IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

321 Pages V  « < 84 85 86 87 88 > »   
add postStart new topic
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr!
soT71
posté 19/07/2011 10:55
Message #1701

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 28
Tribune : Non précisée

Citation (Pigeon des Açores @ 19/07/2011 à 11:48) *
Ah ouais Junior? J'ai un pote qui pourrait être grave intéressé.
Moi peut être plus tard quand j'aurais un CDI ph34r.gif

Oui c est le prix que j avais trouve quand je le suis renseigne pour mon resto.
Maintenant c eSt mort, attends Septembre.
Go to the top of the page

+Quote Post
Dragosteadintei1...
posté 19/07/2011 10:59
Message #1702

L'aigle est comme un lion en cage

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : AUBERVILLIERS
Membre no 281

Citation (Junior @ 19/07/2011 à 11:55) *
Oui c est le prix que j avais trouve quand je le suis renseigne pour mon resto.
Maintenant c eSt mort, attends Septembre.

Il y a quoi de particulier en Septembre?

--------------------
Fuck where you at kid, it's where you from.

+Quote Post
soT71
posté 19/07/2011 11:00
Message #1703

Pilier du forum

Membre no 28

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/07/2011 à 11:40) *
T'as du BON rosé ?

Mais vraiment bon du style Chateau Valentine ou un truc comme ca...

Si ca peut m'éviter d'aller dans le sud pour m'approvisionner pour le barbec culture ca m'arrangerai plutot bien (bon après ca ne me fait pas spécialement chier d'aller acheter du pinars) et en plus ca t'aiderait un peu

Tu veux du vin de quelle région ?
Uniquement un cote de Provence ?

Sinon j ai que du bon vin cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
Yessod
posté 19/07/2011 11:02
Message #1704

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/07/2011 à 11:34) *
Ah oui moi j'ai une sorbetière mais pas vraiment le premier prix non plus mais bon je me suis essayer une fois pour un résultat desastreux...

En fait pour faire une bonne pizza il faut que le four soit extremement chaud et la faire cuire 1 à 2 min seulement... Mon four pouvant aller jusqu'à 320°C je pense que ca doit le faire....

Ca te tente une soirée ou un dej pizza un de ces 4 ?

OUI !!

Je pense que l'un des trucs pour avoir une bonne cuisson de la pâte c'est de la poser sur une plaque chaude et pour ça à part les spatules des pizzaiollo je ne vois pas comment faire. Les miennes ont du cuire un petite dizaine de minute chacune à 220 et la pâte aurait mérité d'être plus croustillante, par contre la garniture était assez excellente. J'ai du dresser les miennes sur plaque de cuisson et enfourner les plaques dans le four chaud ce qui fait que la cuisson par le dessous est assez mauvaise.

Les lamelles de poivrons par exemple je ne suis pas sur que deux minutes à 320 suffise, et prolonger le temps pourrait les faire vraiment cramer. unsure.gif

Pour info ma turbine à glace a du me couter 150 eu et c'est déjà pas mal. Il y a une recette pour les glaces italiennes que je n'ai pas testé.

+Quote Post
soT71
posté 19/07/2011 11:05
Message #1705

Pilier du forum

Membre no 28

Citation (Pigeon des Açores @ 19/07/2011 à 11:59) *

C est la fin de la saison donc tu as des bonnes affaires a saisir

Citation (Pigeon des Açores @ 19/07/2011 à 11:59) *

+Quote Post
Dragosteadintei1...
posté 19/07/2011 11:06
Message #1706

L'aigle est comme un lion en cage

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : AUBERVILLIERS
Membre no 281

Citation (Junior @ 19/07/2011 à 12:05) *

Pas folle la guêpe.

--------------------
Fuck where you at kid, it's where you from.

+Quote Post
Yessod
posté 19/07/2011 11:14
Message #1707

Membre no 543

Citation (Pigeon des Açores @ 19/07/2011 à 12:06) *
Pas folle la guêpe.

Pas folle la guêpe.

FYP

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 19/07/2011 11:19
Message #1708

Étron addict

Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade

Citation (Yessod @ 19/07/2011 à 12:02) *
OUI !!

Je pense que l'un des trucs pour avoir une bonne cuisson de la pâte c'est de la poser sur une plaque chaude et pour ça à part les spatules des pizzaiollo je ne vois pas comment faire. Les miennes ont du cuire un petite dizaine de minute chacune à 220 et la pâte aurait mérité d'être plus croustillante, par contre la garniture était assez excellente. J'ai du dresser les miennes sur plaque de cuisson et enfourner les plaques dans le four chaud ce qui fait que la cuisson par le dessous est assez mauvaise.

Les lamelles de poivrons par exemple je ne suis pas sur que deux minutes à 320 suffise, et prolonger le temps pourrait les faire vraiment cramer. unsure.gif

Pour info ma turbine à glace a du me couter 150 eu et c'est déjà pas mal. Il y a une recette pour les glaces italiennes que je n'ai pas testé.

Bon le coup du deux minutes je ne l'ai jamais testé en vrai mais ca provient d'une emission que j'ai regardé sur cuisine TV :gay:

http://www.cuisine.tv/cid33680/pizza.html

Le mec tente de reproduire une pizza a la perfection... 90 secondes dans un four à 500°C pour cuire une pizza alors bon ph34r.gif

+Quote Post
Yessod
posté 19/07/2011 11:30
Message #1709

Membre no 543

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/07/2011 à 12:19) *
Bon le coup du deux minutes je ne l'ai jamais testé en vrai mais ca provient d'une emission que j'ai regardé sur cuisine TV :gay:

http://www.cuisine.tv/cid33680/pizza.html

Le mec tente de reproduire une pizza a la perfection... 90 secondes dans un four à 500°C pour cuire une pizza alors bon ph34r.gif

Oui oui à mon avis c'est très bon mais comme je te dis il faut pouvoir glisser la pâte en direct sur un four. Dans un four à pain ou à Pizza l'ensemble du four est chaud et quand tu pose la pâte en direct sur la pierre ça commence la xuisson de la pâte. On pourra faire plusieurs tests. Mon four est trop pourri de toute façon la température n'est pas constante, je ne m'attendais pas à une cuisson parfaite.

Je sais que je gagne des points gay mais je regarde aussi des émissions de cuisine et je le vis bien. smile.gif

edit: neokill@h.gif le mec tente la pizza au barbecue edhelas2.gif la chaleur se dissipe dans un barbecue le mec est fou la garniture ne peut pas cuire que par le dessous...

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 19/07/2011 12:19
Message #1710

Étron addict

Membre no 70

Citation (Yessod @ 19/07/2011 à 12:30) *
edit: neokill@h.gif le mec tente la pizza au barbecue edhelas2.gif la chaleur se dissipe dans un barbecue le mec est fou la garniture ne peut pas cuire que par le dessous...

De mémoire c'était un barbecue couvert....

Et il était vraiment en quête de ces 500°C... DU coup il a finit par acheter une sorte de pierre de cuisson qu'il a mis à chauffer au four je ne sais combien de temps, bref un truc de tarés.

Sinon glisser directement la pizza sur une plaque chaude ca marche, je pense qu'utiliser un moule en silicone ou une feuille en silicone peut marcher aussi....

+Quote Post
witchfinder
posté 19/07/2011 12:35
Message #1711

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/07/2011 à 11:40) *
T'as du BON rosé ?

Mais vraiment bon du style Chateau Valentine ou un truc comme ca...

Tu parles du domaines des Valentines à la Londe ?

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 19/07/2011 12:52
Message #1712

Étron addict

Membre no 70

Citation (witchfinder @ 19/07/2011 à 13:35) *
Tu parles du domaines des Valentines à la Londe ?

Oui il est particulièrement bon.... Enfin celui de 2007 et 2008 étaient assez exceptionnels (après on reste niveau rosé), le pas du cerf est egalement très bon wink.gif

Je comptais passer un long week end du 15 aout la bas...

+Quote Post
witchfinder
posté 19/07/2011 13:09
Message #1713

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/07/2011 à 13:52) *
Oui il est particulièrement bon.... Enfin celui de 2007 et 2008 étaient assez exceptionnels (après on reste niveau rosé), le pas du cerf est egalement très bon wink.gif

Je comptais passer un long week end du 15 aout la bas...

Leur blanc est une tuerie aussi, avec un petit goût de raisin de Corinthe. Pas-du-cerf, Chateau Jasson... Les domaines dans ce périmètre sont en général pas mal.

Conseil pour avoir toutes les productions de ces domaines en un seul lieu : La Cave de la Capte à Hyères, après l'hippodrome, bons prix, grand choix, des conseils, bon établissement.

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 19/07/2011 13:18
Message #1714

Étron addict

Membre no 70

Citation (witchfinder @ 19/07/2011 à 14:09) *
Leur blanc est une tuerie aussi, avec un petit goût de raisin de Corinthe. Pas-du-cerf, Chateau Jasson... Les domaines dans ce périmètre sont en général pas mal.

Conseil pour avoir toutes les productions de ces domaines en un seul lieu : La Cave de la Capte à Hyères, après l'hippodrome, bons prix, grand choix, des conseils, bon établissement.

En fait ma copine a une barraque à hyeres et on y allait assez souvent à une époque... La dernière fois, c'était son père qui m'avait emmené faire le tour des "chateaux" (une fois arriver sur places certains ne ressemble en rien à des chateaux) degustation tout cela...

Ma copine me tanne pour y aller pour le week end du 15 Aout, j'étais hésitant sur la question mais au final ca devrait plus le faire quand on voit la météo à Paris.

Mais c'est relativement loin de chez toi non ?

Enfin si tu habites toulon aller directement dans les chateaux c'est plus près que d'aller dans Hyeres à coté de l'hippodrome

+Quote Post
witchfinder
posté 19/07/2011 13:21
Message #1715

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/07/2011 à 14:18) *
En fait ma copine a une barraque à hyeres et on y allait assez souvent à une époque... La dernière fois, c'était son père qui m'avait emmené faire le tour des "chateaux" (une fois arriver sur places certains ne ressemble en rien à des chateaux) degustation tout cela...

Ma copine me tanne pour y aller pour le week end du 15 Aout, j'étais hésitant sur la question mais au final ca devrait plus le faire quand on voit la météo à Paris.

Enfin si tu habites toulon aller directement dans les chateaux c'est plus près que d'aller dans Hyeres à coté de l'hippodrome

Ah ouais, le coup des "châteaux", un grand classique... Bon, dans le cas des Valentines, y'a pas "château" dans le vrai nom wink.gif

+Quote Post
Yessod
posté 19/07/2011 13:24
Message #1716

Membre no 543

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/07/2011 à 14:18) *

Tu en profiteras pour saluer Martine de ma part biggrin.gif

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 19/07/2011 13:26
Message #1717

Étron addict

Membre no 70

Citation (witchfinder @ 19/07/2011 à 14:21) *
Ah ouais, le coup des "châteaux", un grand classique... Bon, dans le cas des Valentines, y'a pas "château" dans le vrai nom wink.gif

Et pourtant il est plus présentable que le pas du cerf ou la tour st-honoré où on se croirait dans la maison de ma grand-mère après le bombardement israelien de 82

Citation (Yessod @ 19/07/2011 à 14:24) *
Tu en profiteras pour saluer Martine de ma part biggrin.gif

Martine sera en Chine à cette date cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
Cheers
posté 19/07/2011 15:06
Message #1718

Débutant
*

Inscrit : 20/01/2009
Membre no 640

Citation (Yessod @ 19/07/2011 à 12:30) *

La minute culture: A part faire le cake dans son émission, le type est accessoirement 3 étoiles michelin et un des papes de la cuisine au niveau mondial surtout sur le moléculaire avec Adria. Bon bizarrement, depuis que tout ses clients se sont tapés des chiasses atroces après un diner, on en entend plus trop parler du Blumenthal. ph34r.gif

Mais ouai le mec est assez fou c'est un peu sa marque de fabrique et à part les fanboy, personne n'est assez timbré pour refaire ses recettes. Genre un steak à cuire pendant 24h. huh.gif

+Quote Post
Yessod
posté 19/07/2011 15:51
Message #1719

Membre no 543

Citation (Cheers @ 19/07/2011 à 16:06) *
La minute culture: A part faire le cake dans son émission, le type est accessoirement 3 étoiles michelin et un des papes de la cuisine au niveau mondial surtout sur le moléculaire avec Adria. Bon bizarrement, depuis que tout ses clients se sont tapés des chiasses atroces après un diner, on en entend plus trop parler du Blumenthal. ph34r.gif

Mais ouai le mec est assez fou c'est un peu sa marque de fabrique et à part les fanboy, personne n'est assez timbré pour refaire ses recettes. Genre un steak à cuire pendant 24h. huh.gif

Dans le même genre j'aime bien ce que fait chef Simon (ouais je sais à propos de ce mec on pense que je suis gay et que je l'aime à force de parler de lui tout le temps) genre tentative de cuisson d'un oeuf dur "parfait" en le cuisant à 70° pendant une heure... J'aime bien ce genre de défis idiots mais instructifs. Où la cuisine rejoint la chimie en quelque sorte.

Je ne connaissais pas du tout le doux dingue de la vidéo, j'ai juste lu la description et j'avoue que je n'avais pas pensé à un barbecue fermé du coup ça me paraissait débile. Heureusement qu'il y a encore des mecs comme lui en cuisine qui osent un peu secouer le cocotier et sortir un peu des sentiers battus en cuisine.

J'aimerais bien voir la gueule du steack de 24H laugh.gif

Merci de partager ta culture avec nous Cheers

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/07/2011 à 14:26) *
Martine sera en Chine à cette date cosmoschtroumpf.gif

sad.gif

+Quote Post
Cheers
posté 19/07/2011 16:55
Message #1720

Débutant
*

Inscrit : 20/01/2009
Membre no 640

Citation (Yessod @ 19/07/2011 à 16:51) *
Dans le même genre j'aime bien ce que fait chef Simon (ouais je sais à propos de ce mec on pense que je suis gay et que je l'aime à force de parler de lui tout le temps) genre tentative de cuisson d'un oeuf dur "parfait" en le cuisant à 70° pendant une heure... J'aime bien ce genre de défis idiots mais instructifs. Où la cuisine rejoint la chimie en quelque sorte.

Je ne connaissais pas du tout le doux dingue de la vidéo, j'ai juste lu la description et j'avoue que je n'avais pas pensé à un barbecue fermé du coup ça me paraissait débile. Heureusement qu'il y a encore des mecs comme lui en cuisine qui osent un peu secouer le cocotier et sortir un peu des sentiers battus en cuisine.

J'aimerais bien voir la gueule du steack de 24H laugh.gif

Merci de partager ta culture avec nous Cheers

sad.gif

La gueule du steak? Franchement 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif Me semble avoir vu ses émissions sur youtube ou truc dans le genre. Un google "heston blumenthal steak" doit faire l'affaire.

+Quote Post

321 Pages V  « < 84 85 86 87 88 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/07/2025 00:31