Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 74,326 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Si tu cherche plus "original" il y a le Loubnane, Libanais derrière notre dame/Huchette (certifié par M.Vasseur et une équipe de culturiste). J'y vais régulièrement, jamais déçu. Les tarifs restent abordables et la cuisine est de qualité. Le cadre du Loubnane est sympa ? Plus un resto entre potes ou "comme ça", ou alors c'est sympa pour y aller en couple ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,817 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Le cadre du Loubnane est sympa ? Plus un resto entre potes ou "comme ça", ou alors c'est sympa pour y aller en couple ? Les deux sont possibles. Le cadre sympa c'est qu'ils ont une salle en sous-sol avec des voutes en pierre. Pour être sur d'y être suffit de reserver et de le demander parce que la salle au niveau de la rue est quelconque. |
|
|
![]()
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,931 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé ![]() |
Le cadre du Loubnane est sympa ? Plus un resto entre potes ou "comme ça", ou alors c'est sympa pour y aller en couple ? Sympa pour y aller en couple. Mur en pierre, déco sobre, c'est pas un snack quoi. Par contre, le samedi soir, réserve dans la salle du haut. Parce qu'à 22h y a tous le blédards qui déboulent pour taper dans les mains au son du synthé en matant la danseuse du ventre. ![]() Le son est vraiment fort en plus. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 74,326 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Les deux sont possibles. Le cadre sympa c'est qu'ils ont une salle en sous-sol avec des voutes en pierre. Pour être sur d'y être suffit de reserver et de le demander parce que la salle au niveau de la rue est quelconque. Sympa pour y aller en couple. Mur en pierre, déco sobre, c'est pas un snack quoi. Par contre, le samedi soir, réserve dans la salle du haut. Parce qu'à 22h y a tous le blédards qui déboulent pour taper dans les mains au son du synthé en matant la danseuse du ventre. ![]() Le son est vraiment fort en plus. ![]() Donc en semaine dans la salle en sous-sol ? Merci. ![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,817 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
![]() Donc en semaine dans la salle en sous-sol ? Merci. ![]() Sinon un vendredi soir aussi mais bon ce n'est pas ce que Moïse a dit ![]() J'ai déjà été un samedi soir, j'ai déjà eu la danseuse (dégueulasse btw) et le mec au synthé mais pas eu les bledards. Ca tombe bien parce que ca m'aurait carrément péter les couilles et démystifié mon resto libanais fétiche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,142 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge ![]() |
Sinon un vendredi soir aussi mais bon ce n'est pas ce que Moïse a dit ![]() J'ai déjà été un samedi soir, j'ai déjà eu la danseuse (dégueulasse btw) et le mec au synthé mais pas eu les bledards. Ca tombe bien parce que ca m'aurait carrément péter les couilles et démystifié mon resto libanais fétiche. Peut être que c'était toi le bledard de ce soir-là ![]() -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
![]()
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,931 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé ![]() |
Sinon un vendredi soir aussi mais bon ce n'est pas ce que Moïse a dit ![]() J'ai déjà été un samedi soir, j'ai déjà eu la danseuse (dégueulasse btw) et le mec au synthé mais pas eu les bledards. Ca tombe bien parce que ca m'aurait carrément péter les couilles et démystifié mon resto libanais fétiche. ![]() Le patron lui même (qui prend ses aise super vite d'ailleurs), disait qu'il était un peu dégouté mais que c'était la tradition. Peut être que c'était toi le bledard de ce soir-là ![]() re- ![]() ![]() Donc en semaine dans la salle en sous-sol ? Merci. ![]() Demande au patron la configuration du resto le soir ou tu veux y aller. Si t'arrives pile à l'heure et que ta table est pas libre, il t'offrira l'apéro dans la cave à vin de sa sœur de l'autre côté de la rue. Elle râle mais elle te file une table, des chips et un ricard libanais. ![]() -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Sinon un vendredi soir aussi mais bon ce n'est pas ce que Moïse a dit ![]() J'ai déjà été un samedi soir, j'ai déjà eu la danseuse (dégueulasse btw) et le mec au synthé mais pas eu les bledards. Ca tombe bien parce que ca m'aurait carrément péter les couilles et démystifié mon resto libanais fétiche. Ok merci. Vendredi soir pourquoi pas, ça fait un moment que Moïse sait que je ne suis pas l'agneau de son troupeau le plus fidèle à ses commandements. ![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 7,920 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge ![]() |
Vu que je reçois mes parents pour Shabbat ce soir
![]() ![]() Pour la recette, c'est pas très compliqué : Ingrédients - 1kg de semoule - 500 g de dattes (bien mûres) - 1 orange pressée - 1 zeste de citron - 1/4 de litre d'huile (arachide) - Huile pour la friture. Préparation Dénoyauter les dattes. Les malaxer avec une cuillère à soupe d'huile. Au bout de quelques minutes, on obtient une belle pate. Il faut ensuite mélanger la semoule, le zeste de citron, le jus d'orange pressée, le quart de litre d'huile. Ne pas hésiter à rajouter de l'eau pour faire une pâte qui tienne. Etaler cette pâte sur 3 cm d'épaisseur sous forme de boudin tout en longeur. Mettre ensuite la pâte de dattes en long boudin sur la pâte étalée de semoule, refermer et rouler pour faire un boudin de 5 cm de diamètre. Couper en biais tous les centimètres. Mettre chaque morceau à frire jusqu'à qu'il devienne doré. Attention quand vous faite frire le côté du makroudes où il y a la pate de date, cela frit très facilement et si on laisse trop longtemps, ça devient tout noir et pas très bon. Une fois que les makroudes sont frit, il convient de les mettre dans un sirop de sucre dans lequel on a additionné un peu de miel. Pour faire le sirop de sucre, ce n'est pas compliqué, mettre 200g de sucre dans 200ml d'eau (il faut qu'il y ait toujours le même poids d'eau que de sucre). Faire chauffer jusqu'à frémissement, retirer et vérifier que le sucre a bien fondu. Il faut ensuite rajouter une grosse lampée de miel dans ce sirop de sucre, remettre sur le feu (à feu doux) et faire tremper chaque makroudes dedans pour que ça brunisse et prenne bien le gout du sucre et du miel. Poser ensuite les makroudes directement dans un plat, ça se garde une petite semaine et c'est délicieux. Ne pas hésiter à rajouter du miel par dessus les makroudes, ça donne encore plus de gôût. Pour les photos, ça donne ça : ![]() ![]() -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
![]()
|
|
Des Makroudes.
![]() Bon c'est pas mes préférés. Je suis plus Yoyo (sans trait d'union ![]() Ou la Harissa sucrée, mon kif: ![]() Ou encore les Debla, vraie gourmandise avec plein de miel évidemment: ![]() Merci pour la recette en tous les cas. ![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,556 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé ![]() |
Ca a pas l'air gras.
|
|
|
![]()
|
|
Tonton makroudes, Tata Yoyo
-------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 7,920 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge ![]() |
Le principe des gateaux séfarades, c'est que c'est TRES riches^^
Un gateau délicieux mais bien compliqué à préparer, c'est les cornes de gazelle ![]() ![]() -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,501 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 143 Tribune : Non précisée ![]() |
Niveau gastronomie on peut pas test (avec notre carpe farcie et notre foie haché) , mais si il y'a un truc ou on vous enterre les ashké c'est bien les desserts.
Le cheese cake ![]() Le strudel (pas spécifique à chez nous mais qu'on trouve à toutes les fetes ) ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Tu es fou mat2t, même niveau dessert la gastro-nomie séfarade est de meilleur niveau.
![]() Mais j'avoue adorer le cheesecake. ![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
JEWISH COOKING WAR!!!!!
Le cheesecake de Mat2t me fait plus envie que le gâteau de couscous aux dates. ![]() -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
![]() Agrégé de vitaologie ![]() Groupe : Banned Messages : 4,376 Inscrit : 01/01/2012 Lieu : 93160 Membre no 8,261 Tribune : Canapé ![]() |
Un gateau délicieux mais bien compliqué à préparer, c'est les cornes de gazelle ![]() ![]() Vrai ![]() -------------------- A 99 %.
|
|
|
![]()
|
|
JEWISH COOKING WAR!!!!! Le cheesecake de Mat2t me fait plus envie que le gâteau de couscous aux dates. ![]() Déjà la photo est moche, mais c'est vrai que c'est peut-être pas très joli. Par contre, c'est délicieux, très tendre. ![]() ![]() Faut aimer le sucre aussi. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Déjà la photo est moche, mais c'est vrai que c'est peut-être pas très joli. Par contre, c'est délicieux, très tendre. ![]() ![]() Faut aimer le sucre aussi. C'est moi qui l'ait prise, merci ![]() C'est juste délicieux ![]() -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21/07/2025 18:04 |