Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
22/10/2009 18:32
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,642 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
J'ai déjà fait un week end en champagne. Le thême était la truffe, que nous avions été cherché C'est pour ça que ce soir tout sera au Champagne J'ai fait ça aussi. Un diner chez Moët & Chandon avec 6 ou 7 champagnes différents de l'apéro au dessert. D'ailleurs, celui du dessert était très sucré et c'était assez étrange... Mais excellent souvenir en tout cas. |
|
|
|
22/10/2009 18:51
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,828 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
22/10/2009 19:06
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,522 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
J'ai fait ça aussi. Un diner chez Moët & Chandon avec 6 ou 7 champagnes différents de l'apéro au dessert. D'ailleurs, celui du dessert était très sucré et c'était assez étrange... Mais excellent souvenir en tout cas. La comme ca, je sais pas pourquoi, mais je t'en veux -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
22/10/2009 19:06
|
|
![]() J'eclaire ma ville ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,252 Inscrit : 18/01/2009 Lieu : 95-75019-33 Membre no 591 Tribune : Canapé |
Ben c'est super bon et ca se marie très bien ensemble La roquette est une salade amère, le Parmesan est un fromage fort, on aime ou on aime pas, alors les deux ensemble quand on les aime deja pas seul, c'est pas top quoi. Donc oui c'est "hardcore" pour moi, ou a la limite avec une vinaigrette a l'huile de noix et des champignons de Paris crus pour atténuer la force, en gros je trouve ça trop puissant en bouche, c'est mon avis. -------------------- J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
|
|
|
|
22/10/2009 19:09
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,710 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
J'ai déjà fait un week end en champagne. Le thême était la truffe, que nous avions été cherché C'est pour ça que ce soir tout sera au Champagne Chez quel restaurateur ce repas ? -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
22/10/2009 19:43
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,642 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
22/10/2009 19:46
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Sinon Cyrille, t'as acheté un string fendu pour fêter ça ?
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
22/10/2009 19:50
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,828 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
La roquette est une salade amère, le Parmesan est un fromage fort, on aime ou on aime pas, alors les deux ensemble quand on les aime deja pas seul, c'est pas top quoi. Donc oui c'est "hardcore" pour moi, ou a la limite avec une vinaigrette a l'huile de noix et des champignons de Paris crus pour atténuer la force, en gros je trouve ça trop puissant en bouche, c'est mon avis. Ben le parmesan, tu as plusieurs sortes qui vont du doux au plus fort... Après il ne faut pas oublié tes roulades de carpaccio dans lesquels tu vas foutre ton parmesan et ta roquette... Le carpaccio de boeuf est assez fade, et les deux font bon ménage... Après si tu n'aimes ni la roquette, ni le parmesan, et que tu trouves ces gouts 'hardcore' je te souhaite bonne chance quand tu dégusteras une tarte aux oignons et au munster |
|
|
|
22/10/2009 20:03
|
|
![]() J'eclaire ma ville ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,252 Inscrit : 18/01/2009 Lieu : 95-75019-33 Membre no 591 Tribune : Canapé |
Ben le parmesan, tu as plusieurs sortes qui vont du doux au plus fort... Après il ne faut pas oublié tes roulades de carpaccio dans lesquels tu vas foutre ton parmesan et ta roquette... Le carpaccio de boeuf est assez fade, et les deux font bon ménage... Après si tu n'aimes ni la roquette, ni le parmesan, et que tu trouves ces gouts 'hardcore' je te souhaite bonne chance quand tu dégusteras une tarte aux oignons et au munster Ah non la tarte aux oignons ( et les oignons en général), et le Munster ca n'a rien a voir je kiffe Et c'est pas vis a vis de ceux qui le mange que je trouve ça hardcore mais vis a vis de mes gouts Tu sais, j'ai fait 10 ans de cuisine, si j'avais du m'arrêter de marier ou cuisiner ce que je ne "kiffais" pas (sans pour autant ne pas trouver l'association intéressante) , j'aurais fini chez McDo Edit: Et ta salade n'est pas commune, y'a de la recherche, c'est ce qui compte au final -------------------- J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
|
|
|
|
22/10/2009 20:40
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,575 Inscrit : 20/01/2009 Membre no 640 Tribune : Non précisée |
C'était une grande chance en effet. Visite privée de la cave, puis diner dans le salon impérial... Ca a du bon parfois de bosser dans un groupe qui possède ce genre de Maisons. Je savais bien que cette histoire de crise c'était du pipo des médias. |
|
|
|
22/10/2009 20:50
|
|
Sinon Cyrille, t'as acheté un string fendu pour fêter ça ? J'avais pas lu -------------------- J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
|
|
|
|
23/10/2009 08:23
|
|
![]() Impr.écran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,270 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé |
mais il fait quoi cyrille! tu es cuistot à la poste détaché syndical pour sud, c'est ça?? Cela a été un succès Une bonne confiture d'oignon tu la mouille au fond de veau et pointe de rouge ou porto,après avoir rissolé tes oignons au beurre, légèrement noisette Le top de la confiture J'en ai tellement fait, j'ai jamais autant pleurée de toute ma vie, avec la soupe a l'oignon aussi bien sur,cela va de soit pour un bon apprenti Oui merci, les connaisseurs on les reconnais Chez quel restaurateur ce repas ? Auberge des Moissons C'était vraiment excelent Sinon Cyrille, t'as acheté un string fendu pour fêter ça ? -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
|
23/10/2009 09:16
|
|
Je savais bien que cette histoire de crise c'était du pipo des médias. C'était en 2007. Meilleure année pour l'horlogerie depuis très longtemps, et je te confirme que depuis c'est devenu bien plus tendu. |
|
|
|
23/10/2009 09:33
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,307 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Je bosse au quai d'orsay et je crois que je pourrai vraiment en faire enrager plus d'un avec les menus de chefs d'état auquel j'ai parfois droit parce que je suis d'astreinte pour le diner.... (je parle pas des vins c'est indécent)
Je me dis que je me rembourse un peu de mes impôts en en mangeant une partie En fait l'un des trucs qui m'énerve le plus c'est la qualité de leur produit de base les salade que je bouffe là-bas je pourrai jamais me les payer même en allant directement à Rungis parce que les fruits et les légumes sont réservés au cuisinier de la république.... Du coup même un plat que tu fais divinement chez toi tu le bouffe là-bas il est meilleur... Bon enfin ça donne des idées et ça ait avancer parce que ça te montre que la barre est haute. |
|
|
|
24/10/2009 04:43
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 18,887 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 97 Tribune : Viré du stade |
Je bosse au quai d'orsay et je crois que je pourrai vraiment en faire enrager plus d'un avec les menus de chefs d'état auquel j'ai parfois droit parce que je suis d'astreinte pour le diner.... (je parle pas des vins c'est indécent) Je me dis que je me rembourse un peu de mes impôts en en mangeant une partie En fait l'un des trucs qui m'énerve le plus c'est la qualité de leur produit de base les salade que je bouffe là-bas je pourrai jamais me les payer même en allant directement à Rungis parce que les fruits et les légumes sont réservés au cuisinier de la république.... Du coup même un plat que tu fais divinement chez toi tu le bouffe là-bas il est meilleur... Bon enfin ça donne des idées et ça ait avancer parce que ça te montre que la barre est haute. ça doit être d'un niveau 3 etoiles michelin je pense, nan?? pour un dîner entre chefs d'état et la réputation culinaire de la france, je pense que c'est la moindre des choses! -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche. la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian. Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1. Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04. Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo. Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo. Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo. |
|
|
|
24/10/2009 11:29
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,307 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
ça doit être d'un niveau 3 etoiles michelin je pense, nan?? pour un dîner entre chefs d'état et la réputation culinaire de la france, je pense que c'est la moindre des choses! Je ne sais pas je n'ai jamais mangé dans un trois étoiles michelin.... Et puis il y a des maitre d'hotel mais il n'y a jamais le déclochage par exemple. Par contre les mecs arrivent et te présentent le plat en attendant que tu te serve. Niveau bouffe c'est vraiment excellent, avec que des produits de saison hyper goutteux. En ce moment on a plein de noix de St jacques, ça doit etre la saison, cuit dans sa coquille c'est quand même extraordinaire ce truc. A noter que comme je fais le son je ne mange que dans les repas ou il y a plus de 50 personnes sinon ils peuvent s'entendre sans micros. J'ai parfois vu les menus des repas à 5 c'est une intégrale tuerie. Le dernier diner, Bernard fais une conf de presse et enchaine avec le diner, du coup il attaque par le discours, je cours dans les couloirs pour arriver avant lui. Quand il a finit je pars désinstaller le matériel de la conf de presse. Je reviens et je demande à un des maitres d'hôtel si il reste qq chose à manger et il me réponds désolé tout est parti à la plonge... Tiens il reste un plateau de fromage là-bas si tu veux. Plateau de fromage de 60cm sur 40, des fromages tous plus affinés les uns que les autres, chèvre, reblochon fermier, st nectaire fermier, comté, Bleu et plein d'autre dont je ne connais même pas le nom accompagné d'une petite bouteille de rouge un Hermitage de 2001 logiquement j'en fais un mardi soir j'essaierai de rapporter le menu pour que vous puissiez voir. |
|
|
|
24/10/2009 12:47
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,575 Inscrit : 20/01/2009 Membre no 640 Tribune : Non précisée |
ça doit être d'un niveau 3 etoiles michelin je pense, nan?? pour un dîner entre chefs d'état et la réputation culinaire de la france, je pense que c'est la moindre des choses! Ca leur arrive de faire appel à des chefs étoilés pour ce genre d'événements. Au quotidien ça doit être des cuistos moins connus et plus "classiques". Mais 3 étoiles ou pas, j'y boufferais tous les jours sans me faire prier. C'était en 2007. Meilleure année pour l'horlogerie depuis très longtemps, et je te confirme que depuis c'est devenu bien plus tendu. C'est ce que j'avais cru comprendre d'un collègue qui y bossait. Ceci dit chez L'Oréal c'est censé être tendu, mais pour le centenaire c'était assez dingue, bouffe de 9h à 23h à base saumon fumé, macaron au foie gras, sushis fait à la demande et autres trucs bling bling. Sans compter les petits cadeaux en douce des fournisseurs (du genre déj chez F. Anton |
|
|
|
24/10/2009 12:53
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 18,887 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 97 Tribune : Viré du stade |
Ca leur arrive de faire appel à des chefs étoilés pour ce genre d'événements. Au quotidien ça doit être des cuistos moins connus et plus "classiques". Mais 3 étoiles ou pas, j'y boufferais tous les jours sans me faire prier. C'est ce que j'avais cru comprendre d'un collègue qui y bossait. Ceci dit chez L'Oréal c'est censé être tendu, mais pour le centenaire c'était assez dingue, bouffe de 9h à 23h à base saumon fumé, macaron au foie gras, sushis fait à la demande et autres trucs bling bling. Sans compter les petits cadeaux en douce des fournisseurs (du genre déj chez F. Anton quand on pense que les ministres suédois bouffent dans une cantoche et qu'ils payent leur repas!! -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche. la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian. Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1. Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04. Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo. Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo. Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo. |
|
|
|
24/10/2009 14:45
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 14,985 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
J'ai bouffé mes 1ères huitres aujourd'hui
C'est frais, la texture pas mal, ça sent la mer mais bon pas de quoi sauter au plafond non plus. |
|
|
|
24/10/2009 15:12
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,532 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 143 Tribune : Non précisée |
J'ai bouffé mes 1ères huitres aujourd'hui C'est frais, la texture pas mal, ça sent la mer mais bon pas de quoi sauter au plafond non plus. Ba dure de vraiment apprécier des la première fois. Le fait de pas avoir été ecoeuré c'est déjà bon signe. Mange en une dizaine de fois et on en reparlera. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/11/2025 03:26 |