IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

321 Pages V  « < 186 187 188 189 190 > »   
add postStart new topic
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr!
Yessod
posté 20/12/2014 13:57
Message #3741

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

C'est pas crédible que toi tu lances des alertes polémique....
Go to the top of the page

+Quote Post
nestor.burma
posté 21/12/2014 10:35
Message #3742

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952
Tribune : Non précisée

Citation (Yessod @ 20/12/2014 13:57) *
C'est pas crédible que toi tu lances des alertes polémique....

Note bien qu'il est préférable de la lancer sur un sujet culinaire que sur un truc qui touche au PSG, surtout en cette triste période.

Enfin je n'en démords pas. Au nom du respect des traditions culinaires nationales, c'est sacrilège de servir une tarte tatin avec de la crème fraîche ou de la glace vanille clooney15.gif

--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob

+Quote Post
Yessod
posté 21/12/2014 11:35
Message #3743

Membre no 543

Citation (nestor.burma @ 21/12/2014 10:35) *
Note bien qu'il est préférable de la lancer sur un sujet culinaire que sur un truc qui touche au PSG, surtout en cette triste période.

Enfin je n'en démords pas. Au nom du respect des traditions culinaires nationales, c'est sacrilège de servir une tarte tatin avec de la crème fraîche ou de la glace vanille clooney15.gif

C'est pour la vanille du whisky mon petit nestor.
Sinon pourquoi tu penses que je poste surtout en bas, tu peux tout dire personne pour te casser les couilles. alekusu2.gif

+Quote Post
nestor.burma
posté 23/12/2014 12:23
Message #3744

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 9,952

Citation (Nicolcho @ 22/12/2014 13:49) *
Jallet et son équipe est devant nous à mi parcours ...

mon espoir réside dans le fait que les joueurs vont devoir se réveiller ... Au moins mettre plus d'envie, de physique ...
Il n'y a pas de pressing au milieu et on joue avec trop d'écart entre les lignes ...
Il faudra un autre visage du PSG sans croire que l'on reverra le niveau technique et collectif de l'année dernière, moi je n'y crois plus.
Mais il faut gagner ce titre et assoir notre domination ...

ALERTE NEED ADVICES!

pour le dîner du nouvel an je compte faire en plat principal des coquilles saint Jacques (poêlée quasi tartare, déglacée au calvados flambé). J'ai pense pour l'accompagnement a des boulettes de riz au poireau. Je compte faire une base riz parmesan (pas trop de parmesan, juste un peu) et ajouter tout simplement a ce mélange une fondue de poireau (poireau creme fraîche vin blanc miel et citron) et de la ciboulette. Hop le tout pane a la chapelure et zou le tout a poêler.

C'est tout issu de mon imagination. Quelqu'un voit il des contre indications? Quel vin servir avec (en rouge et en blanc si possible)?

Merci et bonne cuisine a tous wink.gif

Édit: et pendant que j'y suis j'ai trouvé au Japon du haricot noir pour infusion, c'est trop bon et j'en trouve pas a Paris quelqu'un sait ou je peux en trouver?

--------------------

+Quote Post
visclo
posté 23/12/2014 12:32
Message #3745

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118

Vin blanc : Chassagne Montrachet, Meursault, Pouilly Fuissé....
En rouge, quelque chose de léger, genre Sancerre.

+Quote Post
Tonio
posté 23/12/2014 12:32
Message #3746

Triginta Post Annis Pergit Magia

Groupe : Members
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade

Citation (nestor.burma @ 21/12/2014 10:35) *

Tarte tatin sorti du four avec de la crème fraiche dessus > wub.gif

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆

+Quote Post
Yessod
posté 23/12/2014 12:46
Message #3747

Membre no 543

Citation (nestor.burma @ 23/12/2014 12:23) *
ALERTE NEED ADVICES!

pour le dîner du nouvel an je compte faire en plat principal des coquilles saint Jacques (poêlée quasi tartare, déglacée au calvados flambé). J'ai pense pour l'accompagnement a des boulettes de riz au poireau. Je compte faire une base riz parmesan (pas trop de parmesan, juste un peu) et ajouter tout simplement a ce mélange une fondue de poireau (poireau creme fraîche vin blanc miel et citron) et de la ciboulette. Hop le tout pane a la chapelure et zou le tout a poêler.

C'est tout issu de mon imagination. Quelqu'un voit il des contre indications? Quel vin servir avec (en rouge et en blanc si possible)?

Merci et bonne cuisine a tous wink.gif

Édit: et pendant que j'y suis j'ai trouvé au Japon du haricot noir pour infusion, c'est trop bon et j'en trouve pas a Paris quelqu'un sait ou je peux en trouver?

Ca risque pas d'être un poil lourd ton riz/poireaux? Pas trop de parmesan certes, mais du coup est ce que ça va se tenir?
Je te conseille de faire deux trois essai en amont.

Aucune idée pour ton haricot mon bon!

+Quote Post
witchfinder
posté 23/12/2014 12:54
Message #3748

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Le questionnement sur les saint Jacques me rappelle quelqu'un ratviere.gif

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 23/12/2014 13:53
Message #3749

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Pour le jambon ibérique, il y avait un stand dans le Lafayette Gourmet, faut voir si il y est toujours depuis qu'ils ont déménagé (en face des Galeries Homme). Sinon au Bon Marché. Bon après les tarifs vont être en conséquence...

Pour le haricot, il y a un supermarché japonais dans la rue st Anne en partant de la station Pyramides. Peut-être là-bas ?

+Quote Post
nestor.burma
posté 23/12/2014 21:54
Message #3750

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 9,952

Citation (visclo @ 23/12/2014 12:32) *
Vin blanc : Chassagne Montrachet, Meursault, Pouilly Fuissé....
En rouge, quelque chose de léger, genre Sancerre.

Chassagne montrachet en blanc c'est signé. En rouge tu crois que ça peut aller aussi? Sinon je me disais qu'un vin d'Anjou pourrait être bien avec des coquilles saint Jacques, qu'est ce que tu en penses (si tu en penses quelque chose)?
Citation (Yessod @ 23/12/2014 12:46) *
Ca risque pas d'être un poil lourd ton riz/poireaux? Pas trop de parmesan certes, mais du coup est ce que ça va se tenir?
Je te conseille de faire deux trois essai en amont.

Allez hop je zappe le parmesan qui est certainement de trop. Pour la consistance, je ferai un riz gluant et je vais mixer grossièrement la fondue de poireau, ça va le faire.
Citation (witchfinder @ 23/12/2014 12:54) *
Le questionnement sur les saint Jacques me rappelle quelqu'un ratviere.gif

Un homme de goût certainement cool.gif

Pour le haricot noir j'irai voir a l'occas rue saint Anne effectivement, voir la petite épicerie a côté, voir chez tang.

--------------------

+Quote Post
Tchoune
posté 26/12/2014 18:17
Message #3751

Je te vois le rouciste !

Lieu : Boulogne
Membre no 157

Messieurs, une fois de plus je sollicite vos avis éclairés.
Pour le jour de l'an nous avons pour tradition avec un couple d'amis d'effectuer un tirage au sort : Apero, entrée, plat et dessert puis un ingrédient chacun.
J'ai eu le plat dans lequel je dois faire figurer des châtaignes.
Plusieurs écueils cependant, l'un des convives n'est pas fan des châtaignes (pratique smile.gif), je bosse le jour même et ça ne se fait pas chez nous donc il me faudra si possible préparer un max de trucs la veille et faire en sorte que ce soit transportable facilement.

J'avais dans l'idée un canard farci au foie gras et châtaignes pour éviter que le goût de ces dernières soit trop prononcé. Bonne idée ou bof ?

+Quote Post
corto-news
posté 26/12/2014 20:24
Message #3752

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Membre no 139
Tribune : G rouge

Citation (Tchoune @ 26/12/2014 19:17) *
Pour le jour de l'an nous avons pour tradition avec un couple d'amis d'effectuer un tirage au sort : Apero, entrée, plat et dessert puis un ingrédient chacun.
Plusieurs écueils cependant, l'un des convives n'est pas fan des châtaignes (pratique smile.gif), je bosse le jour même et ça ne se fait pas chez nous donc il me faudra si possible préparer un max de trucs la veille et faire en sorte que ce soit transportable facilement.

J'avais dans l'idée un canard farci au foie gras et châtaignes pour éviter que le goût de ces dernières soit trop prononcé. Bonne idée ou bof ?

Pas mal du tout wink.gif

Tu peux sinon faire une purée de chataigne.
J'ai déjà fait la recette de marmitton (ci-dessous) et elle est excellente.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_p...gnes_91013.aspx

C'est très rapide à faire le jour même.

Tu peux la veille, faire cuire une volaille (un chapon) que tu remets au four le lendemain 1h avant de servir (en arrosant avec le jus de cuisson que tu auras récupérer la veille).

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
Yessod
posté 26/12/2014 23:28
Message #3753

Membre no 543

Citation (Tchoune @ 26/12/2014 18:17) *

Frnchement l'idée du canard avec la farce deboite meme si tu rusques de galerer pour la realisation le jour meme. Sinon il te reste la possibilité de faite tes chataignes en accompagnement. Genre ton canard avec farce et en accompagnement des pommes dauphines ou des hricots verts ET des chataignes. Juste en bocal cuite a l'eau ca passe.
Le probleme c'est que n'etant pas fan des chataignes moi meme je n'ai pas tenté les 1000 façons de les accomoder....

Bon courage a toi.

+Quote Post
bloblo
posté 26/12/2014 23:43
Message #3754

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 601

J'ai une amie qui vient découvrir la France et Paris début janvier. Pour la culture, l'histoire et nos boissons je vais m'en sortir mais niveau gastronomie j'y connais presque rien ph34r.gif

Du coup j'aimerais avoir votre aide pour lui faire 2/3 restos sympa dont 1 ou je ne regarderais pas trop prix (même si je ne compte pas faire un crédit) vu qu'elle est orthodoxe et qu'elle fêtera donc Noël chez nous.

Merci d'avance.

+Quote Post
foyan
posté 27/12/2014 01:47
Message #3755

L'Homme Beau

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 55

http://www.chezpaul.com/

Fait y'a environ deux mois, ca déboitait pas mal, cuisine traditionnelle.
J'avais pris la cuisse de lapin, farcie au chèvre et à la menthe fraîche

+Quote Post
Tchoune
posté 27/12/2014 03:14
Message #3756

Je te vois le rouciste !

Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (corto-news @ 26/12/2014 20:24) *
Pas mal du tout wink.gif

Tu peux sinon faire une purée de chataigne.
J'ai déjà fait la recette de marmitton (ci-dessous) et elle est excellente.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_p...gnes_91013.aspx

C'est très rapide à faire le jour même.

Tu peux la veille, faire cuire une volaille (un chapon) que tu remets au four le lendemain 1h avant de servir (en arrosant avec le jus de cuisson que tu auras récupérer la veille).

Merci pour l'idée wink.gif Mais là je tue la dame avec une purée du truc qu'elle n'aime pas ph34r.gif

Citation (Yessod @ 26/12/2014 23:28) *
Frnchement l'idée du canard avec la farce deboite meme si tu rusques de galerer pour la realisation le jour meme. Sinon il te reste la possibilité de faite tes chataignes en accompagnement. Genre ton canard avec farce et en accompagnement des pommes dauphines ou des hricots verts ET des chataignes. Juste en bocal cuite a l'eau ca passe.
Le probleme c'est que n'etant pas fan des chataignes moi meme je n'ai pas tenté les 1000 façons de les accomoder....

Bon courage a toi.

Merci happy.gif
Oui j'ai pensé à les mettre à part pour lui faciliter la vie. Mais ça fait aussi partie du jeu d'essayer de l'incorporer sans déséquilibrer le tout.
Pour la farce ça se fait au foie gras frais, mais là j'ai des restes d'un beau (et bon) bloc de mi-cuit. Ca passe normalement ?

Madame a tiré une combinaison sympa aussi : apero-chocolat. Va falloir qu'elle soit créative.

+Quote Post
Yessod
posté 27/12/2014 10:44
Message #3757

Membre no 543

Ha Ha
Apéro chocolat j'avoue c'est pas mal. Elle peut utiliser du chocolat amer type van houten ou mettre des copeaux de chocolat sur un truc. Bien noir pour éviter le coté sucré.

Bon sinon pou ta farce ça devrait le faire sans souci et je comprends ton idée d'aller jusqu'au bout du truc. Si tu casse bien tes châtaignes en plus tu devrais avoir à peine le gout et surtout une texture un peu plus résistante que le foie gras.

Citation (bloblo @ 26/12/2014 23:43) *
J'ai une amie qui vient découvrir la France et Paris début janvier. Pour la culture, l'histoire et nos boissons je vais m'en sortir mais niveau gastronomie j'y connais presque rien ph34r.gif

Du coup j'aimerais avoir votre aide pour lui faire 2/3 restos sympa dont 1 ou je ne regarderais pas trop prix (même si je ne compte pas faire un crédit) vu qu'elle est orthodoxe et qu'elle fêtera donc Noël chez nous.

Merci d'avance.

Tu trouve vraiment rien dans l'index?

+Quote Post
bloblo
posté 27/12/2014 13:28
Message #3758

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 601

Citation (Yessod @ 27/12/2014 10:44) *
Tu trouve vraiment rien dans l'index?

Si il y a vraiment le choix knahos.gif mais je demande quand même ph34r.gif

+Quote Post
corto-news
posté 27/12/2014 15:11
Message #3759

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Membre no 139
Tribune : G rouge

Citation (bloblo @ 27/12/2014 00:43) *

Merci d'avance.

La cave lanrezac à Paris.
Fantastique cuisine et jamais été déçu.

C'est fermé le week end par contre.

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
bloblo
posté 27/12/2014 19:24
Message #3760

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 601

Citation (corto-news @ 27/12/2014 15:11) *
La cave lanrezac à Paris.
Fantastique cuisine et jamais été déçu.

C'est fermé le week end par contre.

Merci mais j'ai finalement réservé dans un restaurant recommandé par NYS, le Lapérouse happy.gif

+Quote Post

321 Pages V  « < 186 187 188 189 190 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/06/2025 11:50