Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
![]()
|
|
![]() - PNL XIV -Kentucky Football Club ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,721 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris B) Membre no 164 Tribune : Non précisée ![]() |
A mon avis tu tapes argentine dans le moteur de recherche du topic tu trouves des trucs. J'avais noté le black dog mais c'est un peu cher pour ce que c'est quand même. Il est toujours la bas ce bon Dofr? -------------------- " Quand on a rien à faire, autant dormir"© Guillaume Mon Héros Hoarau
"Ouais bon bah on m'avait dit qu'il fallait mettre la bite dans la chatte, moi je les ai pris au mot JE SAVAIS PAS OK" ASHURA "Le maillllots ç pois jle senesdn bien là. jveins de monteres ta mere, c'est unre 3èmem caatégiroe mais csacré braquetr qui mer permter d'yu alller fort" © PHILO "Leo est vraiment trop fort Il fait l'amour avec les mots" @VDV#23 |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,016 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,147 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée ![]() |
Elle fait tellement envie votre viande.
Mais bon je suis tellement pété en cuisson de viande que je suis sur de la finir en semelle. |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,016 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Elle fait tellement envie votre viande. Mais bon je suis tellement pété en cuisson de viande que je suis sur de la finir en semelle. ![]() Franchement cuire une viande c'est vraiment pas le truc le plus complexe qui soit. Quand je vois comme je peux foirer la cuisson de certains poissons par exemple ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,393 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé ![]() |
La fondue savoyarde d'hier soir
![]() Mes camarades de table disait que la fondue vigneronne est au-dessus mais je ne partage pas cet avis. Ce soir raclette avec les fromages du coin (vercors) ![]() Le vrai problème est que je ne fais pas les sessions de ski habituelles pour éliminer tout ça. Ca risque de couter cher en indice IMC ![]() Edit : Et en parlant de bonne viande, il y a des Salers à 50m de notre chalet. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,630 Inscrit : 28/11/2009 Membre no 1,336 Tribune : Boulogne bleu ![]() |
Pour les amateurs,
je ne peux que vous conseiller le bœuf de Coutancie. Une merveille. Le boeuf de Kobe a la française. Massé, choyé, le bœuf est nourri en partie à la bière... Un rapport qualité prix imbattable. Loin des tarifs pratiqués sur l'Angus et le Kobé, il reste assez cher , mais abordable pour celui qui veut se faire plaisir (compter 40-45 € le kg sur une côte de bœuf...) En tout cas , un bœuf qui ne prend pas l'avion, et limitera le bilan carbone de votre dîner ![]() bien maturée par le boucher , c'est un poème. Persillée mais pas trop ( ce que je reproche à la "Kobe" d'ailleurs-trop grasse-) , longue en bouche, une texture tendre mais ferme ( le bœuf argentino-américain tendre parce que gavé aux hormones ![]() ou la trouver? rare...production limitée à 25 bœufs par semaine. quelques bouchers parisiens dont le " boucher d'antan" à ....Saint Germain en Laye. ![]() Testez, ça vaut le détour et abordable,si vous ne recevez pas 8 morfales ![]() |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée ![]() |
T'as des actions ?
Dans le même registre et plus près de chez nous, je vous recommande vivement de goûter : Le bœuf de Coutancie. Gouté il y 15 jours chez un ami, c'est une tuerie. Comme le bœuf de Kobé, le bœuf est massé 2 fois par jour, et est élevé à ....la bière ![]() Produit cher mais bien plus accessible que le bœuf de Kobé , mais d'une production intimiste, vous le trouverez notamment dans une boucherie à....Saint Germain en Laye ![]() et ce sera mieux pour votre bilan carbone ![]() Je l'ai même preferé au bœuf de Kobe ,trop gras, à mon goût. plus d'info: http://www.gourault.com/presse/pdf_conso/figaro.pdf Cette viande est un poème. bon appétit. Au boucher d'antan. 21 rue de Pologne. on doit être aux alentours des 150,00€ le kilo ![]() ![]() mais franchement, ça vaut le détour. ![]() Ca marche le coup du bilan carbone ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,630 Inscrit : 28/11/2009 Membre no 1,336 Tribune : Boulogne bleu ![]() |
aucune actions non, que de bons souvenirs gastronomiques a partager
![]() et à repartager ![]() quand au bilan Carbone, j'm'en bat les couilles, juste qu'il me parait aberrant d'importer de la viande du Japon alors que nous avons des élevages parmis les meilleurs du Monde ! Déjà que la.production de viande de bœuf est une catastrophe écologique alors lui faire faire en plus 9000 km.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour les amateurs, je ne peux que vous conseiller le bœuf de Coutancie. Une merveille. Le boeuf de Kobe a la française. Massé, choyé, le bœuf est nourri en partie à la bière... Un rapport qualité prix imbattable. Loin des tarifs pratiqués sur l'Angus et le Kobé, il reste assez cher , mais abordable pour celui qui veut se faire plaisir (compter 40-45 € le kg sur une côte de bœuf...) En tout cas , un bœuf qui ne prend pas l'avion, et limitera le bilan carbone de votre dîner ![]() bien maturée par le boucher , c'est un poème. Persillée mais pas trop ( ce que je reproche à la "Kobe" d'ailleurs-trop grasse-) , longue en bouche, une texture tendre mais ferme ( le bœuf argentino-américain tendre parce que gavé aux hormones ![]() ou la trouver? rare...production limitée à 25 bœufs par semaine. quelques bouchers parisiens dont le " boucher d'antan" à ....Saint Germain en Laye. ![]() Testez, ça vaut le détour et abordable,si vous ne recevez pas 8 morfales ![]() Mon ancien boucher (remplacé par un boucher bien moins bien ![]() -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,933 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Si vous voulez la meilleure boucherie de Paris, c'est la boucherie Metzger.
Vous y trouverez toutes les rolls de la viande. Du beauf Wagyu bien sûr mais faut s'accrocher, parce que 350 euros le kilos. Je viens de me faire à l'instant entrecôte US Angus et une argentine. Leur viande est juste divine. Bon, j'en ai eu pour 50 euros les deux morceaux pas énormes. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,664 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,192 Inscrit : 18/01/2010 Lieu : Bruxelles Membre no 1,424 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour les amateurs, je ne peux que vous conseiller le bœuf de Coutancie. Une merveille. Le boeuf de Kobe a la française. Massé, choyé, le bœuf est nourri en partie à la bière... Un rapport qualité prix imbattable. Loin des tarifs pratiqués sur l'Angus et le Kobé, il reste assez cher , mais abordable pour celui qui veut se faire plaisir (compter 40-45 € le kg sur une côte de bœuf...) En tout cas , un bœuf qui ne prend pas l'avion, et limitera le bilan carbone de votre dîner ![]() bien maturée par le boucher , c'est un poème. Persillée mais pas trop ( ce que je reproche à la "Kobe" d'ailleurs-trop grasse-) , longue en bouche, une texture tendre mais ferme ( le bœuf argentino-américain tendre parce que gavé aux hormones ![]() ou la trouver? rare...production limitée à 25 bœufs par semaine. quelques bouchers parisiens dont le " boucher d'antan" à ....Saint Germain en Laye. ![]() Testez, ça vaut le détour et abordable,si vous ne recevez pas 8 morfales ![]() Tu m'as convaincu ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
Chers amis, vous qui préférez l'ivresse au flacon, vous qui êtes plus Rabelais que Robespierre, vous qui êtes plus Javier que Cristiano Ronaldo, ce message vous est dédié
![]() Dans la déjà renommée rue de vignolles, paris 20ème, métro Buzenval, avron ou nation, vous trouverez le café de l'amitié, qui porte déjà un fort joli nom. Il a été repris récemment par un mec et son fiston de 25 ou 30 ans, et il y fait si bon de boire et manger, dans la joie, l’allégresse et la bonne humeur ![]() On peut donc se poser au comptoir pour boire un coup, mais on aurait bien tort de ne pas se laisser tenter par une petite assiette, c'est fait avec tellement d'amour que je n'en reviens toujours pas ![]() A la carte donc, puisque qu'on est dans le topic gastronomie, il y avait hier 3 entrées, 4 plats et deux desserts. Les desserts n'étant malheureusement pas faits maison, vous pouvez ne pas en prendre. Entre 5 et 6 euros l'entrée, 10 et 14 euros le plat et 6 euros le dessert, vraiment pas cher pour ce que c'est. J'ai pris hier soir une assiette de saumon fumé à la crème fraiche ciboullette, rien à redire, mais surtout, surtout, le meilleur hamburger que j'ai jamais goûté de ma vie. Sauce je sais plus comment elle s'appelle, entre sauce moutarde et mayo. Pour le pain, le mec a pris des muffin, l'idée est tellement évidente de simplicité et de bon goût, j'en reviens toujours pas, le bonheur est dans la simplicité, c'est évident ![]() Au passage, quand tu commandes un verre au comptoir, on t'apporte fort gentiment du très bon saucisson. Et puis parler avec le fiston qui officie en cuisine, c'est mieux que de la poésie. C'est pas un cuistot pro, juste un mec qui aime bien ça, qui a du talent dans les mains, qui discute avec toi petits et grands plats, il te donne des idées, il écoute les tiennes, bref, il redonne à la cuisine toutes ses vertus d'humilité, de joie, de partage et de bonne humeur. Messieurs, si vous ne lisez pas tout, retenez un chose: aller manger au café de l'amitié, c'est magnifique. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
Tu parles tellement bien
![]() |
|
|
![]()
|
|
Tu parles tellement bien ![]() Yessod, je ne peux que te recommander d'aller y faire un tour, davantage avec un pote ou deux max en te posant au comptoir qu'avec ta meuf, sauf si elle aime parler fourneaux. Quand tu te poses au comptoir tu n'as pas l'impression d'être dans un resto, t'as l'impression d'être invité à dîner chez un pote du quartier ![]() -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,473 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Tiens, comme ca parle de pates dans le general, je recommande chaudement le jardin des pates, soit rue Lacepede (original), soit boulevard Arago. Ils ne font quasiment que des pates, a base de farines speciales: seigle, froment, chataignes, sarasin, etc. En priorite, prendre les pates de chataignes et de seigle.
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,458 Inscrit : 12/11/2010 Membre no 2,097 Tribune : Non précisée ![]() |
Je confirme pour l'adresse du Boulevard Arago. Et je confirme aussi les pâtes à la farine de châtaigne
![]() |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée ![]() |
J'allais en parler du resto de pates rue Lacepede. Super bon
|
|
|
![]()
|
|
Quel plébiscite!
|
|
|
![]()
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,931 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé ![]() |
-------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23/07/2025 02:21 |