Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
03/08/2016 09:17
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,860 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
J'ai testé la mousse au chocolat de MONSIEUR VASSEUR, elle est vraiment très bonne !
Je pense qu'on peut même ajouter un peu plus d'huile d'olive dans la recette pour parfumer davantage la mousse. A quand une recette familiale du Mouhalabia ? Ce serait super chouette. |
|
|
|
03/08/2016 18:05
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,835 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
03/08/2016 19:38
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,848 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
J'ai testé la mousse au chocolat de MONSIEUR VASSEUR, elle est vraiment très bonne ! Je pense qu'on peut même ajouter un peu plus d'huile d'olive dans la recette pour parfumer davantage la mousse. A quand une recette familiale du Mouhalabia ? Ce serait super chouette. Faut regarder l'index Edit: Ah merde, j'avais déjà demandé à MONSIEUR VASSEUR une recette familiale |
|
|
|
04/08/2016 13:17
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,860 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Je peux demander à ma mère, mais je cuisine jamais libanais... Ah oui ce serait cool ! J'aime beaucoup la cuisine libanaise. Merci pour l'adresse du Loubnane aussi, testé et grandement approuvé. Pour ceux qui voudraient tester la cuisine péruvienne puisque j'en parlais sur l'autre topic, il y a El Chalan du coté de Porte de Versailles. Le Picaflor dans le quartier latin est bien aussi mais ils se la jouent un peu "gastronomique" et donc ont tendance à se gaver sur les prix. L'aspect des plats est aussi moins authentique et le service un peu trop lent (alors qu'au Chalan ça envoie bien). Faut regarder l'index Edit: Ah merde, j'avais déjà demandé à MONSIEUR VASSEUR une recette familiale Eh oui d'où ma requête. Mais à défaut je testerai ta recette. |
|
|
|
04/08/2016 17:52
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,400 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Je peux demander à ma mère, mais je cuisine jamais libanais... A part du shawarma ou du hommous pour mon Philo
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
21/08/2016 16:34
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,458 Inscrit : 12/11/2010 Membre no 2,097 Tribune : Non précisée |
Aubergines farcies au piment d'Espelette
Ingrédients 2 aubergines assez épaisses 500g de chair à saucisse sel, poivre 1/2 oignon doux 1 oeuf 1 cuillère à café de piment d'Espelette Préparation 1) Dans un récipient, verser la chair à saucisse puis ajouter sel et poivre puis malaxer. 2) Ajouter un oeuf et malaxer de nouveau. 3) Émincer le 1/2 oignon doux et le rajouter à la viande puis malaxer de nouveau. 4) Verser le piment d'Espelette puis malaxer de nouveau jusqu'à obtenir un mélange homogène et laisser reposer. 5) Enlever les petites feuilles puis laver et couper en 2 les 2 aubergines. 6) Avec une cuillère, creuser un sillon dans la longueur de chaque demie aubergine. 7) Farcir les aubergines avec la farce puis ajouter un filer d'huile d'olive sur chaque demie aubergine. 8) Mettre au four en mode chaleur tournante à 200° pendant 35 min. |
|
|
|
24/08/2016 16:52
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Aubergines farcies au piment d'Espelette Ingrédients 2 aubergines assez épaisses 500g de chair à saucisse sel, poivre 1/2 oignon doux 1 oeuf 1 cuillère à café de piment d'Espelette Préparation 1) Dans un récipient, verser la chair à saucisse puis ajouter sel et poivre puis malaxer. 2) Ajouter un oeuf et malaxer de nouveau. 3) Émincer le 1/2 oignon doux et le rajouter à la viande puis malaxer de nouveau. 4) Verser le piment d'Espelette puis malaxer de nouveau jusqu'à obtenir un mélange homogène et laisser reposer. 5) Enlever les petites feuilles puis laver et couper en 2 les 2 aubergines. 6) Avec une cuillère, creuser un sillon dans la longueur de chaque demie aubergine. 7) Farcir les aubergines avec la farce puis ajouter un filer d'huile d'olive sur chaque demie aubergine. 8) Mettre au four en mode chaleur tournante à 200° pendant 35 min. T'as un truc pour que les aubergines ne soient pas trop sèches? Les rares fois ou j'ai tenté des aubergines farcies je trouvais le résUltat un peu trop sec; -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
24/08/2016 16:55
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,458 Inscrit : 12/11/2010 Membre no 2,097 Tribune : Non précisée |
Un filet d'huile d'olive juste avant d'enfourner.
|
|
|
|
28/08/2016 17:58
|
|
![]() Mourillonnais ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,033 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 129 Tribune : Non précisée |
Quelqu'un a l'adresse d'un bon boucher abordable (pour du tous les jours mais bonne viande) dans le 9e ou 10e ( entre Château d'Eau, bonne nouvelle et poissoniere). J'ai trouvé Denis Chainay pas loin des tantes de Zale et de chez Philo, faudrait que j'aille voir les tarifs. -------------------- Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
|
|
|
|
28/08/2016 19:27
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,492 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
PO PO PO PO PO
J'ai fait le chateaubriand avenue parmentier à Paris samedi dernier. Accord mets et vins et découvertes de ouf. Quasi tout le repas au vin blanc, mezqual de folie. Bon moi en plus je me suis fait plaisir avec leur carte de rhum et de whisky. Le style c'est vraiment de la brasserie revisité. Il y a un menu unique mais ils sont cool et modifie les plats en fonction de vos allergies ou de vos envies. Une très bonne soirée. Peut-être l'un des meilleurs restaus parisiens ou j'ai mangé. Je suis pas une référence parce que j'y vais pas tant que ça. |
|
|
|
28/08/2016 23:03
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,400 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Quelqu'un a l'adresse d'un bon boucher abordable (pour du tous les jours mais bonne viande) dans le 9e ou 10e ( entre Château d'Eau, bonne nouvelle et poissoniere). J'ai trouvé Denis Chainay pas loin des tantes de Zale et de chez Philo, faudrait que j'aille voir les tarifs. Je passe devant depuis des années, ça m'a toujours fait envie et je me suis arrêté, tu me diras si c'est bien. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
28/08/2016 23:09
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,298 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
PO PO PO PO PO J'ai fait le chateaubriand avenue parmentier à Paris samedi dernier. Accord mets et vins et découvertes de ouf. Quasi tout le repas au vin blanc, mezqual de folie. Bon moi en plus je me suis fait plaisir avec leur carte de rhum et de whisky. Le style c'est vraiment de la brasserie revisité. Il y a un menu unique mais ils sont cool et modifie les plats en fonction de vos allergies ou de vos envies. Une très bonne soirée. Peut-être l'un des meilleurs restaus parisiens ou j'ai mangé. Je suis pas une référence parce que j'y vais pas tant que ça. Iñaki Aizpitarte est le plus grand chef français actuellement (hors ALPHAGOD ALAIN DIEU PASSARD), en tout cas le plus inventif, le plus fou, le plus génial. Pas assez d'amour pour ce type et son restaurant. -------------------- Flex.
|
|
|
|
28/08/2016 23:10
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,666 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
28/08/2016 23:22
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,492 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Iñaki Aizpitarte est le plus grand chef français actuellement (hors ALPHAGOD ALAIN DIEU PASSARD), en tout cas le plus inventif, le plus fou, le plus génial. Pas assez d'amour pour ce type et son restaurant. Le ceviche Sinon moi c'est le sommelier qui m'a scotché, il m'a sortit des trucs tellement lourds!!!! Et il vient taper la discute paypoose en mode j'espère que tu kiffe au moins. Du bonheur à l'état pur. |
|
|
|
29/08/2016 04:16
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,809 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
PO PO PO PO PO J'ai fait le chateaubriand avenue parmentier à Paris samedi dernier. Accord mets et vins et découvertes de ouf. Quasi tout le repas au vin blanc, mezqual de folie. Bon moi en plus je me suis fait plaisir avec leur carte de rhum et de whisky. Le style c'est vraiment de la brasserie revisité. Il y a un menu unique mais ils sont cool et modifie les plats en fonction de vos allergies ou de vos envies. Une très bonne soirée. Peut-être l'un des meilleurs restaus parisiens ou j'ai mangé. Je suis pas une référence parce que j'y vais pas tant que ça. oui très très bon ! du niveau de septime ou frenchie |
|
|
|
29/08/2016 04:33
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 478 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 101 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
29/08/2016 06:24
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,483 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 503 Tribune : Canapé |
Vous êtes unanimes mais quid de l'ambiance ?
Ils se font défoncer sur TripAdvisor (sur leur côté peteux - je pense pas que ça dérange Houdini -------------------- Ex-Copeau émasculé
|
|
|
|
29/08/2016 06:50
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,575 Inscrit : 20/01/2009 Membre no 640 Tribune : Non précisée |
Le très haut niveau depuis 10 ans carrément
Citer septime et frenchie à côté c'est même plus étonnant, et encore ils sont tous les deux au dessus. Mais +1 pour leur vins et le service correct mais qui peut en dégoûter certains dans le style. |
|
|
|
29/08/2016 07:39
|
|
Ouais il faut que j'arrive à faire le septime mais apparement c'est aussi dur d'y réserver qu'au chateaubriand....
|
|
|
|
29/08/2016 08:06
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,835 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Ouais il faut que j'arrive à faire le septime mais apparement c'est aussi dur d'y réserver qu'au chateaubriand.... Pour le Septime, je voulais emmener ma femme pour son anniv. J'avais appelé en Octobre pour une diner fin Janvier, c'était déjà complet. Donc fuck la hype de ce genre de truc, surtout pour finir avec un dos de cabillaud dans ton assiette |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/02/2026 04:19 |