Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,009 Inscrit : 12/11/2011 Membre no 8,185 Tribune : Non précisée ![]() |
Yamamoto rue Chabanais pour moi meilleur Japonnais de Paris et j'en ai fais des adresses.
Ou Kaiseki hyper cher mais c'est gastronomique. Edit j'ai oublié Hotaru rue rodier super adresse aussi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,476 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
J'en appelle à Culture pour une adresse de Japonais sur Paris (ou banlieue ouest), pas en mode cantine (occasion spéciale donc par expérience j'ai fait de très bons japs mais dans des endroits où tenir une vraie conversation relevait du miracle). J'ai regardé l'index en première page mais certains posts commencent à dater. Merci d'avance Un ami m'a conseillé http://www.blueberrymakibar.com/index.html dans le 6eme Quel est le budget? Quel est le but du diner? Quelle est l'ambiance recherchee? Et enfin, question con mais comme c'est pour du japonais, forcement sushi ou pas? -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
![]() WHAT DOES THE FOX SAY ? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,122 Inscrit : 08/05/2016 Lieu : Bordeaux Membre no 10,515 Tribune : Tribune Paris ![]() |
Okuda dans le 8eme, dîner d'affaire il y'a un mois et je recommande fortement ! Le cadre est intimiste (une dizaine de places à tout casser) et la décoration extrêmement raffiné (tout est importé du Japon). La qualité des mets est juste fantastique , il s'agit d'un menu unique au gré de l'inspiration du maître avec beaucoup d'ingrédients nobles et peu connu chez nous ! Par contre, c'est pas donné...entre le dîner et leurs alcools il y'en a eu pour bonbon
![]() Réserve suffisamment tôt si tu veux y aller ! Je m'y suis pris 3 semaines à l'avance et c'était short ! ![]() -------------------- Guilanboy meilleur recrue 2016. Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59 Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02 Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55 J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08 |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,230 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
Okuda dans le 8eme, dîner d'affaire il y'a un mois et je recommande fortement ! Le cadre est intimiste (une dizaine de places à tout casser) et la décoration extrêmement raffiné (tout est importé du Japon). La qualité des mets est juste fantastique , il s'agit d'un menu unique au gré de l'inspiration du maître avec beaucoup d'ingrédients nobles et peu connu chez nous ! Par contre, c'est pas donné...entre le dîner et leurs alcools il y'en a eu pour bonbon ![]() Réserve suffisamment tôt si tu veux y aller ! Je m'y suis pris 3 semaines à l'avance et c'était short ! ![]() 160 euros le menu sans le vin on a peut être la même passion mais pas le même budget ![]() Quel est le budget? Quel est le but du diner? Quelle est l'ambiance recherchee? Et enfin, question con mais comme c'est pour du japonais, forcement sushi ou pas? Plutôt poisson (sushi pas obligation) je dirai dans les 120 euros pour deux sans le vin et le but du dîner c'est personnel mais disons que c'est plutôt dîner en amoureux |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 74,338 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
160 euros le menu sans le vin on a peut être la même passion mais pas le même budget ![]() Plutôt poisson (sushi pas obligation) je dirai dans les 120 euros pour deux sans le vin et le but du dîner c'est personnel mais disons que c'est plutôt dîner en amoureux Shiki c'est excellent et dans tes prix, mais c'est pas l'ambiance la plus romantique du monde. Un ami m'a parlé de Neige d'été dans le 15e. Tu laisses le chef et son humeur, il a adoré. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,230 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
Merci pour vos adresses cela fait déjà pas mal
![]() |
|
|
![]()
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,377 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
J'aime pas trop la bouffe de barcelone et vu que mon frère habite la bas, en général je bouffe chez lui le soir et je bouffe sur le pouce a midi. Y a un petit resto que j'aime bien dans le gotic mais je ne me rappelle plus du nom ![]() Mais sinon du petit boui boui au resto soit disant gastro, j'ai jamais trop apprécié. Je parlais pas des spots de bouffe mais des spots de visite. Pour la bouffe, je maintiens les deux adresses que j'ai données. En parlant de spots de visites, et même si c'est pas le bon topic, je conseille le monastère de Pedralbes, à l'écart du centre et c'est vraiment très beau. A l'époque j'avais visité ça d'un oeil distrait mais en y repensant ça a vraiment de la gueule. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,476 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
160 euros le menu sans le vin on a peut être la même passion mais pas le même budget ![]() Plutôt poisson (sushi pas obligation) je dirai dans les 120 euros pour deux sans le vin et le but du dîner c'est personnel mais disons que c'est plutôt dîner en amoureux Bon, on va laisser Okuda de cote donc ![]() Si tu veux un japonais etoile mais moins cher que Okuda, il y a Jin au 6 rue de la Sourdière. Ca risque d'etre un peu au dessus de ton budget mais pas trop (je pense que pour 90 euros par personne ca passe). Sinon, tu as Tsukizi au 2 bis rue des Ciseaux. Tres bons suhis et autres sashimi, peut etre pas le meilleur endroit pour undiner romantique (a moins que ca te gene pas de t'assoir au "bar" pour voir les chefs preparer les sushis mais bon, tu fais pas face a la personne qui est avec toi). C'est un restaurant d'habitues pour te donner une idee de l'ambiance. Juan au 144 r. de la Pompe 75016 Paris 16. Tres petite salle mais typiquement japonaise (me demande pas pourqoi ca s'appele Juan !). Aucun choix dans le menu, tu manges ce que le chef propose mais c'est vraiment pas mal. Enfin, le Benkay au 61 quai de Grenelle. Tu as le choix entre teppanyaki (assis autout de la plaque de cuisson) ou un service plus classique. Tres bonne qualite de bouffe et tu as une vue plongeante sur la Seine ce qui est sympa si on aime ca. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 74,338 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Le Benkay j'en ai entendu beaucoup de bien par Jon B.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() WHAT DOES THE FOX SAY ? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,122 Inscrit : 08/05/2016 Lieu : Bordeaux Membre no 10,515 Tribune : Tribune Paris ![]() |
Bon, on va laisser Okuda de cote donc ![]() Si tu veux un japonais etoile mais moins cher que Okuda, il y a Jin au 6 rue de la Sourdière. Ca risque d'etre un peu au dessus de ton budget mais pas trop (je pense que pour 90 euros par personne ca passe). Sinon, tu as Tsukizi au 2 bis rue des Ciseaux. Tres bons suhis et autres sashimi, peut etre pas le meilleur endroit pour undiner romantique (a moins que ca te gene pas de t'assoir au "bar" pour voir les chefs preparer les sushis mais bon, tu fais pas face a la personne qui est avec toi). C'est un restaurant d'habitues pour te donner une idee de l'ambiance. Juan au 144 r. de la Pompe 75016 Paris 16. Tres petite salle mais typiquement japonaise (me demande pas pourqoi ca s'appele Juan !). Aucun choix dans le menu, tu manges ce que le chef propose mais c'est vraiment pas mal. Enfin, le Benkay au 61 quai de Grenelle. Tu as le choix entre teppanyaki (assis autout de la plaque de cuisson) ou un service plus classique. Tres bonne qualite de bouffe et tu as une vue plongeante sur la Seine ce qui est sympa si on aime ca. Jin, je valide complètement ![]() Juan ( ![]() ![]() Le Benkay j'en ai entendu beaucoup de bien par Jon B. Faudra que je le teste, on me l'a beaucoup recommandé aussi . -------------------- Guilanboy meilleur recrue 2016. Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59 Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02 Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55 J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08 |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,009 Inscrit : 12/11/2011 Membre no 8,185 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
Je parlais pas des spots de bouffe mais des spots de visite. Pour la bouffe, je maintiens les deux adresses que j'ai données. En parlant de spots de visites, et même si c'est pas le bon topic, je conseille le monastère de Pedralbes, à l'écart du centre et c'est vraiment très beau. A l'époque j'avais visité ça d'un oeil distrait mais en y repensant ça a vraiment de la gueule. Ha désolé j'avais pas compris ![]() Bon la je suis sur tel mais je te dirais plus tard ce que j'aime bien faire à Barcelone. Sinon le seul resto que j'aime bien la bas c'est la vinateria del call dans le gothique. Davantage pour la qualité des vins du service et du lieu en général que pour la bouffe qui elle est quand même somme toute pas mal surtout pour Barcelone. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,600 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Je recherche la même pour samedi, on fait un double date ? ![]() C'est un peu plus tard moi ![]() Merci beaucoup pour vos réponses cela donne tellement faim et envie d'être payé double moi qui adore la cuisine asiat' C'est presque un supplice de lire ça. Le Juan est effectivement dans mes prix et en plus dans l'ouest Parisien, reste le côté pas de choix |
|
|
![]()
|
|
C'est un peu plus tard moi ![]() Merci beaucoup pour vos réponses cela donne tellement faim et envie d'être payé double moi qui adore la cuisine asiat' C'est presque un supplice de lire ça. Le Juan est effectivement dans mes prix et en plus dans l'ouest Parisien, reste le côté pas de choix Oui, mais c'est très fin et vraiment bon ! Tu prend bien peu de risques ![]() -------------------- Guilanboy meilleur recrue 2016. Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59 Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02 Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55 J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08 |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 684 Inscrit : 05/01/2017 Membre no 10,861 Tribune : Non précisée ![]() |
Hé, on a eu un débat sur la préparation des crevettes avec ma copine.
Moi, je les laisse entières quand je les prépare (sauf dans les soupes). Elle, elle préfère les décortiquer et enlever la tête. Vous êtes de quel bord ? D'ailleurs, mangez-vous les têtes (c'est délicieux) ? |
|
|
![]()
|
|
Hé, on a eu un débat sur la préparation des crevettes avec ma copine. Moi, je les laisse entières quand je les prépare (sauf dans les soupes). Elle, elle préfère les décortiquer et enlever la tête. Vous êtes de quel bord ? D'ailleurs, mangez-vous les têtes (c'est délicieux) ? Entiere, je décortique dans l'assiette ![]() -------------------- Guilanboy meilleur recrue 2016. Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59 Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02 Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55 J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08 |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,238 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Ça dépend s'il y a un jus à faire ou pas.
|
|
|
![]()
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,377 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
Vous répondez sérieusement à un mec qui demande si vous mangez la tête des crevettes ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,817 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27/07/2025 04:48 |