Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
15/07/2009 10:29
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,306 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Za£e le FX de chez Culture Je n'ai jamais utilisé de vinaigre Balsamique de Modène. Mais plutot fait comme Za£e justement rajouté un peu de sucre et de l'eau. Le sucre j'en rajoute souvent aussi dans mes sauces pour le poisson ouais question de gout je suppose moi je suis pas très sucre..... et c'est assez rare que j'en utilise en cuisine ... à part en pâtisserie. pour les adeptes du sucré salé prenez des pruneaux, enroulez autour des lamelles de jambon et faites dorer au four... servi sur un plat avec un cure dent pour maintenir l'ensemble ça fait de superbes amuse-bouches sinon pour les salades je mets souvent des graines dedans... genre pignon de pain, ou autre, ça rajoute du croquant. en vente dans les monoprix des sachets avec plein de graines comestibles assorties genre graine de citrouille, pignons, et autres c'est mortel et c'est très inattendu, tout le monde me demande toujours ce que c'est.... |
|
|
|
15/07/2009 12:16
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 14,981 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
la salade a pas l'air mal en effet moi c'est ta vinaigrette qui m'intrigue... pourquoi de l'eau? tu sucres tes vinaigrettes???? ouais pour le coté sucré salé.... à noter si tu ne veux pas utiliser cet artifice que le vrai vinaigre balsamique de Modène est assez sirupeux et naturellement sucré. mais il est difficile à intégrer à une sauce et je l'utilise plus souvent seul sur des tomates ou autres joyeusetés méditerranéennes... en lisant ce topic mon cher zale personne n'a jamais douté du fait que tu étais "bon à marier" en lisant le topic shopping non plus d'ailleurs J'ai pris du balsamique de modène justement. je met toujours une pincé de sucre ou atténuer la petite acidité. L'eau aide aussi. Sinon je trouve que la vinaigrette a un goût trop prononcé donc j'aime bien atténuer légèrement en évitant de dénaturer. Je ne le noie pas de flotte non plus. Za£e le FX de chez Culture Je n'ai jamais utilisé de vinaigre Balsamique de Modène. Mais plutot fait comme Za£e justement rajouté un peu de sucre et de l'eau. Le sucre j'en rajoute souvent aussi dans mes sauces pour le poisson Taggle toi Désolé Zalounet je n'avais pas vu tes posts Pas de soucis, merci pour la recettev |
|
|
|
17/07/2009 02:32
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,306 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
J'ai pris du balsamique de modène justement. je met toujours une pincé de sucre ou atténuer la petite acidité. L'eau aide aussi. Sinon je trouve que la vinaigrette a un goût trop prononcé donc j'aime bien atténuer légèrement en évitant de dénaturer. Je ne le noie pas de flotte non plus. merci merci... je m'interrogeais sur la compatibilité eau huile, mais c'est vrai que si c'est pour le vinaigre c'est différent. j'avoue que j'aime bien les vinaigrette relevées j'ai tendance à mettre moutarde fin gourmet (c'est un mélange moutarde et moutarde ancienne de chez maille, c'est tellement bon que je pourrai manger ça à la petite cuiller) vinaigre balsamique et un petit mélange huile d'olive huile de colza, base à laquelle j'ajoute en fonction des humeurs herbes de provence poivre un peu d'ail fleur de sel.... par contre j'incopore rarement la sauce parce que sinon j'ai tendance à trop charger pour le gout de mes chers invités bon je vais me la tenter ta salade, profitons de l'été.... en ce moment c'est tarte à la tomate et salade deux fois par semaine..... |
|
|
|
17/07/2009 10:20
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,984 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Hello les gens,
Voilà, ce soir je fais un tajine aux figues. J'aimerais savoir si certains ont une idée pour remplacer le safran par une épice approchante, j'ai du cumin, du gingembre, du curry, de la cannelle.... Ou s'il faut que je tape dans un truc different qui va bien avec mon poulet aux figues... Merci d'avance. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
17/07/2009 10:32
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 14,981 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Hello les gens, Voilà, ce soir je fais un tajine aux figues. J'aimerais savoir si certains ont une idée pour remplacer le safran par une épice approchante, j'ai du cumin, du gingembre, du curry, de la cannelle.... Ou s'il faut que je tape dans un truc different qui va bien avec mon poulet aux figues... Merci d'avance. Tu mets quoi comme épices pour vouloir remplacer le safran? Quand je fais un tajine, je mets directement des epices à tajine. Tu trouves des sachets dans n'importequelle bourtique de produits exotiques. En général j'utilise ça directement au lieux de faire moi même des mélanges. Même s'il m'arrive de rectifier après. |
|
|
|
17/07/2009 10:50
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,984 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Tu mets quoi comme épices pour vouloir remplacer le safran? Quand je fais un tajine, je mets directement des epices à tajine. Tu trouves des sachets dans n'importequelle bourtique de produits exotiques. En général j'utilise ça directement au lieux de faire moi même des mélanges. Même s'il m'arrive de rectifier après. Je comptais mettre gingembre, cannelle, safran. Je vais voir, mais je pense que y a moyen de trouver ce genre de sachet dans le 20ème. Merci. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
09/08/2009 18:41
|
|
J'me suis fais une ratatouille
Il me reste une semaine de vacances et je compte faire une cure de vitamines commencée la semaine dernière et consitant à manger des trucs sains pour me purger d'une année de "malbouffe" due au taf. J'vais me remettre aux fourneaux et faire le plein de fruits et légumes. D'ailleurs je sens que dorénavant je vais amener ma gamelle au taf car il est hors de question de recommencer les mêmes conneries. |
|
|
|
09/08/2009 19:46
|
|
![]() Impr.écran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,270 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé |
Taggle toi J'me suis fais une ratatouille Il me reste une semaine de vacances et je compte faire une cure de vitamines commencée la semaine dernière et consitant à manger des trucs sains pour me purger d'une année de "malbouffe" due au taf. J'vais me remettre aux fourneaux et faire le plein de fruits et légumes. D'ailleurs je sens que dorénavant je vais amener ma gamelle au taf car il est hors de question de recommencer les mêmes conneries. Est ce que tu te rajoutes des oeufs sur le plat avec ? C'"est juste -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
|
09/08/2009 20:40
|
|
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
09/08/2009 20:42
|
|
Guests |
J'ai bouffé du maigre la semaine dernière, ça vaut pas la sole mais c'est pas mal comme poisson blanc
|
|
|
|
09/08/2009 20:42
|
|
![]() Impr.écran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,270 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé |
Pour accompagner la ratatouille? jamais essayé. L'essayé c'est l'adopté -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
|
09/08/2009 21:31
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 4,074 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé |
J'me suis fais une ratatouille Une bonne ratatouille avec des légumes du jardin y'a pas à dire c'est le paradis ... J'ai récemment trouvé une ratatouille en bocal pas trop chère, mais c'est clair que ca ne vaut pas de la vrai ratatouille |
|
|
|
09/08/2009 21:38
|
|
|
Monomaniaque ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,130 Inscrit : 17/02/2009 Lieu : Le Grésivaudan Membre no 797 Tribune : Canapé |
J'me suis fais une ratatouille Il me reste une semaine de vacances et je compte faire une cure de vitamines commencée la semaine dernière et consitant à manger des trucs sains pour me purger d'une année de "malbouffe" due au taf. J'vais me remettre aux fourneaux et faire le plein de fruits et légumes. D'ailleurs je sens que dorénavant je vais amener ma gamelle au taf car il est hors de question de recommencer les mêmes conneries. Les oeufs effectivement accompagnent bien ce plat. Mais je vous conseille aussi le chorizo. Vous incorporez quelques rondelles durant les dernières minutes de cuisson des légumes et cela relève bien le plat |
|
|
|
09/08/2009 22:01
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,522 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Pour accompagner la ratatouille? jamais essayé. Ca s'appelle une piperade. C'est bien sympa. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
09/08/2009 23:34
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,575 Inscrit : 20/01/2009 Membre no 640 Tribune : Non précisée |
Pas vraiment. Une piperade c'est une sorte d'oeufs brouillés aux tomates et piment doux.
Sinon testé un poulet rôti à la Heston Blumenthal. 3h30 à me faire chier avec le four mais putain ça valait le coup, une tuerie. |
|
|
|
09/08/2009 23:38
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,673 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Me restait une bonne cueillérée de sauce pistou, résultat me suis fait cuire une Ciabatta au four, bien étalé le reste de sauce, aligné un fromage industriel bien carré et du bacon qui commencait à bien durcir depuis le temps qu'il était ouvert dans le frigo... Etonnament c'était ouf
Sinon en bas de chez moi j'ai un nouveau Japonais qui a ouvert et qui casse les prix, 12e les 24 california maki ca vous parait cher vous ? ou 11e le menu soupe/salade/riz/5 brochettes + 8 california maki ? |
|
|
|
09/08/2009 23:41
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,330 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Sinon en bas de chez moi j'ai un nouveau Japonais qui a ouvert et qui casse les prix, 12e les 24 california maki ca vous parait cher vous ? ou 11e le menu soupe/salade/riz/5 brochettes + 8 california maki ? Pas cher. Mais j'ai deja pas confiance dans les Jap', alors les Jap bon marché. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
09/08/2009 23:46
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 893 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 90 Tribune : Non précisée |
Perso je les fais maintenant moi-même les makis. Un tour de main assez facile à prendre, et la matière première coute rien hors poisson
Les marges qu'ils doivent se taper les Planet Sushi and co ... |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
10/08/2009 15:53
|
|
Guests |
Ouais mais par contre, pour trouver du riz de bonne qualité bon courage... Le seul que j'arrive à trouver ici c'est du Blue Dragon et il est vraiment pas bon.
|
|
|
|
10/08/2009 16:18
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,652 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Quelqu'un fait des espumas/chantilly au siphon ici ?
Je comptais tenter l'espuma de chèvre frais avec du concombre, mais j'ai comme l'impression que je vais rester sur ma faim... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/11/2025 16:11 |