Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
![]()
|
|
![]() Hardcore zoophile ![]() Groupe : Members Messages : 1,053 Inscrit : 24/04/2013 Membre no 9,260 Tribune : Non précisée ![]() |
Aucune idée pour le repas de Noël sachant qu'on ne mange pas de crustacés, fruits de mer, cochon. Et que la moitié de ma famille n'est pas fan des dindes, chapons... ![]() Pas simple ta problématique tu es presque obligé de sortir des sentiers battus donc pourquoi pas une exception/ un kif cuisine du monde. Quelqu’un a une recette testée de pain d’épices ? mp |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 74,331 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Pas simple ta problématique tu es presque obligé de sortir des sentiers battus donc pourquoi pas une exception/ un kif cuisine du monde. mp C'est la bouffe gastronomique française la cuisine du monde pour ma famille. ![]() J'avais fait un ceviche une année c'était kiffant. On part sur terrine de saumon maison, foie gras évidement, et en plat un vol au vent au poisson. Si vous avez une recette pour ce dernier. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 912 Inscrit : 29/02/2016 Lieu : A gauche, a gauche, a gauche !!! Membre no 10,431 Tribune : Canapé ![]() |
Si vous avez une recette pour ce dernier. Vol au vent cabillaud ou n'importe quel poisson blanc au boursin fines herbes et ail recette pour 4 personnes. 20 cl de lait 2 cuillères a soupe de farine 1/2 cuillère a soupe d'huile d'olive pour la garniture 1/2 poivron rouge, en morceaux 100g de Boursin Ail & Fines Herbes 1/2 poireau, en rondelles 1/4 de fenouil, coupé grossièrement 200g de cabillaud ou autre poisson blanc en petits morceaux Faire revenir le poireau, le fenouil et le poivron dans l'huile d'olive. Ajoute la farine et remue jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Ajoute peu à peu le lait et le boursin jusqu'à obtenir une sauce bien liée. Dispose le poisson dans un plat allant au four, laisse cuire doucement pendant 4 minutes dans le four préchauffé a 100°. Remplis les vol-au-vent avec le mélange, tu peux rajouter de la coriandre, de la ciboulette, du basilic frais ou de l'aneth. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 74,331 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Merci !
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,262 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
Merci ! https://chefsimon.com/gourmets/cuisine-mais...a-reine-aux-ris Tiens, celle de chef Simon au ris de veau. |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,016 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
https://chefsimon.com/gourmets/cuisine-mais...a-reine-aux-ris Tiens, celle de chef Simon au ris de veau. ![]() Chef Simon for ever. Sinon pour Rjay perso je ne me fais plus chier je fais de la côte de boeuf pour noël. Ça convient a tout le monde. |
|
|
![]()
|
|
![]() Chef Simon for ever. Sinon pour Rjay perso je ne me fais plus chier je fais de la côte de boeuf pour noël. Ça convient a tout le monde. Oui j'essaie de les convaincre. :| Il y a ça sur le site de Chef Simon, mais pas l'impression que ce soit une de ses recettes https://chefsimon.com/gourmets/cuisine-mais...sauce-vin-blanc -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,016 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Oui j'essaie de les convaincre. :| Il y a ça sur le site de Chef Simon, mais pas l'impression que ce soit une de ses recettes https://chefsimon.com/gourmets/cuisine-mais...sauce-vin-blanc Non pas de lui. Les liens vers le site du gourmet t'a franchement de tout donc je tente rarement. Sinon l'agneau ca deboite. Gigot d'agneau avec pate morte pour hermetisee ta cocotte en mode 7h de cuisson Sinon j'ai fait de l'epaule d'agneau marinée il y a deux jours il m'en reste masse du coup je fais une purée maison et je vais faire un hachis parmentier du riche... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 912 Inscrit : 29/02/2016 Lieu : A gauche, a gauche, a gauche !!! Membre no 10,431 Tribune : Canapé ![]() |
Sinon j'ai fait de l'epaule d'agneau marinée il y a deux jours il m'en reste masse du coup je fais une purée maison et je vais faire un hachis parmentier du riche... ![]() Pourquoi du coup ne pas tenter une tourte du berger facon Ramsay avec ton épaule ? Sheperd's pie |
|
|
![]()
|
|
Pourquoi du coup ne pas tenter une tourte du berger facon Ramsay avec ton épaule ? Sheperd's pie Vraiment mon hachis parmentier déboite donc pas de regrets. |
|
|
![]()
|
|
![]() WHAT DOES THE FOX SAY ? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,121 Inscrit : 08/05/2016 Lieu : Bordeaux Membre no 10,515 Tribune : Tribune Paris ![]() |
Vraiment mon hachis parmentier déboite donc pas de regrets. Je veux bien ta recette mon bon Yessod ![]() -------------------- Guilanboy meilleur recrue 2016. Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59 Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02 Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55 J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08 |
|
|
![]()
|
|
En fait la recette de base pour les epaules d'agneau est la seule recette vraiment sympa.
Pour le hachis parmentier en fait c'est archi simple vu que la viande a super bien cuit et tu peux la hacher a la fourchette. Tu colles une purée maison par dessus et tu fous ça au four. Pour la recette de l'epaule d'agneau c'est un peu plus long a detailler donc je ferais ça quand j'aurais un peu plus de temps. C'est une epaule d'agneau marinée a la marocaine issue du livre "la cuisine c'est aussi de la chimie" ou le mec explique a chaque étape l'interet de faire telle ou telle chose. Et franchement ça déboitte. Bonne dinde a tous. |
|
|
![]()
|
|
Ah d'accord j'avais mal compris, l'épaule était déjà cuite pas simplement marinée.
En ce moment je m'amuse avec le livre d'Ottolenghi Simple. Pour noël en apéritif je vais faire ce super pain de betterave pourtant avant je n'aimais pas du tout la betterave, j'ai essayé c’était trop bon: Pain de betterave aux chèvres et aux graines J'ai demandé Jerusalem du meme ottolenghi au père noël. Bonne dinde a tous. Merci toi aussi partant pour recuperer ta recette aussi. |
|
|
![]()
|
|
Je vous fait ça sous peu.
Jerusalem est ouf mais au final je fais plus de recettes issues de simple. Enfin quand j'ai le temps de cuisiner parce que la j'avoue que c'est un peu sport... |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,262 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai cramé mon jus hier
![]() Il avait tellement bon goût ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,237 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Dur.
![]() La terrine aux 2 saumons de ma femme (recette trouvée sur internet) était excellente. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Cool.
Rien a voir lais j'ai fait une truite de mer en court bouillon il y a quelques jours c'est incroyablement simple a faire et delicieux. Quand t'a du bon poisson il n'y a vraiment pas grand chose a faire. |
|
|
![]()
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,377 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
Alors les amis je sors de la "table de l'ours" à Val d'Isère, 1 étoile archi méritée. Classique mais inventif comme j'aime.
En plus fumoir à cigare. Pas de ski demain par contre. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24/07/2025 13:47 |