Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
02/09/2016 08:13
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,492 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Plus depuis la rentrée. Le samedi c'est R&D ou espionnage industriel selon les points de vue. Mais je compte ouvrir au dîner je pense la dernière semaine de septembre avant la fermeture pour mes voisins et les bons clients, je pourrais faire un coin Culture sans soucis. Tu pourras comparer avec ton meilleur poulet du monde et Yessod goûter la tarte citron v1. Plus mis à jour depuis a jour depuis facile un an |
|
|
|
02/09/2016 15:40
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Plus mis à jour depuis a jour depuis facile un an Y a pas eu beaucoup de nouveautés en recette depuis ce temps d'ailleurs -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
03/09/2016 09:43
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,492 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
03/09/2016 11:04
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Tu veux reprendre le flambeau? Mon post précédent c'est pour déplorer le peu de post de recette depuis un an, ce qui rend la mise à jour de l'index de toute façon pas trop essentielle. Sinon pour reprendre ton post je pense pas pouvoir 'reprendre le flambeau' mais si j'ai du temps un de ces quatre je ferais avec plaisir une petite mise à jour. J'en profiterai bien pour ajouter deux rubriques d'ailleurs: "les associations d'ingrédients qui fonctionnent au top" et "trucs et astuces de cuisine". Si tu veux je te MP quand j'ai un peu de temps et on voit ça -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
03/09/2016 11:21
|
|
Mon post précédent c'est pour déplorer le peu de post de recette depuis un an, ce qui rend la mise à jour de l'index de toute façon pas trop essentielle. Sinon pour reprendre ton post je pense pas pouvoir 'reprendre le flambeau' mais si j'ai du temps un de ces quatre je ferais avec plaisir une petite mise à jour. J'en profiterai bien pour ajouter deux rubriques d'ailleurs: "les associations d'ingrédients qui fonctionnent au top" et "trucs et astuces de cuisine". Si tu veux je te MP quand j'ai un peu de temps et on voit ça On voit ça en mp chou. On discute de ce qu'il y a a faire depuis un an et plus et on actionne. |
|
|
|
09/09/2016 09:02
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
J'ai testé Fulgurances rue Alexandre Dumas hier et j'ai adoré. Si j'ai bien compris le concept c'est des seconds qui viennent pendant 6 mois se tester avant d'ouvrir leur propre restau.
En ce moment c'est un chef israélien, menu à 44€ avec mezze, poisson ou viande et choix entre 2 desserts. La carte étant datée du jour je pense qu'elle doit changer tous les jours. |
|
|
|
09/09/2016 13:55
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,575 Inscrit : 20/01/2009 Membre no 640 Tribune : Non précisée |
J'ai testé Fulgurances rue Alexandre Dumas hier et j'ai adoré. Si j'ai bien compris le concept c'est des seconds qui viennent pendant 6 mois se tester avant d'ouvrir leur propre restau. En ce moment c'est un chef israélien, menu à 44€ avec mezze, poisson ou viande et choix entre 2 desserts. La carte étant datée du jour je pense qu'elle doit changer tous les jours. ex (?) chef de chez Frenchie pour info. Je l'avais vraiment trouvé très bon en tout cas rue du Nil. Et niveau carte des vins, accord mets/vins ça donne quoi? |
|
|
|
09/09/2016 14:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,860 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
09/09/2016 15:12
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
ex (?) chef de chez Frenchie pour info. Je l'avais vraiment trouvé très bon en tout cas rue du Nil. Et niveau carte des vins, accord mets/vins ça donne quoi? Je t'avoue que je ne suis pas un grand amateur de vin donc j'ai laissé les autres discuter avec le somelier, et les 2 bouteilles étaient tops. Si j'ai bien compris ils ont une carte très axées sur des vins bio. Et sinon eau plate ET gazeuse gratuite |
|
|
|
09/09/2016 15:42
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,809 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
Tu as un avis sur David Toutain ? David Toutain j'avais fait son resto juste après l'ouverture, faut accepter que tes dents ne te servent à rien vu que tu manges que de la mousse, par contre il fait des associations de saveurs intéressantes ! et chose assez rare finalement, les desserts étaient bon aussi |
|
|
|
09/09/2016 16:08
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,400 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
David Toutain j'avais fait son resto juste après l'ouverture, faut accepter que tes dents ne te servent à rien vu que tu manges que de la mousse, par contre il fait des associations de saveurs intéressantes ! et chose assez rare finalement, les desserts étaient bon aussi -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
10/09/2016 06:02
|
|
David Toutain j'avais fait son resto juste après l'ouverture, faut accepter que tes dents ne te servent à rien vu que tu manges que de la mousse, par contre il fait des associations de saveurs intéressantes ! et chose assez rare finalement, les desserts étaient bon aussi Ca a bougé un peu et il a arrété les émulsions à tout va. C'est pas mal mais j'en garde pas un souvenir incroyable. Bon j'étais bien crevé aussi donc pas vraiment en état pour apprécier. C'est surtout le service assez guindé que j'ai retenu. |
|
|
|
10/09/2016 07:33
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,575 Inscrit : 20/01/2009 Membre no 640 Tribune : Non précisée |
Tu as un avis sur David Toutain ? Pas depuis qu'il roule solo. J'avais mangé quand il était à l'agapé substance y'a un petit moment deja, ça reste pas comme mon plus grand souvenir. Les délires chocolat blanc chou fleur (je crois) c'est pas ma came du tout surtout quand ça te coûte 200e. En parlant d'agapé je mange à la maison mère semaine pro, laurent lapaire ce putain boss qui te déniche des chefs à la fc porto a fait débarquer le chef jap du bistrot papillon. Celui là dans le classement etoilé qui les vaut vraiment, il est en haut pour ceux qui cherchent des bonnes tables. Je t'avoue que je ne suis pas un grand amateur de vin donc j'ai laissé les autres discuter avec le somelier, et les 2 bouteilles étaient tops. Si j'ai bien compris ils ont une carte très axées sur des vins bio. Et sinon eau plate ET gazeuse gratuite Merci. |
|
|
|
11/09/2016 08:55
|
|
|
Canard ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 613 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 25 Tribune : Viré du stade |
Merci Yessod et Nestor pour le Chatomat. C'était exactement ce que je cherchais.
Les plats étaient vraiment très fins et les mélanges de saveurs super intéressants. |
|
|
|
11/09/2016 09:16
|
|
Cool si vous avez apprécié.
|
|
|
|
11/09/2016 09:22
|
|
Cool
Sinon j'ai pas mal cuisine des derniers temps: - sorte de tajine poulet abricot sec raisin sec amande poivre-pamplemousse - porc mariné en bouillon dashi agrémenté de soja / saké / miel / gingembre - soupe froide de courgette et chaource avec cerfeuil. Vraiment très sympa si quelqu'un est intéressé je post les recettes. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
11/09/2016 13:08
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Truc tout simple mais tuerie cette semaine : filet mignon au maroilles avec des spaetzle
|
|
|
|
11/09/2016 16:27
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,794 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Cool Sinon j'ai pas mal cuisine des derniers temps: - sorte de tajine poulet abricot sec raisin sec amande poivre-pamplemousse - porc mariné en bouillon dashi agrémenté de soja / saké / miel / gingembre - soupe froide de courgette et chaource avec cerfeuil. Vraiment très sympa si quelqu'un est intéressé je post les recettes. Ça a l'air trop bon les 3 plats. T'as pas les recettes détaillées ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
11/09/2016 17:27
|
|
Cool Sinon j'ai pas mal cuisine des derniers temps: - sorte de tajine poulet abricot sec raisin sec amande poivre-pamplemousse - porc mariné en bouillon dashi agrémenté de soja / saké / miel / gingembre - soupe froide de courgette et chaource avec cerfeuil. Vraiment très sympa si quelqu'un est intéressé je post les recettes. et si plus de 10 personnes sont intéressées je les met dans l'index! Spoiler :
|
|
|
|
11/09/2016 20:12
|
|
Ça a l'air trop bon les 3 plats. T'as pas les recettes détaillées ? Sorte de tajine poulet abricot sec raisin sec amande Au total c'est 2h30 mini de temps total a cause du poulet, et 1h de travail a peu près. Mais c'est super bon. Je dis sorte de tajine parce qu'en fait j'ai pas de tajine et que ça m'a fait penser a ça au final, mais c'est assez différent dans la mesure ou mes ingrédients ne cuisent pas ensemble. Faudrait plutôt parler de poulet aux abricots et raisins secs a l'orientale peut être. Ingrédients (pour 6 personnes environ, les proportions c'est de l'a peu près vu que je fais pas trop attention) Un poulet 500g de semoule 15 abricots secs 100aîne de raison sec 100g d'amande effilée 1 bouillon de légume (sur recommandation de yessod j'en acheté maintenant du bon et ça change tout). Pour le poulet Cuire un poulet au four pendant 2h a 200° en le retournant a mi cuisson. Perso je le met dans une cocotte et je met rien, pas équipe pas de beurre pas d'eau. Quand il est cuit, le décortiqué entièrement et recerer le gras que ça a fait (ça servira pour la sauce). Pour la semoule Faire cuire de la semoule. Pour les amandes Perso je les ai fait grillée a la poêle, je trouve ça meilleur, mais chacun voit. Pour les abricots et raisons secs Faire bouillir un demi litre de bouillon quand ça bouille mettre les fruits a l'eau pendant 10 15 minutes. Les enlever et faire bouillir le bouillon encore une 15 a 30 minutes pour le réduire (ça servira pour la sauce). Pour la sauce Récupérer le gras liquide de la cuisson du poulet et le bouillon réduit et mélanger les deux (a toi de voir pour les proportions si tu veux une sauce plutôt grasse ou plutôt sèche). Tu peux la faire réchauffer a la casserole au dernier moment pour avoir une sauce chaude ce qui est important. Pour le final Mettre dans une cocotte la semoule, le poulet et les fruits secs. Arroser avec un peu de bouillon et faire chauffer le tout ensemble le temps que ça chauffe. Perso 5 a 10 minutes a feu moyen. Dans l'assiette, ajouter les amandes, du sel et du poivre et du poivre pamplemousse (si t'as pas de poivre pamplemousse, ce qui est très probable, tu peux mettre un peu de gingembre ou de cardamome j'imagine que ça doit le faire) et un peu de sauce. Le porc au bouillon se sashi/saké/miel/gingembre Ingrédients pour 6 personnes (c'est de l'a peu près au niveau des proportions). (Environ 1h30 de temps et de préparation). 600g de roti de porc 70cl de sauce soja 30cl de saké (indispensable selon moi) 3 cuilliere a soupe de Gingembre (perso en poudre mais c'est moins bon que du frais) 5 cuilliere a soupe de miel liquide 400 ml de bouillon dashi (eau + un sachet) 400g de riz (accompagnement donc a remplacer par ce que tu veux voir par rien) 4 pommes fruit (accompagnement donc a remplacer parce que tu veux voir par rien) Pour le porc Couper (ou demander a son boucher) le roti en fine tranche d'environ 5 a 7mm). Les faire mariner une heure dans une sauce avec le saké, la sauce soja, le gingembre et le miel. Tu peux aussi mettre de la sauce mirin mais perso j'aime pas trop. Retirer le porc et le faire sauter 5 minutes a feu fort a la poêle en le remuant régulièrement. Faire chauffer a feu fort la sauce a marinade (sans le porc du coup) pendant 15 minutes pour la réduire (elle pourra reservir pour parfumer le bouillon dashi et pour faire sauce pour le riz. Si ni l'un ni l'autre ne l'intéressé, tu peux l'oublier). Pour le bouillon Mettre un sachet de dashi dans de l'eau et faire chauffer sans bouillir pendant 5 minutes environ. Après t'as le choix soit tu gardes comme ça soit t'ajoutes un peu de ta marinade réduite. Perso j'en ai ajouté un peu parce que le dashi c'est vraiment très très fin, limite trop pour moi. Rajouter le porc dans le bouillon et faire réchauffer le tout. 4 Pomme (fruit) sautées et riz en accompagnement. Soupe froide de courgette, chaource et cerfeuil 30 minutes de temps total dont 20 de taf Ingrédients (pour une entrée pour 4 personnes) 1/2 chaource 2 petites courgettes 25 cl de bouillon de légume 10aine de brin de cerfeuil 2 cuilliere a soupe d'huile d'olive Couper en rondelle de 2 cm environ les courgettes et les faire cuire (perso 15 minutes au cuit vapeur). Fair chauffer 25 cl de bouillon de légume Mettre dans une casserole les courgettes cuites, le bouillon de légume, le chaource et le cerfeuil. Mettre a Feu moyen le temps que la chaource soit complètement fondu. Mixer le tout. Ne pas ajouter de sel, le chaource est déjà assez salé. Très vite fait, très simple et très bon. Bon perso j'aime bien les soupes froides de courgette et je trouve que le chaource amène un truc un peu nouveau et inattendu. et si plus de 1à personnes sont intéressées je les met dans l'index! Spoiler :
J'ai pas trop de temps en ce moment mais un jour je le ferai, promis. C'est un beau travail et qui m'est très utile, je devrais y contribuer un peu. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/02/2026 08:35 |