Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
13/03/2014 22:14
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 732 Inscrit : 01/06/2010 Membre no 1,754 Tribune : Viré du stade |
Quelqu'un sait où l'on peut trouver ça sur Paris svp ?
![]() Merci |
|
|
|
14/03/2014 09:37
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
Aucune idée, mais l'épicerie du bon marché est super bien achalandée. C'est très cher aussi.
|
|
|
|
19/03/2014 14:55
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Finalement mes crêpes étaient très bonnes et comme y'en avait en conséquences ça a fait 3 ou 4 repas
Et putain sinon ma marinade de poulet, c'était une tuerie, pour rappel, dans un tuperware, max d'huile (j'ai mixé tournesol et huile d'olive pour pas la ruiner mais sinon tout à l'huile d'olive direct) avec max de poudre de paprika, sel poivre persil. Vous faites chauffer une poele, vous utilisez de l'huile de la marinade pour faire revenir les champignons, à mi parcours vous insérez oignons, quelques minutes plus tard l'ail. Une fois que tout est bien joli foutez le poulet dedans vu que ça cuit assez vite. Une fois le poulet bien cuit, ajoutez le riz fraichement bouilli dans la poele, refoutez de l'huile de la marinade par dessus histoire que tout soit bien imprégné. Une fois dans l'assiette, j'ai mis une fine couche de crème fraîche par dessus, du persil frais, poivré en abondance la crême fraîche et là vous pouvez vous regaler -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
23/03/2014 10:59
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,562 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Je crois pas qu'il doit y avoir mieux que le Charbon Rouge sur Paris en terme de restaurant grillades. Viandes classées par l'origine, France, EU, Argentine et la fameuse préparation de Kobé à 90 euros les 250grammes.
Belle déco boisé, jolies photos en N&B, tout est clean, service nickel, le chef argentin cuit les viandes devant la salle, un petit bar à cocktails sympas avant de commencer. Tout est bon ensuite, les entrées maisons, les accompagnements maison et parfaitement assaisonnés, frites et légumes grillés fameux, desserts maison également et bien copieux. Et bien sûr les viandes exceptionnelles, c'est très maîtrisé, super équilibre entre la texture grillée et la chair tendre. Sauces excellentes aussi. Il y a un argentin sur Montparnasse, les grillades de buenos Aires, avec des très bonnes viandes, par contre un peu gras, mais entrées et desserts sans intérêt et une promiscuité pas agréable. Tout le contraire du Charbon Rouge où tout est parfait. 100 euros à deux si on évite le boeuf japonais. |
|
|
|
23/03/2014 11:15
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,394 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Je crois pas qu'il doit y avoir mieux que le Charbon Rouge sur Paris en terme de restaurant grillades. Viandes classées par l'origine, France, EU, Argentine et la fameuse préparation de Kobé à 90 euros les 250grammes. Belle déco boisé, jolies photos en N&B, tout est clean, service nickel, le chef argentin cuit les viandes devant la salle, un petit bar à cocktails sympas avant de commencer. Tout est bon ensuite, les entrées maisons, les accompagnements maison et parfaitement assaisonnés, frites et légumes grillés fameux, desserts maison également et bien copieux. Et bien sûr les viandes exceptionnelles, c'est très maîtrisé, super équilibre entre la texture grillée et la chair tendre. Sauces excellentes aussi. Il y a un argentin sur Montparnasse, les grillades de buenos Aires, avec des très bonnes viandes, par contre un peu gras, mais entrées et desserts sans intérêt et une promiscuité pas agréable. Tout le contraire du Charbon Rouge où tout est parfait. 100 euros à deux si on évite le boeuf japonais. C'est où le charbon rouge mon biquet?
|
|
|
|
23/03/2014 12:17
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,562 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/03/2014 12:27
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,394 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
23/03/2014 14:53
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,845 Inscrit : 07/11/2010 Membre no 2,083 Tribune : Non précisée |
En vue de le faire à une plus grande échelle une prochaine fois j'avais testé un poulet basquaise en suivant cette recette là http://chefsimon.lemonde.fr/poulet-basquaise.html
C'était pas mauvais et je pense réussi mais j'ai trouvé qu'il manquait un truc pour relever l'ensemble (après les légumes n'étaient forcément pas top) donc si quelqu'un a une idée ou une recette je suis preneur. Merci d'avance aux cuistots du forum |
|
|
|
23/03/2014 15:15
|
|
Qu'est ce qui te déplaisait dans ton poulet? Perso les olives j'en mettrai pas. C'est vrai que la qualité des légumes jouent, donc poivrons et tomates de mars qui ont poussé en serre, ca va surtout te faire de la flotte au final.
Tu peux tenter de faire mariner ton poulet par exemple avec tes poivrons, tu fous tes poivrons au four au grill et les épluche. Tu les coupe en morceau et tu les fous dans l'huile d'olive avec tes oignons. Tu trempe ton poulet la dedans et tu laisse mariner une nuit. Ensuite tu fait la recette avec ses éléments là ton poulet sera bien plus gouttu. Sinon pour relever un peu le tout je mettrai un petit verre de vin pour déglacer tes oignons plus poivrons, avant de rajouter tes tomates. Perso j'ajoute souvent un peu de piment d’Espelette à mes plats à base de tomates, et j'utilise volontiers des tomates concassées en boite ça à le mérite d'être des tomates cueillies mures et bien conservées. Je fais revenir mes oignons dans de l'huile de tomate séchées aussi... Bon enfin bref ça te fait des pistes je ne te dirais pas de tout faire, mais tu peux tenter certains de ces trucs. bon appétit |
|
|
|
23/03/2014 15:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,845 Inscrit : 07/11/2010 Membre no 2,083 Tribune : Non précisée |
Les olives je n'en ai pas mis
Merci pour les conseils en tout cas je tenterai ça la prochaine fois |
|
|
|
27/03/2014 22:00
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
Ouh putain, les vacances qui me permettent de cuisiner de nouveau de temps en temps
Alors au programme notamment, des spaghettis bolognaise, simple et classique mais bandant de chez bandant, j'adore. J'en parle surtout pour partager ma petite touche personnelle que vous pouvez essayer si ça vous dit: ajouter un peu de crème de cassis a mi cuisson de la sauce, ça sucre gentiment et ça donne une consistance liquoreuse a la sauce. Sinon plus original: Basse côte de bœuf avec purée de lentille froide, servie avec de la semoule. Alors là, c'est le bingo. D'abord, je tombe sur de la basse côte de bœuf car j'avais demande du paleron mais mon boucher n'en avait plus. Il me propose donc une viande bien grasse un peu similaire. Ok, va pour la basse côte, je connais pas mais mon boucher est toujours de bon conseil, un vrai mec plein de bon sens. Le résultat c'est que c'est très bon et pas cher (genre 7 ou 8 € le kg chez mon boucher qui a une grille de tarifs normale). A faire bouillir 2h30 avec du romarin, du thym, du laurier et du gros sel. Ensuite la purée de lentille. Au départ je comptais faire une sorte de petit salé. J'ajoute au bout de 2h de cuisson de la viande des lentilles, des carottes et de l'oignon. Mais en cuisant mon romarin pendant 2h30 les épines tombent de la branche. Impossible a manger comme ça, trop relou a trier. Bon je décide de virer la viande, les branche de thym et de romarin et le laurier et de mixer le tout. Ça me paraît un peu épais a la fin et je rallonge donc un peu avec l'eau de la cuisson. Je goute. Pas mal, mais je suis un peu déçu. Je décide donc de revoir tout ça froid. Et là Ni une ni deux, je réchauffe ma viande vite fait, je fais un peu de semoule, je sale (fleur de sel de guerande, magnifique) je poivre (poivre de malabar, magnifique j'insiste sur les épices car ça dure trois ans et ça change tout, donc je trouve ça con de faire la pince sur les épices) et ça me fait deux repas, dont le dernier est en cours de digestion. Digestion que je vais d'ailleurs de ce pas accompagnée d'un rhum tout simplement monstrueux. Putain, le bonheur Et comme si tout ce bonheur n'était pas suffisant, j'ai glané un petit conseil que je vais bientôt tester. Déjà le contexte était parfait. Alors que je revenais de déposer la petite a l'école après le déjeuner, je me laisse tenter par un petit café en terrasse vu qu'il faisait beau. Et là, je tombe sur le chef et le barman du bouillon belge, sirotant un demi en attendant d'aller au taf. Bon, comme on est pote je me joins à eux et prends mon petit noir quand le piège se referme. Une tournée, deux tournées, trois tournées. Le tout au soleil entre 14h et 16h Bref je m'egard, mais au fil de la discussion a forte tendance culinaire, je glane ce petit conseil que je ne connaissais pas. Pour faire une bonne sauce pour poisson vite fait bien fait et originale: prenez une tête de saumon et faite réduire pendant quelques heures dans du vin rouge. Et voilà. Évidemment toute amélioration de la recette de base est envisageable . De rien. |
|
|
|
29/03/2014 10:20
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,458 Inscrit : 12/11/2010 Membre no 2,097 Tribune : Non précisée |
Je cherche une idée d'accompagnement autre que des frites pour une entrecôte. Une idée ?
|
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
29/03/2014 16:34
|
|
Guests |
|
|
|
|
29/03/2014 18:03
|
|
Je cherche une idée d'accompagnement autre que des frites pour une entrecôte. Une idée ? Tu me donnes faim là putain Ça me donne envie de faire Une purée et une poêlée de champignons variés. Si tu fais des champignons, fais pas ta pince, prends pas que des champignons de Paris. J'ai essayé récemment de mettre un fromage fume italien dans la purée, c'était mortel. Niveau sauce, on m'a recommandé une sauce avec du poivre concassé, du sel, une cuillère de cognac et une cuillère de crème fraîche. Perso quand la viande est bonne, je trouve qu'il faut vraiment pas charger la mule niveau sauce. Pour moi ce soir, tarte au cabillaud et aux épinards (frais). |
|
|
|
29/03/2014 18:55
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,458 Inscrit : 12/11/2010 Membre no 2,097 Tribune : Non précisée |
C'était pour ce midi, mais merci
Je me suis contenté de salade verte pour accompagner. Par contre, je me suis essayé à la préparation d'une sauce au roquefort pour agrémenter l'entrecôte, assez bonne mais un peu trop épaisse, j'ai mis trop de maizena. |
|
|
|
02/04/2014 15:53
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,095 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Quelle est la différence entre les poulets fermiers proposés en boucherie et ceux vendus en grande surface au niveau de l'élevage?
Depuis 2 ans j'achète directement au marché environ 11€ le kilo. Depuis 1 mois et demi, j'en ai acheté 2 fois. LA 1ère dans une boucherie où j'étais très satisfait de la qualité. J'y suis retourné ce WE, c'était fermé, du coup je suis allé dans une boucherie Hallal (6€ le kilo). Le ledemain je sors la bête du frigo, elle sentait fort. Ces chiens m'ont filé 2 poulets pas frais Niveau gustatif et tenue de cuisson, label rouge ou pas, il y a un monde avec celui du marché/boucherie française et celui des grandes surfaces. On est bien d'accord qu'un poulet fermier est censé gambader? A moins que ceux des grandes surfaces soient gavés pour grossir plus vite. |
|
|
|
02/04/2014 16:13
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
02/04/2014 16:32
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,095 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Origine Tizi Ouzou le poulet ? Putain le RG. C'est la Boucherie de Tizi Ouzou entre Goncourt et Belleville. j'y ai acheté 2 fois du Rhumsteak qui était impeccable pourtant. Depuis je fais une fixette sur le sujet. à chaque fois que je passe devant une boucherie musulmane, je regarde l'étiquetage des poulets. Lundi (31 mars) je vois un poulet avec la DLC au 30.03. Je repasse le hier, il est toujours en vitrine 2 après la DLC. |
|
|
|
02/04/2014 16:51
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
02/04/2014 17:53
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Putain le RG. C'est la Boucherie de Tizi Ouzou entre Goncourt et Belleville. j'y ai acheté 2 fois du Rhumsteak qui était impeccable pourtant. Depuis je fais une fixette sur le sujet. à chaque fois que je passe devant une boucherie musulmane, je regarde l'étiquetage des poulets. Lundi (31 mars) je vois un poulet avec la DLC au 30.03. Je repasse le hier, il est toujours en vitrine 2 après la DLC. On t'emmerde -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/12/2025 20:05 |