IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

322 Pages V  « < 288 289 290 291 292 > »   
add postStart new topic
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr!
Yessod
posté 06/09/2020 13:27
Message #5781

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Ca a beau être la troisième fois que je mange la salade folle avec neige de citron et mayonnaise aux anchois c'est toujours aussi dingue.

On a fait péter le Waygu et le Bouef de Galice. knahos.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 06/09/2020 14:47
Message #5782

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Citation (Yessod @ 06/09/2020 14:27) *
Ca a beau être la troisième fois que je mange la salade folle avec neige de citron et mayonnaise aux anchois c'est toujours aussi dingue.

T'as fait d'autres resto de cette gamme pour avoir des points de comparaisons ?

+Quote Post
lavocat
posté 06/09/2020 21:17
Message #5783

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 10/01/2012
Lieu : 91080
Membre no 8,271

Citation (Yessod @ 06/09/2020 14:27) *

M
Grave dingue cette salade, pas de viande pour moi ( que halal) du coup il a remplacé par du poisson et homard mais la langoustine façon Bloody Mary et caviar m’a mis une claque comme le fromage et fruit rouge vraiment très haut niveau!
Si tu as d’autres adresse qui valent le coup sur paris je suis preneur!!

+Quote Post
Yessod
posté 07/09/2020 05:07
Message #5784

Membre no 543

Citation (Alain Miamdelin @ 06/09/2020 15:47) *
T'as fait d'autres resto de cette gamme pour avoir des points de comparaisons ?

C'était mon premier 3 étoiles, mais concrètement je trouve qu'il avait déjà un niveau dingue en tant que 1 étoile et 2 étoile.

On se fait (plutôt on essaye de se faire) de grands restaurants avec ma nana mais avec les kids c'est devenu compliqué. J'en ai parlé pas mal sur le forum déjà, pas mal de 1 étoile, de bonnes références en France, en Espagne en Italie. Globalement chaque fois qu'on voyage on essaye de se faire un très grand restaurant.
On essaye de faire les adresses que je ramène d'omnivore aussi même si c'est pas forcément la course à l'étoile michelin dans cette génération de cuisiniers.

J'ai pas écumé les 3 étoiles de la planète pour autant tu l'auras compris.

Citation (lavocat @ 06/09/2020 22:17) *
M
Grave dingue cette salade, pas de viande pour moi ( que halal) du coup il a remplacé par du poisson et homard mais la langoustine façon Bloody Mary et caviar m’a mis une claque comme le fromage et fruit rouge vraiment très haut niveau!
Si tu as d’autres adresse qui valent le coup sur paris je suis preneur!!

A mon avis Gagnaire ça doit être aussi fou sur Paris mais jamais mangé la bas. (Miam, Papa Croco, Guillanboy ou autres ont du le faire de mémoire)

Après la plupart des 3 étoiles de Paris tu multiplie le prix par deux avant même de t'asseoir à table c'est pour ça que je parle d'un bon rapport Q/P (même si je vais encore faire hurler Noa)

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 07/09/2020 07:48
Message #5785

Légende

Membre no 7,961

Citation (Yessod @ 07/09/2020 06:07) *
C'était mon premier 3 étoiles, mais concrètement je trouve qu'il avait déjà un niveau dingue en tant que 1 étoile et 2 étoile.

On se fait (plutôt on essaye de se faire) de grands restaurants avec ma nana mais avec les kids c'est devenu compliqué. J'en ai parlé pas mal sur le forum déjà, pas mal de 1 étoile, de bonnes références en France, en Espagne en Italie. Globalement chaque fois qu'on voyage on essaye de se faire un très grand restaurant.
On essaye de faire les adresses que je ramène d'omnivore aussi même si c'est pas forcément la course à l'étoile michelin dans cette génération de cuisiniers.

A mon avis Gagnaire ça doit être aussi fou sur Paris mais jamais mangé la bas. (Miam, Papa Croco, Guillanboy ou autres ont du le faire de mémoire)

Après la plupart des 3 étoiles de Paris tu multiplie le prix par deux avant même de t'asseoir à table c'est pour ça que je parle d'un bon rapport Q/P (même si je vais encore faire hurler Noa)

Ma résa chez gagnaire était le 27 mars cry.gif

J'ai fait que Robuchon en 3*,maisnle mec en a une dizaine comme ça, je pense que le niveau d'exigence est pas le même. Et c'était justement pour avoir des points de comparaisons que je demandais wink.gif

Super sympa d'avoir pu suivre l'évolution d'un resto comme ça smile.gif

+Quote Post
Gustatif
posté 07/09/2020 08:14
Message #5786

Membre habitué
**

Inscrit : 28/07/2016
Membre no 10,615

On l'a fait avec ma femme et on a grave kiffé. Gagnaire est venu faire un tour dans la salle et le mec a l'ai franchement sympa.
Après c'est peut-être un peu trop "expérimental" pour moi, j'ai préféré l'Epicure avec Eric Fréchon, là on a franchement pris une claque gustative.
Le mec arrive à sublimer des ingrédient du "quotidien" de manière incroyable.

+Quote Post
noa
posté 07/09/2020 12:06
Message #5787

Pilier du forum

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade

neokill@h.gif Les pages d'avant ça parlait de prendre l'avion pour aller claquer un smic, tes 600€ à deux me paraissent presque raisonnable du coup.

C'est intéressant d'avoir suivi l'évolution d'un restaurant comme ça. Le passage de 1 à 3 étoiles tu le sens beaucoup dans l'assiette, ou c'est surtout les à-cotés (et l'addition ph34r.gif ) ?

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 07/09/2020 13:23
Message #5788

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (noa @ 07/09/2020 13:06) *
neokill@h.gif Les pages d'avant ça parlait de prendre l'avion pour aller claquer un smic, tes 600€ à deux me paraissent presque raisonnable du coup.

C'est intéressant d'avoir suivi l'évolution d'un restaurant comme ça. Le passage de 1 à 3 étoiles tu le sens beaucoup dans l'assiette, ou c'est surtout les à-cotés (et l'addition ph34r.gif ) ?

C'est rare d'avoir des chefs qui passent de 1 à 3 étoiles en aussi peu de temps. J'avais déjà été chez Kei lorsqu'il n'avait qu'une seule étoile, et il faisait déjà son fameux jardin de légumes avec neige de citron (qui est effectivement l'un de ces rares plats dont tu te souviens plusieurs années après).

Perso j'avais été déçu chez Gagnaire. C'était très inégal au niveau des plats et les desserts étaient carrément décevants. Peut-être que le côté "expérimental" n'avait pas fonctionné avec moi, parce que j'estime que dans 3 étoiles, vu le prix, tu ne dois avoir que des plats parfaits de chez parfaits et là j'avais souvent l'impression d'associations inabouties planquées au fond d'une assiette creuse. Cela dit, sur le forum les autres ont été conquis.

Dans les "une étoile" parisiens tenus par un japonais (à mon avis il passera à deux dans pas longtemps) je peux conseiller ERH à la maison du Saké.

+Quote Post
Yessod
posté 07/09/2020 14:20
Message #5789

Membre no 543

Citation (noa @ 07/09/2020 13:06) *

Franchement dans l'assiette c'est toujours aussi fin maitrisé équilibré. Ma meuf disait que c'était globalement pareil mais moi j'ai pris une claque sur chaque plat. Peut être aussi que son statut lui permet de travailler des produits d'exception. Chaque bouchée m'a laissée sur le cul ce qui est pas mal pour un menu en 9 temps.

Ensuite sur l'évolution tu sens la même humilité chez le chef qui vient saluer presque en s'excusant, qui a accepté sa troisième étoile avec modestie en demandant à son équipe de la mériter l'année prochaine.
Les prix sont loin d'avoir flambé. Le menu de base est passé de 110 euros à 165 et je pense que c'est dans la qualité des ingrédients que c'est dépensé en majeure partie.

On a eu le même serveur que la dernière fois avec le courant qui passe hyper bien, très pro et pourtant complice, là pour te détendre et t'aider à passer un bon moment. Un autre plus non négligeable, un seul service par soir, on te regarde pas à 22 heures en mode fini ton café il y a du monde qui attend.

J'avais peur que ça soit devenu hyper strict et ampoulé mais c'est resté hyper humain.

Et sinon je fais un clin d'oeil pour toi parce que j'ai refait l'index récemment et que j'en parle alors que tout le monde est en recherche du meilleur couscous de Paris je me fais tailler avec mon Gastro et j'avais envoyer chier le monde avec une phrase genre retournez à vos assiettes de couscous à 15 balles et à votre verre de Boulaouane que t'avais lu au premier degré vu ta réaction.
Bref chacun pense ce qu'il veut et pour le coup ça faisait très longtemps qu'on s'est pas fait ça avec ma meuf entre le covid la grossesse mon manque de taf... On a vraiment surkiffé le moment.

Citation (Ozzy Ryss @ 07/09/2020 14:23) *
C'est rare d'avoir des chefs qui passent de 1 à 3 étoiles en aussi peu de temps. J'avais déjà été chez Kei lorsqu'il n'avait qu'une seule étoile, et il faisait déjà son fameux jardin de légumes avec neige de citron (qui est effectivement l'un de ces rares plats dont tu te souviens plusieurs années après).

Perso j'avais été déçu chez Gagnaire. C'était très inégal au niveau des plats et les desserts étaient carrément décevants. Peut-être que le côté "expérimental" n'avait pas fonctionné avec moi, parce que j'estime que dans 3 étoiles, vu le prix, tu ne dois avoir que des plats parfaits de chez parfaits et là j'avais souvent l'impression d'associations inabouties planquées au fond d'une assiette creuse. Cela dit, sur le forum les autres ont été conquis.

Dans les "une étoile" parisiens tenus par un japonais (à mon avis il passera à deux dans pas longtemps) je peux conseiller ERH à la maison du Saké.

Oui on me l'a conseillé aussi ERH.

Ma meuf essaye de reserver chaque mois pour un restau de dingue a Modène (on va peut etre changer pour celui de Menton) C'est mon cadeau pour les 40, j'ai bientot 41 et on a toujours pas de table....

Sinon pour le chef du Kei il ne se disperse pas, il a un restau, il y tient, il ne fait pas du buisness comme mon grand ami JFP (que je vais revoir sur le salon...) Je pense que ça joue beaucoup sur la qualité des plats si le chef est là et continue à tenir son équipe et à insuffler son esprit.

+Quote Post
Gustatif
posté 07/09/2020 14:32
Message #5790

Membre habitué
**

Inscrit : 28/07/2016
Membre no 10,615

Citation (Yessod @ 07/09/2020 15:20) *
Franchement dans l'assiette c'est toujours aussi fin maitrisé équilibré. Ma meuf disait que c'était globalement pareil mais moi j'ai pris une claque sur chaque plat. Peut être aussi que son statut lui permet de travailler des produits d'exception. Chaque bouchée m'a laissée sur le cul ce qui est pas mal pour un menu en 9 temps.

Ensuite sur l'évolution tu sens la même humilité chez le chef qui vient saluer presque en s'excusant, qui a accepté sa troisième étoile avec modestie en demandant à son équipe de la mériter l'année prochaine.
Les prix sont loin d'avoir flambé. Le menu de base est passé de 110 euros à 165 et je pense que c'est dans la qualité des ingrédients que c'est dépensé en majeure partie.

On a eu le même serveur que la dernière fois avec le courant qui passe hyper bien, très pro et pourtant complice, là pour te détendre et t'aider à passer un bon moment. Un autre plus non négligeable, un seul service par soir, on te regarde pas à 22 heures en mode fini ton café il y a du monde qui attend.

J'avais peur que ça soit devenu hyper strict et ampoulé mais c'est resté hyper humain.

Et sinon je fais un clin d'oeil pour toi parce que j'ai refait l'index récemment et que j'en parle alors que tout le monde est en recherche du meilleur couscous de Paris je me fais tailler avec mon Gastro et j'avais envoyer chier le monde avec une phrase genre retournez à vos assiettes de couscous à 15 balles et à votre verre de Boulaouane que t'avais lu au premier degré vu ta réaction.
Bref chacun pense ce qu'il veut et pour le coup ça faisait très longtemps qu'on s'est pas fait ça avec ma meuf entre le covid la grossesse mon manque de taf... On a vraiment surkiffé le moment.

Oui on me l'a conseillé aussi ERH.

Ma meuf essaye de reserver chaque mois pour un restau de dingue a Modène (on va peut etre changer pour celui de Menton) C'est mon cadeau pour les 40, j'ai bientot 41 et on a toujours pas de table....

Sinon pour le chef du Kei il ne se disperse pas, il a un restau, il y tient, il ne fait pas du buisness comme mon grand ami JFP (que je vais revoir sur le salon...) Je pense que ça joue beaucoup sur la qualité des plats si le chef est là et continue à tenir son équipe et à insuffler son esprit.

Sur tous les restos étoilés qu'on a fait les serveurs étaient vraiment top.
Toujours super sympas et super attentifs sans que le service soit pesant.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 07/09/2020 14:35
Message #5791

Légende

Membre no 7,961

Citation (Yessod @ 07/09/2020 15:20) *

Énorme +1

+Quote Post
NewYorkSup
posté 07/09/2020 19:24
Message #5792

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Citation (Yessod)

Non mais ça c’est la base. Un grand chef qui n’est pas en cuisine c’est juste de l’enculade. Jamais aller dans un restaurant étoile ou le mec qui a gagné l’étoile n’est pas/plus la. Un chef qui a plus d’un restaurant n’est déjà plus un chef.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
foyan
posté 09/09/2020 13:10
Message #5793

L'Homme Beau

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 55

Deux bons restos parmis tous ceux faits pendant les vacances cet été (pas du 3* mais bons quand même :ph34r) :

- Lyon : L'Ame Soeur
https://www.restaurantlamesoeur.fr/
Deux menus différents + des plats à la carte.
On a pris le menu le moins cher à 27€, le rapport qualité prix est excellent.

- Avignon : Hiély Lucullus
https://www.hiely-lucullus.com/
Un menu à 55 (65 avec fromage) et un menu à 95€, on a pris le premier pour des raisons de contraintes alimentaires actuellement ph34r.gif
Rien à redire, très satisfaisant.

Sur Avignon on avait hésité avec le Sevin dont le menu Tomates a l'air bien stylé, mais le Hiély Lucullus avait l'air plus original, ce sera pour une prochaine fois du coup.

+Quote Post
Yessod
posté 11/09/2020 11:20
Message #5794

Membre no 543

Et Jean François Piege ne sera pas sur ma scène omnivore cetté année!

Saaah quel plaisir

Pas mal d'inconnus dans la liste, mais je vais pouvoir remercier personnellement roellinger pour les excellents moments passés chez lui.

+Quote Post
Yessod
posté 13/09/2020 11:24
Message #5795

Membre no 543

Ca commence assez fort Omnivore cette année.

Programme de la matinée
Alexia Duchène une ancienne de chez Passerini hyper sympa simple et seule en cuisine dans son petit restau. Avec notamment un porridge saupoudré de parmesan à tomber même si pour des raisons de logistique je l'ai gouté trop froid.
Un amoureux de la truite avec Christophe Aribert qui nous a fait une variation autour de ce thème, 3 cuissons différentes, quand on voit ses yeux qui pétillent quand il parle de ses produits c'est bon signe.
En ce moment présentation de Stéphane Jego de "L'ami Jean" à Paris il va nous travailler le foie gras fri, poché et brulé ; j'ai salivé en regardant passer le chariot de produits...

Edit : Tuerie Absolue!!! Le foie est rosé à l'intérieur, croustillant et presque brulé à l'exterieur à cause du passage au chalumeau , le pochage dans un bouilon de crevettes grises lui apporte un caractère salin mais pas salé.... C'est complètement foufou!

Ca continue jusqu'à ce soir et on terminera avec César Troisgros

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 13/09/2020 11:57
Message #5796

Légende

Membre no 7,961

Tu fais rêver wub.gif

+Quote Post
Yessod
posté 13/09/2020 12:05
Message #5797

Membre no 543

Citation (Alain Miamdelin @ 13/09/2020 12:57) *
Tu fais rêver wub.gif

Le foie gras entier wub.gif Avec agrumes et épices... Une dinguerie!

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 13/09/2020 13:15
Message #5798

Légende

Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832

Citation (Yessod @ 13/09/2020 12:24) *
Ca commence assez fort Omnivore cette année.

Programme de la matinée
Alexia Duchène une ancienne de chez Passerini hyper sympa simple et seule en cuisine dans son petit restau. Avec notamment un porridge saupoudré de parmesan à tomber même si pour des raisons de logistique je l'ai gouté trop froid.
Un amoureux de la truite avec Christophe Aribert qui nous a fait une variation autour de ce thème, 3 cuissons différentes, quand on voit ses yeux qui pétillent quand il parle de ses produits c'est bon signe.
En ce moment présentation de Stéphane Jego de "L'ami Jean" à Paris il va nous travailler le foie gras fri, poché et brulé ; j'ai salivé en regardant passer le chariot de produits...

Edit : Tuerie Absolue!!! Le foie est rosé à l'intérieur, croustillant et presque brulé à l'exterieur à cause du passage au chalumeau , le pochage dans un bouilon de crevettes grises lui apporte un caractère salin mais pas salé.... C'est complètement foufou!

Ca continue jusqu'à ce soir et on terminera avec César Troisgros

Il y a beaucoup d'anciens candidats de Top Chef j'ai l'impression

+Quote Post
Yessod
posté 13/09/2020 13:27
Message #5799

Membre no 543

Citation (Roberto Sedinho @ 13/09/2020 14:15) *
Il y a beaucoup d'anciens candidats de Top Chef j'ai l'impression

Aucune idée je ne regarde pas cette émission.

J'ai passé ma pause déj à sympatiser avec les gens de la brasserie Gallia. Résultat il me ramène des stouts demlain, et je viens d'apprendre que ma carte prépayée pour les repas pouvait me servir a acheter des bières mon sac fait schgling schgling....

+Quote Post
Yessod
posté 13/09/2020 14:06
Message #5800

Membre no 543

Claire Heitzler

Touche sucrée dans la scène salée, un dessert à base de figues, un autre a base de carottes confites... Je l'avais déjà croisé une année précédente.... La carotte naine confite me font encore dans la bouche.... Ca envoie des kilos de wub.gif

+Quote Post

322 Pages V  « < 288 289 290 291 292 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/12/2025 21:54