IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

322 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
add postStart new topic
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr!
NewYorkSup
posté 01/07/2009 23:58
Message #121

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé

Question a la con. Le chocolat patissier, il est sucre ou pas? Je vais faire des fondants au chocolat et devant le rayon chocolat je me suis retrouve comme un con. J'avais du cocolat patissier sucre et non sucre. Comme on rajoute du sucre dans la recette, je ne sais pas lequel choisir (pas envie que ce soit trop sucre, mais pas envie que ce soit super amer aussi).

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
Go to the top of the page

+Quote Post
Guest_jopha_supprimé
posté 02/07/2009 00:08
Message #122

Guests

Citation (NewYorkSup @ 01/07/2009 à 23:58) *
Question a la con. Le chocolat patissier, il est sucre ou pas? Je vais faire des fondants au chocolat et devant le rayon chocolat je me suis retrouve comme un con. J'avais du cocolat patissier sucre et non sucre. Comme on rajoute du sucre dans la recette, je ne sais pas lequel choisir (pas envie que ce soit trop sucre, mais pas envie que ce soit super amer aussi).

prends du chocolat dessert tout con, il est peu sucré et il est prévu pour être mélangé avec du sucre ou pour suivre n'importe quelle recette sucrée smile.gif il est à proscrire pour les recettes salées par contre vahid.gif dans quel cas le chocolat à choisir doit être très noir et sans aucune trace de sucre si possible smile.gif

+Quote Post
Za£e
posté 11/07/2009 18:55
Message #123

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Ommak, orlando exige la recette des 2 cakes. popcorn.gif

+Quote Post
Dude
posté 11/07/2009 22:49
Message #124

Léon Marchand de CulturePSG

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 490
Tribune : Non précisée

Je me suis fait du tiramisu et c'est vraiment excellent, en plus c'est facile à faire. Je préfère avec du café qu'avec du chocolat.

+Quote Post
fancazzista
posté 11/07/2009 23:01
Message #125

Débutant
*

Lieu : Paris
Membre no 100

Citation (Dude @ 11/07/2009 à 23:49) *
Je me suis fait du tiramisu et c'est vraiment excellent, en plus c'est facile à faire. Je préfère avec du café qu'avec du chocolat.

Tremper les biscuits dans le chocolat? J'ai jamais vu ça mellow.gif
J'ai toujours fait avec du café noir et du Marsala ^^

+Quote Post
Dude
posté 11/07/2009 23:05
Message #126

Membre no 490

Citation (fancazzista @ 12/07/2009 à 00:01) *
Tremper les biscuits dans le chocolat? J'ai jamais vu ça mellow.gif
J'ai toujours fait avec du café noir et du Marsala ^^

Ouais c'est bien ça, j'ai vu une recette où ils disaient de les tremper soit dans du chocolat soit du café. J'ai essayé les 2 mais je trouve que c'est meilleur avec le café.

+Quote Post
Guest_Fanfan La Tulipe_supprimé
posté 11/07/2009 23:09
Message #127

Guests

Citation (Dude @ 12/07/2009 à 00:05) *
Ouais c'est bien ça, j'ai vu une recette où ils disaient de les tremper soit dans du chocolat soit du café. J'ai essayé les 2 mais je trouve que c'est meilleur avec le café.

Jamais entendu parlé d'un tiramisu trempé dans du chocolat, je pense le café est une idée de base d'un tiramisu, non?

+Quote Post
Dude
posté 11/07/2009 23:16
Message #128

Membre no 490

Citation (Fanfan La Tulipe @ 12/07/2009 à 00:09) *
Jamais entendu parlé d'un tiramisu trempé dans du chocolat, je pense le café est une idée de base d'un tiramisu, non?

Je pense que la recette avec le café est la recette originale. Il y a plusieurs variantes après avec du chocolat, ou même des fruits.

+Quote Post
fancazzista
posté 11/07/2009 23:18
Message #129

Débutant
*

Membre no 100

Citation (Dude @ 12/07/2009 à 00:16) *
Je pense que la recette avec le café est la recette originale. Il y a plusieurs variantes après avec du chocolat, ou même des fruits.

Je confirme.
L'original, c'est café+Marsala smoke2.gif

+Quote Post
Za£e
posté 11/07/2009 23:19
Message #130

Le roi du poulet

Membre no 12

Idem, jamais entendu avec le chocolat. D'ailleurs ça fait 1an et demi que je n'ai pas fait de Tiramisu.

+Quote Post
Yessod
posté 12/07/2009 10:22
Message #131

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 543

Idem que précédemment même si chaque famille italienne doit avoir sa propre recette du tiramisu, l'original se fait toujours avec du café... après c'est plus ou moins sucré et plus ou moins d'oeufs, plus ou moins de marsala.

Ce qu'on peut varier en plus des différentes préparations (café, fruits, etc) c'est aussi les biscuits....
le café qui est très liquide marche bien avec des boudoirs ou des biscuits à la cuillère.
pour la fraise ou la framboise, il existe de biscuits roses dont j'ai oublié le nom qui font super bien l'affaire.

Une amie m'en avait fait une fois avec des biscuits plus secs (des spritz je crois) trempés plus longtemps et les biscuits était encore assez solides, ce qui faisait un tiramisu fondant/croquant... vraiment sympa.

Perso j'aime bien soigner la présentation en présentant ça dans des verres ou d'anciens bocaux de conserve pour qu'on puisse voir les couches par transparence sur le coté.

Citation (Za£e @ 11/07/2009 à 19:55) *
Ommak, orlando exige la recette des 2 cakes. popcorn.gif

et c'est quoi cette histoire de cake???

+Quote Post
Philo
posté 12/07/2009 11:04
Message #132

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

On a fait une petite soirée Culture dernièrement (cf topic dans le forum Communauté) et ommak avait fait des cakes salés très bons donc Zalounet veut la recette.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Carioca
posté 12/07/2009 11:10
Message #133

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 677

Citation (Dude @ 11/07/2009 à 23:16) *

Perso le tiramisu je le fais avec du café, et dans le café un peu de rhum.. popcorn.gif

+Quote Post
fancazzista
posté 12/07/2009 11:27
Message #134

Débutant
*

Membre no 100

Citation (Yessod @ 12/07/2009 à 11:22) *
Perso j'aime bien soigner la présentation en présentant ça dans des verres ou d'anciens bocaux de conserve pour qu'on puisse voir les couches par transparence sur le coté.

Je suis un morfal donc je fais ça dans un grand plat et généralement je bouffe tout smoke2.gif
Les blancs en neige à la main dans une casserole (©étudiant style), café noir, marsala, mascarpone, ecc.
Par contre, je rajoute des copeaux de chocolats dedans et je dessine des trucs.
Le dernier en date était avec une ptite vache en chocolat dessus, effet garanti smoke2.gif

Sinon j'ai déjà testé de remplacer les "Savoiardi" par des ptits beurres ==> Bof. Ma mère aime le faire avec des spéculos, moi je trouve ça dégueulasse...

+Quote Post
Za£e
posté 12/07/2009 22:36
Message #135

Le roi du poulet

Membre no 12

je vais à un barbecue mardi ey je suis chargé de faire une entrée.

je pars dans l'optique de faire une salade pour laquelle j'ai quelques idées (ommak j'vais en partie m'inspirer de toi). celà dit je suis ouvert à toute proposition.

+Quote Post
Yessod
posté 13/07/2009 00:20
Message #136

Membre no 543

Citation (Philo @ 12/07/2009 à 12:04) *
On a fait une petite soirée Culture dernièrement (cf topic dans le forum Communauté) et ommak avait fait des cakes salés très bons donc Zalounet veut la recette.

'tain moi je bosse tous les soirs sur la régie de deux spectacles de théâtre (cf rubrique sortie à paris) du coup le forum communauté j'y vais pas parce que je suis sur d'être déjà pris...

tant pis je ferais des cake une autre fois!!!!

Alors pour les cake salés j'ai une super recette out tu mets ta base + tomates séchées + lardons bien grillés +des lamelles de jambon fumé et pas mal de fromage râpé, c'est juste une tuerie intégrale.... une amie m'avait offert un bouquin avec plein de recettes de cake et de terrines et je les ai pas toute testée mais il y a aussi une recette avec des herbes et des noisettes qui est mortelle, une avec de la féta, des poivrons et des olives....

Si tu veux toujours des recettes zale de cake je peux t'en filer un petit paquet...

Sinon pour les salades de pâtes et de riz deux très bons petits guides chez marabout à 8 euros chacun avec une trentaine de recettes et pas mal de bonnes idées.

en ce moment je fais de poivrons marinées des aubergines marinées des courgettes marinées des "n'importequellégumequejepuissefairedoreraufour" marinés...

+Quote Post
Za£e
posté 14/07/2009 21:48
Message #137

Le roi du poulet

Membre no 12

Citation (Za£e @ 12/07/2009 à 23:36) *
je vais à un barbecue mardi ey je suis chargé de faire une entrée.

je pars dans l'optique de faire une salade pour laquelle j'ai quelques idées (ommak j'vais en partie m'inspirer de toi). celà dit je suis ouvert à toute proposition.

Merci de m'avoir répondu laugh.gif

Ma salade a fait un carton smoke2.gif

Mesclun, quartiers de tomates, melon en dès, copeaux de parmesan et une vinegrette (huile d'olive, vinaigre balsamique, ail, sel poivre, sucre et un peu d'eau), le tout avec de la menthe et du basilic ciselé.

L'idée était de mélanger du sucré-salé, doux - "relevé", de faire une salade de saison et avec un mélange de couleur (vert, orange, rouge et jaune (parmesan).

J'ai assuré pour le coup et je suis assez fier de moi cool.gif . J'ai également amené du poulet mariné qui a fait son effet.

Je suis "bonne à marier" tongue.gif

+Quote Post
Yessod
posté 15/07/2009 10:08
Message #138

Membre no 543

Citation (Za£e @ 14/07/2009 à 22:48) *
Merci de m'avoir répondu laugh.gif

Ma salade a fait un carton smoke2.gif

Mesclun, quartiers de tomates, melon en dès, copeaux de parmesan et une vinegrette (huile d'olive, vinaigre balsamique, ail, sel poivre, sucre et un peu d'eau), le tout avec de la menthe et du basilic ciselé.

L'idée était de mélanger du sucré-salé, doux - "relevé", de faire une salade de saison et avec un mélange de couleur (vert, orange, rouge et jaune (parmesan).

J'ai assuré pour le coup et je suis assez fier de moi cool.gif . J'ai également amené du poulet mariné qui a fait son effet.

Je suis "bonne à marier" tongue.gif

la salade a pas l'air mal en effet moi c'est ta vinaigrette qui m'intrigue...

pourquoi de l'eau?
tu sucres tes vinaigrettes???? ouais pour le coté sucré salé....

à noter si tu ne veux pas utiliser cet artifice que le vrai vinaigre balsamique de Modène est assez sirupeux et naturellement sucré. mais il est difficile à intégrer à une sauce et je l'utilise plus souvent seul sur des tomates ou autres joyeusetés méditerranéennes...

en lisant ce topic mon cher zale personne n'a jamais douté du fait que tu étais "bon à marier"
en lisant le topic shopping non plus d'ailleurs happy.gif

+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 15/07/2009 10:12
Message #139

Impr.écran

Lieu : RTT Land
Membre no 102

Citation (Yessod @ 15/07/2009 à 11:08) *
en lisant ce topic mon cher zale personne n'a jamais douté du fait que tu étais "bon à marier"
en lisant le topic shopping non plus d'ailleurs happy.gif

Za£e le FX de chez Culture smoke2.gif

Je n'ai jamais utilisé de vinaigre Balsamique de Modène. Mais plutot fait comme Za£e justement rajouté un peu de sucre et de l'eau.
Le sucre j'en rajoute souvent aussi dans mes sauces pour le poisson wink.gif

--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 15/07/2009 10:25
Message #140

Étron addict

Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade

Désolé Zalounet je n'avais pas vu tes posts sad.gif

Alors les cake c'est simple...

Tu as une base qui consiste à mélanger :

100g de farine
3 oeufs
100ml de lait
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de sel
100ml d'huile mais vu que c'est trop gras (environ 1000kcal) tu peux les remplacer par deux ptits suisses (100kcal), d'ailleurs les cake que j'ai fais étais avec des ptits suisses.

Après tu rajoutes ce que tu as envie de rajouter.

Le cake thon olive contenait :
2 boites de thon
50g d'emmental
100g d'olives vertes

Le cake tomate mozza :
Deux tomates coupées en dès
1 boule de mozza
50g d'olives vertes
1 cuillère à soupe de moutarde
1 cuillère à café de thym
1 cuillère à café de basilic

Pour préparer tes cakes il faut:
beurrer et fariner un moule à cake
Faire chauffer ton four à 210°C

Mélanger la farine et la levure
Rajouter le lait et battre jusqu'a ne plus avoir de grumeaux
Rajouter les ptits suisses ou l'huile
Rajouter les oeufs
Puis le sel

Et après tu mélanges les ingrédients de ton choix... Tu peux en faire aux lardons (ou dès de canard) c'est très bon.

Tu mets ta préparation dans le moule à cake et tu tapes un peu sur les coté pour évacuer d'éventuelles bulle d'air (ca fait des trous moches dans le cake).

Faire cuire 40 à 45 min à 210°C
Désolé de ne pas t'avoir répondu à temps sad.gif

+Quote Post

322 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/11/2025 18:03