Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
07/11/2016 11:12
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Diner de samedi soir chez Roellinger, après mon retoiur de Buda où on s'est aussi fait un étoilé. je dois dire que j'y prends goût. Ce matin cours avec l'ancien second de Roellinger. Menu de saison. Ca a envoyé du Vazy balance là -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
07/11/2016 12:42
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
07/11/2016 17:07
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,835 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Houdini,
Ma mère m'a fait un mail pour la recette de Houmous avec les proportions (je le fais à l'oeil), voici le copier-coller de sa prose : Ingrédients : - 250g de pois chiches secs - 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude alimentaire - 150 ml de crème de sésame (tahini) - 1 gousse taille épluchée et écrasée au mortier - 1/2 cuillère à soupe de cumin moulin - Le jus de 2 citrons jaunes - Sel > La veille au soir, faire tremper les pois chiches dans de l'eau froide. > Le matin, changer l'eau de trempage des pois chiches > 2h avant la cuisson des pois chiches, les égoutter et les mélanger avec le bicarbonate de soude > Au bout de deux heures, les rincer. Mettre les pois chiches dans une marmite et les couvrir d'eau froide (la hauteur d'eau dans la marmite doit faire deux fois la hauteur des pois chiches) > Faire cuire les pois chiches 1h après le début de l'ébullition > Les pois chiches sont cuits lorsqu’il est possible d'écraser un grain en purée entre le pouce et l'index, > Egoutter les pois chiche en réservant l'eau de cuisson > Attendre une demi-heure afin de faire tiédir les pois chiches (sinon la crème de sésame va cuire donnant un gout acre) > Dans un robot, mixer les pois chiches, la crème de sésame, le jus de citron, l'ail, le sel et le cumin. > Si le mélange est granuleux ou trop épais, rajouter au mixer, une cuillère à soupe d'eau froide et une cuillère à soupe d'eau de cuisson des pois chiches, à la fois. > Ajuster le sel une fois la consistance voulue obtenue > Mettre dans un plat. Optionnel : assaisonner d'un filet d'huile d'olive et/ou saupoudrer de paprika et/ou , de coriandre fraiche et/ou de pignons de pin... > Déguster avec du pain libanais |
|
|
|
07/11/2016 17:18
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,189 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : Lausanne Membre no 1,835 Tribune : Non précisée |
Les baklavas, c'est un truc faisable facilement?
|
|
|
|
07/11/2016 17:22
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,835 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
07/11/2016 17:49
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Les baklava ça déchire tellement
HS mais ma meuf taff un peu dans un bistrot israélien, le houmous ou même la sauce Tahini qu'ils font la bas mon dieu Sans oublier le Schachouka ou un truc dans le genre, des œufs cuits dans de la sauce tomate. -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
07/11/2016 18:23
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
07/11/2016 21:10
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,099 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Les baklava ça déchire tellement HS mais ma meuf taff un peu dans un bistrot israélien, le houmous ou même la sauce Tahini qu'ils font la bas mon dieu Sans oublier le Schachouka ou un truc dans le genre, des œufs cuits dans de la sauce tomate. Chakchouka. Connaisseur. J'ai mangé ca ce soir, belle coïncidence. Ma femme la fait très bien. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
07/11/2016 21:34
|
|
![]() Le mec lourd ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,201 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 138 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
08/11/2016 03:22
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,556 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Est-ce que vous avez une bonne recette pour des gaufres?
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
08/11/2016 09:16
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,014 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Est-ce que vous avez une bonne recette pour des gaufres? De Liège avant tout. L'un des points important c'est de mettre de la levure fraiche. Après y a pas de bonnes recettes, c'est selon tes goûts. Y en a des très riches avec un max de beurre, d'autres plus légères...ton libre-arbitre fera le reste. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
08/11/2016 15:32
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,495 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
C'est quoi l'étoilé de Buda ? Ah merde je raconte n'imp. L'étoilé c'est le onyx mais on a changé d'avis et on est partis se faire l'Arany Kaviar qui est pour moi d'un niveau largement équivalent. Pas pu faire le Onyx qui avait l'air bon mais complet quand on a tenté de reserver. Vazy balance là Menu en 5 plats avec en entrée une soupe de betterave et yaourt grecque aux noix et épices. Ensuite deux variations sur le thème de la noix de st jacques une en tartare avec sauce aux pépins de courge et l'autre en cuisson vapeur avec un riz aux pistache et une sauce vanillée assez ouf. Un pré dessert à l'avocat asse terrible et une soupe d'agrumes aux épices du tonnerre en dessert. Amoureux des produits le mec connait chacun des producteurs et peut vous parler de chaque mélange d'épices pendant des heures. Sinon le clou de notre menu dégustation de la veille au château : homard bleu au cacao Ca valait le coup de se taper la pluie sur le trajet. Edit : peux pas uploader les tofs de mon phone donc je te les ai envoyé sur ton tel. |
|
|
|
08/11/2016 21:30
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Ah merde je raconte n'imp. L'étoilé c'est le onyx mais on a changé d'avis et on est partis se faire l'Arany Kaviar qui est pour moi d'un niveau largement équivalent. Pas pu faire le Onyx qui avait l'air bon mais complet quand on a tenté de reserver. Menu en 5 plats avec en entrée une soupe de betterave et yaourt grecque aux noix et épices. Ensuite deux variations sur le thème de la noix de st jacques une en tartare avec sauce aux pépins de courge et l'autre en cuisson vapeur avec un riz aux pistache et une sauce vanillée assez ouf. Un pré dessert à l'avocat asse terrible et une soupe d'agrumes aux épices du tonerre en dessert. Amoureux des produits le mec connait chacun des producteurs et peut vous parler de chaque mélange d'épices pendant des heures. Sinon le clou de notre menu dégustation de la veille au chateau : homard bleu au cacao Ca vallait le coup de se taper la pluie sur le trajet. Edit : peux pas uploader les tofs de mon phone donc je te les ai envoyé sur ton tel. Yes merci j'ai tout bien reçu je tente l'upload demain si j'ai le temps pour les frères du topic Tu peux développer le pré dessert à l'avocat? Si je devais n'avoir plus qu'un aliment pour toute ma vie ça se jouerai entre les pâtes et l'avocat -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
08/11/2016 21:47
|
|
Sinon vu la chute des températures mon basilic va bientôt crever du coup je me suis fait un sirop de basilic. Quelqu'un a une idée pour l'utiliser au mieux? Cocktail ou dessert glacé peut être ? Autre?
-------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
08/11/2016 22:22
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,556 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
J'ai les papilles en émoi en vous lisant, j'avais presque les larmes aux yeux ce midi en bouffant du boeuf mal cuit avec du riz qui arrachait la gueule C'est le topic le plus deprimant du forum. Des que quelqu'un poste un message, je me rappelle que j'habite loin de la civilisation. Putain, les bouffes qu'on se ferait si j'etais encore a Paris De Liège avant tout. L'un des points important c'est de mettre de la levure fraiche. Après y a pas de bonnes recettes, c'est selon tes goûts. Y en a des très riches avec un max de beurre, d'autres plus légères...ton libre-arbitre fera le reste. Ouais mais j'ai jamais fait de gaufres et on m'a offert un gaufrier donc si je pouvais avoir une base testee et approuvee, ca serait au moins un bon point de depart. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
09/11/2016 08:58
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,495 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Sinon vu la chute des températures mon basilic va bientôt crever du coup je me suis fait un sirop de basilic. Quelqu'un a une idée pour l'utiliser au mieux? Cocktail ou dessert glacé peut être ? Autre? Marrant ça j'aurais eu tendance à faire du pesto avec toute sorte de noix et d'ail+huile d'olive. Tu fous ça dans un sac à glaçon spécial congelation. en été tu sors le glaçon et tu le colle dans une assiette de pâtes pesto maison express. Te prends pas la tête pour les tofs je ferais si j'ai un peu de temps les tiennes doivent être bien pixélisées. Pour l'avocat, c'est comme je le disais un pré dessert. C'est en fait une crème d'avocat et de jus de citron vert au lait sucrée. J'ai pas les proportion sur moi mais l'idée c'est que tu épluches tes avocats tu sers ça dans un petit ramequin parsemé avec du zeste de citron vert et de la poudre de pistache (pistache non salée évidement! que tu passes au pilon) Je n'ai plus les proportions en tête mais je te les mettrais L'idée c'est qu'avec une seule cuillère à soupe de sucre c'est déjà très bon mais que le gout de l'avocat revient et nous fait une sensation bizarre. alors qu'avec 2 cuillères il devient très difficile pour nos palais occidentaux d'identifier l'avocat. Avec le zeste de citron vert et la pistache les gens vont penser à tout, banane, kiwi, pomme verte... C'est très difficile. J'ai vu faire et je ne retrouvais pas le goût de l'avocat. De préférence à faire avec des avocats mûrs mais bien retirer toutes les parties noires pour éviter l'oxydation. En Bolivie et dans toute l'Am Sud on hésite pas à prendre l'avocat à l'avocatier et à le manger avec un peu de sucre directement à la cuillère. Et on a bien raison!!! |
|
|
|
09/11/2016 09:59
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,014 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
C'est le topic le plus deprimant du forum. Des que quelqu'un poste un message, je me rappelle que j'habite loin de la civilisation. Putain, les bouffes qu'on se ferait si j'etais encore a Paris Ouais mais j'ai jamais fait de gaufres et on m'a offert un gaufrier donc si je pouvais avoir une base testee et approuvee, ca serait au moins un bon point de depart. Alors pour ma part : 350 g de farine 150 ml de lait tiède 30 g de levure de boulanger fraîche 1 gros œuf + 1 jaune d'oeuf (ou deux œuf si tu as rien à faire de ton blanc) 8 g de sel fin 1 cuillère à café de sucre vanillé 150 g de beurre ramolli 250 g de sucre en grains ou sucre perlé Tu mélanges farine, lait, levure sel, sucre vanillé et œufs. A la main ou à la machine si tu as un truc qui tourne lentement. tu dois obtenir une pâte collante et élastique. Pas liquide. Tu laisse reposer 1 ou 2 heures. Normalement ta pâte aura gonflé. Tu ajoute le beurre ramolli et le sucre perlé. Tu laisse encore un peu reposer puis y va pour la cuisson. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
09/11/2016 10:04
|
|
Marrant ça j'aurais eu tendance à faire du pesto avec toute sorte de noix et d'ail+huile d'olive. Tu fous ça dans un sac à glaçon spécial congelation. en été tu sors le glaçon et tu le colle dans une assiette de pâtes pesto maison express. Te prends pas la tête pour les tofs je ferais si j'ai un peu de temps les tiennes doivent être bien pixélisées. Pour l'avocat, c'est comme je le disais un pré dessert. C'est en fait uen crème d'avocat et de jus de citron vert au lait sucrée. J'ai pas les proportion sur moi mais l'idée c'est que tu épluches tes avocats tu gardes les noyaux surtout qui évitent à ta crème d'avocat de noircir. Tu mixe donc tes avocats avec le jus d'1/2 citron par avocat de mémoire. tu rajoutes du lait dans le mixer jusqu'à ce que ça aie une consistance crémeuse. tu rajoute une à deux cuillères à soupe de sucre par avocat de mémoire. tu mixe. tu plonge tes noyaux dans le mélange qui aidera à éviter l'oxydation de l'avocat. tu sers ça dans un petit ramequin parsemé avec du zeste de citron vert et de la poudre de pistache (pistache non salée evidement! que tu passes au pilon) Je n'ai plus les proportions en tête mais je te les mettrais L'idée c'est qu'avec une seule cuillère à soupe de sucre c'est déjà très bon mais que le gout de l'avocat revient et nous fait une sensation bizarre. alors qu'avec 2 cuillères il devient très difficile pour nos palais occidentaux d'identifier l'avocat. Avec le zeste de citron vert et la pistache les gens vont penser à tout, banane, kiwi, pomme verte... C'est très difficile. J'ai vu faire et je ne retrouvais pas le goût de l'avocat. De préférence à faire avec des avocats mûrs mais bien retirer toutes les parties noires pour éviter l'oxydation. En Bolivie et dans toute l'Am Sud on hésite pas à prendre l'avocat à l'avocatier et à le manger avec un peu de sucre directement à la cuillère. Et on a bien raison!!! Yes merci, ça n'a pas l'ai bien compliqué en plus j'avais jamais pensé à faire une recette sucrée d'avocat quelles perspectives Sinon concernant le basilic, il m'en reste encore, en général je fais en cette saison de l'huile d'olive au basilic, mai sj'en profiterai pour faire du pesto du as raison. Sinon pour le sirop, j'ai pris l'habitude d'en faire régulièrement avec mes différentes herbes, j'aime beaucoup l'idée parce que ça se conserve plutôt bien (faut encore que je m'améliore sur ce point) et que ça donne des parfums un peu étonnant. Mais il faut aussi qu je trouve des idées d'utilisation sympa. La dernière fois j'avais fais un coulis de fruit rouge au sirop de basilic justement pour accompganer un tiramisu au fruit rouge et c'était foutrement fameux. Mais bon pour le coulis au fruit rouge il va falloir patienter quelques mois maintenant. Du coup après petit surf sur les internets je pense faire des agrumes (orange ou mélange je sais pas encore) à la gelée de sirop de basilic. POurquoi pas avec des fruits secs pour avoir un peu de croquant. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
09/11/2016 17:56
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,408 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Alors pour ma part : 350 g de farine 150 ml de lait tiède 30 g de levure de boulanger fraîche 1 gros œuf + 1 jaune d'oeuf (ou deux œuf si tu as rien à faire de ton blanc) 8 g de sel fin 1 cuillère à café de sucre vanillé 150 g de beurre ramolli 250 g de sucre en grains ou sucre perlé Tu mélanges farine, lait, levure sel, sucre vanillé et œufs. A la main ou à la machine si tu as un truc qui tourne lentement. tu dois obtenir une pâte collante et élastique. Pas liquide. Tu laisse reposer 1 ou 2 heures. Normalement ta pâte aura gonflé. Tu ajoute le beurre ramolli et le sucre perlé. Tu laisse encore un peu reposer puis y va pour la cuisson. Tu me donnes salement envie de gauffres -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
09/11/2016 22:36
|
|
![]() Le mec lourd ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,201 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 138 Tribune : Canapé |
C'est le topic le plus deprimant du forum. Des que quelqu'un poste un message, je me rappelle que j'habite loin de la civilisation. Putain, les bouffes qu'on se ferait si j'etais encore a Paris Quand j'avais lâché mon pavé sur tout le bien que je pensais de la vie aux US, un forumeur m'avait répondu qu'on ne vivait pas que pour bouffer, réponse typique du sans-gout qui s'extasie aussitôt arrivé à Laguardia sur les merdes genre Burger King qui sont bien évidemment "incomparables" avec ceux de France Cette souffrance d’être obligé de manger de la merde Ce n'est même pas une question de budget, un Whole Food c'est du niveau d'un Leclerc de province. Cette délivrance à Roissy quand, n'y tenant plus, tu retardes ton taxi de 10 minutes pour grimper chez Paul acheter un sandwich au camembert et une part de flan coco que tu restes tout seul assis sur tes valises à manger comme un érythréen qui consommerait plus 200 calories d'un coup pour la première fois de sa vie Un Paul, c'est du trois macarons Michelin après un an de sevrage. Je ne sais pas comment tu tiens, d'autant que si j'ai bien compris tu as pris racine Je prefere encore chier en spray après avoir bouffé dans un boui-boui de brousse que d'avoir à pousser la porte d'un TGI Friday, trop de goûts à découvrir, de nouveaux arrangements, de nouvelles saveurs... Bye bye America |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/02/2026 16:42 |