IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

321 Pages V  « < 176 177 178 179 180 > »   
add postStart new topic
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr!
ribob
posté 02/04/2014 18:04
Message #3541

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade

Citation (Za£e @ 02/04/2014 17:32) *
Putain le RG. C'est la Boucherie de Tizi Ouzou entre Goncourt et Belleville. j'y ai acheté 2 fois du Rhumsteak qui était impeccable pourtant.

Depuis je fais une fixette sur le sujet. à chaque fois que je passe devant une boucherie musulmane, je regarde l'étiquetage des poulets. Lundi (31 mars) je vois un poulet avec la DLC au 30.03. Je repasse le hier, il est toujours en vitrine 2 après la DLC.

Acheter du kefta maison la bas une fois, pareil le lendemain la viande chlinguait...

--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
Go to the top of the page

+Quote Post
Miles
posté 02/04/2014 18:11
Message #3542

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (gogo-d @ 05/10/2010 11:48) *
Je te conseille le gallopin.C'est une brasserie ancienne juste en face de la bourse qui fait des plats de qualite.
Leur foie gras notamment est tres tres bon.
Si tu aimes la cuisine du sud ouest essaie d'aller au sud ouest monceau(juste a cote du parc...Monceau).
Si tu es amateur de cigare et de bons armagnac le nabuchodonosor pres du pont de l'alma sert une cuisine typiquement francaise vraiment sympatique(petite preference personnelle pour le ris de veaux).

Le nabuchodonosor est fermé, je l'ai pas trouvé et il y avait un truc thaïlande à son niveau. On voulait y manger avec des potes (je m'étais donc renseigné ici clooney15.gif ).

Du coup on s'est rabattus sur une brasserie plus basse dans la rue. On a pris un mojito excellent (c'est le chef qui l'a fait, je sais pas si c'est différent d'habitude). Toute la cuisine est faite maison, j'ai pris le plat du jour qui était souris d'agneau avec des frites coupées au couteau. Et en dessert, une mousse au chocolat maison excellente wub.gif

Le tout pour 30 €, correct smile.gif

Désolé me rappelle plus du nom mais c'est dans la même rue, juste plus bas et du même côté.

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 02/04/2014 18:13
Message #3543

Étron addict

Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Citation (Za£e @ 02/04/2014 16:53) *
Quelle est la différence entre les poulets fermiers proposés en boucherie et ceux vendus en grande surface au niveau de l'élevage?

Depuis 2 ans j'achète directement au marché environ 11€ le kilo. Depuis 1 mois et demi, j'en ai acheté 2 fois. LA 1ère dans une boucherie où j'étais très satisfait de la qualité. J'y suis retourné ce WE, c'était fermé, du coup je suis allé dans une boucherie Hallal (6€ le kilo). Le ledemain je sors la bête du frigo, elle sentait fort. Ces chiens m'ont filé 2 poulets pas frais - gab.gif du coup je me suis retourné vers le super U.

Niveau gustatif et tenue de cuisson, label rouge ou pas, il y a un monde avec celui du marché/boucherie française et celui des grandes surfaces.

On est bien d'accord qu'un poulet fermier est censé gambader? A moins que ceux des grandes surfaces soient gavés pour grossir plus vite.

Non, un Poulet Label Rouge est supposé gambader, un poulet "fermier" te garantie juste qu'il n'a pas été élevé en batterie (donc engraisser à mort pendant 30 jours puis basta) mais ca ne veut pas dire qu'il gambadait dehors et bouffait de bons grains. Ca veut dire qu'il avait un peu plus de place et élévé au sol.

Pour tes poulets, tu peux en prendre 1 à l'AMAP smile.gif

+Quote Post
witchfinder
posté 02/04/2014 18:22
Message #3544

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 02/04/2014 19:13) *
Non, un Poulet Label Rouge est supposé gambader, un poulet "fermier" te garantie juste qu'il n'a pas été élevé en batterie (donc engraisser à mort pendant 30 jours puis basta) mais ca ne veut pas dire qu'il gambadait dehors et bouffait de bons grains. Ca veut dire qu'il avait un peu plus de place et élévé au sol.

Pour tes poulets, tu peux en prendre 1 à l'AMAP smile.gif

Je pense que le "fermier" est quand plus exigeant que ça :

Citation
En volailles de chair, le terme « fermier » est réservé (définition dans le règlement CE européen n°1538-91et dans le code rural français depuis janvier 2001) aux volailles élevées en plein air et élevées en liberté sous Label Rouge, biologiques ou AOC, à l’exception des volailles issues de production de petite taille et à vente directe ou locale (50 volailles par jour).
Toutes les volailles Label Rouge sont fermières. Toutes les volailles fermières sont soit Label Rouge, soit biologiques, soit AOC, soit issues de production de petite taille.

http://www.poulet-francais.fr/le-poulet-fr...ille-francaise/

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 02/04/2014 18:25
Message #3545

Étron addict

Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Citation (witchfinder @ 02/04/2014 19:22) *

Sauf que production de petite taille t'as une magouille...

Production de petite taille c'est 6000 poulets pour les oeufs... Sauf que les mecs font des poulaillers séparés d'un mur ou des fois même d'un filet et enchainent 4 poulaillers de 6000 poulets mais sont toujours considérés comme 4 petits producteurs.

C'est ce que Leclerc fait faire dans ses exploitations pour les oeufs.

+Quote Post
witchfinder
posté 02/04/2014 18:42
Message #3546

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Le règlement CE prévoit deux types de fermiers "fermier élevé en plein air" et "fermier élevé en liberté" et dit ça :

Spoiler :
d) « Fermier-élevé en plein air »
Ce terme ne peut être utilisé que si:
- la densité d'occupation du bâtiment par mètre carré de plancher n'excède pas:
- pour les poulets: 12 sujets n'excédant pas au total 25 kg de poids vif. Toutefois, s'il s'agit de logements mobiles n'excédant pas 150 m2 de plancher et restant ouverts la nuit, la densité d'occupation peut être portée à 20 sujets, étant entendu qu'elle ne peut excéder 40 kg de poids vif par m2,
- pour les chapons: 6,25 sujets (12 jusqu'à 81 jours) n'excédant pas au total 25 kg de poids vif,
- pour les canards de Barbarie: soit 8 mâles n'excédant pas au total 28 kg de poids vif, soit 10 femelles n'excédant pas au total 20 kg de poids vif,
- pour les pintades: 13 sujets n'excédant pas 20 kg au total de poids vif,
- pour les dindes: 6 sujets (10 jusqu'à 7 semaines) n'excédant pas au total 25 kg de poids vif,
- pour les oies: 3 sujets lorsque la finition (3 dernières semaines de l'engraissement) a lieu en claustration, n'excédant pas au total 15 kg de poids vif,
- la surface utilisable totale de l'élevage avicole par site individuel d'élevage n'excède pas 1 600 m2,
- chaque élevage avicole ne compte pas plus de:
- 4 800 poulets,
- 5 200 pintades en bâtiments avec accès à l'extérieur
ou
2 000 pintades en volières,
- 4 000 canards de Barbarie femelles ou 3 200 canards de Barbarie mâles,
- 2 500 chapons, oies et dindes,
- les volailles ont accès en permanence pendant la journée à un parcours extérieur, au moins à partir de l'âge de:
- six semaines pour les poulets et chapons,
- huit semaines pour les canards, oies, pintades et dindes,
- le parcours extérieur est recouvert en majeure partie de végétation et représente au moins:
- 2 m2 par poulet, canard ou pintade,
- 4 m2 par chapon,
- 6 m2 par dinde,
- 10 m2 par oie,
Pour les pintades, le parcours extérieur peut être remplacé par une volière dont la surface de plancher soit au moins le double de celle du bâtiment et la hauteur d'au moins 2 m et dans laquelle chaque oiseau dispose d'au moins 10 cm de perchoir,
- les oiseaux engraissés appartiennent à une souche reconnue comme étant à croissance lente,
- la formule d'aliment administrée au stade de l'engraissement contient au moins 70 % de céréales,
- l'âge minimal d'abattage est de:
- 81 jours pour les poulets,
- 150 jours pour les chapons,
- 77 jours pour les canards de Barbarie femelles,
- 84 jours pour les canards de Barbarie mâles,
- 94 jours pour les pintades,
- 140 jours pour les dindes et oies à rôtir,
- 102 jours pour les oies destinées à la production defoie gras et de magret.
e) « Fermier-élevé en liberté »
L'emploi de ce terme répond aux mêmes critères que ceux définis au point d), à l'exception du fait que les oiseaux doivent avoir accès en permanence pendant la journée à un parcours extérieur illimité.

+Quote Post
Miles
posté 02/04/2014 18:54
Message #3547

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

En résumé, faut acheter quoi ? ph34r.gif

+Quote Post
Philo
posté 03/04/2014 00:25
Message #3548

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Des nuggets leader price.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Hanzaplast
posté 06/04/2014 20:16
Message #3549

Membre habitué
**

Inscrit : 28/11/2009
Membre no 1,337
Tribune : Non précisée

Justement, il y a les poulets sur la 6.

+Quote Post
Za£e
posté 07/04/2014 10:44
Message #3550

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Citation (Hanzaplast @ 06/04/2014 21:16) *
Justement, il y a les poulets sur la 6.

Faut que je chope le replay.

+Quote Post
Za£e
posté 07/04/2014 23:35
Message #3551

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

http://www.6play.fr/m6/emissions/#/m6/capi...-la-moins-chere

ça répond à mes questions sur le poulet fermier. Rien ne vaut le poulet d'un bon boucher ou du marché, quitte à mettre 12€ le kg.

+Quote Post
gerard lambert
posté 14/04/2014 21:35
Message #3552

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219

Fin de digestion de la livraison mensuelle du treport. Menu désormais classique: salade avocat pince de tourteau hier (assaisonnement citron vert sauce soja poivre pamplemousse graine de sésame pour ceux qui suivent pas). Aujourd'hui: solettes (dans la farine puis frites dans 1 cm d'huile de tournesol pour ceux qui suivent pas). Prochaine livraison: araignée de mer.o

+Quote Post
soT71
posté 15/04/2014 10:54
Message #3553

Pilier du forum

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 28

J'ai mangé une aile de raie hier
Tuerie

On peut en trouver ou ?

+Quote Post
L* L*******
posté 15/04/2014 11:17
Message #3554

Membre habitué
Icône de groupe

Inscrit : 13/05/2013
Membre no 9,297

Chez un poissonnier.
Ou Picard ph34r.gif

+Quote Post
gerard lambert
posté 17/04/2014 11:03
Message #3555

Membre habitué
Icône de groupe

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219

Aller puisque 11G m'a lancé sur la rue d'Avron, je vais faire un petit topo des adresses du secteur. Je parlais des pères populaires la dernière fois mais c'est injuste car c'est vraiment pas le meilleur, tant niveau bouffe que bar (pas les ambiances que j'aime).

Les brasseries sans prétention

Donc le bistrot d'Avron, rue d'Avron au croisement avec la rue Planchat donc aussi possible d'y boire un coup ou un café le matin (avec le parisien et l'équipe notamment).

Pour parler bouffe, c'est un resto sans prétention, avec des plats aux alentours de 15 - 20€, de cuisine familiale avec beaucoup de fait maison. Pour exemple, les dernières fois que j'y ai mangé, j'ai pris du boeuf à la lyonnaise (paleron bouilli) avec son gratin dauphinois, délicieux ou encore le suprême de poulet avec une vraie sauce suprême maison très bien. Beaucoup de petits plats un peu grossier mais très bon (saucisson de Lyon, terrine maison...)

Voilà c'est pas de la grande gastronomie mais vu le prix c'est évident, mais c'est de la bouffe familiale. maison bien tenue, avec une carte qui change pas mal et également quelques grignoteries (assiette de charcuterie ou de fromage bien, différentes tapas style caviar d'aubergine très bien aussi...).

Enfin l'accueil est pro et sympa, décontracté et personnel vite fait. J'y vais boire mon café souvent le matin, les mecs sont disponibles pour tchatcher de la pluie et du beau temps si t'es d'humeur à tchatcher ou ferment leur gueule si t'as pas envie de parler, bref une bonne maison bien tenu que je recommande chaudement avec un rapport qualité prix excellent.

Tout l'inverse de l'usine de Charonne tout proche, absolument à chier à tous les niveaux. A éviter absolument sauf à vouloir à tout prix être en terrasse.

Dans le même créneau et secteur, y a chez prosper, place de la nation, nettement moins bon niveau bouffe que le bistrot d'avron selon moi et de plus en plus impersonnel. Par contre c'est une sacrée école niveau efficacité du service. Très pro, ils envoient un nombre de couverts à la minute, c'est impressionnant. Et puis faut admettre que la bouffe n'est pas mauvaise. C'est juste un peu fade.

Enfin dans ce créneau brasserie, il y a les enfants de la balle sur le boulevard de Charonne, entre Avron et Alexandre Dumas. Mieux que l'usine et prosper selon moi, mais sans intérêt. Si quelqu'un y va, je lui recommande les plats du jour qui sont vraiment meilleurs que la carte

Les restos un peu plus chicos
Dans un autre regsitre, il y a pas mal de restos branchouille mais pas trop prétentieux dans le coin.

Le 20ème art
Idéalement situé dans le quartier rue des vignoles sur une belle place piétonne arborée, la batailel fait rage chez les gens du quartier entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas. J'y ai été une fois et j'ai pas mal aimé.

carte assez classique, mais avec la bonne surprise de voir des couteaux en entrée sur lesquels je me suis précipité. Malheureusement, il y avait un peu trop de chapelure dessus donc un peu déçu. Mais par contre j'ai pris un pavé de rumsteack derrière, savoureux, extra.

Les accompagnements sont un peu originaux, on sort des haricots verts ou frites ou riz, y a du boulot à ce niveau ça tombe bien. Coût un peu chéro mais perso j'ai eu le sentiment d'en avoir pour mon argent.

Toujours dans la rue des Vignoles et à deux pas, les mondes Bohèmes.

Vaut le coup surtout en été grâce à une belle terrasse qui fait un peu paillotte avec une tonnelle en bois sympa et dfes parasols. Carte type brasserie avec camembert rôti, andouillette ou encore burger maison.
Un peu cher, prix d'un resto mais cuisine trop brasserie pour le justifier à mon goût. On paye vraiment la terrasse, du coup j'y vais en général une fois par an au retour de grandes vacances en août car ça donne vraiment une impression de pailllote. Avec une bouteille de rosé t'as l'impression d'avoir les pieds dans l'eau. La carte ne change pour ainsi dire jamais, c'est un peu relou.

Enfin toujours dans la même rue, la révélation pour moi à tout niveau le restaurant la petite fabrique
Alors grosse révélation pour moi car c'est déjà pas mon style de bouffe (bio, pas mal de plats végétariens, rien de traditionnel français, certains qualifierait de "bobo") et en plus c'est vraiment bon et pas trop cher pour ce que c'est à mon goût.

Pas beaucoup de choix, en général une tarte salée, un plat un peu exotique et un ou deux plats un peu plus classique, pareil pour les entrées et desserts.

Gros travail sur les épices et les mélanges de goût en général. Exemple: j'avais pris une salade de lentille en entrée. Je m'attendais à avoir une salade avec lentille oignon et lardons, poivre sel. Et bien non, j'ai en fait eu droit à une salade lentille pomme canelle orange délicieuse.

Cuisine au milieu de la salle avec une très jeunes cheffe japonaise qui se démerde rudement bien. Par contre c'est tout petit, genre 20 couverts, les tables sont assez espacées... ça donne une ambiance un peu feutrée intime qui peut emmerder les habitués de la bonne franquette comme moi, même si perso ça ne m'a pas gêné.

Le bon couscous du coin et sympa avec ça
Enfin, un couscous sympa rue d'Avron vers le 5 ou le 7 de la rue, chez Younice. Il a ouvert il y a quelques années suite à la fermeutre de la licence du bar le moderne (anciennement fief du FN du 20ème) pour cause de traffics pas clair selon radio trottoir (c'est vrai que la clientèle du rade était space). Du coup il a ouvert sans droit de vendre de l'alcool. Il n'en vend toujours pas (religion?) et du coup autorise ses clients à venir avec leur bouteille sans droit de bouchon ni rien (c'est bien pour allégé l'addition et boire du bon vin). A noter le tajine kefta excellent, la salade de crudité et les crêpes à la fleur d'oranger). Prix genre entre 10 et 15 € le couscous, en augmentation par rapport à l'ouverture y a 5 ans. Thé à la menthe offert à volonté (en tout cas à moi, mais je crois à tout le monde quasiment), reflétant le formidable sens de l'hospitalité des deux patrons qui sont cousins, environ trente ans, super sympas. Viande grillée au feu de bois. Bonne adresse de couscous. Je ne sais pas si c'est un indicateur, mais beaucoup de rebeu parmi la clientèle.

+Quote Post
Yessod
posté 24/04/2014 10:01
Message #3556

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Hier j'avais décidé de me faire un kiff en faisant la recette de cheers des pates carbo, les vraies...
J'ai demandé à un pote de me trouver de la Guanicale parce que tous les traiteurs italiens des alentours ont besoint d'un pont de 5 jour pour fêter Pâques...
Je sors du taf à 20h15 au lieu de 19 en maudissant le patron de Veolia pour lequel je bossais hier et fonce chez moi.
Jr fais la cuisine en speed moitié devant le match moitié à boire du vin et je fais tout cramer. aka44.gif Question de timing, mais surtout gros manque d'attention de ma part. Comme un connard au lieu de mettre de l'ail j'ai ciselé deux oignons de mon amap qui sont devenus bien trop bruns. Je me dis que ça va avoir un petit gout corsé et je tente quand même le coup. IMBOUFFABLE. Longtemps que ça m'était pas arrivé de louper un truc à ce point là. sad.gif Bien dèg pour mon pote qui s'était fait chier à nous ramener de la Guanicale et du Pecorino.
Heureusement il a pris aussi tellement d'antipasti et de fromage qu'on avait plus faim de toute façon.

Je les ai achevé avec un cheese cake qui était bien dense.

Comme je ne peux pas rester sur cet echec je vais retenter ça bientôt, avec de la pancetta peut être et en maitrisant bien la cuisson.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 24/04/2014 13:45
Message #3557

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Question surement vouee a l'echec, mais ca se tente. Est-ce que vous savez si on peut trouver des recettes de glaces Berthillon? Ou est-ce que vous connaissez des recettes de glaces qui s'en rapprochent? A chaque fois que je repars de Paris, je deprime de plus pouvoir manger ces glaces sad.gif.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Yessod
posté 24/04/2014 13:52
Message #3558

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 543

Citation (NewYorkSup @ 24/04/2014 14:45) *
Question surement vouee a l'echec, mais ca se tente. Est-ce que vous savez si on peut trouver des recettes de glaces Berthillon? Ou est-ce que vous connaissez des recettes de glaces qui s'en rapprochent? A chaque fois que je repars de Paris, je deprime de plus pouvoir manger ces glaces sad.gif.

Ah mon avis c'est juste des recettes très travaillées avec de bons produits.

Pas gouté de glace Berthillon depuis longtemps, mais quand je vois ce que je peux faire avec des fruits et une turbine à glace je me dis que si tu maitrise ta recette tu peux vraiment faire de très belles choses.

+Quote Post
PaRaDoX
posté 24/04/2014 14:11
Message #3559

North Star (Jewels)

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 382

Berthillon n'a pas de recettes mais un savoir faire, là ou ils font la différence c'est sur la très grosse qualité des ingrédients.

J'ai encore dans mon congélo de caramel beurre salé, noix de coco et fruit de la passion kratos77.gif

orgasme kratos77.gif

--------------------
DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15
"Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau)
"Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico
"Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1

"Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013

+Quote Post
yo_yo
posté 24/04/2014 14:13
Message #3560

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Petit bourgeois

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post

321 Pages V  « < 176 177 178 179 180 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/07/2025 11:37