IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

322 Pages V  « < 286 287 288 289 290 > »   
add postStart new topic
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr!
Yessod
posté 26/07/2020 08:15
Message #5741

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

+1
Go to the top of the page

+Quote Post
foyan
posté 28/07/2020 20:45
Message #5742

L'Homme Beau

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 55
Tribune : Non précisée

Citation (Papa Crocodile @ 27/04/2020 10:24) *
Première pour mois hier, j'ai fait un poulet basse température (5h de cuisson à 125°C). Putain de tuerie, je ne referai plus jamais d'autres recette que celle la.

C'est long à cuire, mais niveau préparation c'est easy.

La veille, frotter le poulet avec une marinade sèche d'épices (2 c.c de piment doux, 1c.c de paprika fumé, 1c.c de thym frais, 1c.c de poivre de jamaique, 2 gousses d'ail et un oignon passées à la microplane pour en faire une purée)

Il faut frotter le poulet avec, y mettre 1 citron coupé en 4 à l'intérieur plus 5 gousses d'ail.

Le laisser au frigo toute la nuit.

Lendemain matin, mettre une dizaine de gousses d'ail dans une cocotte, poser le poulet dessus. Mettre des carottes, des navets, des pommes de terres et des oignons rouges et des champignons tout autour.

Mettre au four 5h à 125°C.

C'est le poulet le plus juteux et le plus tendre que j'ai jamais mangé. Les légumes sont à tomber.

Est-ce que le goût d'ail est prononcé avec ces quantités ?

+Quote Post
wil
posté 28/07/2020 20:47
Message #5743

Insurgé du 9 janvier

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

Au lieu du four, tu peux utiliser un bbq pour le fumage si tu en as un qui se ferme.

T'as pas mal de recettes sympas à faire (barbecue de Rafa) sur youtube.

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
Mathieu
posté 28/07/2020 21:48
Message #5744

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177

J’ai eu la chance d’être invité par ma femme au Mirazur de Menton du chef argentin Mauro Colagreco et c’était vraiment esseptionnel. C’est mon premier et donc seul 3 étoiles à date mais vraiment très bon moment passé.
Il a 4 grandes thématiques pour ses menus surprises pour lesquels on t’appelle en avance afin de connaître tes goûts afin qu’il n’y ait rien qui ne te plaise pas dans l’assiette et le menu dépend des cycles de la lune. En fonction du moment où on en est du cycle, la thématique en lien avec un élément sera différente : racines pour la terre (le menu que j’ai eu), feuilles, fleurs et fruits.

Le cadre est très sympa avec jolie vu sur la Méditerranée et le centre de Menton, l’ambiance est décontractée et pas de tenue imposée (appréciable sur la côte en juillet) et l’ambiance assez détendue : on démarre par les amuses bouches allongés sur une nappe de pique-nique dans le jardin (coup marketing esseptionnel pour être certain de vendre un apéro hors menu) avant d’être guidé à l’intérieur pour les 5 entrées, 2 plats (1 poisson et 1 viande), plateau de fromage (hors menu mais trop tentant pour être refusé), pré dessert, dessert et petites mignardises pour finir.

Avec la thématique racine il y avait donc une racine à la base de chaque plat : pomme de terre, carotte, topinambour, échalote, choux rave, réglisse, oignon cebette, curcuma, gingembre...

On a passé 4h d’expérience culinaire avec pour seul regret de ne pas avoir croisé le chef (peut-être absent ce jour là) mais avec l’envie d’y retourner pour découvrir les autres menus du restaurant même s’il Ça sera pas tout de suite car l’addition est plutôt salée.

--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 28/07/2020 21:52
Message #5745

Légende

Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832

A combien ça revient?

Perso j'ai fait mon 1er étoilé le mois dernier, tout y était excellent même des choses que je n'aime pas habituellement.

+Quote Post
Mathieu
posté 28/07/2020 22:11
Message #5746

Membre habitué
**

Membre no 177

Citation (Roberto Sedinho @ 28/07/2020 22:52) *
A combien ça revient?

Perso j'ai fait mon 1er étoilé le mois dernier, tout y était excellent même des choses que je n'aime pas habituellement.

Menu à 320€/ tête. On a pris aussi un accord mets et vins (celui avec des vins locaux qui est le moins cher à 140€) qu’on a partagé car ma femme boit peu et que de mon côté j’aurais pas forcément était en état de conduire avec 8 verres pleins.
En rajoutant café, apéro au champagne, plateau de fromage et pourboire on doit être pas loin des 900€ à 2. C’est une sacrée somme quand même pour bouffer mais avec des enfants de 5 et 26 mois c’est le budget de 6 mois sans restau qui y est passé

--------------------
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.

+Quote Post
Yessod
posté 29/07/2020 09:09
Message #5747

Membre no 543

Citation (Mathieu @ 28/07/2020 22:48) *
J’ai eu la chance d’être invité par ma femme au Mirazur de Menton du chef argentin Mauro Colagreco et c’était vraiment esseptionnel. C’est mon premier et donc seul 3 étoiles à date mais vraiment très bon moment passé.
Il a 4 grandes thématiques pour ses menus surprises pour lesquels on t’appelle en avance afin de connaître tes goûts afin qu’il n’y ait rien qui ne te plaise pas dans l’assiette et le menu dépend des cycles de la lune. En fonction du moment où on en est du cycle, la thématique en lien avec un élément sera différente : racines pour la terre (le menu que j’ai eu), feuilles, fleurs et fruits.

Le cadre est très sympa avec jolie vu sur la Méditerranée et le centre de Menton, l’ambiance est décontractée et pas de tenue imposée (appréciable sur la côte en juillet) et l’ambiance assez détendue : on démarre par les amuses bouches allongés sur une nappe de pique-nique dans le jardin (coup marketing esseptionnel pour être certain de vendre un apéro hors menu) avant d’être guidé à l’intérieur pour les 5 entrées, 2 plats (1 poisson et 1 viande), plateau de fromage (hors menu mais trop tentant pour être refusé), pré dessert, dessert et petites mignardises pour finir.

Avec la thématique racine il y avait donc une racine à la base de chaque plat : pomme de terre, carotte, topinambour, échalote, choux rave, réglisse, oignon cebette, curcuma, gingembre...

On a passé 4h d’expérience culinaire avec pour seul regret de ne pas avoir croisé le chef (peut-être absent ce jour là) mais avec l’envie d’y retourner pour découvrir les autres menus du restaurant même s’il Ça sera pas tout de suite car l’addition est plutôt salée.

Pas loin d'être le meilleur chef du monde pour certains.

C'est sur que ça coute une jambe mais ça vaut le coup. Après quand je me fais ce genre de trucs j'ai toujours tendance à prendre tous les suppléments en me disant de toute façon j'y retournerai jamais.
Idem pour ma culture viticole je prends les accords qui permettent de gouter pas mal de vins différents et d'avoir de très belles surprises.

Ma meuf est bien chauffée par ton post en tous cas biggrin.gif

+Quote Post
witchfinder
posté 29/07/2020 09:11
Message #5748

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Le coup de la nappe de pique-nique, je crois que je me casse direct ou alors je les appelle avant pour qu'ils oublient cette plaisanterie.

+Quote Post
Mathieu
posté 29/07/2020 09:42
Message #5749

Membre habitué
**

Membre no 177

Citation (witchfinder @ 29/07/2020 10:11) *
Le coup de la nappe de pique-nique, je crois que je me casse direct ou alors je les appelle avant pour qu'ils oublient cette plaisanterie.

lol c'est apparemment une réaction que tu n'es pas le seul à avoir après avoir discuté avec le premier mec qui nous a accompagné mais en vrai le moment est vraiment très agréable. J'imagine quand même qu'en hiver tu le prends à ta table l'apéro

Citation (Yessod @ 29/07/2020 10:09) *
Pas loin d'être le meilleur chef du monde pour certains.

C'est sur que ça coute une jambe mais ça vaut le coup. Après quand je me fais ce genre de trucs j'ai toujours tendance à prendre tous les suppléments en me disant de toute façon j'y retournerai jamais.
Idem pour ma culture viticole je prends les accords qui permettent de gouter pas mal de vins différents et d'avoir de très belles surprises.

Ma meuf est bien chauffée par ton post en tous cas biggrin.gif

Franchement c'était un régal et je me ferai avec plaisir ses 3 autres menus. Je pense qu'il y a moyen de choisir à l'avance en les appelant pour connaître quelle thématique il y aura en fonction du jour de résa vu que ça suit les cycles de la lune qu'ils connaissent à l'avance. Après c'est quand même compliqué d'avoir une table, je crois que les résa réouvre en septembre pour 2021. Ma chance est d'habiter la région et du coup de pouvoir y être facilement et ça nous a permis d'avoir une table en moins d'un mois en ayant été sur la liste d'attente.

Pour les accords mets et vins il y en a 3 et de mémoire celui sur des cuvées prestige est plus cher que le menu

--------------------

+Quote Post
Rjay
posté 29/07/2020 10:04
Message #5750

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

J'étais déjà chauffé avant ce post, et là encore plus. On en avait déjà parlé sur ce topic.
Mais pas avant septembre 2021 c'est dur.

Comme witch, pas nécessaire le pique-nique hein. ph34r.gif

Tu peux toujours appeler avant des restos de cette gamme. Ayant pas mal de contraintes alimentaires, et ces restos proposant très souvent des menus avec plusieurs plats j'appelle en amont pour les prévenir, et toujours eu des très bons retours et des très belles choses proposées à la place.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Mathieu
posté 29/07/2020 10:09
Message #5751

Membre habitué
**

Membre no 177

Citation (Rjay @ 29/07/2020 11:04) *
J'étais déjà chauffé avant ce post, et là encore plus. On en avait déjà parlé sur ce topic.
Mais pas avant septembre 2021 c'est dur.

Comme witch, pas nécessaire le pique-nique hein. ph34r.gif

Tu peux toujours appeler avant des restos de cette gamme. Ayant pas mal de contraintes alimentaires, et ces restos proposant très souvent des menus avec plusieurs plats j'appelle en amont pour les prévenir, et toujours eu des très bons retours et des très belles choses proposées à la place.

je me suis mal exprimé pour les résa mais si j'ai bien retenu ce qu'a dit ma femme ils réouvrent en septembre 2020 la possibilité de prendre des résas pour un repas en 2021 (mais je ne sais pas si c'est à partir du 1er janvier ou plus tard).

Pour les contraintes alimentaires pas besoin de les appeler ils s'en chargent eux mêmes (d'autant plus qu'on parle d'un menu surprise que tu ne choisis donc pas) et refont un point le jour J qu'il n'y ait aucun impair.

--------------------

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 29/07/2020 10:13
Message #5752

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Putain, mais lui et Gagnaire c'est tout tout en haut de ma liste kratos77.gif

D'ailleurs le confinement qui en plus de me niquer mon premier séjour au ski depuis 10 ans m'a niqué ma résa chez Gagnaire également. Et maintenant il est en travaux neokill@h.gif

+Quote Post
Rjay
posté 29/07/2020 10:15
Message #5753

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Mathieu @ 29/07/2020 11:09) *
je me suis mal exprimé pour les résa mais si j'ai bien retenu ce qu'a dit ma femme ils réouvrent en septembre 2020 la possibilité de prendre des résas pour un repas en 2021 (mais je ne sais pas si c'est à partir du 1er janvier ou plus tard).

Pour les contraintes alimentaires pas besoin de les appeler ils s'en chargent eux mêmes (d'autant plus qu'on parle d'un menu surprise que tu ne choisis donc pas) et refont un point le jour J qu'il n'y ait aucun impair.

Non tu t'es bien exprimé, j'ai juste lu trop vite.
Mais bon j'habite à 1000 bornes, donc à part faire des vacances autour de la date de résa c'est compliqué. Possible, remarque je suis quand même régulièrement dans le coin.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Mathieu
posté 29/07/2020 10:22
Message #5754

Membre habitué
**

Membre no 177

Citation (Rjay @ 29/07/2020 11:15) *
Non tu t'es bien exprimé, j'ai juste lu trop vite.
Mais bon j'habite à 1000 bornes, donc à part faire des vacances autour de la date de résa c'est compliqué. Possible, remarque je suis quand même régulièrement dans le coin.

Après, le Paris-Nice est une des liaisons les plus faciles à faire et avec le plus de vols quotidiens...L'aéroport est à 45 minutes max du restau et pour un weekend ça peut passer crème.

--------------------

+Quote Post
Rjay
posté 29/07/2020 10:30
Message #5755

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Mathieu @ 29/07/2020 11:22) *
Après, le Paris-Nice est une des liaisons les plus faciles à faire et avec le plus de vols quotidiens...L'aéroport est à 45 minutes max du restau et pour un weekend ça peut passer crème.

Je suis chaud ph34r.gif Pour l'anniv de ma femme ça peut être parfait, faut que je cale ça, faut l'hôtel avec. Vue mer bien sûr.
Merci pour la dépense !

--------------------

+Quote Post
Yessod
posté 29/07/2020 11:08
Message #5756

Membre no 543

Citation (Rjay @ 29/07/2020 11:30) *
Je suis chaud ph34r.gif Pour l'anniv de ma femme ça peut être parfait, faut que je cale ça, faut l'hôtel avec. Vue mer bien sûr.
Merci pour la dépense !

Ce gouffre financier neokill@h.gif

Sinon Mme Yessod étant motivée elle se renesigne sur la faisabilité du truc elle aussi.

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 29/07/2020 11:12
Message #5757

Étron addict

Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade

Citation (Rjay @ 29/07/2020 11:30) *
Merci pour la dépense !

Costaud bilan carbone. Bon tu mangeras des légumes de saison ph34r.gif

+Quote Post
Yessod
posté 29/07/2020 11:15
Message #5758

Membre no 543

Citation (Mathieu @ 29/07/2020 10:42) *
lol c'est apparemment une réaction que tu n'es pas le seul à avoir après avoir discuté avec le premier mec qui nous a accompagné mais en vrai le moment est vraiment très agréable. J'imagine quand même qu'en hiver tu le prends à ta table l'apéro

Franchement c'était un régal et je me ferai avec plaisir ses 3 autres menus. Je pense qu'il y a moyen de choisir à l'avance en les appelant pour connaître quelle thématique il y aura en fonction du jour de résa vu que ça suit les cycles de la lune qu'ils connaissent à l'avance. Après c'est quand même compliqué d'avoir une table, je crois que les résa réouvre en septembre pour 2021. Ma chance est d'habiter la région et du coup de pouvoir y être facilement et ça nous a permis d'avoir une table en moins d'un mois en ayant été sur la liste d'attente.

Pour les accords mets et vins il y en a 3 et de mémoire celui sur des cuvées prestige est plus cher que le menu

Pas sur que les menus ne changent pas assez régulièrement. Ils ont beau avoir une carte plus marche un chef se faut vraiment chier s'il ne continue pas à créer des plats. Je pense que ça joue aussi beaucoup dans l'émulation des équipes....

Sinon pour l'accord met et vins cuvée prestige c'est parfait tu viens de doubler notre budget.... Comme ma femme adore le vin on se fera certainelent un mix prestige et middle. On rajoutera le taxi pour rentrer a l'hotel vu qu'on ne sera pas en etat de prendre la route. C'est parfait.
Faut que je commence a economiser je crois.

Citation (Papa Crocodile @ 29/07/2020 12:12) *
Costaud bilan carbone. Bon tu mangeras des légumes de saison ph34r.gif

neokill@h.gif

Citation (foyan @ 28/07/2020 21:45) *
Est-ce que le goût d'ail est prononcé avec ces quantités ?

Pas excessivement. Ça parfume mais guere plus. Les légumes c'est fou!

+Quote Post
Mathieu
posté 29/07/2020 11:23
Message #5759

Membre habitué
**

Membre no 177

Citation (Yessod @ 29/07/2020 12:15) *
Pas sur que les menus ne changent pas assez régulièrement. Ils ont beau avoir une carte plus marche un chef se faut vraiment chier s'il ne continue pas à créer des plats. Je pense que ça joue aussi beaucoup dans l'émulation des équipes....

Sinon pour l'accord met et vins cuvée prestige c'est parfait tu viens de doubler notre budget.... Comme ma femme adore le vin on se fera certainelent un mix prestige et middle. On rajoutera le taxi pour rentrer a l'hotel vu qu'on ne sera pas en etat de prendre la route. C'est parfait.
Faut que je commence a economiser je crois.

neokill@h.gif

Pas excessivement. Ça parfume mais guere plus. Les légumes c'est fou!

Tu dois pouvoir économiser le taxi avec un airbnb ou un hôtel proche du restau

--------------------

+Quote Post
Valj
posté 29/07/2020 11:34
Message #5760

Débutant
*

Inscrit : 05/08/2009
Lieu : 75020
Membre no 1,182

Claquer 2000e pour un resto sur la cote, c'est un truc que je ferai pas avant 20 ans, même en ayant potentiellement les moyens de le faire.
Je comprends que ce soit un moment unique, mais ça revient quand même à 30-35% de 3 semaines en Martinique avec 2 enfants.
Mais ça doit être ouf smile.gif

--------------------
Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr

+Quote Post

322 Pages V  « < 286 287 288 289 290 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 25/12/2025 03:39