Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
| Guest_Fanfan_supprimé |
01/07/2010 19:09
|
|
Guests |
|
|
|
|
01/07/2010 20:26
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,534 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Met tous tes ustensiles au frigo (saladier, fouet et creme), ce sera plus simple.
Sinon, vous auriez une recette de fraisier? -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
02/07/2010 01:32
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,388 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
j'aime pas le sucré, c'est pour ça que j'ai jamais fait de chantilly! faut faire comme une mayonnaise quoi! oui il faut bien fouetter ta crème... perso ce soir je l'ai loupée mais c'était bon quand même... les crevettes surtout si tu prend du vermicelle kadaïff c'est vraiment tellement bon que ça se mange tout seul!!!! plus léger qu'un beignet de crevette et en même temps croustillant à souhait. c'est un peu long de démêler les vermicelles et d'emballer les crevettes mais ça vaut le coup. vérifie aussi tes accessoires pour être sur genre le pinceau propre pour badigeonner les crevettes de beurre, etc etc si tu n'aimes pas le sucré tu peux faire ta chantilly maison avec juste la pulpe d'une gousse de vanille ça parfume légèrement sans sucrer et c'est délicieux pour accompagner des fraises ou des fruits : dessert léger et gourmand pour les filles!!! pas de recette de fraisier mais vas faire un tour sur marmiton.org tu trouveras certainement. perso avec les fraises je fais des tartes! pâte, crème pâtissière et fraises quand j'ai envie de me prendre la tête je fais réduire de la confiture de fraises dans une casserole et je badigeonne le dessus de la tarte quand elle est prête pour donner une couche de brillant comme en pâtisserie. |
|
|
|
02/07/2010 09:51
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Salut à tous, je pense pouvoir trouver ici une bonne recette
Le cahier des charges : Plat à base de légume et de poulet (végétalienne à la base mais se remet à la viande peu à peu pour problème de santé), pas trop gras et plutôt frais vu la saison Etant donné que ma cuisine à moi porte souvent sur une bonne viande rouge accompagnée d'autres bonnes victuailles, les légumes et le poulet c'est pas ma came. Je pensais me diriger vers un poulet aux ananas ou aux abricots mais j'ai peur que le tout au four soit un peu chaud vu la saison. Sinon en entrée je pensais faire une salade un peu fourre tout (et de saison), que me conseillez-vous pour qu'elle soit un minimum originale ? Merci bien -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
02/07/2010 10:07
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,992 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/07/2010 10:09
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
-------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
02/07/2010 10:11
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,992 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/07/2010 10:14
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Faut se méfier avec poulet et ananas, ça peut s'avérer assez fade si tu n'accompagnes pas d'une bonne sauce pour relever le tout.
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
02/07/2010 10:15
|
|
|
Faut se méfier avec poulet et ananas, ça peut s'avérer assez fade si tu n'accompagnes pas d'une bonne sauce pour relever le tout. Oui voilà c'est pour ça que je cherche une recette un peu plus évolué avec des herbes ou des sauces qui relevent le tout. D'où l'utilité du post en fait, faire des émincés de poulet avec des bouts d'ananas au four j'ai pas besoin de culture pour ça -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
02/07/2010 10:20
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Sinon en entrée je pensais faire une salade un peu fourre tout (et de saison), que me conseillez-vous pour qu'elle soit un minimum originale ? Tu peux faire une petite assiette bien présentée avec de l'avocat (coupé dans la longueur) et du "râpé de la mer" ( http://www.coraya.fr/media/produits-aide-culinaire.jpg ). Les deux passent très bien ensemble. Pour accompagner tu peux faire quelques blinis avec du tsatsiki dessus. Pour préparer le tout t'en as pour 5 / 10 minutes grand max. C'est frais et léger. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
02/07/2010 10:23
|
|
|
Tu peux faire une petite assiette bien présentée avec de l'avocat (coupé dans la longueur) et du "râpé de la mer" ( http://www.coraya.fr/media/produits-aide-culinaire.jpg ). Les deux passent très bien ensemble. Pour accompagner tu peux faire quelques blinis avec du tsatsiki dessus. Pour préparer le tout t'en as pour 5 / 10 minutes grand max. C'est frais et léger. Pas mal, je vais suivre ton idée. Par contre les avocats j'suis pas un grand grand fan donc tu aurais un aliment de substitution ? Au pire je fais avec, c'est pas ignoble non plus Bonne idée que le tsatsiki, j'y pensais plus et j'adore ça -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
02/07/2010 10:24
|
|
|
Tu peux faire une petite assiette bien présentée avec de l'avocat (coupé dans la longueur) et du "râpé de la mer" ( http://www.coraya.fr/media/produits-aide-culinaire.jpg ). Les deux passent très bien ensemble. Pour accompagner tu peux faire quelques blinis avec du Houmous Sinon millefeuille de tomates fraiches avec de la mozza et du basilic au milieu
|
|
|
|
02/07/2010 10:26
|
|
Pas mal, je vais suivre ton idée. Par contre les avocats j'suis pas un grand grand fan donc tu aurais un aliment de substitution ? Au pire je fais avec, c'est pas ignoble non plus Bonne idée que le tsatsiki, j'y pensais plus et j'adore ça C'EST QUI LE PATRON ? A la base, je ne suis pas un grand fan d'avocat non plus, mais préparé de cette façon j'aime beaucoup. Par contre, désolé, mais je n'ai rien pour le remplacer. Au pire, tu peux essayer avec une tranche de saumon fumé qui passe bien également avec les blinis au tsatsiki. Houmous Sinon millefeuille de tomates fraiches avec de la mozza et du basilic au milieu ![]() Fromage détecté : idée rejetée -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
02/07/2010 10:32
|
|
|
L'idée de Junior en entrée à quand même l'air apétissante mais malheureusement je crois qu'elle ne becte pas de fromage
|
|
|
02/07/2010 10:34
|
|
L'idée de Junior en entrée à quand même l'air apétissante mais malheureusement je crois qu'elle ne becte pas de fromage Je ne connais pas tes compétences en cuisine, ni le temps que tu comptes consacrer à la préparation de ton repas, mais toute appétissante que puisse être son entrée, cela m'a l'air un poil plus compliqué à faire. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
02/07/2010 10:34
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,157 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/07/2010 10:38
|
|
|
Je ne connais pas tes compétences en cuisine, ni le temps que tu comptes consacrer à la préparation de ton repas, mais toute appétissante que puisse être son entrée, cela m'a l'air un poil plus compliqué à faire. Pour le temps, j'en ai un peu devant moi vu que je compte faire ça dans la journée de samedi peinard avec une main dans le slip. Niveau compétance je suis pas un cador mais je cuisine quand même pas trop mal NATURE 1 HIPPIES 0 Il y a malgré tout du bon en elle. Et vous trouvez ça drôle ?
|
|
|
02/07/2010 10:45
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,091 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Oh putain... le topic Gastronomie en deuxième page avec comme dernière recette testée un Il était temps de faire un petit UP pour ce soir j'ai du temps je cuisine un peu pour des amis. au menu en entrée crevettes croustillantes à la crème fouettée en entrée (recette déjà testée il y a longtemps pas fait depuis un bon moment cause ma meuf aime pas le poisson. le mélange entre les crevettes qui sortent du four et la crème fouettée fraiche est assez détonnant. En plat principal un filet mignon à l'orange et au gingembre (il marine depuis une petite demie heure il va être bien tendre...) accompagné d'une petite purée de pomme de terre maison. le filet mignon je l'ai déjà tenté une fois mais j'ai foiré ma réduction de marinade à la fin( ils conseillent de faire cuire la marinade restante à feu vif pour la caraméliser.) c'était bon quand même! pour le dessert c'est mes potes qui ramènent. question pour Zale qui doit être un pro de ce genre d'ingrédients (les autres peuvent répondre si ils savent) le gingembre au centre c'est filandreux du coup quand on râpe on ne prend que l'extérieur, ou tout est mangeable. perso j'ai commencé par tout mettre et au fur et à mesure je m'arrêtait de râper quand j'approchais du coeur et sue je commençais à avoir des fils. je donne les deux recettes si vous êtes intéressés Tout dépend si tu sers ton plat avec le gingembre ou si c'est juste pour la marinade. Si c'est juste la marinade, tu t'en fous, si tu sers avec le gingembre, la technique que j'utilise c'est de ne raper que la partie tendre que je sépare du reste. le filandreux je le mets dans un bout de tissu que j'attache bien et je le fais "infuser" dans la sauce. A voir si ton plat nécessite suffisement de sauce. |
|
|
|
02/07/2010 10:49
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,828 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Tout dépend si tu sers ton plat avec le gingembre ou si c'est juste pour la marinade. Si c'est juste la marinade, tu t'en fous, si tu sers avec le gingembre, la technique que j'utilise c'est de ne raper que la partie tendre que je sépare du reste. le filandreux je le mets dans un bout de tissu que j'attache bien et je le fais "infuser" dans la sauce. A voir si ton plat nécessite suffisement de sauce. Pour rendre ton gingembre moins filandreux et facile à raper, ma mère m'a appris une technique. Tu epluche ton gingembre, et tu le mets à la congel pendant 1h et ca se rape tout seul et ce n'est plus filandreux |
|
|
|
02/07/2010 14:49
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,189 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Salut à tous, je pense pouvoir trouver ici une bonne recette Le cahier des charges : Plat à base de légume et de poulet (végétalienne à la base mais se remet à la viande peu à peu pour problème de santé), pas trop gras et plutôt frais vu la saison Etant donné que ma cuisine à moi porte souvent sur une bonne viande rouge accompagnée d'autres bonnes victuailles, les légumes et le poulet c'est pas ma came. Je pensais me diriger vers un poulet aux ananas ou aux abricots mais j'ai peur que le tout au four soit un peu chaud vu la saison. Sinon en entrée je pensais faire une salade un peu fourre tout (et de saison), que me conseillez-vous pour qu'elle soit un minimum originale ? Merci bien Une salade nicoise :nicolin: |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/12/2025 08:40 |