Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
28/05/2010 16:13
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 18,887 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 97 Tribune : Viré du stade |
Les lasagnes sans béchamel, je t'avoue que ça va être difficile Il faut en mettre une belle quantité, à vue de nez je dirai 1/2 litre pour un plat pour 4 personnes, c'est assez indispensable dans les lasagnes classiques. Après il existe plein de variations de lasagnes dans lesquelles il n'y a pas de béchamel, mais les vraies lasagnes à la bolognaise ont besoin de béchamel Qu'est ce qui te dérange dans la béchamel ? Si c'est le lait, il y'a moyen de moyenner en le remplaçant par crème + eau, ou autres substitut, mais c'est pas vraiment recommandé (même si ça passe, j'en ai déjà fait un soir où j'étais en manque de lait Ne jamais oublier la muscade dans la béchamel par ailleurs THE connaisseur, je suis fier de toi mon hervé-claude!! on a besoin de bouseux limousins comme toi pour que la cuisine française continue à exister!! -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche. la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian. Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1. Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04. Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo. Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo. Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo. |
|
|
|
28/05/2010 16:14
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,828 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Vrais reconnaissent vrais Mais la croute du parmesan c'est le truc que tu ne boufferas jamais, par contre tu le mets à cuisiner avec un plat (genre une sauce de pates, une bechamel, voir même un ragout) ben c'est juste enorme, ca parfume vachement. Par contre il faut le retirer a la fin de la cuisson... |
|
|
|
28/05/2010 16:16
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 18,887 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 97 Tribune : Viré du stade |
Mais la croute du parmesan c'est le truc que tu ne boufferas jamais, par contre tu le mets à cuisiner avec un plat (genre une sauce de pates, une bechamel, voir même un ragout) ben c'est juste enorme, ca parfume vachement. Par contre il faut le retirer a la fin de la cuisson... le parmensan, je l'achète toujours en poudre, je savais même pas qu'il y avait une croute..... -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche. la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian. Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1. Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04. Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo. Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo. Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo. |
|
|
|
| Guest_jopha_supprimé |
28/05/2010 16:17
|
|
Guests |
Mais la croute du parmesan c'est le truc que tu ne boufferas jamais, par contre tu le mets à cuisiner avec un plat (genre une sauce de pates, une bechamel, voir même un ragout) ben c'est juste enorme, ca parfume vachement. Par contre il faut le retirer a la fin de la cuisson... Tout à fait Y'a de sacrés beaux gosses des fourneaux quand même sur ce p'tit forum le parmensan, je l'achète toujours en poudre, je savais même pas qu'il y avait une croute..... autant dire que t'as jamais mangé de parmesan achète toi un morceau de parmesan dans une épicerie italienne, c'est un peu cher, mais tu vas prendre une claque monumentale, c'est garanti |
|
|
|
28/05/2010 16:18
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,157 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
HS:
Absolument rien à voir, mais Jopha connait-il le Millassou ? edit : tic tac tic tac |
|
|
|
28/05/2010 16:20
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
autant dire que t'as jamais mangé de parmesan achète toi un morceau de parmesan dans une épicerie italienne, c'est un peu cher, mais tu vas prendre une claque monumentale, c'est garanti Gros gros +1 Limite c'est pas le même fromage |
|
|
|
28/05/2010 16:20
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,957 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Il pue la gerbe comme l'autre ?
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
28/05/2010 16:21
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,828 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
| Guest_jopha_supprimé |
28/05/2010 16:21
|
|
Guests |
HS: Absolument rien à voir, mais Jopha connait-il le Millassou ? Of course dans le même délire de plat typiquement corrézien, le pounti, une espèce de cake fait avec des feuilles de blettes, du lard, et des pruneaux, c'est pas mal du tout, j'aime bien ces plats très typiques même si j'en boufferai pas tous les jours |
|
|
|
28/05/2010 16:23
|
|
Il pue la gerbe comme l'autre ? T'es fou, un bon parmesan ne pue pas... Par contre ca coute une blinde... Sinon jopha, pas besoin d'aller jusqu'à une epicerie italienne... N'importe quel bon fromager en a. Of course Euh ce n'est pas la galette de maïs ? |
|
|
|
28/05/2010 16:24
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
De toute façon tout bon fromage coute chère, faut pas s'attendre à un truc de qualitay si tu paye un fromage à 2€ le kilo
|
|
|
|
28/05/2010 16:25
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,157 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
| Guest_jopha_supprimé |
28/05/2010 16:26
|
|
Guests |
Euh ce n'est pas la galette de maïs ? je parle du millassou corrézien, il doit y'avoir des variantes régionales, mais pas de maïs dans le millassou de chez moi Faux. C'est très bon. Jopha est non seulement un vrai, mais un gourmet. Vrais reconnaissent vrais mon Nemeto |
|
|
|
28/05/2010 16:27
|
|
je parle du millassou corrézien, il doit y'avoir des variantes régionales, mais pas de maïs dans le millassou de chez moi J'ai gouté à un truc qui s'appelle du millassou a base de mais en poudre, sucre, triple beurre et lait... C'est une sorte de polenta sucrée bien immonde Jopha est non seulement un vrai, mais un gourmet. Hep, tu ne bouffes pas de fromage |
|
|
|
28/05/2010 16:27
|
|
|
|
|
|
| Guest_jopha_supprimé |
28/05/2010 16:29
|
|
Guests |
J'ai gouté à un truc qui s'appelle du millassou a base de mais en poudre, sucre, triple beurre et lait... C'est une sorte de polenta sucrée bien immonde Ah je connais pas du tout Mais je sais que pas mal de plats paysans sont repris pour en faire n'importe quoi, donc ça m'étonne même pas Ah non je renie moi, tout. Sauf le millassou. tu peux pas renier les 2 kilos de patates germées d'hier soir, sooooo paysan |
|
|
|
28/05/2010 16:30
|
|
Je connais et ce n'est strictement pas bon Plus ecoeurant que le kouign aman hé ho, c'est une tuerie ça!! avec du beurre salé!! -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
|
|
|
28/05/2010 16:31
|
|
|
|
|
|
28/05/2010 16:32
|
|
-------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
|
|
|
28/05/2010 16:36
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,091 Inscrit : 15/09/2009 Membre no 1,250 Tribune : Non précisée |
J'ai gouté à un truc qui s'appelle du millassou a base de mais en poudre, sucre, triple beurre et lait... C'est une sorte de polenta sucrée bien immonde En Haute-Vienne le Millassou c'est un dessert. C'est une sorte de gateau de mais. Alors qu'en Corrèze c'est une galette de pomme de terre rapée. C'est plus un accompagnement. Le duo Cote de boeuf - Millassou, c'est soyeux. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/12/2025 10:28 |