Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
31/08/2016 15:34
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Le problème des carafes d'eau c'est que c'est un aimant à crevards pas permis, et à la fin tu te retrouves à nettoyer 50 verres qui t'ont rapporté peanuts surtout au déjeuner. Spécificité française je sais pas, mais qui fait le bonheur des putains de grosses pinces sur Paris. Les ritals ont tout capté, pas de carafes et tu payes déjà le couvert par tête à partir du moment où tu t'assoies, parce que les gogoles qui se gavent de pain c'est pas gratuit. Depuis la rentrée je fais comme eux, tu demandes plate ou gazeuse, et tu poses de la minérale. Point. Franchement je suis pas une pince, encore moins au resto. C'est juste que j'ai pas d'appétence particulière pour telle ou telle eau et que l'eau du robinet me convient très bien et que c'est dans les habitudes que ce soit gratis. Ce qui ne m'empêche pas de commander apéro/vin à foison. Par contre sur les prix des digeo il va falloir penser à y aller un peu mollo, parfois c'est franchement abusé. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
31/08/2016 15:51
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Le problème des carafes d'eau c'est que c'est un aimant à crevards pas permis, et à la fin tu te retrouves à nettoyer 50 verres qui t'ont rapporté peanuts surtout au déjeuner. Spécificité française je sais pas, mais qui fait le bonheur des putains de grosses pinces sur Paris. Les ritals ont tout capté, pas de carafes et tu payes déjà le couvert par tête à partir du moment où tu t'assoies, parce que les gogoles qui se gavent de pain c'est pas gratuit. Depuis la rentrée je fais comme eux, tu demandes plate ou gazeuse, et tu poses de la minérale. Point. Donc tu as un restau où les gens ne viennent que pour boire de l'eau et manger du pain? Je déteste justement les systèmes comme en Italie où au prix de ton plat tu dois rajouter tes couverts, ton eau, ton pain, tes olives... |
|
|
|
31/08/2016 15:56
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,835 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Le problème des carafes d'eau c'est que c'est un aimant à crevards pas permis, et à la fin tu te retrouves à nettoyer 50 verres qui t'ont rapporté peanuts surtout au déjeuner. Spécificité française je sais pas, mais qui fait le bonheur des putains de grosses pinces sur Paris. Les ritals ont tout capté, pas de carafes et tu payes déjà le couvert par tête à partir du moment où tu t'assoies, parce que les gogoles qui se gavent de pain c'est pas gratuit. Depuis la rentrée je fais comme eux, tu demandes plate ou gazeuse, et tu poses de la minérale. Point. Je ne suis pas du genre à juger, surtout à travers tes quelques postes, mais tu as l'air d'en chier avec ton restau. Je ne t'ai jamais vu écrire un truc positif sur ton activité Comme le dit noa, sur une journée, tu as combien de tables où les gens viennent, bouffent du pain et une carafe d'eau et payent en ticket resto (ton autre hantise apparement). Je suis quelqu'un de généreux et de bon vivant (comprendre gros aussi) et je ne lésine pas lorsque je vais au resto. Mais si j'ai horreur d'une chose, au resto ou ailleurs, c'est l'impression qu'on me force la main. C'est comme les putains de serveurs ricains qui mettent déjà le montant du pourboire à ma place parce que francais = pince dans l'esprit general, alors que generalement je laisse plus de 10%, même en France, donc chai pour sa gueule. |
|
|
|
31/08/2016 16:33
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,556 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Je ne suis pas du genre à juger, surtout à travers tes quelques postes, mais tu as l'air d'en chier avec ton restau. Je ne t'ai jamais vu écrire un truc positif sur ton activité Comme le dit noa, sur une journée, tu as combien de tables où les gens viennent, bouffent du pain et une carafe d'eau et payent en ticket resto (ton autre hantise apparement). Je suis quelqu'un de généreux et de bon vivant (comprendre gros aussi) et je ne lésine pas lorsque je vais au resto. Mais si j'ai horreur d'une chose, au resto ou ailleurs, c'est l'impression qu'on me force la main. C'est comme les putains de serveurs ricains qui mettent déjà le montant du pourboire à ma place parce que francais = pince dans l'esprit general, alors que generalement je laisse plus de 10%, même en France, donc chai pour sa gueule. C'est 18% le tip maintenant aux US -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
31/08/2016 16:34
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,492 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
31/08/2016 16:52
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,860 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
31/08/2016 16:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,556 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
ça n'a pas toujours été entre 10 et 20% le tip ? C'est "ce que tu veux" mais bon, la norme ca a été 10%, puis c'est passe a 15, maintenant t'es a 18 et ca commence a aller sur 20. Si tu donnes 10 aujourd'hui, c'est la misère... -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
31/08/2016 17:03
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
C'est "ce que tu veux" mais bon, la norme ca a été 10%, puis c'est passe a 15, maintenant t'es a 18 et ca commence a aller sur 20. Si tu donnes 10 aujourd'hui, c'est la misère... Les mecs ne sont payés qu'en tips non? Perso en France je donne dans les 5%, depuis les 10 centimes du café au comptoir aux 5 euros pour le resto sympa en passant par les 30 centimes pour le sandwich. J'ai pas mal de potes serveurs qui m'ont dit que si tout le monde faisait ça il serait content. Après si le service est exceptionnellement bon ou exceptionnellement mauvais, j'ajoute ou je retranche. T'enlèves 10% du tip total à chaque erreur de service (au sens large), t'arrives vite à 0 dans les taules mal tenues. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
31/08/2016 17:42
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Perso je lâche toujours entre 10 et 15%.
En France les serveurs m'offrent souvent un truc à la fin Sinon pour ce qui est eau c'est une question qui fâche en Allemagne. Perso mes patrons ont toujours encouragé la vente de bouteille donc à chaque fois que ça veut de l'eau je demande direct si ils veulent avec ou sans bulle et j'encaisse. Dans mon ancien taff on avait un pichet sur le comptoir avec des verres. Tu veux de l'eau ok mais tu te sers je vais pas marcher 3h pour toi. Après je vois arriver un couple européen middle class qui veut une carafe d'eau du robinet car je vois que les gamins leur bouffe tout leur pognon ça me dérange pas de le mettre un litre d'eau, le problème c'est surtout les pinces asiatiques qui partagent une petite bière à 4 et deux pizza. Et qui bien sûr lâche pas un pourboire. Je ne t'ai jamais vu écrire un truc positif sur ton activité En même temps faut être maso pour ouvrir un restaurant -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
31/08/2016 18:02
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,835 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
31/08/2016 18:21
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,037 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé |
Après je vois arriver un couple européen middle class qui veut une carafe d'eau du robinet car je vois que les gamins leur bouffe tout leur pognon ça me dérange pas de le mettre un litre d'eau, le problème c'est surtout les pinces asiatiques qui partagent une petite bière à 4 et deux pizza. Et qui bien sûr lâche pas un pourboire. En Générale ce qu'on fait pour ce genre de client, c'est de les mettre sur une table pour 2 personnes dans un endroit exigu. Il ne reste jamais très longtemps. -------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
|
31/08/2016 18:26
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,492 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
31/08/2016 18:34
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Aujourd'hui on a quand même eu une table de 13 personnes, 3 boissons et 6 plats
Je peux te dire que même avec 35 degré dehors ils auront pas une goute d'eau faut pas se moquer du monde -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
31/08/2016 20:00
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,575 Inscrit : 20/01/2009 Membre no 640 Tribune : Non précisée |
Je ne suis pas du genre à juger, surtout à travers tes quelques postes, mais tu as l'air d'en chier avec ton restau. Je ne t'ai jamais vu écrire un truc positif sur ton activité Comme le dit noa, sur une journée, tu as combien de tables où les gens viennent, bouffent du pain et une carafe d'eau et payent en ticket resto (ton autre hantise apparement). Je suis quelqu'un de généreux et de bon vivant (comprendre gros aussi) et je ne lésine pas lorsque je vais au resto. Mais si j'ai horreur d'une chose, au resto ou ailleurs, c'est l'impression qu'on me force la main. C'est comme les putains de serveurs ricains qui mettent déjà le montant du pourboire à ma place parce que francais = pince dans l'esprit general, alors que generalement je laisse plus de 10%, même en France, donc chai pour sa gueule. Ah le cynisme du milieu surement J'ai les poches pleines, je kiffe à mort mon taf, mes putains de clients, et eux aussi en retour. Certains comptent investir dans mon prochain projet sur lequel je n’aurais jamais imaginé ce genre de montant à mon âge, vu d’où je pars et la conjoncture actuelle. Mais honnêtement pourquoi j'irais étaler mes succès auprès d'inconnus ? Pour moi ici c’est un exutoire où je préfère lire les merdes des autres et étaler les miennes, à la limite que d’autres restaurateurs s’y retrouvent. (Morad et Gabadou de mémoire?) Après je comprends vos points de vu avec nestor et noa, j’avais le même avant de me lancer et dis toi qu'on fait partie d’une minorité. C’est un constat, je débats même pas là dessus sinon c’est stage d’observation au comptoir chez moi, y’a de quoi halluciner à chaque service. Et trouve moi un restaurateur qui aime les TR. Sinon nique les tips, ce putain de cancer de la profession. |
|
|
|
31/08/2016 20:34
|
|
Ah le cynisme du milieu surement J'ai les poches pleines, je kiffe à mort mon taf, mes putains de clients, et eux aussi en retour. Certains comptent investir dans mon prochain projet sur lequel je n’aurais jamais imaginé ce genre de montant à mon âge, vu d’où je pars et la conjoncture actuelle. Mais honnêtement pourquoi j'irais étaler mes succès auprès d'inconnus ? Pour moi ici c’est un exutoire où je préfère lire les merdes des autres et étaler les miennes, à la limite que d’autres restaurateurs s’y retrouvent. (Morad et Gabadou de mémoire?) Après je comprends vos points de vu avec nestor et noa, j’avais le même avant de me lancer et dis toi qu'on fait partie d’une minorité. C’est un constat, je débats même pas là dessus sinon c’est stage d’observation au comptoir chez moi, y’a de quoi halluciner à chaque service. Et trouve moi un restaurateur qui aime les TR. Sinon nique les tips, ce putain de cancer de la profession. File le nom de ton resto par MP, j'irai faire un tour avec Madame |
|
|
|
31/08/2016 20:38
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,467 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
31/08/2016 20:39
|
|
|
C'est quoi ton prochain projet ?
Moyen d'investir avec toi ? -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
31/08/2016 20:59
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,098 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Pareil cheers, toujours intéressé par de bons restos.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
31/08/2016 21:00
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,860 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
31/08/2016 21:06
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,848 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Je suis sûr que tu commandes de la Châteldon. L'eau des rois J'avais fait une dégustation d'eau Ouais Cheers donne l'adresse on viendra boire des verres d'eau de carafe en famille |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/02/2026 05:34 |