Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
22/09/2016 14:36
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,835 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
+1 Rien de vaut les riz complets et non etuvé ou précuit.
Après l'inconvénient c'est que ca mets 45 bonnes minutes à cuire |
|
|
|
22/09/2016 16:10
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Nestor m'a buter. Tilda ca déééééééééégoute sa mère. Et c'est super cher pour ce que c'est en plus. Après que tu le cuises à l'occidental, chacun ses goûts mais jamais de la vie tu me fais manger plus de 2 cuillières de ça. le riz des grandes surfaces. Tu préconises quoi du coup comme riz? Hors riz complet, c'est pas trop mon truc. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
22/09/2016 17:22
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Je serai bientôt sur Paris et je suis ope pour une bouffe avec des membres dans un resto sympa. J'en parle sur le mylife si ça intéresse
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
27/09/2016 14:14
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,575 Inscrit : 20/01/2009 Membre no 640 Tribune : Non précisée |
Tu préconises quoi du coup comme riz? Hors riz complet, c'est pas trop mon truc. Moi non plus. Après si t'es plus riz qui ne colle pas forcément rien ne remplacera le basmati, le soucis c'est que pour 90% on essaye de te faire passer des variétés de basmati bas de gamme pour le vrai. Perso c'est jasmin, plus polyvalent et meilleur rapport qualité/prix à mon sens. A la maison comme au taff je connais pas la marque mais y'a un gros phoenix sur le sac ~40€ les 15kg, que tu trouves dans le 13 ou toutes bonnes boutiques de pakis. C'est pas la même préparation ni cuisson par contre. |
|
|
|
28/09/2016 05:03
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,495 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Surtout si tu veux que ton riz ne colle pas tu le rinces avant cuisson.
Apres le riz ca depend surtout de avec quoi tu le cuisines. Accompagnement simple, plat en sauce.... |
|
|
|
28/09/2016 10:14
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Moi non plus. Après si t'es plus riz qui ne colle pas forcément rien ne remplacera le basmati, le soucis c'est que pour 90% on essaye de te faire passer des variétés de basmati bas de gamme pour le vrai. Perso c'est jasmin, plus polyvalent et meilleur rapport qualité/prix à mon sens. A la maison comme au taff je connais pas la marque mais y'a un gros phoenix sur le sac ~40€ les 15kg, que tu trouves dans le 13 ou toutes bonnes boutiques de pakis. C'est pas la même préparation ni cuisson par contre. OK merci Surtout si tu veux que ton riz ne colle pas tu le rinces avant cuisson. Apres le riz ca depend surtout de avec quoi tu le cuisines. Accompagnement simple, plat en sauce.... Rinçag avant cuisson c'est déjà une bonne chose. Je ne le fais que depuis peu de temps, la différence est nette. Et oui c'est ce qui m'intéresse; Riz blanc en accompagnement tout bête, 80% de mon riz c'est ça, 15% en rissotto et 5% en gratin. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
28/09/2016 12:39
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,575 Inscrit : 20/01/2009 Membre no 640 Tribune : Non précisée |
Surtout si tu veux que ton riz ne colle pas tu le rinces avant cuisson. Apres le riz ca depend surtout de avec quoi tu le cuisines. Accompagnement simple, plat en sauce.... A part le basmati, c'est quand même voué à "coller" plus ou moins selon la variété. Après oui rinçage indispensable ne serait-ce que pour les cailloux ou insectes qu'il peut y avoir.. Tiens pour Nestor si tu quittes le côté obscur un jour: - Tu laves ton riz jasmin en frottant légèrement les grains jusqu'à ce que l'eau ne soit plus trouble - Mouillé à mi hauteur jusqu'à la première phalange du pouce - Pendant ce temps il te faut un bon cl de graisse de poulet , prélevé sur un rôti du WE ou en achetant des peaux à l'occasion. Sinon du schmaltz c'est pareil si t'as une bonne échoppe juive dans le coin. - Dès que le riz est cuit, mélanger avec la graisse et enrober chaque grain. Fait ce matin avec un oeuf, meilleur petit-déj pour commencer ma "retraite" ou mieux, un poulet poché avec une sauce à la pâte de soja pimenté. Refait de chez refait. |
|
|
|
29/09/2016 14:26
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,495 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Je suis revenu au fait pour ton restau.
Bon pour trouver une compatibilité entre mon emploi du teps et celui de Monsieur Vasseur ça va être coton mais on y crois comme toujours. |
|
|
|
30/09/2016 09:46
|
|
Vous avez quasiment un an pour vous mettre d'accord ça devrait être large.
|
|
|
|
02/10/2016 15:41
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Je cherche un resto pour l'anniversaire de ma mère 75€ par tête avec vin vous avez quoi comme idée ? Dans l'idéal pas loin du Rer A ou de ligne facilement accessible depuis
-------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
12/10/2016 00:00
|
|
|
Je viens de faire un de ces repas !
Entrée : Escargots avec son beurre d'escargot fait maison. Une douzaine par personne. Plats principal : Poulet au citron, oignons et ails cuit au four et à la graisse de canard avec ses pommes de terre Plateau de fromage : Brie, Roquefort, Comté Dessert : Fondant au chocolat sorbet citron vert et sorbet orange sanguine avec baies Prosecco : Marca oro Valdobbiadene Vins : Domaine Fond Croze (Côte du Rhône), Côte de Nuits-Villages et Espelt Saulo de Catalogne. Quel pied -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
13/10/2016 11:50
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,766 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Il y a quelques lyonnais sur le forum il me semble, des conseils pour un bon petit resto ?
|
|
|
|
13/10/2016 11:56
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,861 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Il y a quelques lyonnais sur le forum il me semble, des conseils pour un bon petit resto ? Bouffe lyonnaise ou pas ? Dans le genre petit bouchon typique, j'aime bien Le Poêlon d'or. Un peu écarté des zones touristiques (et proche de Bellecour quand même). Sinon plus original (et plus cher), il y a le Miraflores vers le parc de la Tête d'or, un franco-péruvien "chic". Dans le genre typique et de qualité il y a aussi les institutions du type Brasserie Georges (à côté de Perrache) ou les restos de Paul Bocuse (Nord, Sud...). Pour boire un coup, la rue Mercière est sympa, sinon le quai en face de l'autre côté de la saône (côté vieille ville). Il y a même un bar avec toutes les vieilles consoles Nintendo. |
|
|
|
13/10/2016 14:05
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,766 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Bouffe lyonnaise ou pas ? Dans le genre petit bouchon typique, j'aime bien Le Poêlon d'or. Un peu écarté des zones touristiques (et proche de Bellecour quand même). Sinon plus original (et plus cher), il y a le Miraflores vers le parc de la Tête d'or, un franco-péruvien "chic". Dans le genre typique et de qualité il y a aussi les institutions du type Brasserie Georges (à côté de Perrache) ou les restos de Paul Bocuse (Nord, Sud...). Pour boire un coup, la rue Mercière est sympa, sinon le quai en face de l'autre côté de la saône (côté vieille ville). Il y a même un bar avec toutes les vieilles consoles Nintendo. Je te remercie |
|
|
|
13/10/2016 17:29
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,861 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
14/10/2016 11:22
|
|
|
|
|
|
14/10/2016 15:47
|
|
Il faut qu'on parle des pommes de terre sautées les gars.
Ca fait 15 ans que j'en fais j'arrive toujours pas trouvé le truc que je veux (sorte de frites). J'ai tout essayé, je me rapproche de la solution (finale) mais j'y arrive pas. En gros je précuis mes pommes de terre à l'eau (épluchée et entière) 10-15 mn. Je les coupe en dés de 1cm environ, je les mets dans de l'huile + beurre bouillant, pas trop de pomme de terre dans la poele pourqu'elle soit toute en contact direct avec le fond de poele. Je fais cuire en étant la tête dessus pendant 10 minutes environ jusqu'à ce qu'elle soit dorée comme il faut et en remuant régulièrement mais pas trop. bref, le champ du possible est infini pour les pommes de terre sautées et j'arrive pas à truver ce qui me convient le mieux. Il va me falloir rentrer dans les détails techniques avec vous. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
14/10/2016 16:38
|
|
Il faut qu'on parle des pommes de terre sautées les gars. Ca fait 15 ans que j'en fais j'arrive toujours pas trouvé le truc que je veux (sorte de frites). J'ai tout essayé, je me rapproche de la solution (finale) mais j'y arrive pas. En gros je précuis mes pommes de terre à l'eau (épluchée et entière) 10-15 mn. Je les coupe en dés de 1cm environ, je les mets dans de l'huile + beurre bouillant, pas trop de pomme de terre dans la poele pourqu'elle soit toute en contact direct avec le fond de poele. Je fais cuire en étant la tête dessus pendant 10 minutes environ jusqu'à ce qu'elle soit dorée comme il faut et en remuant régulièrement mais pas trop. bref, le champ du possible est infini pour les pommes de terre sautées et j'arrive pas à truver ce qui me convient le mieux. Il va me falloir rentrer dans les détails techniques avec vous. Lave tes dès de pommes de terre. Tu te débarasse de l'amidon et ça n'accroche pas. |
|
|
|
15/10/2016 01:24
|
|
Lave tes dès de pommes de terre. Tu te débarasse de l'amidon et ça n'accroche pas. je le fais déjà. je pense qu;il faut aller chercher dans le rapport cuisson al;eau cuisson sauter, ainsi et surtout que la bonne variété de pdt. stay tuned i'll be there sinon j,ai un autre problème. Leec en fce dec hez moi qui a fait un super taf a vendu. Il a eu un contrôle hygiène bam fermeture administrative. Un truc de fils de fils de pute assurément vu que ça fit 7 ans qu'il est là et qu'il fait le bonheur des gens du quartier. Juste au moment ou il vend. Comment faire pour nique les fils de pute de fonctionnaire corrompus qui font honte à la corporation des fonctionnaires (qui en avait pas besson)? I need help c'est vraiment un coup de fils ce pute qui a mon avis vient tout droit de la concurrence ( des fils de pute qui font des frites dégueulasse et avec un service de merde)? -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
15/10/2016 14:15
|
|
![]() Hardcore zoophile ![]() Groupe : Members Messages : 1,083 Inscrit : 24/04/2013 Membre no 9,260 Tribune : Non précisée |
Ça fait un moment que j'ai arrêté/évite d'en faire mais le meilleur résultat que j'ai jamais obtenu c'est en les faisant frire crues directement.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/02/2026 15:04 |