Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,238 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,476 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
DISQUALIFIE ![]() Sinon, cheers peut etre, comment on fait son propre sirop de glucose? J'arrive pas a en trouver ici et j'en ai besoin pour tenter les marrons glaces. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,267 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
Merci Corto
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,017 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Joli Corto!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,575 Inscrit : 20/01/2009 Membre no 640 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() Sinon, cheers peut etre, comment on fait son propre sirop de glucose? J'arrive pas a en trouver ici et j'en ai besoin pour tenter les marrons glaces. Bon courage. ![]() Je sais même pas si c'est "possible" je crois que c'est un procédé sur les glucides de l'amidon, ce serait comme faire son agar agar. Mais si c'est pour des marrons tu peux faire sans glucose non? Ce sera juste un peu plus sucré à dosage équivalent, a toi de trouver ce qui te convient au final. |
|
|
![]()
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club ![]() |
Le Stollen c'est le gateau allemand degueulasse ? Des gens font ca chez eux par plaisir ?
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 7,921 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge ![]() |
Le Stollen c'est le gateau allemand degueulasse ? Des gens font ca chez eux par plaisir ? Tu peux ne pas aimer, mais dire que c'est dégueulasse, c'est un peu fort. C'est un gateau de noël plutôt léger et fin. On est loin du Christmas pouding anglais absolument infâme. -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
![]()
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club ![]() |
Si tu tentes de te sauver par rapport à la gastronomie anglaise, c'est déjà admettre que tu as perdu
![]() -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,817 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Bon courage. ![]() Je sais même pas si c'est "possible" je crois que c'est un procédé sur les glucides de l'amidon, ce serait comme faire son agar agar. C'est possible de faire du glucose maison mais c'est debile comme tu dis. En faut c'est le premier palier de saccharification d'une bière que l'on veut court en brassage sinon tu finis avec une navigator mais si tu veux te lancer vas-y. Tu prends des céréales en flocon du riz et ou du mais. Tu peux rajouter du malt d'orge que tu concasses au rouleau.. Les enzymes contenues dans la malt favoriseront le processsus mais marché sans meme si plus long.. Tu rajoute 3 fois le poid des grains en eau. L'eau doit être à 50 degrés. Tu les brasses à 50 degrés pendant 15 min puis à 60 degrés pendant 90 miin. Tu filtres et tu fais bouillir une heure mini. Tu as ton sirop de glucose. Mais c'est degueulasse et c'est un truc de beauf ricain. Ca existe aux États Unis, c'est du corn syrup... bon sûrement en version OGM cela dit |
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,553 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil ![]() |
Est-ce que ça existe les visites de restaurant (enfin surtout la cuisine) de grandes tables sur Paris, un peu comme si on faisait une visite du parc des princes ou autre ?
Mon neveu fait une formation de cuisinier et je me disais pour Noël ça pourrait être un cadeau sympa, mais je ne trouve rien sur le net. |
|
|
![]()
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,399 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé ![]() |
Pour le nouvel an j'ai hérité par tirage au sort de la préparation des entrées avec en ingrédient imposé la graine de courge.
Je pensais faire des cheesecakes individuels ricotta patate douce pour l'appareil. Pour le biscuit, je pensais préparer des sablés à la graine de courge avant de les mixer. J'imaginais aussi ajouter de la charcuterie italienne mais je ne sais pas encore sous quelle forme (chips de pancetta à l'ail peut-être...). Manque une herbe fraîche à votre avis ? Quelle épice pour relever la patate douce mais éviter de cacher trop la ricotta ? Safran ? Quelle taille les emportes pièces pour la cuisson pour éviter de tuer la suite du repas, 8 cm ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,817 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pour le nouvel an j'ai hérité par tirage au sort de la préparation des entrées avec en ingrédient imposé la graine de courge. Je pensais faire des cheesecakes individuels ricotta patate douce pour l'appareil. Pour le biscuit, je pensais préparer des sablés à la graine de courge avant de les mixer. J'imaginais aussi ajouter de la charcuterie italienne mais je ne sais pas encore sous quelle forme (chips de pancetta à l'ail peut-être...). Manque une herbe fraîche à votre avis ? Quelle épice pour relever la patate douce mais éviter de cacher trop la ricotta ? Safran ? Quelle taille les emportes pièces pour la cuisson pour éviter de tuer la suite du repas, 8 cm ? Patate douce coriandre ca marche très bien. Par contre la charcuterie est de trop dans ce cas. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,267 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
Patate douce gingembre marche bien aussi mais faut y aller doucement sur le gingembre.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,399 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé ![]() |
Merci !
Par goût personnel plus coriandre que gingembre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,476 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Tu peux aussi tenter la cannelle si tu te sens aventurier.
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le mec lourd ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,201 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 138 Tribune : Canapé ![]() |
A l'approche du terme d'une large tournée de l'Afrique de l’Ouest, et en ce s’entendant la fréquentation des meilleurs restos de chaque pays comme des bouiboui de bord de route, il faut dresser le malheureux constat qu'ils sont aussi heureux en gastronomie qu'en situation socio-économique.
J'aurais pu pondre un pave chaque semaine en Afrique du Sud, au Zimbabwe ou au Mozambique, mais là c'est vraiment un putain de néant, agrémenté de deux séances de perfusion pour ne pas finir dans une caisse en bois. Botswana, Zambie, Namibie et Kenya début 2017, retour à la civilisation gastronomique ![]() Je vous ferai des comptes-rendus, mais rien que de penser à un bon steak de kudu ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,097 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé ![]() |
Afrique du sud j'y étais cet été et tu peux manger des trucs sympas notamment en poisson / crustacés.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le mec lourd ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,201 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 138 Tribune : Canapé ![]() |
Afrique du sud j'y étais cet été et tu peux manger des trucs sympas notamment en poisson / crustacés. Ce sont surtout d’énormes viandards, les 3eme plus grands consommateurs au monde si la mémoire ne me fait pas défaut. Et on les comprend ![]() Carpaccio de spingbok à l'avocat, filet de kudu mariné au yaourt épicé, etc... |
|
|
![]()
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,097 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé ![]() |
Testé le Carpaccio de springbok, super bon oui.
Dans tout ce qui est viande séchée avec des épices ect aussi y'a de grosses tueries ![]() Pour le poisson autour de Cape Town dans les petites villes de la côte on a fait de super adresses. Le seul endroit ou nous avons mal mangé c'est à Durban en fait, mais bon tout est flingué dans cette ville de merde de toute façon ![]() |
|
|
![]()
|
|
Testé le Carpaccio de springbok, super bon oui. Dans tout ce qui est viande séchée avec des épices ect aussi y'a de grosses tueries ![]() Pour le poisson autour de Cape Town dans les petites villes de la côte on a fait de super adresses. Le seul endroit ou nous avons mal mangé c'est à Durban en fait, mais bon tout est flingué dans cette ville de merde de toute façon ![]() Tres bons restos indiens à Durban, quelques belles choses à voir aux environs, mais globalement ce n'est pas le top en effet... +1 pour le biltong, je pourrais en bouffer toute la journée ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28/07/2025 15:51 |