Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,189 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Merci
![]() Je vais me tenter ça cette semaine. Avec du curry à la place du chorizo je pense. T'as pas fait mariner la dinde au final ? |
|
|
![]()
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,375 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
A force de mettre des pavés ![]() Yessod, ne m'oblige pas à te balancer ![]() -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,947 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai demandé à Nestor de développer un peu ces recettes pour les autres forumeurs parce que c'est plus facile quand tu veux suivre une recette d'avoir un peu de matière et de ne pas se contenter d'un post mono-ligne.
J'ai précisé à Nestor que la ligne me suffisait personnellement mais j'ai insisté quand même pour vous. Et là on reproche à Nestor d'écrire es pavés? C'est une recette de cuisine ne la lisez pas si vous ne cuisinez pas, en tout cas ne la quottez pas pour poser une question si vous ne l'avez pas lu. Certains ici se comportent comme des journalistes qui demandent des comptes sur un sujet qu'ils ne maitrisent pas... C'est terrible! |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,455 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
De mon côté c'était un choix car je ne suis pas fan de jus d'orange. Je cherche toujours une solution de contournement du coup. Jus de raisin blanc. Ca ajoute du sucre et ca a un gout neutre. Tu regardes dans presque tous les cocktails de fruits vendus dans les rayons frais, t'en as toujours parce que ca coute rien, c'est sucre, et ca n'a pas de gout donc ca te permet de mettre moins de mangue, fraise, kiwi, mandarine, etc ![]() Mais en soi, le sucre, ca ne neutralise pas l'acidite. Tu vas diluer ton jus de citron, c'est surtout ca qui va faire que c'est moins acide. Si tu veux vraiment casser l'acidite, je vois que les produits laitiers. Bon, ca va pas du tout avec le cevice par contre (remarque, vouloir casser le jus de citron vert, ca va pas du tout avec le cevice deja donc bon...) ![]() -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée ![]() |
Lait de coco ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
Jus de raisin blanc. Ca ajoute du sucre et ca a un gout neutre. Tu regardes dans presque tous les cocktails de fruits vendus dans les rayons frais, t'en as toujours parce que ca coute rien, c'est sucre, et ca n'a pas de gout donc ca te permet de mettre moins de mangue, fraise, kiwi, mandarine, etc ![]() Mais en soi, le sucre, ca ne neutralise pas l'acidite. Tu vas diluer ton jus de citron, c'est surtout ca qui va faire que c'est moins acide. Merci pour les infos ![]() (remarque, vouloir casser le jus de citron vert, ca va pas du tout avec le cevice deja donc bon...) ![]() Je crois que le fond du problème est là: le ceviche ne convient pas forcément à ceux qui n'aiment pas que le goût et notamment l'acidité du citron soit trop présente. C'est d'ailleurs, de ce que j'ai compris, le point central de la recette dont l'exécution technique varie selon les goûts. Pour ma part la prochaine fois je tenterai marinade 20 minutes avec jus de raisin blanc puis extraction du surplus de jus puis repos 24h avant dégustation. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,947 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Tout le monde s'est mis au Ceviche c'est beau!
Juste pour préciser une petite chose, j'aime personnellement beaucoup le citron et l'acidité ne me dérange absolument pas. Il me restait Trois citrons verts d'une soirée précédente que j'ai décidé d'utiliser, ca ne veut pas dire qu'il faut utiliser du citron vert à chaque fois. Avec des citrons jaunes bien muris au soleil vous aurez qq chose de beaucoup plus doux. Vous pouvez tenter aussi le jus de pamplemousse, un peu plus amer et moins sucré que l'orange. Il y a autant de Ceviche possible que de personnes qui le font. J'ai mis une recette pour vous donner une idée de ce que je fais mais je cuisine rarement deux fois la même chose. J'aime beaucoup ces recettes basiques qui permettent de modifier les ingrédients en fonction de vos envies, de la saison et des restes du frigo. EDIT: on retiendra pour tous les sceptiques que 20 minutes de cuisson c'est le bon timing, et qu'il faut remuer un peu pendant la cuisson. mais bon ça prend vraiment 5 secondes de verser le jus pressé à l'avance et de touiller un peu. |
|
|
![]()
|
|
Ikki! On attend ta recette mec!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,450 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée ![]() |
La présence de deux avocats est un bon gros plus quand même
![]() Je vais m'en refaire un si je rentre pas trop tard cette semaine avec des crevettes pour accompagner le cabillaud que je pensais assaisonner avant de le débiter genre gros sel / poivre. On va simplifier : Citation 2 Citrons verts 200g de cabillaud 150g de crevettes 1 Oignon rouge Botte d'oignons frais 2 Avocats Coriandre Vous pensez que de la menthe peut avoir du sens ou c'est une connerie? Sinon l'impression qu'il y a deux écoles, ceux qui mettent les légumes/accompagnements au dernier moment une fois le poisson cuit au citron et ceux qui mettent tout ensemble avant de faire cuir au frigo. J'ai fait ça en deux temps et je pense que ça diminue un peu l'acidité générale tout en prenant bien le goût. |
|
|
![]()
|
|
La présence de deux avocats est un bon gros plus quand même ![]() Je vais m'en refaire un si je rentre pas trop tard cette semaine avec des crevettes pour accompagner le cabillaud que je pensais assaisonner avant de le débiter genre gros sel / poivre. On va simplifier : Vous pensez que de la menthe peut avoir du sens ou c'est une connerie? Sinon l'impression qu'il y a deux écoles, ceux qui mettent les légumes/accompagnements au dernier moment une fois le poisson cuit au citron et ceux qui mettent tout ensemble avant de faire cuir au frigo. J'ai fait ça en deux temps et je pense que ça diminue un peu l'acidité générale tout en prenant bien le goût. Perso je suis de l'école tu mélange le tout sauf le citron pour que ça s’imprègne bien et tu rajoute ton citron 20 minutes avant pour cuire le tout. Sinon Menthe ça me semble coller parfaitement avec l'idée, herbes fraiches c'est indispensable, du coup on peut varier, coriandre, persil plat, basilic, et pourquoi pas menthe donc. |
|
|
![]()
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,928 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé ![]() |
Ikki! On attend ta recette mec! Choix du poisson : saumon. Je me dis que ce poisson gras va encaisser l'acidité. Et puis j'aime bien. 2 Citrons jaunes très juteux. Et des feuilles de kombawa que je retire avant de servir. Je mélange paprika doux et gingembre pour les épices Avocat et poivron pour la garniture. L'avocat ça adouci quand même vachement la preparation. Et j'ai fait comme suggéré, après 20/25', je retiré le surplus de jus. Poivre, et pour saler de la sauce soja (dont je suis fan) avant de servir. Ça donne une recette asiatisante mais ça me plait. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
Merci de ta précieuse contribution! et encore une fois bon anniversaire!
|
|
|
![]()
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,928 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé ![]() |
Merci de ta précieuse contribution! et encore une fois bon anniversaire! ![]() -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,375 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai demandé à Nestor de développer un peu ces recettes pour les autres forumeurs parce que c'est plus facile quand tu veux suivre une recette d'avoir un peu de matière et de ne pas se contenter d'un post mono-ligne. J'ai précisé à Nestor que la ligne me suffisait personnellement mais j'ai insisté quand même pour vous. Et là on reproche à Nestor d'écrire es pavés? C'est une recette de cuisine ne la lisez pas si vous ne cuisinez pas, en tout cas ne la quottez pas pour poser une question si vous ne l'avez pas lu. Certains ici se comportent comme des journalistes qui demandent des comptes sur un sujet qu'ils ne maitrisent pas... C'est terrible! Tu prends tout ça trop à coeur, je parlais évidemment des pavés de saumon ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,599 Inscrit : 20/08/2010 Membre no 1,885 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ca avait parlé de Au Poulet Braisé sur ce topic, ce truc de fat putain
![]() Faut pas s'attendre à de la cuisine raffinée mais alors pour se péter le bide c'est parfait, on était 5, on a tous été calé par le truc. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,518 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Ca avait parlé de Au Poulet Braisé sur ce topic, ce truc de fat putain ![]() Faut pas s'attendre à de la cuisine raffinée mais alors pour se péter le bide c'est parfait, on était 5, on a tous été calé par le truc. Yep, j'en avais parlé et c'était pour quelqu'un qui demandait un plan pour une sortie entre potes footeux. ![]() L'une des raisons pour lesquelles Sakho est devenu gros et mauvais parait-il. ![]() |
|
|
Guest_jopha14_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
C'est ça ? http://www.aupouletbraise.fr/
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,518 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21/06/2025 17:23 |