18:15
|
|
![]() WHAT DOES THE FOX SAY ? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,184 Inscrit : 08/05/2016 Lieu : Bordeaux Membre no 10,515 Tribune : Tribune Paris |
C'est du boeuf très très gras en fait vraiment marbré, l'intérêt vient du fait que la graisse absorbe plus le goût que les fibres et donc tu as un parfum très particulier sur ce type de viandes qui se libère quand tu les fait cuire. C'est idéal pour les bbq japonais par exemple tu coupe en tranche fines, tu poses 2/3 secondes sur le grill... Jamais gouté de pavé de Waygu non plus en revanche. Ca doit être cher alors que t'a des entrecôtes d'Angus maturées qui restent accessibles. Je ne dois pas être assez viandard pour foutre des sommes folles dans un morceau de boeuf. Et puis comme c'est un plat rare donc il y a de la hype et du traffic sur le Waygu. Finalement même pas sûr de ce que tu bouffe Les steaks de Wagyu qu'ils soient de Kobe, de Matsusaka ou de Yonezawa finissent toujours par m'écœurer passé les 150grs, rien ne vaut la blonde de galice quand tu veux manger un bon gros steak de qualité Un truc qui me tente bien même si c'est hyper cher c'est les poisson maturés. J'ai une adresse à Paris mais ça coute un oeil. Bon on s'éloigne du sujet. Ceto si jamais tu fais un passage sur la Cote d'Azur, une pure merveille Demain avec pommes de terres et apres demain on finit avec des pâtes fraiches. Les pates vraiment al dente que tu finis au bouillon c'est vraiment une dinguerie. +1 sur le bourguignon ou pot au feu sinon, les plats meilleurs rechauffe par excellence Il m'a surtout choqué parce que c'est typiquement la mauvaise idée comme l'a si bien expliqué le frere Yessod -------------------- Guilanboy meilleur recrue 2016. Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59 Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02 Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55 J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08 |
|
|
|
17/12/2022 20:46
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,189 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Quelques conseils restos à Lyon? On cherche en particulier un restau avec menu dégustation en dessous de 100 Euros par tête. On avait diné à Bordeaux à un restaurant dénommé Cromagnon et on avait bien apprécié. Je suis aussi preneur d'un bon Bouchon parce que c'est tellement piège à touriste... Je suis preneur. https://www.restaurantlamesoeur.fr |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/12/2025 21:53 |