Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
05/05/2014 18:44
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,785 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
05/05/2014 18:48
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,394 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Pour le cheesecake, St Moret voir un équivalent de grande distribution ça fait l'affaire. Ouias c'est pour ça que le carré frais ça passe. Je l'avais vu utilisé chez Rose Bakery. Donne la recette Tu connais le principe d'un index Miles? Penne all'arrabbiata ![]() La recette m'intéresse par contre Je la poste ce soir si j'ai le temps. C'est simple et c'est bon. J'en profite pour relater un petit incident qui m'est arrivé avec une ex, en gros vous savez qu'après avoir ciselé des piments il ne faut pas vous frotter les yeux ou allez pisser en vous frottant le gland, et bien ne tripotez pas non plus votre nana sur le canapé, même après lavage de main! |
|
|
|
06/05/2014 02:39
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,948 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée |
Mousse aux fruits rouges fraise/framboise dans un bol chocolat/caramel, je viens de goûter c'est pas dégueulasse et frais.
Spoiler :
|
|
|
|
06/05/2014 22:49
|
|
![]() Rageux mon frère ! Groupe : Banned Messages : 6,241 Inscrit : 28/08/2013 Membre no 9,455 Tribune : Canapé |
Merci Gérard Lambert, bien qu'un peu compliqué, long et cher, j'testerais voir.
|
|
|
|
07/05/2014 12:53
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,189 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Très bon resto ricain sur les quais de seine vers François Mitterrand, un peu plus à l'est, côté 13ème, The Bootlagers. J'ai pris un onion rings (onions frits) en snack pour 5€, un hamburger fromage/bacon + frites (très bonnes et maison) pour 14 € et une brooklyn lager pour 4 euros (en pression). Tout était très bon, service rapide (mais nul) et addition normale. J'ai également vu des sundae et des milkshake maison mais j'ai pas pris de dessert. Enfin et à la surprise générale, j'ai bien aimé la brooklyn lager qui sort pourtant un peu de mon registre habituel niveau bière. Faut que je trouve un distributeur à paris pour bien faire. Y'avait du monde ou pas ? Je l'ai fais un soir y'a ~2 ans, c'était lent comme pas possible le service, on a failli louper notre séance de cinéma. Pour la Brooklyn Lager elle se trouve facilement sur Paris, je pense notamment à Peoples Drugstore, rue des Martyrs, ou Paris Saint Bière dans le 11ème. Toutes les boutiques de bière doivent l'avoir en général. Par contre c'est généralement pas donné. |
|
|
|
07/05/2014 13:06
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,972 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
J'en profite pour relater un petit incident qui m'est arrivé avec une ex, en gros vous savez qu'après avoir ciselé des piments il ne faut pas vous frotter les yeux ou allez pisser en vous frottant le gland, et bien ne tripotez pas non plus votre nana sur le canapé, même après lavage de main! |
|
|
|
07/05/2014 13:30
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
Y'avait du monde ou pas ? Je l'ai fais un soir y'a ~2 ans, c'était lent comme pas possible le service, on a failli louper notre séance de cinéma. Pour la Brooklyn Lager elle se trouve facilement sur Paris, je pense notamment à Peoples Drugstore, rue des Martyrs, ou Paris Saint Bière dans le 11ème. Toutes les boutiques de bière doivent l'avoir en général. Par contre c'est généralement pas donné. Non personne. Mais on n'a pas attendu (heureusement remarque). Par contre le service était à chier, le mec comprenait rien, il s'est planté dans une commande et n'était pas symthique pour deux sous. J'ai pas laissé de pourboire, ce qui chez moi est un signe qui ne trompe pas. OK merci pour les marchands de bière, vraiement agréable cette fraichette yankee |
|
|
|
07/05/2014 14:03
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,963 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Y'avait du monde ou pas ? Je l'ai fais un soir y'a ~2 ans, c'était lent comme pas possible le service, on a failli louper notre séance de cinéma. Pour la Brooklyn Lager elle se trouve facilement sur Paris, je pense notamment à Peoples Drugstore, rue des Martyrs, ou Paris Saint Bière dans le 11ème. Toutes les boutiques de bière doivent l'avoir en général. Par contre c'est généralement pas donné. Il y a un resto à burger au marché Saint-Martin qui en a également. Après, ça reste de la lager de base, je fais pas un déplacement pour en boire perso. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
07/05/2014 18:31
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,394 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
09/05/2014 08:38
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
J'ai été touché par la grâce hier
Gratin de gnocchi aux lardons, champignons et scamorza (fromage italien fumé) Préchauffer le four à 200° Faire revenir des lardons à la poële (feu très chaud pendant 5 minutes en faisant attention et en remuant souvent) Baisser le feu des lardons à feu moyen et ajouter des champignons. Petite parenthèse: j'adore les tout petits champignons, le fait de ne pas avoir à les couper donne une texture agréable et je pense qu'il perde moins de goût à la cuisson. Laisser cuire encore 5 à 10 minutes puis déglacer le tout au vinaigre balsamique (merci yessod pour le conseil, c'était vraiment opportun hier, même avec les lardons en prime) Faire cuire à l'eau bouillante les gnocchi (que j'ai acheté tout fait, j'ai triché, si vous voulez les faire vous même voyez parce que je ne sais pas faire). Couper la scamorza en petits dés Préparer un appareil: crème fraîche, poivre et muscade pour ma part hier c'était parfait. Si vous mettez des lardons et/ou un fromage salé dans le gratin, c'est pas la peine de saler en plus l'appareil. Mélanger les gnocchi, le mélange champignon / lardons, l'appareil, les dés de scamorza. Vous pouvez ajouter sur le dessus un fromage rapé. J'ai mis hier du comté rapé et c'était parfait. enfourner 10 minutes et finir au grill le temps de gratiné le dessus. Manger. Attention, plat d'hiver, il doit y avoir plus de calories dans une fourchette de ce gratin que dans une salade césar. Bon ça tombe bien moi j'aime bien parfois manger des trucs bien lourd et vu qu'il faisait ni très chaud ni très beau hier soir ça convenait tout à fait. |
|
|
|
10/05/2014 18:31
|
|
Chose promise chose due voici ma recette des penne all'arrabbiata
Une petite liste d'ingrédients d'abord 500g de Penne 1kg de tomates type olivettes (tomates allongées parfaites pour les sauces) peut être remplacé par de la chair de tomates en boite, prennez deux boites. 400g de champignons de paris 125 g de poitrine fumée 3 gousses d'Ail 2 à 3 petits piments frais (peut être remplacé par de la pâte de piment ou du piment séché) Parmesan ou Pecorino Origan (du jardin de mémé si possible, mais sinon sec.) sel et Poivre. Préparation. Commencez par oter le pédoncule des tomates avant de les tremper dans l'eau bouillante qq secondes puis dans l'eau fraiche pour en retirer la peau. Epépinez et concassez grossièrement. Avec des gants en caoutchouc épépinez le, hachez très finement. Hachez l'ail et coupez les champignons en lamelles. Coupez les tranches de poitrines pour en faire des lardons. Commencez par faire frire à feu doux les lardons, faites les perdre leur graisse et dorer pendant 5 minutes. Evacuez une bonne partie de la graisse quand les lardons sont cuits et ajoutez les champignons dans la poèle. AUgmentez le feu et remuez pendant que les chapignons perdent leur eau. Ajoutez l'ail et les piments et l'origan (si vous avez réussi à trouver du frais ciselez les 3/4 pour les ajoutez et garder qq feuilles pour la déco) C'est en général le moment que je choisit pour récupérer les sucs de cuisson avec un verre de vin rouge. Faites revenir en remuant et ajoutez les tomates, salez et poivrez. Baissez le feu et couvrez, remuez de temps en temps. La sauce va réduire pendant 2à à 30 minutes. Pendant ce temps faites cuire vos penne all dente égouttez les rincez les à l'eau froide et mélangez les à la sauce. Mélangez bien et servez. Rapez un peu de parmesan avant de déguster. Bon appétit. |
|
|
|
10/05/2014 21:37
|
|
Demain soir je fais des tempura.
L'un des secrets est que la pate (eau + farine + crème de riz) soit la plus aérée possible. Des astuces? |
|
|
|
10/05/2014 21:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,536 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Aucune, je deteste ca.
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
10/05/2014 21:58
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,829 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
10/05/2014 22:03
|
|
|
|
|
|
11/05/2014 05:46
|
|
|
|
|
|
11/05/2014 21:18
|
|
Mais oui maître brasseur je dis hallelujah
J'avais fait des tempura y a quelque mois j'avais pas retrouvé la finesse de la pate frite comme j'en avais bouffe au Japon La c'était vraiment bien. Pour info j'ai pris de l'eau gazeuse et non de la bière. |
|
|
|
12/05/2014 08:19
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,794 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
Recette des penne all'arrabbiata testée et approuvée hier. Merci Yessod
-------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
12/05/2014 08:56
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,972 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Il faut prendre quoi comme type de piments frais yessod pour ta recette???
|
|
|
|
12/05/2014 10:30
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/12/2025 16:26 |