Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
28/02/2011 02:21
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,396 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Pas con le risotto avec les asperges, j'veux bien que t'envoies la recette. Mon niveau en cuisine est débutant vu que je ne cuisine pas souvent mais j'suis pas un manche ça va. Pour la tarte au chocolat balance ça devrait le faire PS : Le tiramisu j'le fais aux fruits avec du fromage blanc et du mascarpone, j'me casse pas plus le cul que ça En fait pour la tarte au chocolat tu as juste à cuire la pate à blanc genre pour qu'elle soit bien dorée et ensuite tu verses du chocolat dedans t'auras qu'a regarder sur la recette que je vais t'envoyer. bref en surveillant un peu la cuisson de ta pâte et avec quelques poids de cuisson ça devrait le faire sans soucis. |
|
|
|
28/02/2011 12:08
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,396 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Pas con le risotto avec les asperges, j'veux bien que t'envoies la recette. Mon niveau en cuisine est débutant vu que je ne cuisine pas souvent mais j'suis pas un manche ça va. Pour la tarte au chocolat balance ça devrait le faire PS : Le tiramisu j'le fais aux fruits avec du fromage blanc et du mascarpone, j'me casse pas plus le cul que ça Franchement le tiramisu traditionnel avec jaunes d'oeufs et mascarpone est pas compliqué et c'est vraiment un combo avec victoire à la clef quasi systématique!! à condition de bien battre les blancs avant de les intégrer pour rendre ton tiramisu plus aérien.... |
|
|
|
| Guest_Rodriguez_supprimé |
28/02/2011 20:48
|
|
Guests |
J'ai 5 mois de retard mais l'épisode Bilbo /Ornella
Et le screen de Babou one |
|
|
|
28/02/2011 21:05
|
|
![]() - PNL XIV -Kentucky Football Club ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,721 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris B) Membre no 164 Tribune : Non précisée |
J'ai 5 mois de retard mais l'épisode Bilbo /Ornella Et le screen de Babou one -------------------- " Quand on a rien à faire, autant dormir"© Guillaume Mon Héros Hoarau
"Ouais bon bah on m'avait dit qu'il fallait mettre la bite dans la chatte, moi je les ai pris au mot JE SAVAIS PAS OK" ASHURA "Le maillllots ç pois jle senesdn bien là. jveins de monteres ta mere, c'est unre 3èmem caatégiroe mais csacré braquetr qui mer permter d'yu alller fort" © PHILO "Leo est vraiment trop fort Il fait l'amour avec les mots" @VDV#23 |
|
|
|
| Guest_Bilbo_supprimé |
28/02/2011 22:48
|
|
Guests |
LA BOUFFE SRI LANKAISEEEEEEE
LES INDIENNES |
|
|
|
28/02/2011 22:50
|
|
![]() - PNL XIV -Kentucky Football Club ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,721 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris B) Membre no 164 Tribune : Non précisée |
Faut vraiment que tu reviennes et vite
-------------------- " Quand on a rien à faire, autant dormir"© Guillaume Mon Héros Hoarau
"Ouais bon bah on m'avait dit qu'il fallait mettre la bite dans la chatte, moi je les ai pris au mot JE SAVAIS PAS OK" ASHURA "Le maillllots ç pois jle senesdn bien là. jveins de monteres ta mere, c'est unre 3èmem caatégiroe mais csacré braquetr qui mer permter d'yu alller fort" © PHILO "Leo est vraiment trop fort Il fait l'amour avec les mots" @VDV#23 |
|
|
|
28/02/2011 23:39
|
|
![]() Bloodbuzz Hoarau ![]() Groupe : Members Messages : 1,467 Inscrit : 21/05/2009 Lieu : Paris XIXe Membre no 1,011 Tribune : Non précisée |
Le tiramisu c'est un très bon choix tu peux même épater ta végétarienne en lui expliquant que le tiramisu qui veut dire remonte moi en italien est en fait un dessert vénitien réservé aux amants, les protéines des oeuf et le sucre aidait les amants à se rebooster pour le deuxième round, voir même le troisième voir même ... bref vous avez compris. Sinon hier soir j'ai préparé un curry de poulet avec une sauce à la banane et à l'ananas aka mon plat de secours quand j'ai peu de temps mais que je dois quand même cuisiner un minimum. Je crois que je ne m'en lasserai jamais en fait; c'est le genre de plat qui redonnerait le sourire aux croque-morts et aux huissiers. Servi avec un riz thai vapeur et parsemé de coriandre fraiche. J'ai voulu tester le rougail de Yessod, sauf que j'ai substitué le piment oiseau par un piment vert de style arabo-mexicain lambda coupé finement. J'y ai aussi ajouté du gingembre frais rapé, c'était impeccable. Une (mauvaise) photo vite fait: ![]() OK j'ai un peu servi n'importe comment, façon cantinière de l'armée mais bon. Les couleurs du plat (en vrai) flattent l'oeil, le genre de truc qui redonne le sourire aux fabricants de feutres et aux marchands de tissus. Sinon, le pro tip pour bien choisir son ananas: quand on tire dessus, les petites feuilles du centre de la queue doivent se détacher facilement. Si elles résistent trop l'ananas est trop jeune, si elle viennent toutes seules il est trop mur. Et +1 avec Bilbo pour la cuisine Sri Lankaise. C'est facile de chambrer un pays du gouffre ravagé par des années de guerre civile, mais leur bouffe est intestable. -------------------- Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.
Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute. |
|
|
|
28/02/2011 23:41
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,021 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Paraît que ça va beaucoup mieux au Sri Lanka: lu un sujet dans Geo qui m'a donné envie d'y faire un tour.
Sinon, il a l'air bien sympa ton plat Ballack, même servi façon cantine ça donne un côté authentique et gourmand. Cela me plaît. :topchef: -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
28/02/2011 23:43
|
|
Rougail tomate
-------------------- " Quand on a rien à faire, autant dormir"© Guillaume Mon Héros Hoarau
|
|
|
01/03/2011 00:00
|
|
![]() Bloodbuzz Hoarau ![]() Groupe : Members Messages : 1,467 Inscrit : 21/05/2009 Lieu : Paris XIXe Membre no 1,011 Tribune : Non précisée |
Paraît que ça va beaucoup mieux au Sri Lanka: lu un sujet dans Geo qui m'a donné envie d'y faire un tour. Je confirme pour le Sri Lanka ('fin d'après ce que j'ai lu hein) mais bon c'est pas exactement la Suisse. Sinon, il a l'air bien sympa ton plat Ballack, même servi façon cantine ça donne un côté authentique et gourmand. Cela me plaît. :topchef: Merci Mais comment tu connais mes 2e et 3e prénoms? -------------------- Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.
Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute. |
|
|
|
01/03/2011 02:03
|
|
Vous pouvez pas comprendre je suis encore sous le choc d'avoir compté plus de pages sur le topic malbouffe que sur le topic gastronomie. Merde je suis un être sensible moi même Rod qui se met à poster ici pour essayer de rattraper le retard Bilbo qui poste en gros pour que ça prenne plus de place (en plus il me manque ce con!) je suis tellement ému Bon trève de plaisanterie je me lève dans 5 heures pour aller valider le changement de ministre alors j'ai aps trop de temps à perdre. Le tiramisu si c'est vrai elle est véridique cette histoire et en plus le tiramisu c'est bon! Le roughail tomate n'est pas une de mes inventions, ça non! le peuple réunionnais rit d'ailleurs devant la fadeur de mon roughail même si je mets de plus en plus de piments dedans. Après je pense qu'il faudrait oser les légumes de saison parce que les tomates il le font comme ça la bas mais leur tomates c'est quand même quelque chose... C'est toi qui m'avait parlé de la banane dans les currys ou autres plats mijotés!!! ça me revient. Pour les ananas voici mon conseil: prenez les quand vous allez à la réunion ceux de métropole sont en fait du carton peint avec des colorants (sisi) Bon ça doit déchirer et bien épaissir la sauce, je tenterais ça prochainement Sinon plus 1 avec Bilbo bouffe sri lankaise les espagnoles étaient un peu froides ce soir. |
|
|
|
01/03/2011 11:41
|
|
Gaspacho
|
|
|
| Guest_Fanfan_supprimé |
01/03/2011 11:44
|
|
Guests |
Ce midi c'est FAJITAS bon faut que je m'y mette sinon y aura rien
|
|
|
|
01/03/2011 11:52
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,829 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Enfin Yessod, tu serais venu l'autre jour, t'aurais vu le talent culinaire de culture... (bon t'était surement en train de sauter une suisse à annecy, et c'est aussi bon).
On avait fait des falafels maison, et c'était quand même pas mal du tout, de quoi niquer l'as du falafel (même si on a oublié de saler la pâte Et un dessert à base de banane, canelle, gingembre et noix de cocole tout dans une pate à kadaif dorée à souhait avec une boule de glace à la vanille par dessus... Enfin bref, c'etait vraiment bon... On se refera une soirée comme ca un de ces 4... |
|
|
|
01/03/2011 13:26
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,559 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
Yessod si tu veux des clients dans ton topic t'as plus qu'a recenser toutes les recettes (intéressantes) et les regrouper dans le même post. Ou au pire les liens vers les posts qui en parlent.
|
|
|
|
01/03/2011 13:39
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,968 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Ou alors tu nous les fais et on commente en mettant des +1 ou des -1.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
01/03/2011 17:21
|
|
Enfin Yessod, tu serais venu l'autre jour, t'aurais vu le talent culinaire de culture... (bon t'était surement en train de sauter une suisse à annecy, et c'est aussi bon). On avait fait des falafels maison, et c'était quand même pas mal du tout, de quoi niquer l'as du falafel (même si on a oublié de saler la pâte Et un dessert à base de banane, canelle, gingembre et noix de cocole tout dans une pate à kadaif dorée à souhait avec une boule de glace à la vanille par dessus... Enfin bref, c'etait vraiment bon... On se refera une soirée comme ca un de ces 4... Tu sais ce que je pense de toi... après t'avoir vu à l'œuvre je pense que tu es certainement un des meilleurs cuistots de culture. Bon après j'ai pas vu grand monde cuisiner non plus et c'est vrai qu'il y a de sacré beaux gosses des fourneaux sur ce forum quand même. si on se refait ça j'aimerais en être ne serait ce que pour vérifier que ton armoire est mieux avec le fond dans le bon sens ... Yessod si tu veux des clients dans ton topic t'as plus qu'a recenser toutes les recettes (intéressantes) et les regrouper dans le même post. Ou au pire les liens vers les posts qui en parlent. Ouis c'est une idée...j'y ai pensé mais j'ai jamais trouvé le temps de le faire. il faudrait mettre un post en page une que je pourrais modifier à loisir avec des liens c'est possible ça??? Sinon pour Philo sache que j'ai déjà fait des test de recettes chez moi et ceux qui sont venus n'ont jamais eu à trop se plaindre. Après je peux décemment pas inviter tout culture ça me ferait un peu trop de vaisselle... |
|
|
|
01/03/2011 17:22
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,666 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
Tu peux venir chez moi ce week-end Yessod ? Je serai avec Steff et on a besoin d'un cuisto pour mon anniv.
Merci d'avance, je te file une MILF en échange |
|
|
|
01/03/2011 17:28
|
|
Tu peux venir chez moi ce week-end Yessod ? Je serai avec Steff et on a besoin d'un cuisto pour mon anniv. Merci d'avance, je te file une MILF en échange Je suis intéressé par la Milf mais en ce moment je prends plaisir à les chasser moi même. Si t'as besoin de recettes ou d'idées je fournis en mp Sinon c'est quand ton anniv ? |
|
|
|
01/03/2011 17:29
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,666 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
Non non pas de recettes, je voulais juste quelqu'un qui nous fasse la bouffe en gros.
Le 5 |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/12/2025 09:50 |