Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
22/08/2015 05:00
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,388 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Oui, ca serait cool. Je vais utiliser mes belles plaques en silicone rouge et rose. Franchement, a 15 euros piece le moule en cuivre, faut arreter de se foutre de la gueule du monde. Les caneles seront surement un peu moins croquants a l'exterieur, mais je pense que je m'en remettrai. Ok c'est toi qui décide de toute façon. Je te copie la recette excellente d'un pote. Je ne l'ai pas testée moi même mais ces cannelés déchirent! Par contre pour le côté doré je recommande vraiment les moules métaux qui assurent une meilleure diffusion de la chaleur. De toute façon tu aura qq essais avant d'obtenir un résultat optimum je pense.... Ingrédients (pour environ 40 cannelés => diviser si tu en veux moins) 500g de sucre 200g de farine 1 litre de lait 1 gousse de vanille 4 œufs entiers + 4 jaunes d’œufs 100g de beurre (+ du beurre pour préparer les moules) 4 cl de rhum Préparation : 1) Ouvrir la gousse de vanille en 2, racler avec la point du couteau pour extraire les grains. Faire bouillir le lait + le beurre + les grains de vanille + les gousses. 2) Pendant que le lait chauffe mélanger farine, sucre et œufs. 3) Quand le lait est bouillant, l’ajouter à la farine et bien mélanger. Garder le mélange au frais (au moins une heure, idéalement une nuit) 4) Ajouter le rhum dans le mélange juste avant la cuisson Cuisson : 1) Préchauffer le four : thermostat 10 ou 300°C 2) Beurrer les moules, les remplir à environ la moitié ou les deux tiers (les cannelés vont gonfler) 3) Faire cuire pendant 5 à 10 minutes à thermostat 10 (300°C) pour que les cannelés caramélisent bien 4) Faire cuire ensuite 1 heure à thermostat 6 (180 °C) 5) Démouler les cannelés quand ils sont chauds et attendre qu’ils refroidissent avant de les servir Bon appétit! |
|
|
|
08/09/2015 11:26
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,992 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Montpellier Membre no 105 Tribune : Canapé |
Je cherche à m'équiper avec un gros faitout/cocotte qui passe au four. C'est quoi le mieux, la fonte ?
-------------------- "You Holliwood." Nah Nigga, I'm Chicago
So I cracked his head with a motherfucking bottle |
|
|
|
08/09/2015 12:10
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,423 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/09/2015 13:15
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,992 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Montpellier Membre no 105 Tribune : Canapé |
Merci
-------------------- "You Holliwood." Nah Nigga, I'm Chicago
So I cracked his head with a motherfucking bottle |
|
|
|
21/09/2015 10:24
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,773 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Pour ceux qui aiment la grosse bouffe de montagne (de Savoie en particulier) grasse mais bonne, je conseille La Cabane à Palaiseau.
Ce n'est pas donné, 18,40e/personne la fondue La Cabane à base de tomme et de cidre par exemple servie avec du pain et des morceaux de granny smith En spécialité qui me tente ils font la rebloch qui est une sorte de mélange entre tartiflette et raclette (une assiette creuse remplie de reblochon fondu avec oignons et lardons, assortie d'une assiette de charcuterie et de pommes de terre). Pour Monsieur Vasseur : J'ai bu une blanche de la Brasserie du Mont-Blanc qui, d'après l'étiquette, a été élue meilleure bière blanche au monde aux WBA. Perso je l'ai trouvé un poil fade |
|
|
|
23/09/2015 10:58
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,388 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Putain les nems alors?? C'est facile à faire à la maison? Je réponds là parce que j'en ai marre de polluer le topic lecture. En fait ici les feuilles de riz sont un peu plus épaisses (celles que j'ai trouvé en tous cas) et du coup c'est plus difficile de rouler le nem, il faut beaucoup mouiller la feuille de riz pour obtenir la consistance idéale et elle a plus tendance à se déchirer. J'en ai fais deux fois ici et les deux fois c'était très bon mais je vais essayer de trouver la feuille de riz ultime. Les Pho c'est pas si complexe mais les herbes ici n'ont pas le goût de celles qui poussent là bas. Il faut que je choppe leur fameuse chicken powder aussi. Bref c'est en travail ces recettes je ne suis pas encore au top mais je progresse. Sinon je reprends l'index parce que j'ai du temps sur une mission de merde ou je ne fais que trainer sur l'ordi toute la journée, c'est toujours le même bordel et les post monolignes pour dire tel restau c'est bon sont trop nombreux à mon goût. A part nestor |
|
|
|
23/09/2015 11:09
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Je réponds là parce que j'en ai marre de polluer le topic lecture. En fait ici les feuilles de riz sont un peu plus épaisses (celles que j'ai trouvé en tous cas) et du coup c'est plus difficile de rouler le nem, il faut beaucoup mouiller la feuille de riz pour obtenir la consistance idéale et elle a plus tendance à se déchirer. J'en ai fais deux fois ici et les deux fois c'était très bon mais je vais essayer de trouver la feuille de riz ultime. Les Pho c'est pas si complexe mais les herbes ici n'ont pas le goût de celles qui poussent là bas. Il faut que je choppe leur fameuse chicken powder aussi. Bref c'est en travail ces recettes je ne suis pas encore au top mais je progresse. Sinon je reprends l'index parce que j'ai du temps sur une mission de merde ou je ne fais que trainer sur l'ordi toute la journée, c'est toujours le même bordel et les post monolignes pour dire tel restau c'est bon sont trop nombreux à mon goût. A part nestor Pendant que tu y es fais attention car j'ai une suggestion qui risque de prendre du temps mais qui à mon avispeut être sympa à terme: je pense que tu peux ajouter dans l'index deux rubriques: - matériel de cuisine - trucs et astuces (par exemple: pour les sauces tomates et si t'as la flemme d'utiliser des tomates fraîches, dès de tomates en conserve >>>>>>>>>>>>>>>>>> sauce tomate industrielle >>>>>>>>>>>>>>>>>>> coulis de tomate >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> concentré de tomate). Bon, c'est encore du taf, c'est encore long, mais je pense que pour ceux qui cuisinent souvent, c'est au moins aussi utile que les recettes in extenso. Par exemple quand je vais regarder une recette sur le net, je vais toujours regarder les avis et suggestions des gens en-dessous, tu peux choper des idées genre, "moi j'ai remplacé le beurre par du comté" ou d'autres trucs et ça donne des idées. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
23/09/2015 11:19
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,998 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Je réponds là parce que j'en ai marre de polluer le topic lecture. En fait ici les feuilles de riz sont un peu plus épaisses (celles que j'ai trouvé en tous cas) et du coup c'est plus difficile de rouler le nem, il faut beaucoup mouiller la feuille de riz pour obtenir la consistance idéale et elle a plus tendance à se déchirer. J'en ai fais deux fois ici et les deux fois c'était très bon mais je vais essayer de trouver la feuille de riz ultime. Les Pho c'est pas si complexe mais les herbes ici n'ont pas le goût de celles qui poussent là bas. Il faut que je choppe leur fameuse chicken powder aussi. Bref c'est en travail ces recettes je ne suis pas encore au top mais je progresse. Sinon je reprends l'index parce que j'ai du temps sur une mission de merde ou je ne fais que trainer sur l'ordi toute la journée, c'est toujours le même bordel et les post monolignes pour dire tel restau c'est bon sont trop nombreux à mon goût. A part nestor Merci encore Je vais faire une première tentative en octobre. Je vais aller faire un tour chez Tang et hop. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
23/09/2015 11:34
|
|
Pendant que tu y es fais attention car j'ai une suggestion qui risque de prendre du temps mais qui à mon avispeut être sympa à terme: je pense que tu peux ajouter dans l'index deux rubriques: - matériel de cuisine - trucs et astuces (par exemple: pour les sauces tomates et si t'as la flemme d'utiliser des tomates fraîches, dès de tomates en conserve >>>>>>>>>>>>>>>>>> sauce tomate industrielle >>>>>>>>>>>>>>>>>>> coulis de tomate >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> concentré de tomate). Bon, c'est encore du taf, c'est encore long, mais je pense que pour ceux qui cuisinent souvent, c'est au moins aussi utile que les recettes in extenso. Par exemple quand je vais regarder une recette sur le net, je vais toujours regarder les avis et suggestions des gens en-dessous, tu peux choper des idées genre, "moi j'ai remplacé le beurre par du comté" ou d'autres trucs et ça donne des idées. Je me demandais si j'allais pas faire un truc du genre et réorganiser les plats, entrées et desserts par thèmes. Genre plats de pâtes, recette autour du boeuf, recette autour du poulet... Ca dépend franchement comment les gens cuisines mais je me dit aussi que si tu cherches vraiment une recette tu vas sur un vrai site et tu fais une recherche plutot que sur l'index du topic... L'idée de l'index c'est de ne pas perdre sa recette. Moi par exemple je viens à chaque fois pour la recette de tarte au citrons de cheers meme si au final je met toujours moins de sucre... Bref merci pour vos contributions en tous cas. |
|
|
|
23/09/2015 11:39
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Je me demandais si j'allais pas faire un truc du genre et réorganiser les plats, entrées et desserts par thèmes. Genre plats de pâtes, recette autour du boeuf, recette autour du poulet... Ca dépend franchement comment les gens cuisines mais je me dit aussi que si tu cherches vraiment une recette tu vas sur un vrai site et tu fais une recherche plutot que sur l'index du topic... L'idée de l'index c'est de ne pas perdre sa recette. Moi par exemple je viens à chaque fois pour la recette de tarte au citrons de cheers meme si au final je met toujours moins de sucre... Bref merci pour vos contributions en tous cas. Ouais je m'en sers aussi pour ça Mais j'ai fait des trucs à partir des recettes des autres parfois aussi. Comme tu dis l'index des recettes sers plus de pense bête pour soi même, peut être justement qu'un index des trucs et astuces seraient plus facilement partageables, je sais pas, en tout cas je l'imaginais bien comme ça. Par exemple, le rissotto je sais faire, mais le coup de mettre la croute du paremsan pendant la cuisson je l'ai chopé ici. Sinon pour la réorga des recettes par aliments pourquoi pas, après la liste des recettes n'est pas si longues que ça pour l'instant, je m'y retrouve en tout cas. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
28/09/2015 16:00
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 429 Inscrit : 04/08/2015 Membre no 10,209 Tribune : Viré du stade |
J'ai fait des marinades potion/crevette, du boudin et du groin sauce chien
-------------------- Taubira 2017
|
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
28/09/2015 16:11
|
|
Guests |
|
|
|
|
28/09/2015 16:12
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,428 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
29/09/2015 16:20
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,829 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Tchoune, est-ce qu'il y a moyen de poster la recette du banoffee de ta femme ?
Je ne compte pas le faire pour le bouffer mais m'en inspirer pour une bière |
|
|
|
29/09/2015 16:28
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,773 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Tchoune, est-ce qu'il y a moyen de poster la recette du banoffee de ta femme ? Je ne compte pas le faire pour le bouffer mais m'en inspirer pour une bière Je lui demande où elle l'a trouvée. En revanche si c'est juste pour t'en inspirer il te faut juste les ingrédients principaux sans quantité et là je peux t'aider : - Banane - Confiture de lait - Chantilly - Biscuits type "Digestive" |
|
|
|
29/09/2015 16:33
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,829 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Je lui demande où elle l'a trouvée. En revanche si c'est juste pour t'en inspirer il te faut juste les ingrédients principaux sans quantité et là je peux t'aider : - Banane - Confiture de lait - Chantilly - Biscuits type "Digestive" Donc a part la banane (et encore) aucun truc qui est techniquement transposable dans une bière. J'en ai jamais gouté en fait. C'est juste qu'une bière a gagné un concours méga huppé aux états-unis, où ils font l'éloge d'une stout qui a tous les marqueurs gustatifs d'un banofee. Sacré perf du gars qui a fait cela mais je ne m'y risquerai pas. |
|
|
|
30/09/2015 16:53
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,458 Inscrit : 12/11/2010 Membre no 2,097 Tribune : Non précisée |
Pour avoir travailler un peu plus haut vers Drouot, j'en connais un, qui ne paie pas de mine, ou tu rentres par la cuisine (au fait la cuisine c'est juste un comptoir a l'entrée) ou tu peux manger des ramen (soupe de nouilles), des trucs avec riz oeuf escalope (je ne sais plus comment ca s'appelle) et surtout les fabuleux raviolis (je pense que ca s'appelle des giosa ou un truc du genre).... Si je ne me trompe pas il s'appelle Higuma, a l'intersection de la rue st-anne et de la rue Villedo... Son entrée se fait par la rue st-anne... Je confirme. J'y suis allé ce midi et c'est très bon, copieux. Je conseille le Katsudon. 3 salles bondées, des clients qui arrivent et d'autres qui repartent en permanence. Cuisine toujours au niveau de l'entrée, produits frais et non surgelés (presque sûr vu le débit qu'ils ont). Service un peu froid mais hyper rapide. Ils ont 2 autres adresse à proximité : 163 Rue Saint-Honoré et 27 Boulevard des Italiens. |
|
|
|
13/10/2015 20:24
|
|
Je débarque avec ma petite recette originale de mousse au chocolat. Celle que ma maman fait, et que ma mamie lui a apprise. C'est une sorte de mousse au chocolat du sud de l'italie...avec de l'huile d'olive (mais c'est une tuerie). Ingrédients : 200 g de chocolat noir (70 % de cacao, c'est mieux) 3 oeufs 250 g de crème (préférence pour la crème fleurette vs crème liquide) 50 g de sucre 50 g d'huile d'olive (une bonne huile d'olive extra vierge) - Faire fondre le chocolat noir dans un bain marie. Lorsque le chocolat a fondu, incorporer l'huile d'olive. Une fois le tout mélanger, rajouter les jaunes d'oeuf hors feu. - Monter les blancs en neige en les raffermissant avec le sucre (une fois qu'il commence à se "solidifier" rajouter le sucre pour que ca prenne encore plus) - Monter la crème fleurette en chantilly (astuces pour que ca se fasse facilement : garder la crème fleurette au frigo jusqu'au dernier moment, mettre le bol utilisés pour faire la chantilly au congel pendant 1h, de même pour les fouets du batteur, poser le bol utilisé pour faire la chantilly dans un autre bol/saladier un peu plus grand rempli de glace -ou d'eau glacée), - Incorporer délicatement une spatule de crème montée et une spatule de blancs en neige, à la fois, dans le chocolat fondu. - A mi parcours, incorporer délicatement le reste le crème et de blancs dans l'appareil. Reserver au frais pendant 3 heures et c'est prêt. Une vrai tuerie. Ca peut se servir avec un croquant de pistaches (ou de n'improte quelle noix). Faire un caramel dans une poele et faire revenir dans le caramel des pistache, noix, cacahuetes déjà torréfiés. Verser le tout sur du papier cuisson, applatir avec une autre feuille de papier cuisson et laisser refoidir C'est possible de la préparer 24h a l'avance? -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
14/10/2015 09:32
|
|
C'est possible de la préparer 24h a l'avance? A priori l'oeuf non cuit ça se mange en moins de 24 heures mais si tu fais vraiment gaffe avec des oeufs bien frais et que tu fous tout de suite au frigo avec un film plastique dessus ça devrait le faire. Sinon énorme le déterage des post de Monsieur Vasseur. 2009, ça nous rajeunit pas... |
|
|
|
14/10/2015 12:00
|
|
A priori l'oeuf non cuit ça se mange en moins de 24 heures mais si tu fais vraiment gaffe avec des oeufs bien frais et que tu fous tout de suite au frigo avec un film plastique dessus ça devrait le faire. Bon dans le doute je pense que je le ferai en speed le jour j. Sinon énorme le déterage des post de Monsieur Vasseur. 2009, ça nous rajeunit pas... Comme quoi l'index est bien fait, merci -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/12/2025 19:17 |