Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,473 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Merci pour les retours. Tancredi avait bien compris, quand je disais pas de budget, ca voulait dire qu'il n'y avait pas de restriction au niveau du budget. Par contre, c'etait pas pour moi, juste pour ma belle-soeur et son mari qui sont a Paris pour quelques jours donc les 3 etoiles fallait oublier niveau temps de reservation et les restos de fruits de mer, ca a toujours ete un truc que j'avais du mal a trouver quand j'habitais encore Paris donc je suis venu demander des idees ici.
Je les ai envoye au restaurant vin et maree finalement vers Nation comme les choix proposes me semblaient pas superieurs a celui-la et que je le connais (je conseille d'ailleurs). ![]() ![]() C'est la mere de Loanna qui participe? -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,931 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé ![]() |
Je vous en prie. Sinon la bouffe viet c'est juste ![]() Si je vais en Asie un jour, je crois que je vais prendre 10 kilos. Ou alors je serais malade. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,016 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Si je vais en Asie un jour, je crois que je vais prendre 10 kilos. Ou alors je serais malade. Meme pas c'est tellement sain. Tu bouffe comme 4 tu bois 5 litres de flotte par jour et tu grossis pas d'un gramme. J'ai vachement baissé sur l'alcool par contre mais les bieres sont loin d'etre ouf et le reste est juste insipide. |
|
|
![]()
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,931 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé ![]() |
Meme pas c'est tellement sain. Tu bouffe comme 4 tu bois 5 litres de flotte par jour et tu grossis pas d'un gramme. J'ai vachement baissé sur l'alcool par contre mais les bieres sont loin d'etre ouf et le reste est juste insipide. Je bois peu de bière comme ça tout courant. Si en plus tu me dis qu'elles sont pas géniales là-bas, ça sera toujours ça en moins. C'est quoi l'alcool local? Un truc de riz? -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée ![]() |
Ils boivent surtout de la biere.
Perso j'ai bouffé de ouf, a chaque resto 2 ou 3 plats vu le prix, mais y a quasi que des trucs sains, et j'ai pas pris 1g de graisse. Après j'aime pas le sucre et les desserts, et je picole pas de ouf non plus |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,016 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Alcool de riz, alcool de maïs. Des vins locaux dégueux. Des vins d'export pas terribles. La biere c'est de la lager. Brassée pour etre consommée on a repéré des spots de bieres artisanale a Ha Noi. C'est sympa mais ca casse pas des brisques non plus
En meme temps avec la chaleur une biere a 10° tu tombes direct... Je ferais un cr si c'est pas trop la folie a mon retour. Sino' rien a vpir mais je suis dans le royaume c'est vachement bien. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,575 Inscrit : 20/01/2009 Membre no 640 Tribune : Non précisée ![]() |
Les bières asiat de merde par plus de 25°C, ça encule toutes les bières belges raffinées réunies. Ca avec un Pho à 10h du mat putain.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Comme toi Tancredi. Je goutte tout a chaque fois. Les apres midi c'est un peu dur de bouger avec le bide ultra plein. Clairement pas un fan de dessert non plus mais la les fruits c'est tellement simple et bon.
Je regarde pour me chopper le matos et cuisiner viet au retour. ![]() Dans le royaume ? Dago t'a preté ses cachets ? J'ai vraiment que ca a foutre mais on va bouger au resto dans pas longtemps. Du coup je te reponds parce que tu m'amuse mais ca ne va pas durer et c'est pas parce que je te boude de ouf. Ikki m'avait conseillé le royaume de emmenuel carrere c'est vraiment pas mal. Bon la je sirote un cocktail a ho chi minh au bord d'une piscine au 25eme etage alors je vais filer. Bisous a vous! Les bières asiat de merde par plus de 25°C, ça encule toutes les bières belges raffinées réunies. Ca avec un Pho à 10h du mat putain. ![]() J'aime les bieres qui font entree plat et dessert! ![]() Edit : mais le pho de 8 du mat ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ils boivent surtout de la biere. Perso j'ai bouffé de ouf, a chaque resto 2 ou 3 plats vu le prix, mais y a quasi que des trucs sains, et j'ai pas pris 1g de graisse. Après j'aime pas le sucre et les desserts, et je picole pas de ouf non plus Je mange pas trop sucré non plus. Les douceurs asiats en plus, ça a pas l'air top...encore une victoire sur les calories potentielles ![]() Alcool de riz, alcool de maïs. Des vins locaux dégueux. Des vins d'export pas terribles. La biere c'est de la lager. Brassée pour etre consommée on a repéré des spots de bieres artisanale a Ha Noi. C'est sympa mais ca casse pas des brisques non plus En meme temps avec la chaleur une biere a 10° tu tombes direct... Je ferais un cr si c'est pas trop la folie a mon retour. Bon, pas trop d'alcool quoi. C'est pas plus mal. Sino' rien a voir mais je suis dans le royaume c'est vachement bien. ![]() -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,473 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Est-ce que quelqu'un aurait une recette de canele testee?
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée ![]() |
En plat sucré salé facile y a quoi?
|
|
|
Guest_jopha14_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 104,533 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Est-ce que quelqu'un aurait une recette de canele testee? Ma mère en fait des très bons, tu veux que je lui demande ? -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
C'est la qualité des moules et la double cuisson qui fait le canelé réussi. Exit les moules silicones!
|
|
|
![]()
|
|
Ma mère en fait des très bons, tu veux que je lui demande ? Oui, ca serait cool. C'est la qualité des moules et la double cuisson qui fait le canelé réussi. Exit les moules silicones! Je vais utiliser mes belles plaques en silicone rouge et rose. Franchement, a 15 euros piece le moule en cuivre, faut arreter de se foutre de la gueule du monde. Les caneles seront surement un peu moins croquants a l'exterieur, mais je pense que je m'en remettrai. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
En plat sucré salé facile y a quoi? Filet mignon de porc aux pommes (fruits) et sauce cidre/calva/miel/citron. Le filet mignon: Faire chauffer un peu d'huile de tournesol et de beurre demi sel dans la cocotte, la sauteuse ou la poêle et saisir le filet mignon sur toutes les faces. Ajouter un verre de cidre, une cuillère à soupe de miel, un demi citron jaune pressé et 5 cl de calvados flambé (facultatif). Pour flamber le calvados: fais le chauffer jusqu'à ébullition dans une casserole, allume au briquet et verse dans ta sauteuse où il y a le porc. Tu peux aussi ajouter des oignons à mijoter. Couvrir et laisser cuire 10 minutes. Laisser ensuite mijoter à feu doux pendant 20 minutes environ, le temps de réduire un peu la sauce. Les pommes: acheter des pommes (une pomme par personne max) qui supportent bien la cuisson sautée. Epéluche tes pommes et coupe les en 1/4 puis en petite tranche de 2 mm d'épaisseur. Mettre du beurre et de l'huile de tournesol dans une poële à feu fort. Fais sauter tes pommes en rajoutant régulièrement du beurre salé pour bien caraméliser la surface, compte environ 10 à 15 minutes de cuisson. Tu peux servir ça avec du riz. Bon appétit. Sinon les associations à voir: -fromage miel, j'aime beaucoup. j'ai gouté (et tu retrouves les senteurs de ton île): cannelloni au brocciu/miel et herbe du maquis avec des petites tranches de coppa pour accompagner, tu te régaleras, c'est sûr. Mais bon ça je connais pas, ça risque d'être un peu plus compliqué mais même pas sur. - plat à base de sauce vin blanc / citron / miel / crème fraîche (très facultatif ça) / herbe genre ciboulette ou coriandre, ça passe bien (l'escalope de veau, c'est sympa comme ça). - association pomme (fruit)/ céleri branche, pourquoi pas une soupe froide en cette saison. - les ceviche, t'en as 1000 recettes autour de la page 200 ![]() ![]() Evidemment en dessert la crèpe beurre salé sucre, the very best of. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 14,293 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé ![]() |
En plat sucré salé facile y a quoi? Le boeuf aux oignons caramélisés de naka ![]() En entrée, j'aime bien the thon mayo avec des pêche en sirop. Cest très smplet, tu assaisonnes le thon (sel, poivre blanc, un peu de piment) tu rajouter des herbes fraiches et de la mayo pour lier le tout. Tu prends des pêches en sirop que tu écoutes et dépose le thon qui la moitié de pêche pour reconstituer une 2ème moitié. Accompagné d'une salade, c'est très bon. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée ![]() |
Filet mignon de porc aux pommes (fruits) et sauce cidre/calva/miel/citron. Le filet mignon: Faire chauffer un peu d'huile de tournesol et de beurre demi sel dans la cocotte, la sauteuse ou la poêle et saisir le filet mignon sur toutes les faces. Ajouter un verre de cidre, une cuillère à soupe de miel, un demi citron jaune pressé et 5 cl de calvados flambé (facultatif). Pour flamber le calvados: fais le chauffer jusqu'à ébullition dans une casserole, allume au briquet et verse dans ta sauteuse où il y a le porc. Tu peux aussi ajouter des oignons à mijoter. Couvrir et laisser cuire 10 minutes. Laisser ensuite mijoter à feu doux pendant 20 minutes environ, le temps de réduire un peu la sauce. Les pommes: acheter des pommes (une pomme par personne max) qui supportent bien la cuisson sautée. Epéluche tes pommes et coupe les en 1/4 puis en petite tranche de 2 mm d'épaisseur. Mettre du beurre et de l'huile de tournesol dans une poële à feu fort. Fais sauter tes pommes en rajoutant régulièrement du beurre salé pour bien caraméliser la surface, compte environ 10 à 15 minutes de cuisson. Tu peux servir ça avec du riz. Bon appétit. Sinon les associations à voir: -fromage miel, j'aime beaucoup. j'ai gouté (et tu retrouves les senteurs de ton île): cannelloni au brocciu/miel et herbe du maquis avec des petites tranches de coppa pour accompagner, tu te régaleras, c'est sûr. Mais bon ça je connais pas, ça risque d'être un peu plus compliqué mais même pas sur. - plat à base de sauce vin blanc / citron / miel / crème fraîche (très facultatif ça) / herbe genre ciboulette ou coriandre, ça passe bien (l'escalope de veau, c'est sympa comme ça). - association pomme (fruit)/ céleri branche, pourquoi pas une soupe froide en cette saison. - les ceviche, t'en as 1000 recettes autour de la page 200 ![]() ![]() Evidemment en dessert la crèpe beurre salé sucre, the very best of. ![]() Le boeuf aux oignons caramélisés de naka ![]() En entrée, j'aime bien the thon mayo avec des pêche en sirop. Cest très smplet, tu assaisonnes le thon (sel, poivre blanc, un peu de piment) tu rajouter des herbes fraiches et de la mayo pour lier le tout. Tu prends des pêches en sirop que tu écoutes et dépose le thon qui la moitié de pêche pour reconstituer une 2ème moitié. Accompagné d'une salade, c'est très bon. C'est pas super diététique ton truc ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 14,293 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé ![]() |
C'est pas super diététique ton truc ![]() Je n'en ai pas fait depuis 5 ou 6ans car je n'ai jamais de mayo chez moi, mais faut pas déconner non plus. Un peu de mayo pour lier le thon ce n'est pas la fin du monde. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23/07/2025 06:21 |