Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,817 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Merci mais j'ai finalement réservé dans un restaurant recommandé par NYS, le Lapérouse ![]() Tu veux la niquer ou pas ? Et est elle au courant ? Parce que c'est un endroit où les bourgeois ramenaient leurs putes et le lieu est assez équivoque... C'est juste pour t'éviter une situation compliquée surtout pour un noel orthodoxe (et je sais de quoi je parle) |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,472 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Merci mais j'ai finalement réservé dans un restaurant recommandé par NYS, le Lapérouse ![]() Bon, au moins tes intentions seront claires ![]() Tu veux la niquer ou pas ? Et est elle au courant ? Parce que c'est un endroit où les bourgeois ramenaient leurs putes et le lieu est assez équivoque... C'est juste pour t'éviter une situation compliquée surtout pour un noel orthodoxe (et je sais de quoi je parle) J'ai prevenu dans ma description (j'espere) ![]() -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 8,248 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 601 Tribune : Viré du stade ![]() |
Tu veux la niquer ou pas ? Et est elle au courant ? Parce que c'est un endroit où les bourgeois ramenaient leurs putes et le lieu est assez équivoque... C'est juste pour t'éviter une situation compliquée surtout pour un noel orthodoxe (et je sais de quoi je parle) Oui elle est au courant (que je souhaite la niquer pas qu'il s'agit d'un lieux ou les bourgeois ramenaient leurs putes) d'ailleurs j'ai déjà réservé le salon privé ![]() De toute façon on sera 3, elle visite Paris avec une amie ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,817 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,968 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 8,248 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 601 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,968 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
Messieurs, une fois de plus je sollicite vos avis éclairés. Pour le jour de l'an nous avons pour tradition avec un couple d'amis d'effectuer un tirage au sort : Apero, entrée, plat et dessert puis un ingrédient chacun. J'ai eu le plat dans lequel je dois faire figurer des châtaignes. Plusieurs écueils cependant, l'un des convives n'est pas fan des châtaignes (pratique ![]() J'avais dans l'idée un canard farci au foie gras et châtaignes pour éviter que le goût de ces dernières soit trop prononcé. Bonne idée ou bof ? Très bonne idée à mon goût, personnellement tu me proposes ça je viens à pieds s'il le faut. Je ne sais pas comment tu comptes faire exactement, mais personnellement je mettrai les châtaignes ni en purée ni entières, mais plutôt sous formes d'éclat. Alternative possible: une fois j'avais fait des cuisses de canard confit avec des pommes (fruit) sautées et des marrons. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
Je fait le reveillon de la nouvelle année en tete à tete avec ma meuf :extraitdevie:
J'ai envie de nous prendre un Homard . J'aimerais avoir vos conseils : - Sur l'achats : le jour meme ? c'est quoi le prix ? - Sur la cuisson : grillé au four ? c'est chiant a decortiquer pour presenter ? me faut un ciseau special ? - Une recette simple mais bonne . Merci a vous ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je fait le reveillon de la nouvelle année en tete à tete avec ma meuf :extraitdevie: J'ai envie de nous prendre un Homard . J'aimerais avoir vos conseils : - Sur l'achats : le jour meme ? c'est quoi le prix ? - Sur la cuisson : grillé au four ? c'est chiant a decortiquer pour presenter ? me faut un ciseau special ? - Une recette simple mais bonne . Merci a vous ![]() Fait le dans un bouillon si tu veux qu'il reste de quoi manger pour 2. Au four sa chaire se rétracte vachement et tu es bon pour ajouter des surplus dans l'assiette. Achète le vivant, tu lui fous la pointe d'un grand couteau dans la nuque et tu y donnes un gros coup au couteau sans trop penser a la suite. Sinon ca s'épluche pas trop difficilement avec un couteau, tu dois trouver des vidéos sur le net. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,692 Inscrit : 02/02/2011 Lieu : 78 Membre no 3,458 Tribune : Canapé ![]() |
On s'en est fait hier, un vrai régal.
Perso je les fais au four avec un assaisonnement très simple. Tu les prends vivants. Tu le découpe en deux avec un grand couteau dans la longueur de la bête. Tu récupères un peu ce qu'il a y a dans la tête et tu l'incorpore à un beurre-citron (avec un peu de persil). Ca te fait une sauce que tu mets sur les demi-homards puis tu les enfournes. Petite astuce: Pré-casse les pinces avant de les cuire sinon c'est un peu la misère et tu te retrouves au marteau à repeindre ta cuisine. |
|
|
![]()
|
|
Merci les gars je garderai ces conseils pour une autre fois , au final j'ai fait simple j'ai chopé deux langoustes deja cuites chez le poissonnier il me les a fendu en deux j'ai pris ça . Je vais faire un beurre blanc pour accompagner .
|
|
|
![]()
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,393 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai failli
![]() Plus les jours ont passé moins j'étais motivé pour faire ce réveillon. Donc par manque d'investissement personnel, je ne ferai pas un canard (plus chiant à trouver). A la place j'ai pris une poularde (moitié prix hier ![]() Je suis quand même resté sur la farce foie gras, chataîgnes. Ca se fait finalement à la maison donc je peux tout préparer ce soir ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour ma part j'ai préparé mes boulettes de riz - fondue de poireaux hier soir histoire d'avancer un peu et de profiter de ce soir sans être trop au fourneau.
J'ai finalement pas mis de parmesan (merci au passage à Yessod a priori ça aurait alourdi le truc plus ou moins inutilement je pense). Le résultat est pas mal mais j'ai mis proportionnellement trop de riz par rapport aux poireaux, ça aurait donc pu être mieux. Malheureusement je n'avais plus de poireaux sous la main et vu qu'il était 22h quand j'ai commencé le truc, je n'ai pas pu récupérer le truc. Niveau vin je me suis rabattu sur un blanc du Languedoc recommandé par mon caviste, le Chassagne Montrachet étant trop cher pour moi. Pour le rouge ça sera à voir ce soir chez le caviste s'il a un bon vin d'Anjou. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,101 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée ![]() |
Le Paris-Brest de la Pâtisserie des Rêves...
![]() |
|
|
![]()
|
|
L'avantage de recevoir pour le nouvel an c'est qu'après tu te bouffes les restes tout seul comme un salopard
![]() -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,013 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
L'avantage de recevoir pour le nouvel an c'est qu'après tu te bouffes les restes tout seul comme un salopard ![]() Et de se taper le menage.... Perso pour ma part je ne me suis occupé de rien a part des macarons. Epaule d'agneau confite et pommes de terre. Ca m'a bien plu. Bons produits simple et efficace. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,458 Inscrit : 12/11/2010 Membre no 2,097 Tribune : Non précisée ![]() |
Un restaurant indonésien : Indonesia - 12 rue de Vaugirard (6è arrondissement), juste à côté du jardin du Luxembourg, à 2 pas du boulevard St Michel.
Formules entrée-plat-dessert le soir à 29€50 (3 entrées, 3 plats, 3 desserts au choix). A la carte : entrées à 8€, plats à 16€50, desserts à 8€. Plats copieux et assez épicés, la carte change régulièrement (toutes les deux semaines, il est donc nécessaire d'aller sur leur site avant de s'y rendre : http://www.indonesiaparis.fr/ ). Les plats sont composés de produits traditionnels de la cuisine asiatique : piment, lait de coco, citronnelle, tofu, sauce cacahuète etc... Ambiance très calme, musique d'ambiance, déco sympa. Pas eu besoin de réserver un samedi soir. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22/07/2025 01:27 |