Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,476 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Non mais, mes crêpes sont des crêpes sucrée de base. Après tu peux rajouter de la garniture: sucre, chocolat, confiture, truc dans le genre... Mais même si tu rajoutes rien, elles se suffisent largement a elle même et elles sont déchire leur putain de race sa mère!! Normalement, certaines personnes ici pourront confirmer. Je suis sur que tes crepes sont tres bonnes, je comprends simplement pas le raisonnement. Tu dis que tes crepes dechirent. La dessus, on te dit qu'elles sont pas au niveau des crepes de chez X. Ce a quoi tu reponds. Marche ou Crêpe les sucrée sont géniales, les salés j'aime moins. C'est les garnitures qui propose qui font tout chez eux. Leur pâte a rien d'exceptionnel. Les miennes, même nature elle défonce sa mère !! Le probleme c'est que tu critiques les crepes de X par rapport a tes crepes au niveau des crepes salees alors que ta recette est une recette sucree de base. Deuxieme probleme, tu dis que tes crepes, meme nature, elles defoncent tout. Oui a part que tes crepes ne sont pas nature, elles sont au sucre et a la fleur d'oranger, tu triches! C'est surque si tu compares un gateau au chocolat avec et sans chocolat, y en a un qui sera meilleur. Bref, tout ca pour dire que je m'attendais a une recette de pate de base qui dechire tout et pas a une recette sucree (qui dechire surement tout!). -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,936 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée ![]() |
Gâteau aux noix et aux amandes - 125g de cerneaux de noix, réduire en petits morceaux à la main - 125g d'amandes en poudre - 200g de sucre - 60 g de farine - 3 oeufs - 90g de beurre fondu 1) Ajouter les ingrédients dans un récipient en suivant cet ordre. Mixer le tout. 2) Beurrer le fond et les parois d'un moule. Y ajouter la préparation mixée. 3) Mettre 40min à 180°C dans un four préchauffé sur le mode "pâtisserie" Tu mets un coup de sifflet à la fin ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,458 Inscrit : 12/11/2010 Membre no 2,097 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Enculé d'ta race ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,489 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 500 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,019 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Non mais, mes crêpes sont des crêpes sucrée de base. Après tu peux rajouter de la garniture: sucre, chocolat, confiture, truc dans le genre... Mais même si tu rajoutes rien, elles se suffisent largement a elle même et elles sont déchire leur putain de race sa mère!! Normalement, certaines personnes ici pourront confirmer. Faut surtout pas confondre les crêpes et les galettes. Après les galettes de marche ou crêpe j'en sais rien j'ai jamais gouté. Pour moi une galette et une crêpe n'ont pas grand chose à voir dans la compo c'est pas juste une galette avec du sucre vanillé dans la pate. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,256 Inscrit : 28/11/2009 Membre no 1,337 Tribune : Non précisée ![]() |
Faut surtout pas confondre les crêpes et les galettes. Après les galettes de marche ou crêpe j'en sais rien j'ai jamais gouté. Pour moi une galette et une crêpe n'ont pas grand chose à voir dans la compo c'est pas juste une galette avec du sucre vanillé dans la pate. Il y a plein de différence. Pour faire très court, je dirais qu'une galette, ou crèpes de blé noir c'est pour bouffer salé, donc la pâte avec de la farine de sarrasin et les crèpes c'est avec de la farine de froment, à manger sucrée. Après il y a plein de type de cuisson et tout le monde à son appellation. |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 104,588 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
J'ai retesté un restaurant japonais ce midi et je ne peux que le valider : Kokohana, 1bis rue Jean Mezrmoz (métro Franklin Roosevelt donc à 2 pas des Champs).
En gros, le chef fait à manger devant toi comme ça : ![]() On est disposé tout autour de lui et on le regarde faire. Menu à 24,50€ (salade ou soupe, entrée, plat + dessert offert le midi) et ça cale très bien en plus d'être bon. Salade ou soupe, je conseille plutôt la salade vu que la sauce est assez originale. En entrée, crevette ou foie gras cuit. Perso, je n'aime pas le foie gras sans pain donc je conseillerai plutôt les crevettes qui sont délicieuses avec la sauce. En plat, c'est du boeuf aux champignons, c'est juste délicieux et les portions sont vraiment copieuses. Le dessert est quelconque (profiteroles au chocolat, glace ou salade de fruits) mais tout est dans l'entrée et le plat. C'est le menu avec de la viande, il y a également du poisson de disponible (saumon, daurade, thon, etc) mais après avoir testé les deux, je préfère la viande, vraiment bien cuite. Le poisson fait très envie à la cuisson mais a moins de puissance en bouche. Attention, il y a du monde et je conseille de réserver et d'y aller en groupe, ils vous installeront sur les tables autour du chef et de sa table de cuisson, super sympa. Demander Yoshi en cuistot, il est complètement taré mais bien marrant. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Mourillonnais ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,027 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 129 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour rester dans le jap', j'ai testé le Gyoza Bar il y a deux semaines au 56 passage des Panoramas dans le 2e (métro grands boulevards).
Comme son nom l'indique il n'y a que des gyozas (8 ou 12 pièces pour 6 ou 8€ je crois), mais de très bons gyozas, bien meilleurs que chez Higuma par exemple. La différence se fait avec la sauce également, sentant légèrement l'agrume et qui est bien relevée. A prendre par 12 avec le soja mariné qui est offert ![]() Le cadre est plutôt sympa, très minimaliste (il n'y a qu'un comptoir avec une petite douzaine de place). Le truc est tenu par 4 japonaises et est souvent plein vu le peu de place au comptoir donc il vaut mieux arriver à des horaires légèrement décalés. -------------------- Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 104,588 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Les gyoza de Higuma sont très quelconques de mémoire, je préfère assez largement ceux de Sapporo.
Le Gyoza Bar fait à emporter ? -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,793 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
Les gyoza de Higuma sont très quelconques de mémoire, je préfère assez largement ceux de Sapporo. Le Gyoza Bar fait à emporter ? Il ne me semble pas. Mais ça vaut le coup d'y aller. -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
Yelp dit le contraire
![]() -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
![]()
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,793 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
Yelp dit le contraire ![]() Et d'après lefooding il n'est pas dans les "à emporter". ![]() -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
Averell, t'as raison, c'est un bobo, il lit lefooding.com
![]() -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
![]()
|
|
![]() Mourillonnais ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,027 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 129 Tribune : Non précisée ![]() |
Les gyoza de Higuma sont très quelconques de mémoire, je préfère assez largement ceux de Sapporo. Le Gyoza Bar fait à emporter ? Oui tu peux en prendre à emporter. -------------------- Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
|
|
|
![]()
|
|
Oui tu peux en prendre à emporter. ![]() Averell, t'as raison, c'est un bobo, il lit lefooding.com ![]() ![]() Les bobos aiment le rap de blanc, Ken Loach et Benjamin Biolay. Je suis tranquille. -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
Attends je veux vérifier un truc, t'as un compte sur Yelp ?
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
![]()
|
|
-------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,476 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Moi je reve de bouffer la:
Si des gens qui sont alles ou habitent a Tokyo y sont alles, parlez en SVP. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
Moi je reve de bouffer la: Si des gens qui sont alles ou habitent a Tokyo y sont alles, parlez en SVP. T'en a pour plus de 300€ quand même, un trip au Japon coûte déjà assez cher ![]() Par contre l’expérience doit être unique oui. -------------------- Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
|
|
|
![]()
|
|
T'en a pour plus de 300€ quand même, un trip au Japon coûte déjà assez cher ![]() Par contre l’expérience doit être unique oui. Ah oui c'est un 3 etoiles, c'est pas donne, mais bon, je prefere manger l bas une fois que 20 fois dans d'autres sushis sans interet. Mais ca doit etre tellement unique ![]() ![]() -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01/08/2025 00:44 |