Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
01/07/2009 23:58
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,522 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Question a la con. Le chocolat patissier, il est sucre ou pas? Je vais faire des fondants au chocolat et devant le rayon chocolat je me suis retrouve comme un con. J'avais du cocolat patissier sucre et non sucre. Comme on rajoute du sucre dans la recette, je ne sais pas lequel choisir (pas envie que ce soit trop sucre, mais pas envie que ce soit super amer aussi).
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
| Guest_jopha_supprimé |
02/07/2009 00:08
|
|
Guests |
Question a la con. Le chocolat patissier, il est sucre ou pas? Je vais faire des fondants au chocolat et devant le rayon chocolat je me suis retrouve comme un con. J'avais du cocolat patissier sucre et non sucre. Comme on rajoute du sucre dans la recette, je ne sais pas lequel choisir (pas envie que ce soit trop sucre, mais pas envie que ce soit super amer aussi). prends du chocolat dessert tout con, il est peu sucré et il est prévu pour être mélangé avec du sucre ou pour suivre n'importe quelle recette sucrée |
|
|
|
11/07/2009 18:55
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 14,981 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Ommak, orlando exige la recette des 2 cakes.
|
|
|
|
11/07/2009 22:49
|
|
![]() Léon Marchand de CulturePSG ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,395 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 490 Tribune : Non précisée |
Je me suis fait du tiramisu et c'est vraiment excellent, en plus c'est facile à faire. Je préfère avec du café qu'avec du chocolat.
|
|
|
|
11/07/2009 23:01
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,146 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 100 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/07/2009 23:05
|
|
![]() Léon Marchand de CulturePSG ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,395 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 490 Tribune : Non précisée |
Tremper les biscuits dans le chocolat? J'ai jamais vu ça J'ai toujours fait avec du café noir et du Marsala ^^ Ouais c'est bien ça, j'ai vu une recette où ils disaient de les tremper soit dans du chocolat soit du café. J'ai essayé les 2 mais je trouve que c'est meilleur avec le café. |
|
|
|
| Guest_Fanfan La Tulipe_supprimé |
11/07/2009 23:09
|
|
Guests |
Ouais c'est bien ça, j'ai vu une recette où ils disaient de les tremper soit dans du chocolat soit du café. J'ai essayé les 2 mais je trouve que c'est meilleur avec le café. Jamais entendu parlé d'un tiramisu trempé dans du chocolat, je pense le café est une idée de base d'un tiramisu, non? |
|
|
|
11/07/2009 23:16
|
|
Jamais entendu parlé d'un tiramisu trempé dans du chocolat, je pense le café est une idée de base d'un tiramisu, non? Je pense que la recette avec le café est la recette originale. Il y a plusieurs variantes après avec du chocolat, ou même des fruits. |
|
|
|
11/07/2009 23:18
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,146 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 100 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/07/2009 23:19
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 14,981 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Idem, jamais entendu avec le chocolat. D'ailleurs ça fait 1an et demi que je n'ai pas fait de Tiramisu.
|
|
|
|
12/07/2009 10:22
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,306 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Idem que précédemment même si chaque famille italienne doit avoir sa propre recette du tiramisu, l'original se fait toujours avec du café... après c'est plus ou moins sucré et plus ou moins d'oeufs, plus ou moins de marsala.
Ce qu'on peut varier en plus des différentes préparations (café, fruits, etc) c'est aussi les biscuits.... le café qui est très liquide marche bien avec des boudoirs ou des biscuits à la cuillère. pour la fraise ou la framboise, il existe de biscuits roses dont j'ai oublié le nom qui font super bien l'affaire. Une amie m'en avait fait une fois avec des biscuits plus secs (des spritz je crois) trempés plus longtemps et les biscuits était encore assez solides, ce qui faisait un tiramisu fondant/croquant... vraiment sympa. Perso j'aime bien soigner la présentation en présentant ça dans des verres ou d'anciens bocaux de conserve pour qu'on puisse voir les couches par transparence sur le coté. Ommak, orlando exige la recette des 2 cakes. et c'est quoi cette histoire de cake??? |
|
|
|
12/07/2009 11:04
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,709 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
On a fait une petite soirée Culture dernièrement (cf topic dans le forum Communauté) et ommak avait fait des cakes salés très bons donc Zalounet veut la recette.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
12/07/2009 11:10
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,849 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Paris Membre no 677 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/07/2009 11:27
|
|
Perso j'aime bien soigner la présentation en présentant ça dans des verres ou d'anciens bocaux de conserve pour qu'on puisse voir les couches par transparence sur le coté. Je suis un morfal donc je fais ça dans un grand plat et généralement je bouffe tout Les blancs en neige à la main dans une casserole (©étudiant style), café noir, marsala, mascarpone, ecc. Par contre, je rajoute des copeaux de chocolats dedans et je dessine des trucs. Le dernier en date était avec une ptite vache en chocolat dessus, effet garanti Sinon j'ai déjà testé de remplacer les "Savoiardi" par des ptits beurres ==> Bof. Ma mère aime le faire avec des spéculos, moi je trouve ça dégueulasse... ![]() ![]()
|
|
|
|
12/07/2009 22:36
|
|
je vais à un barbecue mardi ey je suis chargé de faire une entrée.
je pars dans l'optique de faire une salade pour laquelle j'ai quelques idées (ommak j'vais en partie m'inspirer de toi). celà dit je suis ouvert à toute proposition. |
|
|
|
13/07/2009 00:20
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,306 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
On a fait une petite soirée Culture dernièrement (cf topic dans le forum Communauté) et ommak avait fait des cakes salés très bons donc Zalounet veut la recette. 'tain moi je bosse tous les soirs sur la régie de deux spectacles de théâtre (cf rubrique sortie à paris) du coup le forum communauté j'y vais pas parce que je suis sur d'être déjà pris... tant pis je ferais des cake une autre fois!!!! Alors pour les cake salés j'ai une super recette out tu mets ta base + tomates séchées + lardons bien grillés +des lamelles de jambon fumé et pas mal de fromage râpé, c'est juste une tuerie intégrale.... une amie m'avait offert un bouquin avec plein de recettes de cake et de terrines et je les ai pas toute testée mais il y a aussi une recette avec des herbes et des noisettes qui est mortelle, une avec de la féta, des poivrons et des olives.... Si tu veux toujours des recettes zale de cake je peux t'en filer un petit paquet... Sinon pour les salades de pâtes et de riz deux très bons petits guides chez marabout à 8 euros chacun avec une trentaine de recettes et pas mal de bonnes idées. en ce moment je fais de poivrons marinées des aubergines marinées des courgettes marinées des "n'importequellégumequejepuissefairedoreraufour" marinés... |
|
|
|
14/07/2009 21:48
|
|
je vais à un barbecue mardi ey je suis chargé de faire une entrée. je pars dans l'optique de faire une salade pour laquelle j'ai quelques idées (ommak j'vais en partie m'inspirer de toi). celà dit je suis ouvert à toute proposition. Merci de m'avoir répondu Ma salade a fait un carton Mesclun, quartiers de tomates, melon en dès, copeaux de parmesan et une vinegrette (huile d'olive, vinaigre balsamique, ail, sel poivre, sucre et un peu d'eau), le tout avec de la menthe et du basilic ciselé. L'idée était de mélanger du sucré-salé, doux - "relevé", de faire une salade de saison et avec un mélange de couleur (vert, orange, rouge et jaune (parmesan). J'ai assuré pour le coup et je suis assez fier de moi Je suis "bonne à marier" |
|
|
|
15/07/2009 10:08
|
|
Merci de m'avoir répondu Ma salade a fait un carton Mesclun, quartiers de tomates, melon en dès, copeaux de parmesan et une vinegrette (huile d'olive, vinaigre balsamique, ail, sel poivre, sucre et un peu d'eau), le tout avec de la menthe et du basilic ciselé. L'idée était de mélanger du sucré-salé, doux - "relevé", de faire une salade de saison et avec un mélange de couleur (vert, orange, rouge et jaune (parmesan). J'ai assuré pour le coup et je suis assez fier de moi Je suis "bonne à marier" la salade a pas l'air mal en effet moi c'est ta vinaigrette qui m'intrigue... pourquoi de l'eau? tu sucres tes vinaigrettes???? ouais pour le coté sucré salé.... à noter si tu ne veux pas utiliser cet artifice que le vrai vinaigre balsamique de Modène est assez sirupeux et naturellement sucré. mais il est difficile à intégrer à une sauce et je l'utilise plus souvent seul sur des tomates ou autres joyeusetés méditerranéennes... en lisant ce topic mon cher zale personne n'a jamais douté du fait que tu étais "bon à marier" en lisant le topic shopping non plus d'ailleurs |
|
|
|
15/07/2009 10:12
|
|
![]() Impr.écran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,270 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé |
en lisant ce topic mon cher zale personne n'a jamais douté du fait que tu étais "bon à marier" en lisant le topic shopping non plus d'ailleurs Za£e le FX de chez Culture Je n'ai jamais utilisé de vinaigre Balsamique de Modène. Mais plutot fait comme Za£e justement rajouté un peu de sucre et de l'eau. Le sucre j'en rajoute souvent aussi dans mes sauces pour le poisson -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
|
15/07/2009 10:25
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,828 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Désolé Zalounet je n'avais pas vu tes posts
Alors les cake c'est simple... Tu as une base qui consiste à mélanger : 100g de farine 3 oeufs 100ml de lait 1 sachet de levure chimique 1 cuillère à café de sel 100ml d'huile mais vu que c'est trop gras (environ 1000kcal) tu peux les remplacer par deux ptits suisses (100kcal), d'ailleurs les cake que j'ai fais étais avec des ptits suisses. Après tu rajoutes ce que tu as envie de rajouter. Le cake thon olive contenait : 2 boites de thon 50g d'emmental 100g d'olives vertes Le cake tomate mozza : Deux tomates coupées en dès 1 boule de mozza 50g d'olives vertes 1 cuillère à soupe de moutarde 1 cuillère à café de thym 1 cuillère à café de basilic Pour préparer tes cakes il faut: beurrer et fariner un moule à cake Faire chauffer ton four à 210°C Mélanger la farine et la levure Rajouter le lait et battre jusqu'a ne plus avoir de grumeaux Rajouter les ptits suisses ou l'huile Rajouter les oeufs Puis le sel Et après tu mélanges les ingrédients de ton choix... Tu peux en faire aux lardons (ou dès de canard) c'est très bon. Tu mets ta préparation dans le moule à cake et tu tapes un peu sur les coté pour évacuer d'éventuelles bulle d'air (ca fait des trous moches dans le cake). Faire cuire 40 à 45 min à 210°C Désolé de ne pas t'avoir répondu à temps |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/11/2025 18:03 |