Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
09/11/2016 22:38
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,099 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Tu as vraiment rien aimé là bas.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
09/11/2016 22:44
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Y a pas moyen de patienter 30' de plus et de chercher mieux que Paul?
Pas ma came ce machin. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
09/11/2016 22:58
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,299 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Houdini, Ma mère m'a fait un mail pour la recette de Houmous avec les proportions (je le fais à l'oeil), voici le copier-coller de sa prose : Ingrédients : - 250g de pois chiches secs - 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude alimentaire - 150 ml de crème de sésame (tahini) - 1 gousse taille épluchée et écrasée au mortier - 1/2 cuillère à soupe de cumin moulin - Le jus de 2 citrons jaunes - Sel > La veille au soir, faire tremper les pois chiches dans de l'eau froide. > Le matin, changer l'eau de trempage des pois chiches > 2h avant la cuisson des pois chiches, les égoutter et les mélanger avec le bicarbonate de soude > Au bout de deux heures, les rincer. Mettre les pois chiches dans une marmite et les couvrir d'eau froide (la hauteur d'eau dans la marmite doit faire deux fois la hauteur des pois chiches) > Faire cuire les pois chiches 1h après le début de l'ébullition > Les pois chiches sont cuits lorsqu’il est possible d'écraser un grain en purée entre le pouce et l'index, > Egoutter les pois chiche en réservant l'eau de cuisson > Attendre une demi-heure afin de faire tiédir les pois chiches (sinon la crème de sésame va cuire donnant un gout acre) > Dans un robot, mixer les pois chiches, la crème de sésame, le jus de citron, l'ail, le sel et le cumin. > Si le mélange est granuleux ou trop épais, rajouter au mixer, une cuillère à soupe d'eau froide et une cuillère à soupe d'eau de cuisson des pois chiches, à la fois. > Ajuster le sel une fois la consistance voulue obtenue > Mettre dans un plat. Optionnel : assaisonner d'un filet d'huile d'olive et/ou saupoudrer de paprika et/ou , de coriandre fraiche et/ou de pignons de pin... > Déguster avec du pain libanais Merci chef. -------------------- Flex.
|
|
|
|
09/11/2016 23:01
|
|
![]() Le mec lourd ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,201 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 138 Tribune : Canapé |
Tu as vraiment rien aimé là bas. Pour rester dans le topic, la viande n'est pas complètement dégueulasse, mais pour en toucher de la correcte sans risquer ta santé, tu t'en sors à trois ou quatre fois le prix du petit boucher de Brive qui te vend de la Limousine qu'il a sélectionné sur pied. Sinon, ils ne sont pas très créatifs mais mettent du cœur à l'ouvrage. Et l'essence n'est pas cher. Voila. Autant dire que quand tu fous les défauts dans la balance, ça penche un peu Y a pas moyen de patienter 30' de plus et de chercher mieux que Paul? Pas ma came ce machin. Y'a pas moyen d'attendre 30 secondes de plus Quand je reviens d’Amérique latine, du Moyen Orient ou d'Afrique, il y a bien toujours un ou deux trucs qui m'ont manqué, typiquement le pain, le fromage et la charcuterie, mais j'arrive à sauvegarder ce qui me reste de dignité jusqu'au resto de quartier. Mais en revenant des Etats Unis ou du Canada, no way, je pourrais bouffer un âne corse jusqu'aux sabots au pied de l'avion |
|
|
|
09/11/2016 23:12
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,040 Inscrit : 12/11/2011 Membre no 8,185 Tribune : Non précisée |
J'ai mangé dans de bon resto la bas enfin surtout à New York après dans un bled perdu ça doit être compliqué.
|
|
|
|
09/11/2016 23:26
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Sinon vu la chute des températures mon basilic va bientôt crever du coup je me suis fait un sirop de basilic. Quelqu'un a une idée pour l'utiliser au mieux? Cocktail ou dessert glacé peut être ? Autre? https://www.atelier-cocktail.com/recettes-c...in-basil-smash/ Je connais que avec du basilic frais mais tu peux tester avec ton sirop -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
09/11/2016 23:33
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
https://www.atelier-cocktail.com/recettes-c...in-basil-smash/ Je connais que avec du basilic frais mais tu peux tester avec ton sirop Yes merci du coup je ne mettrai pas de sirop de sucre Bon sinon j'ai mis mes agrumes a la gelee de sirop de basilic au frais y a 1h30, c'est bientôt prêt normalement -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
10/11/2016 00:01
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,408 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
10/11/2016 06:41
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,495 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Pour rester dans le topic, la viande n'est pas complètement dégueulasse, mais pour en toucher de la correcte sans risquer ta santé, tu t'en sors à trois ou quatre fois le prix du petit boucher de Brive qui te vend de la Limousine qu'il a sélectionné sur pied. Sinon, ils ne sont pas très créatifs mais mettent du cœur à l'ouvrage. Et l'essence n'est pas cher. Voila. Autant dire que quand tu fous les défauts dans la balance, ça penche un peu Y'a pas moyen d'attendre 30 secondes de plus Quand je reviens d’Amérique latine, du Moyen Orient ou d'Afrique, il y a bien toujours un ou deux trucs qui m'ont manqué, typiquement le pain, le fromage et la charcuterie, mais j'arrive à sauvegarder ce qui me reste de dignité jusqu'au resto de quartier. Mais en revenant des Etats Unis ou du Canada, no way, je pourrais bouffer un âne corse jusqu'aux sabots au pied de l'avion Je te trouves dur mais en même temps j'ai fait que Montréal et NY donc pas vraiment les villes typiques nord américaines. A Quebec aussi on a bien bouffé. NY est en dessous de Montréal c'est sûr, mais quand tu vas dans chinatown tu peux juste te faire pêter la pense en mode Dim-Sun comme en chine. Bon après j'avoue on a pas testé les pièges genre steack dans un steackhouse ou on t'apporte un gros morceau de semelle ou les plats de gastronomie locale. J'imagine qu'au plus profond de l'Amérique, tu dois trouver des bouges infames... |
|
|
|
10/11/2016 06:50
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,835 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
10/11/2016 07:21
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,666 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
Bruxelles niveau bouffe ça déboite
|
|
|
|
10/11/2016 08:27
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,835 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
10/11/2016 08:32
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,495 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
10/11/2016 09:01
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,014 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Tu me donnes salement envie de gauffres Une rencontre tardive mais je renoncerai plus jamais à mes gaufres de Liège Pourtant j'en ai bouffé en quantité astronomique pendant 1 an -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
10/11/2016 09:14
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,666 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/11/2016 09:25
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,299 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
-------------------- Flex.
|
|
|
|
10/11/2016 09:45
|
|
|
|
|
|
10/11/2016 13:35
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Vous foutez bien les boules avec votre bouffe putain.
Ici cest quand même le désert gastronomique -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
10/11/2016 15:37
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,408 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Viens, je t'emmène bouffer un lahmacum en rentrant de l'infâme Bruxelles. Tu rentres quand ? Viens à Bruxelles. Ca fait loin pour bouffer des pois chiches Vous foutez bien les boules avec votre bouffe putain. Ici cest quand même le désert gastronomique T'as pas un plat hongrois patates/pâtes qui traîne ? -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
10/11/2016 15:45
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,556 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Quand j'avais lâché mon pavé sur tout le bien que je pensais de la vie aux US, un forumeur m'avait répondu qu'on ne vivait pas que pour bouffer, réponse typique du sans-gout qui s'extasie aussitôt arrivé à Laguardia sur les merdes genre Burger King qui sont bien évidemment "incomparables" avec ceux de France Cette souffrance d’être obligé de manger de la merde Ce n'est même pas une question de budget, un Whole Food c'est du niveau d'un Leclerc de province. Cette délivrance à Roissy quand, n'y tenant plus, tu retardes ton taxi de 10 minutes pour grimper chez Paul acheter un sandwich au camembert et une part de flan coco que tu restes tout seul assis sur tes valises à manger comme un érythréen qui consommerait plus 200 calories d'un coup pour la première fois de sa vie Un Paul, c'est du trois macarons Michelin après un an de sevrage. Je ne sais pas comment tu tiens, d'autant que si j'ai bien compris tu as pris racine Je prefere encore chier en spray après avoir bouffé dans un boui-boui de brousse que d'avoir à pousser la porte d'un TGI Friday, trop de goûts à découvrir, de nouveaux arrangements, de nouvelles saveurs... Bye bye America T'es un peu dur quand meme Apres j'ai du pot, je travaille dans une boite qui a un chef qui fait la bouffe tous les jours en utilisant des produits principalement locaux, je cuisine et tu peux recuperer des paniers dans les fermes locales une fois par semaine (juste legumes par contre, pas de fruits ou de viande Bref, la culture de la bouffe en France, ca manque, c'est clair et ce topic me le rappelle a chaque fois -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/02/2026 16:42 |